Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Consulter un PLU en ligne

Aller en bas 
+4
passenger
cath.
Pi.
indiz
8 participants
AuteurMessage
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Consulter un PLU en ligne Empty
MessageSujet: Consulter un PLU en ligne   Consulter un PLU en ligne EmptyLun 1 Jan 2018 - 15:40

Je cherche à consulter le PLU de ma commune. Je l'ai déjà fait avant pour d'autres communes, sauf que là je ne retrouve plus comment faire. Sur Géoportail je trouve le numéro de la parcelle, mais pas le PLU. Sur Data-gouv, je galère et n'aboutis à rien. Je ne me rappelle plus comment j'avais procédé à l'époque, et le site de ma mairie me demande 40 euros pour le donner, ce qui me gonfle un peu pour une simple vérification.

Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

Consulter un PLU en ligne Empty
MessageSujet: Re: Consulter un PLU en ligne   Consulter un PLU en ligne EmptyMar 2 Jan 2018 - 8:12

Et par le cadastre?
Cadastre.gouv.fr
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Consulter un PLU en ligne Empty
MessageSujet: Re: Consulter un PLU en ligne   Consulter un PLU en ligne EmptyMar 2 Jan 2018 - 12:53

Comment s'appelle ta commune ?
Elle n'a pas mis son PLU en ligne sur son site internet ?

Les services de l'Etat ont un système de mise en ligne mais je ne me rappelle plus du nom. Je vois avec mes petits camarades locaux et je te dis.
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Consulter un PLU en ligne Empty
MessageSujet: Re: Consulter un PLU en ligne   Consulter un PLU en ligne EmptyMar 2 Jan 2018 - 13:16

Du coup je suis allée chercher le PLU sur le site de ma commune... visiblement ils sous-traitent à une société privée et c'est payant... ?
Pour un service public ça la fout mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Consulter un PLU en ligne Empty
MessageSujet: Re: Consulter un PLU en ligne   Consulter un PLU en ligne EmptyMar 2 Jan 2018 - 13:18

passenger a écrit:
Du coup je suis allée chercher le PLU sur le site de ma commune... visiblement ils sous-traitent à une société privée et c'est payant... ?
Pour un service public ça la fout mal.

diaboliquement colér diaboliquement colér diaboliquement colér

passenger a écrit:
Pour un service public ça la fout mal.

Je crois que tu as dit un gros mot, là Touché
Ca existe encore, ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
cacoye15
galop 7
cacoye15


Nombre de messages : 1534
Age : 32
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Consulter un PLU en ligne Empty
MessageSujet: Re: Consulter un PLU en ligne   Consulter un PLU en ligne EmptyMar 2 Jan 2018 - 13:43

Et avec ce site ?

http://cartelie.application.developpement-durable.gouv.fr/cartelie/voir.do?carte=consultation_doc_urba&service=DDT_04
Revenir en haut Aller en bas
cacoye15
galop 7
cacoye15


Nombre de messages : 1534
Age : 32
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Consulter un PLU en ligne Empty
MessageSujet: Re: Consulter un PLU en ligne   Consulter un PLU en ligne EmptyMar 2 Jan 2018 - 13:45

J'ai parlé trop vite, il semblerait qu'il n'y ait les PLU que de certaines communes...

Je travaille à la chambre d'agriculture depuis peu et je réalise des diagnostics agricoles dans le cadre de PLU. Il faudra que je me re renseigne mais j'étais sûre que la consultation était libre et gratuite en mairie...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Consulter un PLU en ligne Empty
MessageSujet: Re: Consulter un PLU en ligne   Consulter un PLU en ligne EmptyMar 2 Jan 2018 - 23:56

Dites, j'en profite pr poser une question, c'est avec le PLU que l'on peut voir si il y a encor possibilité de construire sur une parcelle ??

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Consulter un PLU en ligne Empty
MessageSujet: Re: Consulter un PLU en ligne   Consulter un PLU en ligne EmptyMer 3 Jan 2018 - 4:41

flika a écrit:
passenger a écrit:
Du coup je suis allée chercher le PLU sur le site de ma commune... visiblement ils sous-traitent à une société privée et c'est payant... ?
Pour un service public ça la fout mal.

diaboliquement colér diaboliquement colér diaboliquement colér

passenger a écrit:
Pour un service public ça la fout mal.

Je crois que tu as dit un gros mot, là  Touché
Ca existe encore, ce truc ?

Attention, CECI EST UNE GROSSE ARNAQUE, et je suis tombée en plein dedans !
Le site qui s'affiche en premier est  :  https://www.annuaire-mairie.fr/
Faites gaffe, ce site propose des services administratifs bidons, et se dit "conciergerie administrative" : c'est une escroquerie ; ça fait très officiel mais ça ne l'est pas et ça propose des documents gratuits en les faisant payer (très cher) et en précochant la case de renoncement gratuit pdt les 14j...

Faites gaffe à ce site !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Consulter un PLU en ligne Empty
MessageSujet: Re: Consulter un PLU en ligne   Consulter un PLU en ligne EmptyMer 3 Jan 2018 - 4:48

cacoye15 a écrit:
J'ai parlé trop vite, il semblerait qu'il n'y ait les PLU que de certaines communes...

Je travaille à la chambre d'agriculture depuis peu et je réalise des diagnostics agricoles dans le cadre de PLU. Il faudra que je me re renseigne mais j'étais sûre que la consultation était libre et gratuite en mairie...
Bien sûr que c'est gratuit en mairie.
La plupart des mairies de mon secteur ont mis le PLU en ligne sur leur site internet.

