Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?

Aller en bas 
+7
lisou
Fanny66
chizhou
Isabel
passenger
Pi.
s2bu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?   Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 15:08

Isabel a écrit:
Oh c'est plus compliqué que ça

J'avais posé la question à mon médecin traitant il y a qq années, pas si vieux avant ma mise en invalidité, donc 3 ans. Il m'avait dit que non, un médecin ne peut refuser de recevoir un patient, par contre ensuite il peut se dégager de sa mission, il y a des articles là dessus il faudrait chercher, le code déontologique demande a ce qu'il réfère à un autre collègue avec lettre et dossier, donc il est bien obligé de recevoir en première intention
je me rappelle lui avoir posé la question suite à une discussion ici avec un post et un véto qui refusait, et idem un véto n'a pas le droit de refuser une visite, pr les soins c différent si ardoise par ex

Et pour la secrétaire, si, c'est justement son job de pouvoir "trier" les urgences  clin d'oeuil  parfois il y a des cerbères  Ben voyons celle de mon phlébologue m'a sauvé la mise en me passant en urgence, sinon moi j'attendais encor une semaine  Ange

Fanny tu es dans quel secteur toi ??

Je me suis renseignée dans l'aprem : un cabinet médical ou paramédical libéral est un lieu privé où l'on accueille qui on veut accueillir et personne d'autre. En dehors du cas de la continuité des soins et des obligations liées à la non assistance à personne en danger, (=une urgence vitale) un professionnel de santé libéral peut parfaitement refuser de recevoir un patient s'il le juge bon et n'a pas à s'en justifier. Un professionnel de santé qui travaille en libéral peut refuser qu il veut, il doit juste donner les coordonnées d'un confrère.

Classiquement les patients refusés sont des patient suivi par le médecin, mais qui sont soit mauvais payeurs, soit ne viennent pas à leur RdV. Il y a aussi les médecins qui ne veulent plus de nouveaux patient... et puis les médecins qui ne veulent pas suivre untel.


Donc ce n'est peut-être pas le cas pour un médecin hospitalier.

Par conte, sb2u comme dit plus haut, tu devrais faire appeler la secrétaire de ton MG. Ou bien y passer sur place avec ton courrier.


Chizhou, mp clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?   Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 15:14

j'ai un rdv, le 26 janvier.
je vais aller chez mon doc et lui demander qu'il appelle, sinon je devrais survivre jusque fin janvier.

mais oui ce qui me dérange là, c'est que c'est l'hopital pas la clinique
et ce qui me dérange c'est qu'on te sorte "on ne vous suivra pas si vous n'avez pas été opérée ici"......... c'est bien connu que dans la vie on est jamais amené à déménager etc...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?   Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 5:05

Tiens, j'ai trouvé cela, mais ai la fainéantise de chercher plus clin d'oeuil , notamment les codes des divers articles :

https://www.macsf-exerciceprofessionnel.fr/Responsabilite/Humanisme-deontologie/praticien-liberal-choix-du-patient

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?   Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 6:32

Isabel a écrit:
Tiens, j'ai trouvé cela, mais ai la fainéantise de chercher plus  clin d'oeuil , notamment les codes des divers articles :

https://www.macsf-exerciceprofessionnel.fr/Responsabilite/Humanisme-deontologie/praticien-liberal-choix-du-patient

ce qui revient a dire qu'il peut parfaitement refuser de plus ce n'est pas sa patiente
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?   Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 6:39

après ....pour devenir un patient régulier,il faut bien un premier RV,non ??? Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?   Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 6:47

maud(belgique) a écrit:
après  ....pour devenir un patient régulier,il  faut bien un premier RV,non ??? Imbecile Heureux

et si c'est pas possible les journees font 24h
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?   Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 6:50

lisou a écrit:
maud(belgique) a écrit:
après  ....pour devenir un patient régulier,il  faut bien un premier RV,non ??? Imbecile Heureux

et si c'est pas possible les journees font 24h
ce n'est jamais impossible, comme disait mon toubib, après si les gens ne peuvent ou ne veulent attendre une place sur le planning, il y a les urgences. mais il faut reconnaître que beaucoup de personnes veulent être reçues ds la journée, et ça ma fois ......

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?   Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 8:21

maud(belgique) a écrit:
après  ....pour devenir un patient régulier,il  faut bien un premier RV,non ??? Imbecile Heureux

les jours font 24h... mais dans la vie il ne faut surtout JAMAIS déménager !
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?   Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 8:22

Isabel a écrit:
lisou a écrit:
maud(belgique) a écrit:
après  ....pour devenir un patient régulier,il  faut bien un premier RV,non ??? Imbecile Heureux

et si c'est pas possible les journees font 24h
ce n'est jamais impossible, comme disait mon toubib, après si les gens ne peuvent ou ne veulent attendre une place sur le planning, il y a les urgences. mais il faut reconnaître que beaucoup de personnes veulent être reçues ds la journée, et ça ma fois ......

pour mon cas présent, pas demandé à être reçue dans la journée hein

et ps : si médecin sans cabinet, qui ne travaille qu'à l'hôpital, il est libéral ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?   Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 8:43

Je vais aller à contre-courant de vos réflexions.
Demande de rendez-vous pour chirurgie viscérale le 24 octobre, pour un acte sans aucun caractère d'urgence et sans intervention du médecin traitant.
Rendez-vous obtenu le 2 novembre.
Cela mérite quelques compliments pour le personnel hospitalier !
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?   Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 10:13

flika a écrit:
Je vais aller à contre-courant de vos réflexions.
Demande de rendez-vous pour chirurgie viscérale le 24 octobre, pour un acte sans aucun caractère d'urgence et sans intervention du médecin traitant.
Rendez-vous obtenu le 2 novembre.
Cela mérite quelques compliments pour le personnel hospitalier !

pas paril juste une intervention pas de suivi et plus de services de chir viscerale que d'endoctino
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?   Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 10:30

Cela change quelque chose aux délais de rendez-vous ? Perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?   Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obligation de prendre un patient pour un médecin hospitalier ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2012 : Callie du Belcan par Ogano Sitte et Kagena
» MEDECIN
» Y a-t-il un médecin ou une infirmière ?
» Y a t il un médecin parmi vous ?
» Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: