| Véhicule location longue durée | |
|
+8ptiteblue Fanny66 rochellou calinoeta Myriam ES lisou FAWZIA 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Véhicule location longue durée Ven 15 Juin 2018 - 2:32 | |
| Vous avez déjà "pratiqué". C'est intéressant ? Je me pose la question de me lancer là dedans, car mon véhicule ne passera pas au prochain contrôle et comme il est vieux (25 ans) je ne veux pas faire de frais dessus. Je me pose la question sur la location longue durée, dont on voit pas mal de pub à la télé en ce moment..... Est-ce bien ? y-a-t-il des pièges ???
| |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Véhicule location longue durée Ven 15 Juin 2018 - 7:01 | |
| - FAWZIA a écrit:
- Vous avez déjà "pratiqué". C'est intéressant ?
Je me pose la question de me lancer là dedans, car mon véhicule ne passera pas au prochain contrôle et comme il est vieux (25 ans) je ne veux pas faire de frais dessus. Je me pose la question sur la location longue durée, dont on voit pas mal de pub à la télé en ce moment..... Est-ce bien ? y-a-t-il des pièges ???
c'est au final plus cher et faut surtout pas la moindre egratignure ou truc du genre parce que la ils te le font payer trees cher | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Véhicule location longue durée Ven 15 Juin 2018 - 8:29 | |
| Moi je pense qu'au contraire c'est intéressant parce que cela te permet d'avoir un véhicule neuf sans te soucier de l'entretien. En fonction du véhicule l'entretien peut revenir très cher (un peu comme les chevaux).
Après si tu as les moyens de payer cash la voiture que tu veux il faut regarder.
En cas de pépins ben t'es assure
D'ailleurs je me suis toujours dis que mon prochain véhicule sera en leasing | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Véhicule location longue durée Ven 15 Juin 2018 - 9:03 | |
| Il faut regarder si la LOA n'est pas plus intéressante, justement à cause des risques de coups etc Au moins tu as une idée juste du prix à mettre à la fin. | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Véhicule location longue durée Ven 15 Juin 2018 - 9:46 | |
| - ES a écrit:
- Moi je pense qu'au contraire c'est intéressant parce que cela te permet d'avoir un véhicule neuf sans te soucier de l'entretien. En fonction du véhicule l'entretien peut revenir très cher (un peu comme les chevaux).
Après si tu as les moyens de payer cash la voiture que tu veux il faut regarder.
En cas de pépins ben t'es assure
D'ailleurs je me suis toujours dis que mon prochain véhicule sera en leasing faut pas avoir de chien ou de gamin le moindre petit truc meme totalement anodin tu raques tous les petits trucs que tu declare pas a l'assurance | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Véhicule location longue durée Ven 15 Juin 2018 - 9:59 | |
| non mais relax c'est faux tu penses que les clients en LOA sont tous des célibataires sans enfants ni chien, ni rien Si la LOA a de plus en plus de succès c'set qu'il y a une raison | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Véhicule location longue durée Ven 15 Juin 2018 - 10:02 | |
| on en a eu plusieurs ...et franchement hyper contents !! et on a des chiens et des gamins LOL !!! et même des cochons d'indes, des chats, et des bourricots ..... et on n'a jamais eu la moindre retenue
Après faut bien tout regarder et bien tout calculer ... qd on a commencé il ya 15 ans le contrat était vraiment hyper intéressant , et la location + l'entretien tt compris ( y compris le lave glace !!! ) représentaient moins que la décote ! donc c'était tout bonus.
Le suivant, c'était un poil moins intéressant, mais ça restait tout aussi valable.
Pour les dernières on l'a pas fait, car on était pressé et pas le temps de bien regarder les contrats etc etc mais clairement on doit changer le Zaph qui arrive à 115 000 km ...on va de nouveau y regarder vu à l'allure à laquelle décotent les voitures ....
Après le mieux c'est de le faire sur une voiture de direction ( - de 6 mois) comme ça tu gagnes déjà bcp sur le prix de départ | |
|
| |
ES galop 8
| Sujet: Re: Véhicule location longue durée Ven 15 Juin 2018 - 10:15 | |
| Oui sur une voiture collaborateur c'est encore plus intéressant
Et ne pas oublier on peut négocier un Leasing | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Véhicule location longue durée Ven 15 Juin 2018 - 10:18 | |
| Après bien sûr qu'il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable ... ça te revient fatalement plus cher que d'acheter une Scénic de 200 000 km ... je donne cet ex car notre voisin vient d'en acheter une 1 000 euros, qui tourne comme une horloge | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Véhicule location longue durée Ven 15 Juin 2018 - 11:49 | |
| - calinoeta a écrit:
- Après bien sûr qu'il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable ...
ça te revient fatalement plus cher que d'acheter une Scénic de 200 000 km ... je donne cet ex car notre voisin vient d'en acheter une 1 000 euros, qui tourne comme une horloge Il a peut être fait une bonne affaire et sans doute est il capable de bricoler un peu si nécessaire. Mais moi je ne peux pas me permettre ce genre de "coup de pocker". Ma voiture doit démarrer chaque jour car pour moi à la moindre panne c'est direction le garagiste.... Donc à 1000 € je ne suis pas sûr qu'il n'ait pas à mettre les mains dans le moteur de temps en temps.... | |
|
| |
ES galop 8
| Sujet: Re: Véhicule location longue durée Ven 15 Juin 2018 - 13:09 | |
| le voisin a eu de la chance
| |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Véhicule location longue durée Ven 15 Juin 2018 - 15:13 | |
| On peut avoir - si j’en crois la pub - un Dacia Sandero pour moins de 100 € par mois en LLD Il faut voir les conditions : nombre de Km, premi loyer Mais Je ne connais pas de voitures neuves qui décotent si peu
Dernière édition par rochellou le Ven 15 Juin 2018 - 15:31, édité 1 fois | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Véhicule location longue durée Ven 15 Juin 2018 - 15:29 | |
| J'ai posé la question récemment à mon comptable (qui est aussi garagiste d'ailleurs) :
Les plus, c'est que tu sais combien te coûte ta voiture chaque mois, et c'est plus facile à gérer dans le budget. Tu as une voiture neuve tous les 2 ans.
