Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Liquidation de poulains !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GG
galop 6



Nombre de messages : 926
Age : 52
Localisation : Touraine (37)
Date d'inscription : 30/08/2005

Liquidation de poulains ! Empty
MessageSujet: Liquidation de poulains !   Liquidation de poulains ! EmptyLun 27 Aoû 2018 - 5:48

Bonjour tous

Suite à cours de la vie je dois me débarrasser d'un maximum d'équidés.
Alors je vous dis ce que j'ai à vendre et si vous êtes intéressé par un ou plusieurs, vous me le dites et faites une offre financière. Je sais qu'ici je ne prends pas trop de risque à dire cela car on est entre personnes raisonnables qui connaissons le coût des choses.
Tous les équidés sont visibles en Indre et Loire (limite 49 et 86), ils sont tous bien suivis : papiers ok, pucé, vaccinés, vermifugés, parés régulièrement, ...
Ils sont manipulés, tous licolés et donnent les pieds (même les poulains de l'année), pot de colle, sans vice, vivent dehors toute l'année en troupeau.

Je vous met copie des annonces que j'ai mises :

Eldjy du Véron
Vous recherchez un cheval gentil, beau modèle, bonne lignée polyvalente, pour faire plutôt du loisir ou de l'endurance, alors Eldjy du Véron est fait pour vous !
Ce jeune DSA hongre de 4 ans saura vous faire craquer par sa bouille d'amour et sa gentillesse.
Il est en cours de débourrage mais travaille déjà très bien à pied. Il est sorti en Equifeel et en qualifications loisir avec brio.
Il marche en longe, monte en van, se baigne en rivière, se promène seul ou accompagné et n'a pas peur des tracteurs, ni des chiens.
Il donne bien sur ses 4 pieds puisqu'il voit régulièrement le podologue. Il est à jour de tout : vaccins, vermifuges, papiers, ...
Son père est un fils de DJELFOR (dre**** - BRE 18 CD 0,88) qui a produit de nombreux pur-sang arabe de course et d’endurance.
Il est notamment le père de 16 produits IRE > 130 dont Djene (IRE 153 CD 0,55) ; Ascot (IRE 146 CD 0,63) ; …
Il a également des produits indicés en CSO, CCE, dressage et hunter.  
Liquidation de poulains ! 1805-ql-e1
Liquidation de poulains ! 1805-ql-e2

HYDROMEL DU VERON
Hydromel du Véron est un poulain né en 2017, très proche de l’homme qui pourra, une fois adulte, vous faire plaisir à l'attelage, à la selle ou comme reproducteur du fait de sa couleur rare. Il est en effet pie bai dun comme ses deux parents, il est donc possible qu'il soit homozygote sur le pie et le dun. Il est également d'un très beau modèle et sera fait "en mâle" et pourra donc faire un bon reproducteur. Papiers OC, génotypé, il pourra donner des papiers OC à sa production.
Hydromel est licolé, marche en longe. Il est calin et aime les gratouilles. Il vit en troupeau, dehors et est à jour de tout : vermifuge, vaccins, maréchal régulier
Il toisera entre 135 – 140 cm adulte (poney C).
Vu son jeune age, il n'est pas fait pour être un cadeau pour un jeune enfant débutant, mais il saura faire le plaisir d'un jeune cavalier encadré ou d'un adulte confirmé.
Liquidation de poulains ! Dsc-0012-1

INAO DU VERON
Beaucoup de chic et de présence chez ce poulain welsh PB à la robe flatteuse né le 30/04/2018. Inao est très proche de l’homme et intrépide : les sacs plastiques, les casquettes, les tracteurs, … rien ne lui fait peur ! :-D
Il est déjà licolé, donne les 4 pieds, accepte le pansage sur tout le corps. Parfaitement suivi, il est pucé et ses papiers sont en règle.
Très typé welsh, il tient cela de sa mère qui a été primée meilleure pouliche au Royal horse show. Il a également de très beaux déplacements qui lui viennent surement de son grand père paternel Sea Bird Fast (DRP) qui s’est illustré sur les carrés de dressage allemands. Bref, Inao sera un parfait poney de sport pour un petit cavalier car il toisera autour de 135 cm adulte (poney C).
Liquidation de poulains ! Img-1164

I’PIE DU VERON
Que de douceur et de gentillesse chez ce jeune Irish Cob PB pie isabelle né le 09/06/2018 ! I’Pie vous fera fondre par son doux regard et son calme. C’est la force tranquille, la sagesse avant l’age. Il est licolé, donne les pieds, accepte le pansage sur tout le corps et toutes les papouilles ou jeux qu’on veut lui proposer ; il est en totale confiance avec l’humain et accepte toutes les nouveautés avec plaisir. Il sera le compagnon rêvé pour partager vos aventures les plus diverses. Sa petite taille (autour de 135 cm) sera compensée par sa carrure qui lui permettra d’être monté tant par les enfants que par les adultes, voire même attelé pourquoi pas !.
Liquidation de poulains ! Dsc-0021

INJY DU VERON
Injy est une pouliche surprenante, par sa robe d’abord puisque visuellement bai, elle est génétiquement isabelle, son papa étant crème ! Surprenante également par son calme et son sérieux malgré son jeune âge (elle est née le 02/06/2018). Délicate et gracieuse, Injy présage d’une belle jument de sport et loisirs avec laquelle vous pourrez vous découvrir toutes les disciplines que vous souhaitez. Injy toisera autour de 150 cm adulte.
Liquidation de poulains ! Dsc-8

FARANAH DU VERON
Parfaite ! Faranah est une jeune ponette née en 2015 qui présente toutes les qualités physique et mentales. Très harmonieuse, elle est également facile et gentille. Non débourré, elle est qualifié sur les épreuves loisir en main car régulièrement manipulée et travaillée. Son débourrage s’effectuera en 2019 et nul doute qu’il sera aisé .
Issue de 2 poneys ONC, Faranah est OC (origines constatée) ce qui lui ouvre les portes des compétitions si vous le souhaitez. Elle vit dehors toute l’année, en troupeau et est gentille tant avec les humains que les autres équidés. Et vous ne courrez pas après elle dans le pré pour l’attraper, Faranah est toujours partante pour qu’on s’occupe d’elle ; elle adore les humains !Faranah toisera autour de 140 cm
Liquidation de poulains ! 1805-ql-f1
Liquidation de poulains ! Dscf7033

Si certains cherchent des chevaux ou des anes de compagnies, je peux en confier également.

Alors, qui est intéressé par mes merveilles ? Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://duveron.e-monsite.com/
Laure79
galop 3
Laure79


Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : 79
Date d'inscription : 21/08/2018

Liquidation de poulains ! Empty
MessageSujet: Re: Liquidation de poulains !   Liquidation de poulains ! EmptyLun 27 Aoû 2018 - 7:20

Ils ont tous l'air bien dans leur tête ! Personnellement je ne me sens jamais de faire une offre sans fourchette de prix, tu aurais une vague idée de ce que tu souhaites à nous faire partager ?

Revenir en haut Aller en bas
Laure79
galop 3
Laure79


Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : 79
Date d'inscription : 21/08/2018

Liquidation de poulains ! Empty
MessageSujet: Re: Liquidation de poulains !   Liquidation de poulains ! EmptyLun 27 Aoû 2018 - 7:24

J'aime beaucoup Eldjy, il a l'air vraiment super doux ... coeur
Revenir en haut Aller en bas
GG
galop 6



Nombre de messages : 926
Age : 52
Localisation : Touraine (37)
Date d'inscription : 30/08/2005

Liquidation de poulains ! Empty
MessageSujet: Re: Liquidation de poulains !   Liquidation de poulains ! EmptyLun 27 Aoû 2018 - 8:15

Eldjy est en effet super zen, c'est un amour coeur
dans les ordres de prix, je partais sur un prix de 2000 € pour Eldjy mais avec la TVA ça le met de suite à 2400 € ce qui fait cher pour un poulain en cours de débourrage, du moins pour les acheteurs, car si je regarde ce qu'il m'a couté ... . On sait tous que l'élevage ne paye pas  Triste .Une offre entre 1200 € et 2000 € me semblerait bonne mais je reste ouverte à toute proposition.
Pour les poulains, entre 500 et 1000 € et pareil, j'accepte d'étudier toute proposition  Ange
Pour la ponette de 3 ans j'aurais beaucoup plus de mal à la brader et baisser car je voulais vraiment la garder pour la relève et ça me fend le coeur de devoir la vendre.

Intéressée par Eldjy alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://duveron.e-monsite.com/
Laure79
galop 3
Laure79


Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : 79
Date d'inscription : 21/08/2018

Liquidation de poulains ! Empty
MessageSujet: Re: Liquidation de poulains !   Liquidation de poulains ! EmptyLun 27 Aoû 2018 - 9:04

GG a écrit:
Eldjy est en effet super zen, c'est un amour coeur
dans les ordres de prix, je partais sur un prix de 2000 € pour Eldjy mais avec la TVA ça le met de suite à 2400 € ce qui fait cher pour un poulain en cours de débourrage, du moins pour les acheteurs, car si je regarde ce qu'il m'a couté ... . On sait tous que l'élevage ne paye pas  Triste .Une offre entre 1200 € et 2000 € me semblerait bonne mais je reste ouverte à toute proposition.
Pour les poulains, entre 500 et 1000 € et pareil, j'accepte d'étudier toute proposition  Ange
Pour la ponette de 3 ans j'aurais beaucoup plus de mal à la brader et baisser car je voulais vraiment la garder pour la relève et ça me fend le coeur de devoir la vendre.

Intéressée par Eldjy alors ?

Effectivement, le budget est tout à fait raisonnable ! Je serai intéressée par Eldjy : je suis à la recherche d'un cheval pour prendre la relève de ma ponette et lui tenir compagnie, j'aime beaucoup le croisement type cheval de selle x arabe ... Mais ma recherche n'est pas tout à fait "active" car le timing est plutôt mauvais : je suis en plein dans l'aménagement du pré ... Qui me coûte environ le prix d'un cheval. :P

Je ne doute pas que vous trouverez rapidement à le vendre avec cette fourchette de prix. Si au printemps il est toujours là, je viendrai surement vous rendre une visite, je ne suis pas super loin de chez vous en plus (2h de route, je suis du sud du 79) !
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Liquidation de poulains ! Empty
MessageSujet: Re: Liquidation de poulains !   Liquidation de poulains ! EmptyLun 27 Aoû 2018 - 9:08

GG,
J'espère que tu trouveras de bonne famille pour tous.

Mon petit préféré mais qui ne te servira à rien INAO.
Revenir en haut Aller en bas
GG
galop 6



Nombre de messages : 926
Age : 52
Localisation : Touraine (37)
Date d'inscription : 30/08/2005

Liquidation de poulains ! Empty
MessageSujet: Re: Liquidation de poulains !   Liquidation de poulains ! EmptyLun 27 Aoû 2018 - 9:14

Laure79 : j'espère qu'il sera vendu d'ici là en effet. Mais même si c'est le cas je serais ravie de la visite clin d'oeuil
Daisye : Inao a beaucoup de chic, je pensais que suite à la mise en ligne des annonces il partirait vite mais non triste . j'espère aussi trouver de bonnes familles. Je peux faire l'impasse sur le prix mais pas sur le critère "bonne famille" très content
Revenir en haut Aller en bas
http://duveron.e-monsite.com/
Ballerina
galop 3



