Je continue de vider mes placards suite à la vente de ma jument...
Couverture de pré Bucas, modèle Power turnout, encolure montante (High Neck), taille 135 / 6'0
Utilisée un hiver, elle est en excellent état, pas de trou à l'extérieur (petite usure à l'intérieur du rabat de poitrail), lavée et imperméabilisée au printemps, pas servi depuis l'hiver dernier.
C'est ce genre là :
C'est une couverture de pré "qui fait tout" : elle est (bien sûr) imperméable, mais elle fait aussi séchante, et malgré sa finesse et son faible poids, elle est très isolante, ce qui lui permet d'être utilisée sur une large plage de températures (le fabricant la donne de -10 à 16°C, en fonction du poil et de la rusticité du cheval dessous).
Elle a le système "click and go" de fermeture devant (fermeture plus simple, avec un rabat, une boucle qui se manipule à une main avec un peu d'habitude, et du velcro), des bandes réfléchissantes devant et derrière.
Extérieur en nylon ballistique, très résistant (je crois que c'est un équivalent 1200D, jamais trouvé l'équivalence vraie)
Mon autre cheval en a une sur le dos en ce moment, qui en est à son 3° hiver et qui n'a JAMAIS fuit alors qu'il est dehors H24, et qu'il préfère être sous la pluie que dans la cabane quand il pleut... la semaine dernière, la Rhino de son copain de pré a percé, vu les conditions météo déplorables, par contre sous la Bucas il est toujours sec et au chaud.
Les rares fois où j'ai dû remettre au pré encore humide de transpiration, il sèche vite sous la couverture sans prendre froid, et même au printemps quand les températures varient de 4-5°c la nuit à plus de 15 la journée, il gardait cette couverture sans transpirer dessous l'après midi ni avoir froid la nuit, ce qui me simplifie bien la vie niveau gestion des couvertures...
Bref j'adore cette couverture, mais celle-ci en particulier est trop petite pour ceux qu'il me reste.
Valeur neuve 265€, à vendre 190€ port compris à débattre