Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Couverture de pré - Bucas Power Turnout High Neck 135

AuteurMessage
Shadok
galop 5

Couverture de pré - Bucas Power Turnout High Neck 135 Empty
MessageSujet: Couverture de pré - Bucas Power Turnout High Neck 135   Couverture de pré - Bucas Power Turnout High Neck 135 EmptyDim 17 Déc 2017 - 12:15

Je continue de vider mes placards suite à la vente de ma jument...

Couverture de pré Bucas, modèle Power turnout, encolure montante (High Neck), taille 135 / 6'0
Utilisée un hiver, elle est en excellent état, pas de trou à l'extérieur (petite usure à l'intérieur du rabat de poitrail), lavée et imperméabilisée au printemps, pas servi depuis l'hiver dernier.

C'est ce genre là :
Couverture de pré - Bucas Power Turnout High Neck 135 Power-Turnout-High-Neck-3063-600x600

C'est une couverture de pré "qui fait tout" : elle est (bien sûr) imperméable, mais elle fait aussi séchante, et malgré sa finesse et son faible poids, elle est très isolante, ce qui lui permet d'être utilisée sur une large plage de températures (le fabricant la donne de -10 à 16°C, en fonction du poil et de la rusticité du cheval dessous).
Elle a le système "click and go" de fermeture devant (fermeture plus simple, avec un rabat, une boucle qui se manipule à une main avec un peu d'habitude, et du velcro), des bandes réfléchissantes devant et derrière.
Extérieur en nylon ballistique, très résistant (je crois que c'est un équivalent 1200D, jamais trouvé l'équivalence vraie)

Mon autre cheval en a une sur le dos en ce moment, qui en est à son 3° hiver et qui n'a JAMAIS fuit alors qu'il est dehors H24, et qu'il préfère être sous la pluie que dans la cabane quand il pleut... la semaine dernière, la Rhino de son copain de pré a percé, vu les conditions météo déplorables, par contre sous la Bucas il est toujours sec et au chaud.
Les rares fois où j'ai dû remettre au pré encore humide de transpiration, il sèche vite sous la couverture sans prendre froid, et même au printemps quand les températures varient de 4-5°c la nuit à plus de 15 la journée, il gardait cette couverture sans transpirer dessous l'après midi ni avoir froid la nuit, ce qui me simplifie bien la vie niveau gestion des couvertures...
Bref j'adore cette couverture, mais celle-ci en particulier est trop petite pour ceux qu'il me reste.

Valeur neuve  265€, à vendre 190€ port compris à débattre
Revenir en haut Aller en bas
Shadok
galop 5

MessageSujet: Re: Couverture de pré - Bucas Power Turnout High Neck 135   Couverture de pré - Bucas Power Turnout High Neck 135 EmptyDim 24 Déc 2017 - 7:55

La couverture, en photos :

Couverture de pré - Bucas Power Turnout High Neck 135 Bucas_15        Couverture de pré - Bucas Power Turnout High Neck 135 Bucas_17     Couverture de pré - Bucas Power Turnout High Neck 135 Bucas_16     

Couverture de pré - Bucas Power Turnout High Neck 135 Bucas_20    Couverture de pré - Bucas Power Turnout High Neck 135 Bucas_11    Couverture de pré - Bucas Power Turnout High Neck 135 Bucas_14    

Couverture de pré - Bucas Power Turnout High Neck 135 Bucas_10    Couverture de pré - Bucas Power Turnout High Neck 135 Bucas_12

Pas de trous à l'extérieur, seulement un défaut à l'intérieur du rabat de poitrail, par contre il reste des poils malgré la brosse l'aspi et le lavage... et quelques légères décolorations à l'extérieur (le orange du terrain argileux, sur couverture gris clair... çà laisse des traces !)
Shadok
galop 5

MessageSujet: Re: Couverture de pré - Bucas Power Turnout High Neck 135   Couverture de pré - Bucas Power Turnout High Neck 135 EmptyLun 29 Jan 2018 - 14:00

Toujours à vendre... prix à débattre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couverture de pré - Bucas Power Turnout High Neck 135   Couverture de pré - Bucas Power Turnout High Neck 135 Empty

Couverture de pré - Bucas Power Turnout High Neck 135
Page 1 sur 1