| Vendre un véhicule sans CT | |
|
+4Ballerina lisou Alex35 Valérie 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Vendre un véhicule sans CT Mer 14 Aoû 2019 - 3:05 | |
| Bonjour J'ai un vieux J9 aménagé pour le transport de chevaux, qui date de 1998. Je ne l'utilise plus, je veux m'en débarrasser, sans faire de frais et/ou y passer du temps Evidemment, le dernier CT date de 2016 et il ne repassera pas le nouveau CT sans réparations et révisions que je ne veux pas faire. J'ai un potentiel acheteur espagnol. Est ce que qqn sait si le controle technique est obligatoire pour une vente à l'étranger ?
Je jette une bouteille à la mer. Impossible de trouver réponse à ma question sur le net.
Sinon, je sais que je peux le vendre sans CT à un professionnel ou alors pour pièces.
Je réfléchis aussi à le faire passer via la prime reconversion mais est ce que ça fonctionne avec un véhicule qui n'a pas le CT ?
Merci de vos retours si qqn sait ! Valérie | |
|
| |
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Vendre un véhicule sans CT Mer 14 Aoû 2019 - 3:48 | |
| J'ai vendu mon ancienne voiture non roulante et sans CT à un particulier. Ça devait être à la limite de la légalité, je lui avais fait signer un papier qui disait qu'il prenait la voiture sans CT. Jamais eu d'emmerdes depuis. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Vendre un véhicule sans CT Mer 14 Aoû 2019 - 5:42 | |
| - Alex35 a écrit:
- J'ai vendu mon ancienne voiture non roulante et sans CT à un particulier. Ça devait être à la limite de la légalité, je lui avais fait signer un papier qui disait qu'il prenait la voiture sans CT. Jamais eu d'emmerdes depuis.
Est ce que c'était pour pièces ou destruction ? Il l'a refait immmatriculer ? C'était quand | |
|
| |
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Vendre un véhicule sans CT Mer 14 Aoû 2019 - 7:15 | |
| C'était début 2016. Il a remis le véhicule en état et n'a vraisemblablement pas eu de problème à mettre la carte grise au nom de sa fille puisqu'il ne m'a jamais recontactée. Le papier n'avait certainement pas de valeur légale, mais ça me rassurait. Ca disait qu'il la prenait en l'état sans CT en connaissance de cause, de mémoire. | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Vendre un véhicule sans CT Mer 14 Aoû 2019 - 13:38 | |
| [quote="Valérie"]Bonjour J'ai un vieux J9 aménagé pour le transport de chevaux, qui date de 1998. Je ne l'utilise plus, je veux m'en débarrasser, sans faire de frais et/ou y passer du temps Evidemment, le dernier CT date de 2016 et il ne repassera pas le nouveau CT sans réparations et révisions que je ne veux pas faire. J'ai un potentiel acheteur espagnol. Est ce que qqn sait si le controle technique est obligatoire pour une vente à l'étranger ?
Je jette une bouteille à la mer. Impossible de trouver réponse à ma question sur le net.
Sinon, je sais que je peux le vendre sans CT à un professionnel ou alors pour pièces.
Je réfléchis aussi à le faire passer via la prime reconversion mais est ce que ça fonctionne avec un véhicule qui n'a pas le CT ?
Merci de vos retours si qqn sait ! Valérie[/quu n'as offivote]
pour la prime a la reconversion il doit etre en etat de marche et assure donc ct oui | |
|
| |
Ballerina galop 3
Nombre de messages : 142 Age : 74 Localisation : landes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Vendre un véhicule sans CT Jeu 15 Aoû 2019 - 5:23 | |
| je suis un peu dans le même truc sauf que ce n'est pas une vente à l'étranger : mon avocat m'a conseillé de noter vendu en l'état sans CT et de lister tous les pb connus (+ carrosserie), les deux parties signent et gardent un ex ; aucun pb, couverture assurée | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Vendre un véhicule sans CT Jeu 15 Aoû 2019 - 14:35 | |
| Pour la prime à la reconversion, tu appelles un garage ou deux, et tu vois ce qu'il te propose.
| |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Vendre un véhicule sans CT Jeu 15 Aoû 2019 - 15:06 | |
| - daisye a écrit:
- Pour la prime à la reconversion, tu appelles un garage ou deux, et tu vois ce qu'il te propose.
impossible le vehicule doit etre roulant assure donc ct et tu peux pas contourner j'ai essaye | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Vendre un véhicule sans CT Jeu 15 Aoû 2019 - 22:51 | |
| Tu dois faire le contrôle technique et le remettre à l'acheteur mais tu n'es pas tenue d'effectuer les réparations nécessitant une contre visite
https://www.legipermis.com/estimation-cote-voiture/vendre-voiture-sans-controle-technique.html | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Vendre un véhicule sans CT Ven 16 Aoû 2019 - 0:23 | |
| - rochellou a écrit:
- Tu dois faire le contrôle technique et le remettre à l'acheteur mais tu n'es pas tenue d'effectuer les réparations nécessitant une contre visite
https://www.legipermis.com/estimation-cote-voiture/vendre-voiture-sans-controle-technique.html Il est donc impossible de vendre une voiture non roulante? | |
|
| |
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Vendre un véhicule sans CT Ven 16 Aoû 2019 - 3:54 | |
| A un particulier, je ne pense pas ................... | |
|
| |
Alex35 galop 7
| Sujet: Re: Vendre un véhicule sans CT Ven 16 Aoû 2019 - 4:41 | |
| Je pense que si mais qu'il faut qu'il soit d'accord, plutôt un arrangement à l'amiable ? | |
|
| |
Ballerina galop 3
Nombre de messages : 142 Age : 74 Localisation : landes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Vendre un véhicule sans CT Ven 16 Aoû 2019 - 5:26 | |
| oups ! pas fais gaffe que le véhicule n'était pas roulant... | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: Vendre un véhicule sans CT Ven 16 Aoû 2019 - 9:09 | |
| - Alex35 a écrit:
- Je pense que si mais qu'il faut qu'il soit d'accord, plutôt un arrangement à l'amiable ?
pour pieces si mais dur apres de le faire immatriculer | |
|
| |
Alex35 galop 7
| Sujet: Re: Vendre un véhicule sans CT Ven 16 Aoû 2019 - 9:38 | |
| Ben écoute, je t'assure que j'ai vendu à un particulier un véhicule non roulant mais pas pour pièces, et qu'il l'a remis en route derrière... C'était à la limite de la légalité sans doute, mais ça l'a fait. | |
|
| |
Ballerina galop 3
| Sujet: Re: Vendre un véhicule sans CT Ven 16 Aoû 2019 - 10:20 | |
| je viens d'apprendre qu'il faut aller sur le site gouvernemental des immatriculations pour avoir un numero à noter sur le certificat de cession ! obligatoire depuis peu ... pfff | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Vendre un véhicule sans CT Ven 16 Aoû 2019 - 11:05 | |
| Possible que cela ait changé entre tps, mais nous avons vendu une voiture avec moteur HS (mon mari l'a revue rouler le mois dernier ) il y a juste un an, pas eu de soucis pr le changement de CG | |
|
| |
| Sujet: Re: Vendre un véhicule sans CT Ven 16 Aoû 2019 - 14:08 | |
| - Alex35 a écrit:
- Ben écoute, je t'assure que j'ai vendu à un particulier un véhicule non roulant mais pas pour pièces, et qu'il l'a remis en route derrière...