Isabel > oui, tu regardes le zonage de ta parcelle et tu consultes le règlement associé. Si ta parcelle est en N : pas de possibilité de construire, juste une extension de l'existant éventuellement. Parcelle en A : extension éventuelle + construction de bâtiments agricoles. Parcelle en U ou AU : constructions possibles, à vérifier si c'est pour du logement ou de l'activité.
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Consulter un PLU en ligne Empty
MessageSujet: Re: Consulter un PLU en ligne   Consulter un PLU en ligne EmptyMer 3 Jan 2018 - 11:17

Merci pour l'avertissement Passenger !
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Consulter un PLU en ligne Empty
MessageSujet: Re: Consulter un PLU en ligne   Consulter un PLU en ligne EmptyMer 3 Jan 2018 - 13:36

cath. a écrit:
cacoye15 a écrit:
J'ai parlé trop vite, il semblerait qu'il n'y ait les PLU que de certaines communes...

Je travaille à la chambre d'agriculture depuis peu et je réalise des diagnostics agricoles dans le cadre de PLU. Il faudra que je me re renseigne mais j'étais sûre que la consultation était libre et gratuite en mairie...
Bien sûr que c'est gratuit en mairie.
La plupart des mairies de mon secteur ont mis le PLU en ligne sur leur site internet.

Isabel > oui, tu regardes le zonage de ta parcelle et tu consultes le règlement associé. Si ta parcelle est en N : pas de possibilité de construire, juste une extension de l'existant éventuellement. Parcelle en A : extension éventuelle + construction de bâtiments agricoles. Parcelle en U ou AU : constructions possibles, à vérifier si c'est pour du logement ou de l'activité.

Merci beaucoup !!! on va vérifier certaines choses du coup ;-)

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Consulter un PLU en ligne Empty
MessageSujet: Re: Consulter un PLU en ligne   Consulter un PLU en ligne EmptyJeu 4 Jan 2018 - 0:42

passenger a écrit:
Attention, CECI EST UNE GROSSE ARNAQUE, et je suis tombée en plein dedans !
Le site qui s'affiche en premier est  :  https://www.annuaire-mairie.fr/
Faites gaffe, ce site propose des services administratifs bidons, et se dit "conciergerie administrative" : c'est une escroquerie ; ça fait très officiel mais ça ne l'est pas et ça propose des documents gratuits en les faisant payer (très cher) et en précochant la case de renoncement gratuit pdt les 14j...

Faites gaffe à ce site !

Et à qui peut on signaler ce genre de site bidon qui est très "limite escroquerie" ?

La CNIL ? Des assos de consommateurs ?

Parce que çà ne mérite rien d'autre diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Consulter un PLU en ligne Empty
MessageSujet: Re: Consulter un PLU en ligne   Consulter un PLU en ligne EmptyJeu 4 Jan 2018 - 1:19

bulle de fay a écrit:
Et à qui peut on signaler ce genre de site bidon qui est très "limite escroquerie" ?

La CNIL ? Des assos de consommateurs ?

Parce que çà ne mérite rien d'autre  diaboliquement colér

Malheureusement, la pratique n'est pas interdite, mais en cas de non respect des conditions, il faut s'adresser à la DGCCRF :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/arnaque-aux-faux-sites-administratifs
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Consulter un PLU en ligne Empty
MessageSujet: Re: Consulter un PLU en ligne   Consulter un PLU en ligne EmptyJeu 4 Jan 2018 - 2:08

Asso de consommateurs en parlent, et il y a des témoignages dans des forums...

En plus, une fois les codes Carte bleue fournis, plusieurs se sont trouvés devant un débit bcp plus important qu'annoncé, car le site rajoute en douce des "frais de dossiers" qui peuvent être très importants. Et comme la case "renonciation pendant le délai légal est déjà cochée (elle est peu apparente car souvent grisée, etc) : tu ne peux rien faire.

Le site dont j'ai mis l'adresse, apparaissait en 1er ou dans les 1er dans la recherche G..e, sans doute en payant pour être bien placé...

Ce qui m'a alertée, c'est le long passage en grisé, qui explique que c'est une société privée sous-traitante des mairies, que les documents (normalement gratuits) sont payants ; et aussi le tarif exorbitant d'un appel téléphonique à leur site.

L'article de Flika explique bien les problèmes...

C'est scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Consulter un PLU en ligne Empty
MessageSujet: Re: Consulter un PLU en ligne   Consulter un PLU en ligne EmptyVen 5 Jan 2018 - 17:08

Merci à tous (je vous ai suivis du fond de mon lit, 4 jours de grippe pour bien commencer l'année, youpi...)

cath. a écrit:
Comment s'appelle ta commune ?
Elle n'a pas mis son PLU en ligne sur son site internet ?

Les services de l'Etat ont un système de mise en ligne mais je ne me rappelle plus du nom. Je vois avec mes petits camarades locaux et je te dis.

Je te MP, mais non le PLU n'est pas en ligne (ou alors moi pas foutue de le trouver, c'est possible aussi).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consulter un PLU en ligne Empty
MessageSujet: Re: Consulter un PLU en ligne   Consulter un PLU en ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consulter un PLU en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consulter destination d'un bâtiment et permis de construire
» jeu en ligne
» Banques en ligne
» Banque en ligne
» Photos en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: