| mon nouveau jouet le Ploter de découpe | |
|
+15bulle de fay KeeP Sand cath. coco ingrid mazel Valérie ptiteblue daisye Fanny66 nuance maud(belgique) rochellou calinoeta 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: mon nouveau jouet le Ploter de découpe Sam 19 Jan 2019 - 0:43 | |
| Bonjour, je partage avec vous mon nouveau jouet. Certaines connaissent peut être c'est le ploter de découpe. J'ai eu pour Noël la Scan N Cut ....j'adore ... je débute, donc pour l'instant des choses très simples, ce qui est génial c'est que les enfants ont parfaitement pris en main la machine et qu'ils s'amusent aussi bcp Est ce que d'autres en ont aussi ? | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: mon nouveau jouet le Ploter de découpe Sam 19 Jan 2019 - 0:57 | |
| Ca sert à quoi ? Floquer des vêtements ? | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: mon nouveau jouet le Ploter de découpe Sam 19 Jan 2019 - 0:59 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: mon nouveau jouet le Ploter de découpe Sam 19 Jan 2019 - 1:41 | |
| - rochellou a écrit:
- Ca sert à quoi ? Floquer des vêtements ?
ben j'ai mis des ex au dessus donc oui floquer les vêtement, faire des vinyl pour voiture ou autre objet, faire des découpe pour faire des cartes, découper des tissus, etc etc les possibilités sont quasi infinies | |
|
| |
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: mon nouveau jouet le Ploter de découpe Dim 20 Jan 2019 - 9:08 | |
| Et tu as une autre machine pour transférer les flocages sur les vêtements ? | |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau jouet le Ploter de découpe Dim 20 Jan 2019 - 13:52 | |
| | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: mon nouveau jouet le Ploter de découpe Lun 21 Jan 2019 - 5:04 | |
| | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: mon nouveau jouet le Ploter de découpe Lun 21 Jan 2019 - 6:20 | |
| Ça doit te permettre de sacrées économies en achetant des T-shirt unis à decath que tu floques à ton goût.
Après je vois pas bien comment ça fonctionne, mais tu as l'air de bien maîtriser! | |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau jouet le Ploter de découpe Lun 21 Jan 2019 - 7:07 | |
| - Fanny66 a écrit:
- Ça doit te permettre de sacrées économies en achetant des T-shirt unis à decath que tu floques à ton goût.
Après je vois pas bien comment ça fonctionne, mais tu as l'air de bien maîtriser! ben écoute c'est pas parfait encore, mais ça va les enfants sont comme des dingues Très honnêtement j'ai profité des soldes les TS me reviennent à 2 euros + le floc je pense que j'ai un coût de revient à 3/4 euros environ bon sans compter l'achat de la machine puisque c'est le papa noël Après j'achetais déjà en solde, par ex actuellement chez Sergent Major mon principal fournisseur tu as de très beaux tee shirts dans les 5 euros ... mais Maxence a préféré les miens car ils sont "uniques" et idem pour Océane, plus le fait que ça fait une activité de plus en famille ! LOL ce sir je vais chercher d'autres support pour faire des cadeaux d'anniv je vous montrerez
Dernière édition par calinoeta le Sam 2 Fév 2019 - 4:02, édité 1 fois | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: mon nouveau jouet le Ploter de découpe Lun 21 Jan 2019 - 7:28 | |
| - calinoeta a écrit:
mais Maxence a préféré les miens car ils sont "uniques" et idem pour Océane, plus le fait que ça fait une activité de plus en famille ! LOL
C'est ça qui est top ! c'est le genre de T-shirt à la mode, et tu peux y mettre ce que tu veux dessus. Et il fait les découpes du papercraft ? | |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau jouet le Ploter de découpe Lun 21 Jan 2019 - 9:16 | |
| oui si je veux elle peut faire les découpe du papercraft , mais ça perd un peu du charme du papercraft je trouve, après ce qui est top c'est que les possibilités sont infinies, et que tu peux faire de supers cadeaux pour pas chers, que tu peux leur faire les tee shirts à la mode qui coutent 15/20 euros pour 3* rien, que tu peux coudre et personnaliser ensuite ...
| |
|
| |
Fanny66 galop 7
| Sujet: Re: mon nouveau jouet le Ploter de découpe Lun 21 Jan 2019 - 12:12 | |
| Je n'en aurai aucune utilité (dans une autre vie, je ferai plein de loisirs créatif, mais c'est pas pour tout de suite...) mais je pense que pour toi, c'est l'idéal. Avec de jeunes enfants à habiller et des idées plein la tête, c'est une aide précieuse.
Et oui, le papercraft sans découpe, ya plus d'intérêt...
| |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau jouet le Ploter de découpe Lun 21 Jan 2019 - 15:32 | |
| mes réalisations de la soirée Mercredi Maxence est d'anniversaire et la petite copine est fan de Licorne, il était déjà d'anniv samedi, et il a offert ( en plus de "vrais cadeaux" )une licorne en papercraft, donc on ne voulait pas faire pareil aussi proche dans le temps sachant que la 2de était à l'anniv de la 1ere ... Et ça pour Valentin, qui préfèrent les tracteurs aux poneys, et a eu un mini "gator" pour Noël ainsi que la casquette qui va bien comme ça il est au Top | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: mon nouveau jouet le Ploter de découpe Mar 22 Jan 2019 - 1:54 | |
| Génial tout ça.
C'est TOP.
Tu pourrais mettre une photo de la machine stp ? parce que je ne vois pas tu tout à quoi cela ressemble. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau jouet le Ploter de découpe Mar 22 Jan 2019 - 2:11 | |
| Tu peux nous faire des transferts pour des polos, des blousons ... ? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: mon nouveau jouet le Ploter de découpe Mar 22 Jan 2019 - 2:40 | |
| - rochellou a écrit:
- Tu peux nous faire des transferts pour des polos, des blousons ... ?
il faut voir oui, il me faudrait l'image à transférer que je vois si j'arrive à la vectoriser et à en faire qq chose de joli | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: mon nouveau jouet le Ploter de découpe Mar 22 Jan 2019 - 3:57 | |
| - calinoeta a écrit:
- rochellou a écrit:
- Tu peux nous faire des transferts pour des polos, des blousons ... ?
il faut voir oui, il me faudrait l'image à transférer que je vois si j'arrive à la vectoriser et à en faire qq chose de joli Tu vas te lancer dans le business ! | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: mon nouveau jouet le Ploter de découpe Mar 22 Jan 2019 - 11:35 | |
| Merci Isabelle.
Dis nous si tu te lances dans l'impression.
| |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau jouet le Ploter de découpe Mar 22 Jan 2019 - 13:20 | |
| - daisye a écrit:
- Merci Isabelle.
Dis nous si tu te lances dans l'impression.
je veux bien essayer, mais il me faut les fichiers que vous voulez que ej vois si j'arrive à travailler dessus | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: mon nouveau jouet le Ploter de découpe Mer 23 Jan 2019 - 0:18 | |
| Tu trouves où ces fichiers vectoriels justement? Car les logos de marques etc sont protégés et ne se trouvent pas comme ça sur le web? | |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau jouet le Ploter de découpe Mer 23 Jan 2019 - 0:53 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Tu trouves où ces fichiers vectoriels justement?
Car les logos de marques etc sont protégés et ne se trouvent pas comme ça sur le web? sur des banques d'images, et dans google tu peux cliquer sur "image libre de droit" , "réutilisation autorisée" après je t'avoue que pour l'image JD vu qu'on va recevoir un "Américain" d'ici qq jours, j'ai pris le gauche tant que c'est de l'usage perso et pas pour vendre ... si ils nous disent qq chose, leur Américain retraverse l'Atlantique mais sinon j'évite d’utiliser des logos, des marques etc etc | |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau jouet le Ploter de découpe Mer 23 Jan 2019 - 1:58 | |
| Tu as aussi des logiciels gratuits pour vectoriser des images Jpeg ou Png | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: mon nouveau jouet le Ploter de découpe Mer 23 Jan 2019 - 5:16 | |
| Ca veut dire quoi "vectoriser" ? | |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau jouet le Ploter de découpe Mer 23 Jan 2019 - 10:22 | |
| - rochellou a écrit:
- Tu as aussi des logiciels gratuits pour vectoriser des images Jpeg ou Png
oui bien sûr mais souvent les images ne sont pas assez propres et il faut les retravailler | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon nouveau jouet le Ploter de découpe | |
| |
|
| |
| mon nouveau jouet le Ploter de découpe | |
|