C'était à la limite de la légalité sans doute, mais ça l'a fait. Si un particulier peut acheter un véhicule non roulant ''pour pièces'' ça contredit quand même toute la législation à laquelle sont soumis les pros du recyclage en matière de sécurité, contrôle de la pollution ... etc ... | |
|
| |
Alex35 galop 7
| Sujet: Re: Vendre un véhicule sans CT Ven 16 Aoû 2019 - 14:28 | |
| Ben l'acheteur a fait passer le véhicule au CT avant de mettre la carte grise à son nom, alors je ne vois pas trop ce que ça change en termes de respect de législation ? Je ne l'ai pas vendue pour pièces. Elle avait "juste" avalé un objet sur l'autoroute, qui a explosé le ventilateur et percé le radiateur. Mais c'était pas une poubelle, elle avait juste besoin de réparation. Ce qu'il a fait, avant de faire les démarches administratives. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vendre un véhicule sans CT Sam 17 Aoû 2019 - 14:14 | |
| - Alex35 a écrit:
- Ben l'acheteur a fait passer le véhicule au CT avant de mettre la carte grise à son nom, alors je ne vois pas trop ce que ça change en termes de respect de législation ?
Je ne l'ai pas vendue pour pièces. Elle avait "juste" avalé un objet sur l'autoroute, qui a explosé le ventilateur et percé le radiateur. Mais c'était pas une poubelle, elle avait juste besoin de réparation. Ce qu'il a fait, avant de faire les démarches administratives. Ben si tu ne l'avais pas vendue ''pour pièces'' (mention destinée à la destruction sur la CG) ce n'est pas le même problème | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Vendre un véhicule sans CT Mar 20 Aoû 2019 - 2:27 | |
| - rochellou a écrit:
- Tu dois faire le contrôle technique et le remettre à l'acheteur mais tu n'es pas tenue d'effectuer les réparations nécessitant une contre visite
https://www.legipermis.com/estimation-cote-voiture/vendre-voiture-sans-controle-technique.html Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette nuance. Je pensais que le CT devrait être OK. Ca change un peu la donne. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Vendre un véhicule sans CT Mar 20 Aoû 2019 - 2:31 | |
| - rochellou a écrit:
- Alex35 a écrit:
- Ben l'acheteur a fait passer le véhicule au CT avant de mettre la carte grise à son nom, alors je ne vois pas trop ce que ça change en termes de respect de législation ?
Je ne l'ai pas vendue pour pièces. Elle avait "juste" avalé un objet sur l'autoroute, qui a explosé le ventilateur et percé le radiateur. Mais c'était pas une poubelle, elle avait juste besoin de réparation. Ce qu'il a fait, avant de faire les démarches administratives. Ben si tu ne l'avais pas vendue ''pour pièces'' (mention destinée à la destruction sur la CG) ce n'est pas le même problème D'après le site que tu m'as fait passer, faut aussi un CT pour une vente pour pièces ! | |
|
| |
Alex35 galop 7
| Sujet: Re: Vendre un véhicule sans CT Sam 18 Jan 2020 - 8:19 | |
| Je remonte ton sujet Valérie :-) | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Vendre un véhicule sans CT Sam 18 Jan 2020 - 8:29 | |
| - Alex35 a écrit:
- J'ai vendu mon ancienne voiture non roulante et sans CT à un particulier. Ça devait être à la limite de la légalité, je lui avais fait signer un papier qui disait qu'il prenait la voiture sans CT. Jamais eu d'emmerdes depuis.
C'était en quelle année ? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Vendre un véhicule sans CT Sam 18 Jan 2020 - 8:32 | |
| - Alex35 a écrit:
- C'était début 2016. Il a remis le véhicule en état et n'a vraisemblablement pas eu de problème à mettre la carte grise au nom de sa fille puisqu'il ne m'a jamais recontactée. Le papier n'avait certainement pas de valeur légale, mais ça me rassurait. Ca disait qu'il la prenait en l'état sans CT en connaissance de cause, de mémoire.
Du coup, ce n'était pas pour pièces ... Donc il a pu refaire passer le CT et donc refaire immatriculer donc la voiture ne disparait pas de la circulation Dans mon cas, le gars veut récupérer des pièces donc ne va pas refaire passer le CT et veut ensuite se débarasser de la caisse Donc dans mon cas, je vends un véhicule qui va disparaitre de la circulation car il ne pourra pas demander une nouvelle CG ... Et c'est là que j'ai peur que ça bloque ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vendre un véhicule sans CT | |
| |
|
| |
| Vendre un véhicule sans CT | |
|