Nombre de messages : 142
Age : 73
Localisation : landes
Date d'inscription : 01/08/2018

Liquidation de poulains ! Empty
MessageSujet: Re: Liquidation de poulains !   Liquidation de poulains ! EmptyMar 28 Aoû 2018 - 0:04

faut pas trop se faire d'illusions, c bien de chercher de "bonnes" familles avant tout (je suis pareille) tout en sachant que le cheval peut être revendu n'importe où... lorsqu'ils sont vendus, on n'est malheureusement plus maître de rien ! c pour ça que je ne fais plus naître...
je souhaite qu'ils soient tous heureux dans leurs futures maisons !
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Liquidation de poulains ! Empty
MessageSujet: Re: Liquidation de poulains !   Liquidation de poulains ! EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 11:32

J'adore Farannah, elle serait idéale pour ma fille ... très content J'espère que tu leur trouvera à tous une bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
GG
galop 6



Nombre de messages : 926
Age : 52
Localisation : Touraine (37)
Date d'inscription : 30/08/2005

Liquidation de poulains ! Empty
MessageSujet: Re: Liquidation de poulains !   Liquidation de poulains ! EmptyMar 25 Sep 2018 - 5:41

Et de 1 de vendu très content
Inao partira dans sa nouvelle famille en décembre !

Injy et IPie sont en bonne voie également, 2 pistes sérieuses mais pas sures encore.

Eldjy est pris en DP par la jeune cavalière qui le travaille habituellement. Avec peut être un achat à la clé, même si on a précisé dans le contrat de DP qu'il pourrait être vendu à tout moment.

Ca progresse Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://duveron.e-monsite.com/
GG
galop 6



Nombre de messages : 926
Age : 52
Localisation : Touraine (37)
Date d'inscription : 30/08/2005

Liquidation de poulains ! Empty
MessageSujet: Re: Liquidation de poulains !   Liquidation de poulains ! EmptyMar 25 Sep 2018 - 5:52

Et Hydromel est confié à une amie pour tenir compagnie mais toujours à vendre clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://duveron.e-monsite.com/
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Liquidation de poulains ! Empty
MessageSujet: Re: Liquidation de poulains !   Liquidation de poulains ! EmptyMar 25 Sep 2018 - 8:11

maanne a écrit:
J'adore Farannah, elle serait idéale pour ma fille ... très content  J'espère que tu leur trouvera à tous une bonne famille.


Elle serait bien chez toi et parfaite pour tes filles.
Revenir en haut Aller en bas
GG
galop 6



Nombre de messages : 926
Age : 52
Localisation : Touraine (37)
Date d'inscription : 30/08/2005

Liquidation de poulains ! Empty
MessageSujet: Re: Liquidation de poulains !   Liquidation de poulains ! EmptyMar 25 Sep 2018 - 8:43

Allez, encore un petit effort et Maanne craque très content
Revenir en haut Aller en bas
http://duveron.e-monsite.com/
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Liquidation de poulains ! Empty
MessageSujet: Re: Liquidation de poulains !   Liquidation de poulains ! EmptyDim 7 Oct 2018 - 9:36

Heu quel prix s’il te plaît ☺️?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
GG
galop 6



Nombre de messages : 926
Age : 52
Localisation : Touraine (37)
Date d'inscription : 30/08/2005

Liquidation de poulains ! Empty
MessageSujet: Re: Liquidation de poulains !   Liquidation de poulains ! EmptyLun 8 Oct 2018 - 5:55

mp Maanne clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://duveron.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Liquidation de poulains ! Empty
MessageSujet: Re: Liquidation de poulains !   Liquidation de poulains ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liquidation de poulains !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liquidation de poulains !
» liquidation totale MAJ
» Liquidation il faut que tout parte tapis couvrante protec bande frontal etc
» Orpheline -- 1 an déja (nouvelles à la dernière page)
» les poulains d'Herbord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: