Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Y a t'il un banquier dans la salle ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Y a t'il un banquier dans la salle ?  Empty
MessageSujet: Y a t'il un banquier dans la salle ?    Y a t'il un banquier dans la salle ?  EmptyMar 30 Jan 2018 - 13:37

Je voudrais savoir si la banque a un plafond de prêlevement sur un compte courant qui 'n' est pas très utilisé (changement de banque) et ?
Du compte CL J'y ai versé sur le compte CA une certaine somme dans le mois, pensant que cet argent était mis de côté... sauf que quand on a regardé le compte CA, il était à 0€ Insomniac
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Y a t'il un banquier dans la salle ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un banquier dans la salle ?    Y a t'il un banquier dans la salle ?  EmptyMar 30 Jan 2018 - 23:49

Quel est le motif du prélèvement du le compte CA?
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Y a t'il un banquier dans la salle ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un banquier dans la salle ?    Y a t'il un banquier dans la salle ?  EmptyMer 31 Jan 2018 - 6:05

c'est le compte de mon ami, il s'en occupe pas diaboliquement colér mais les prelevements sont toujours present (remboursement prêt, frais irreg, int deb 4 trim)

comme il avait de l'argent en avance sur son autre compte courant (nouvelle banque) j'ai donc fait 4 virements ce mois ci, sachant que la dernière fois que j'avais vu sont compte c'était a + 15zaine d'euros, sachant bien evidement qu'il y a toujours des prelevements, et que tous les mois j'ajoutais de 150 € environ,
mais là j'ai mis 800€ dans le mois, il ne reste plus rien Touché je pensais mettre cette somme de coté Honteux
Ah si ... il reste encore les 50€ que j'ai versé hier matin, j'ai voulu les recupérer aujourd'hui mais impossible "compte bloqué"

je viens de calculer, ils ont prelever ce mois, 420€ pour le rembousement du pret, alors que normalement il est de 90€ par mois, je veux bien qu'ils se rembousement les mois qu'ils on pas pu prendre, mais de là a vider le compte diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Y a t'il un banquier dans la salle ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un banquier dans la salle ?    Y a t'il un banquier dans la salle ?  EmptyMer 31 Jan 2018 - 6:18

J'ai pas compris grand chose

Ce que j'ai compris, c'est qu'il y a des prélèvements mais jamais de réapprovisionnements en argent. Normal que le compte soit négatif !

Ton mec peut pas s'occuper de ses affaires ? C'est toi qui est avec le manipulateur ?
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Y a t'il un banquier dans la salle ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un banquier dans la salle ?    Y a t'il un banquier dans la salle ?  EmptyMer 31 Jan 2018 - 6:22

Bah déjà si vous suiviez vos affaires, ça irait mieux.

Si je comprends la banque a augmenté les remboursements du prêt pour compenser une période où vous n'avez pas payé.
Il faudrait relire votre offre de prêt pour voir les conditions et tout simplement prendre RDV avec la banque pour qu'ils vous expliquent ce qu'ils font et comment trouver un terrain d'entente.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Y a t'il un banquier dans la salle ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un banquier dans la salle ?    Y a t'il un banquier dans la salle ?  EmptyMer 31 Jan 2018 - 6:46

oui c'est moi ...  vexer
oui elle a augmenté les prélèvement du prêt.
si si, je réapprovisionne le compte a sa place, et tous les mois.
le compte n'est pas en négatif, mais en janvier il était a 0€ et décembre -12€.

j'ai fait les calcules, et entre les prelevement de la banque et l'apport de 800€ que j'ai fais, il manque 300€ Confus  qui sont partie je ne sais où Arg

donc je vais aller voir la banque avec mes imprimés ...


Dernière édition par tazhia le Dim 4 Fév 2018 - 3:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Y a t'il un banquier dans la salle ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un banquier dans la salle ?    Y a t'il un banquier dans la salle ?  EmptyMer 31 Jan 2018 - 6:48

cath. a écrit:
Bah déjà si vous suiviez vos affaires, ça irait mieux.

Si je comprends la banque a augmenté les remboursements du prêt pour compenser une période où vous n'avez pas payé.
Il faudrait relire votre offre de prêt pour voir les conditions et tout simplement prendre RDV avec la banque pour qu'ils vous expliquent ce qu'ils font et comment trouver un terrain d'entente.

je veux bien suivre les affaires, le soucis c'est que je dois tout lui faire, en plus de mes soucis a moi, donc j'aimerai bien qu'il soit sous tutel, mais pour ça il faut qu'il soit reconnu psychologiquement incapable de gerer ces comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Y a t'il un banquier dans la salle ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un banquier dans la salle ?    Y a t'il un banquier dans la salle ?  EmptyMer 31 Jan 2018 - 6:59

tazhia a écrit:
cath. a écrit:
Bah déjà si vous suiviez vos affaires, ça irait mieux.

Si je comprends la banque a augmenté les remboursements du prêt pour compenser une période où vous n'avez pas payé.
Il faudrait relire votre offre de prêt pour voir les conditions et tout simplement prendre RDV avec la banque pour qu'ils vous expliquent ce qu'ils font et comment trouver un terrain d'entente.

je veux bien suivre les affaires, le soucis c'est que je dois tout lui faire, en plus de mes soucis a moi, donc j'aimerai bien qu'il soit sous tutel, mais pour ça il faut qu'il soit reconnu psychologiquement incapable de gerer ces comptes.

Probablement une intervention qui ne sert à rien mais le quitter tout simplement non ? A moins que tu l'aimes ...
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Y a t'il un banquier dans la salle ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un banquier dans la salle ?    Y a t'il un banquier dans la salle ?  EmptyMer 31 Jan 2018 - 7:06

c'est effectivement la seul solution, mais c'est compliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Y a t'il un banquier dans la salle ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un banquier dans la salle ?    Y a t'il un banquier dans la salle ?  EmptyMer 31 Jan 2018 - 10:40

Bon la banque n'est pas une entreprise sociale et sont pas là pour faire des cadeaux. Tout ce qui doit être prélevé est prélevé : rbt prêts, agios, frais de tenu de compte etc ...
Après ils peuvent se tromper mais pour le démontrer il faut suivre tout ce qui est sensé impacter ce compte.

Sinon oui la banque à le droit de vider ton compte si c'est pour payer des choses dû et également de bloquer le compte, puis éventuellement de le déclarer à la banque de France pour faire interdire tout moyens de paiements (chèques, cartes) puis d'aller jusqu'à une saisie sur salaire
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Y a t'il un banquier dans la salle ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un banquier dans la salle ?    Y a t'il un banquier dans la salle ?  EmptyMer 31 Jan 2018 - 14:25

si vous n’êtes pas mariés (si g bien compris), pourquoi est-ce que c'est toi qui approvisionne le compte et quelle drôle d'idée que de vouloir mettre de l'argent de coté sur un compte qui ne t'appartient pas...... inconscient même je trouve
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Y a t'il un banquier dans la salle ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un banquier dans la salle ?    Y a t'il un banquier dans la salle ?  EmptyDim 4 Fév 2018 - 3:36

il ne sais pas du tout gerer ses comptes, autant dire que j'aimerais me passer de m'occuper de ses comptes, qu'il soit sous tutel, ils dépenses sans forcement compter, donc au bout d'un moment ben c'est moi qui trinque et donc qui dois dépenser car mr n'a plus de sous pour ces chiens ou pour son carburant... bref !

ce compte courant n'est plus actif, du moins... il ne prélève plus sur ce compte par-contre il y a toujours les charges bancaire et son prêt qui y son prelevé, il n'a pas d'autre comptes pour mettre de coté, il a viré les autres compte en disant que ça sert a rien Completement à l'oue
il faut qu'il fasse la démarche pour arrêter cette banque et là je vais pas le faire a sa place.

j'ai vu le banquier, et il a effectivement des dû à la banque dont je n'étais pas au courant, je l'aurais su je n'aurais pas mis l'argent sur ce compte, bon en même temps c'est de l'argent qu'il doit, c'est pas comme si c’était perdu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t'il un banquier dans la salle ?  Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un banquier dans la salle ?    Y a t'il un banquier dans la salle ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t'il un banquier dans la salle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a-t'il un électricien dans la salle ?
» Y a t'il un comptable dans la salle ?
» Y a t il un huissier dans la salle??
» Y a t il un avocat dans la salle ?
» Y a-t-il des jardiniers dans la salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: