Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Booster l'immunité d'un enfant

+9
One Line
epichou
calinoeta
cath.
Alex35
s2bu
maud(belgique)
lisou
maé
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie

Booster l'immunité d'un enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Booster l'immunité d'un enfant   Booster l'immunité d'un enfant - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018 - 4:16

maé a écrit:
Merci de votre retour,

L'alimentation n'est pas un point que j'ai abordé car je pense que nous sommes une famille plutôt dans la "moyenne haute" en terme de qualité alimentaire ... en toute modestie d'ailleurs !! rire rire

Je ne suis pas forcément d'accord sur les différents nouveaux discours que l'on peut entendre/lire sur l'alimentation ... notamment le débat sur le lait de vache me fait sourire car on peut trouver facilement des études très sérieuses et complètement contradictoires ! diaboliquement colér

Je suis très attaché à la qualité des aliments que nous mangeons et mon mari étant agriculteur et vivant à la campagne nous avons le privilège de manger globalement des produits sains et "bruts" (nous consommons, dans la mesure du possible, peu de produits transformés ... notre congélo déborde de légumes du jardin, de viande de boeuf et de cochon "maison" en sac congélation ... même le jambon vient du dit cochon transformé par notre boucher sans aucun additif ni conservateur ... )
Pour ma part je prône une alimentation équilibrée et cohérente .. ce qui est déjà pas mal ! très content
D'ailleurs j'aime bien utiliser l'application Yuka qui me conforte (bien souvent) dans mes choix d'achat de produits transformés ... clin d'oeuil

Un peu HS : c'est quoi cette application ?
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: Booster l'immunité d'un enfant   Booster l'immunité d'un enfant - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018 - 6:18

Valérie a écrit:
maé a écrit:
Merci de votre retour,

L'alimentation n'est pas un point que j'ai abordé car je pense que nous sommes une famille plutôt dans la "moyenne haute" en terme de qualité alimentaire ... en toute modestie d'ailleurs !! rire rire

Je ne suis pas forcément d'accord sur les différents nouveaux discours que l'on peut entendre/lire sur l'alimentation ... notamment le débat sur le lait de vache me fait sourire car on peut trouver facilement des études très sérieuses et complètement contradictoires ! diaboliquement colér

Je suis très attaché à la qualité des aliments que nous mangeons et mon mari étant agriculteur et vivant à la campagne nous avons le privilège de manger globalement des produits sains et "bruts" (nous consommons, dans la mesure du possible, peu de produits transformés ... notre congélo déborde de légumes du jardin, de viande de boeuf et de cochon "maison" en sac congélation ... même le jambon vient du dit cochon transformé par notre boucher sans aucun additif ni conservateur ... )
Pour ma part je prône une alimentation équilibrée et cohérente .. ce qui est déjà pas mal ! très content
D'ailleurs j'aime bien utiliser l'application Yuka qui me conforte (bien souvent) dans mes choix d'achat de produits transformés ... clin d'oeuil

Un peu HS : c'est quoi cette application ?

C'est ça ...

https://yuka.io/

Une appli qui évalue les produits d'un simple scan :
60% de l'évaluation repose sur la qualité nutritionnelle. Cette dernière prend en compte la quantité d'énergie, de graisses saturées, de sucres, de sel, de fruits et légumes, de fibres et de protéines du produit.
30% de l'évaluation repose sur la présence d'additifs nocifs dans le produit.
10% de l'évaluation repose sur la dimension biologique du produit.

Bien sûr ce n'est "qu'un outil" sur lequel tu peux t'appuyer ...

Par exemple les détracteurs te diront que si tu scannes un pot de mayo ... oh surprise l'appli te dira que le produit est trop gras ! diaboliquement mauva
C'est du bon sens ... tu sais (intelligemment) que c'est à consommer avec modération mais quitte à choisir entre telles ou telles marques certaines contiennent +/- d'additifs nocifs par exemple ou d'acides gras saturés,

Autre exemple pour le gouter des enfants rien ne remplace un bon bout de pain frais + beurre c'est sûr !
Mais si tu as besoin d'acheter de temps en temps des gateaux transformés (parce que non tu n'es pas une superwoman supermaman qui gère tout tout nickel ...  Imbecile Heureux  Imbecile Heureux ) et bien l'appli te permettra de choisir à bon escient tes gateaux qui sont eux aussi +/- bourrés de sucre, additifs nocifs et graisses saturées !!

Ange
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Booster l'immunité d'un enfant   Booster l'immunité d'un enfant - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 4:21

Coté médecine traditionnelle chinoise, sur laquelle s'appuient Reiki, acu, les pratiques "énergie" des ostéo, et le shiatsu (travail semblable à l'acu mais avec des pressions de doigts et/ou apport de chaleur sur les points d'acu sans aiguille), l'immunité est gérée par un ensemble de choses.
Qq questions vont orienter le diagnostic : comment s'est passée sa naissance ? a t-il eu des pb osseux (croissance, fracture..) ? a t-il été confronté à une peur panique/frayeur ?

Je ne travaille pas en humaine (quoique je pense que ça va venir car les propriétaires des animaux que je vois en consult envient les résultats sur leurs animaux rire ), mais le principe est le même.

C'est pas du gouroutisme, c'est de la médecine ancestrales, qui nous dépasse parfois. Mais effectivement, attention à bien vérifier la formation des gens qui travaillent sur l'énergie Wink
http://www.butterfly-stud.com
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: Booster l'immunité d'un enfant   Booster l'immunité d'un enfant - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 6:22

Merci !! Ange

Sur ce site là : https://snkinesio.fr/
On est censé rencontrer des "gens compétents" (ou du moins qui ont eu la formation pour ...) ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Booster l'immunité d'un enfant   Booster l'immunité d'un enfant - Page 2 Empty

Booster l'immunité d'un enfant
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2