Par contre, elle t'es vendue + chère au final que si tu l'achètes.
Donc c'est intéressant si tu veux une voiture au top en permanence. Si tu préfères faire durer, vaut mieux l'acheter, même en faisant un prêt.
Après c'est toujours pareil : suivant ce que tu arrives à négocier, l'une ou l'autre des solutions peut être plus intéressante.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Véhicule location longue durée Sam 16 Juin 2018 - 0:50 | |
| - Fanny66 a écrit:
- J'ai posé la question récemment à mon comptable (qui est aussi garagiste d'ailleurs) :
Les plus, c'est que tu sais combien te coûte ta voiture chaque mois, et c'est plus facile à gérer dans le budget. Tu as une voiture neuve tous les 2 ans.
Par contre, elle t'es vendue + chère au final que si tu l'achètes.
Donc c'est intéressant si tu veux une voiture au top en permanence. Si tu préfères faire durer, vaut mieux l'acheter, même en faisant un prêt.
Après c'est toujours pareil : suivant ce que tu arrives à négocier, l'une ou l'autre des solutions peut être plus intéressante.
voilà tu as bien résumé la chose ... .ça se calcule et c'est pas tjs simple à calculer pour ne pas se faire piéger, ce qu'il faut faire c'est commencer par demander le prix de la voiture, en achat direct, sans reprise, ni financement , ni rien en + en service que peux te proposer le vendeur et de négocier au max sur cette base ( généralement on s'arrête qd le gars nous dit, heu là tant pis je préfère rater la vente ) ainsi tu connais le prix de ta voiture neuve ( ou je conseille de prendre une de collaborateur/direction car tu gagnes presque 20 % voir plus pour 6 mois, et pas bcp de km ....) tu vois avec ta banque combien te couterai ton emprunt avec les intérêts et tu reviens à ta concession, tu lui dis, bon j'ai réfléchis finalement, sur la voiture X à tel prix qu'est ce que ça donnerait en location, et là tu peux comparer .... le coût TOTAL 1er loyer et rachat compris, ( comme si tu l'achetais finalement )et il faut que ça te coute moins que ton emprunt ... si ça te revient moins cher c'est bon fonce, si c'est égal que tu as tout l'entretien aussi , sinon faut étudier | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Véhicule location longue durée Sam 16 Juin 2018 - 1:05 | |
| C est intéressant si on veut une nouvelle voiture tous les 3 ans non? Mais pour acheter en fin de location la voiture revient chère au final. On avait fait le compte, une voiture à 40 000€ revenait quasi au double après 4 ans! | |
|
| |
| Sujet: Re: Véhicule location longue durée Sam 16 Juin 2018 - 1:28 | |
| idéalement c'est tous les 2 ans mais faut demander la calcul est comparer et négocier | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Véhicule location longue durée Sam 16 Juin 2018 - 2:00 | |
| - ptiteblue a écrit:
- C est intéressant si on veut une nouvelle voiture tous les 3 ans non? Mais pour acheter en fin de location la voiture revient chère au final.
On avait fait le compte, une voiture à 40 000€ revenait quasi au double après 4 ans! Là tu parles de LOA pas de LLD | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Véhicule location longue durée Sam 16 Juin 2018 - 5:34 | |
| Je ne sais pas ce que ça veut dire Roch. | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Véhicule location longue durée Sam 16 Juin 2018 - 5:37 | |
| LOA Location avec option d'achat LLD location longue durée Pour la deuxieme, a la fin, ta voiture ne t'appartient pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Véhicule location longue durée Sam 16 Juin 2018 - 5:55 | |
| On s était renseigné pour un leasing sur la bmw familiale, sans option d achat car cela ne se fait quasi pas en Belgique et au bout des 4 ans on avait quasi payé le double du prix de la bagnole et elle nous appartenait pas. C était 950€ par mois si je me souviens bien. | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Véhicule location longue durée Sam 16 Juin 2018 - 6:00 | |
| Bordel 1000euros pour une caisse... cest plus que la mensualité de ma baraque | |
|
| |
| Sujet: Re: Véhicule location longue durée Sam 16 Juin 2018 - 8:15 | |
| - s2bu a écrit:
- Bordel 1000euros pour une caisse... cest plus que la mensualité de ma baraque
C est pour ça qu on ne l a pas fait! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Véhicule location longue durée Sam 16 Juin 2018 - 12:17 | |
| perso je me pose aussi la question car la grosse Scénic va devoir bientôt être remplacée, nous aussi on pense à ce fichu contrôle technique. par contre c'est la voiture tractrice occasionnelle, pas dit que cela soit le bon plan ça .....Isabelle (Cali) tu tractes beaucoup toi, ça rentre beaucoup en ligne de compte ds la loc, sans parler du modèle choisi ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Véhicule location longue durée Dim 17 Juin 2018 - 10:08 | |
| on n'a jamais tracté avec ces voitures là ...puisqu'on a le pick up de la ferme
| |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Véhicule location longue durée Dim 17 Juin 2018 - 10:16 | |
| ah ok, merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Véhicule location longue durée | |
| |
|
| |
| Véhicule location longue durée | |
|