| Chien et crise d'épilepsie? | |
|
+4daisye mazel maud(belgique) elevage de galahad 8 participants |
Auteur | Message |
---|
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Chien et crise d'épilepsie? Jeu 28 Déc 2017 - 9:54 | |
| Une de mes whippets de 12 ans nous a fait une violente crise d'épilepsie ce matin. Sans raison apparente et à priori c'est la 1er fois. Et vue la violence de ce matin et l'état de la chienne pendant 1h après je pense qu'on l'aurait vue.
Je l'ai montré au véto qui n'a rien trouvé d'anormal a l'auscultation ce matin. À fait 1 ps qui est normal. Lui a fait 1 anti inflammatoire et voilà.
Elle nous a refait 2 crises moins violente et reste très anxieuse. Le véto me dit de la laisser la bas. Mais n'a pas vraiment de solution...
Avez vous déjà eu ça avec vos chiens ? Causes et solutions? Merci | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Chien et crise d'épilepsie? Jeu 28 Déc 2017 - 10:37 | |
| coucou Céline, daysie a ouvert un post récemment à ce sujet | |
|
| |
mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Chien et crise d'épilepsie? Jeu 28 Déc 2017 - 10:47 | |
| J’ai eu un chien qui a fait des crises d’allure épileptique mais on a découvert qu’il s’agissait d’une insuffisance rénale importante... mais il peut y avoir bien d’autres causes aux crises convulsives Bon courage | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Chien et crise d'épilepsie? Jeu 28 Déc 2017 - 11:14 | |
| Coucou Céline,
Pearl avait 11 ans et avait fait environ 6 crises entre le jeudi et le dimanche. Elle n'en avait jamais fait auparavant. Effectivement, après chaque crise, elle restait dans un brouillard. Je l'ai faite endormir le dimanche d'après. Pearl avait un cancer généralisé, ce n'est peut être pas le cas de ta chienne. Pour la mienne, il n'y avait rien à faire. Je sais qu'il existe des cachets, à voir avec ton véto. Si tu veux en parler, je t'envoie mon tel par mp. Courage, parce que de les voir dans cet état, ce n'est pas facile. | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Chien et crise d'épilepsie? Jeu 28 Déc 2017 - 12:51 | |
| L'experience que j'ai eue aussi avec l'epilepsie d'un chien a un age assez avancé (BA de 11 ans), s'est mal terminée, 1ere crise violente le lundi, traitement mis en place aussitot, le samedi je la faisait endormir, les crises n'avaient fait que se rapprocher toute la semaine...
On a supposé que la chienne avait une tumeur au cerveau, mais pas fait plus d'investigation, on n'en a pas eu le temps. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chien et crise d'épilepsie? Jeu 28 Déc 2017 - 12:55 | |
| Pétard vous faites flipper Du coup ben... t'es bonne pour aller chez le véto rapidement, je croise les doigts. | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Chien et crise d'épilepsie? Jeu 28 Déc 2017 - 13:01 | |
| Il ne l'a pas mise sous crisax? Ma Labrador a été des années sous crisax car elle avait fait sa 1ere crise a 5 ans, il faut trouver le bon dosage, le plus bas qui empeche les crises.
Ma BA avait été mise sous crisax a forte dose mais vu que le souci etait surement du a une tumeur, cela avait très peu agit. | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Chien et crise d'épilepsie? Lun 1 Jan 2018 - 7:18 | |
| crisax tous les jours (posologie suivant le poids) ; mon vieux venait me chercher lorsqu'il sentait la crise venir, je lui donnais du théralène pour humain, ça calmait tout de suite la crise (le crisax n'empêchait plus les crises) ... si c'est de l'épilepsie bien sûr... il n'est pas mort de ça et a vécu qq années avec
c théralène solution 4%
Dernière édition par spike le Lun 1 Jan 2018 - 11:26, édité 1 fois | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Chien et crise d'épilepsie? Lun 1 Jan 2018 - 11:05 | |
| | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Chien et crise d'épilepsie? Lun 1 Jan 2018 - 13:21 | |
| J'ai eu un husky qui était épileptique mais il a commencé jeune vers 1 ou 2 ans. On a dû le faire endormir à 7 ans, des crises qui se suivaient et qui ne s'arrêtaient plus. Il a été sous Gardénal pendant des années, ce qui a bien réduit la fréquence des crises. Mais commencer aussi tard les crises me semble être pê le signal de qqch de plus grave. J'espère que tu sauras rapidement de quoi il s'agit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien et crise d'épilepsie? | |
| |
|
| |
| Chien et crise d'épilepsie? | |
|