| Chèvres pour débroussaillage | |
|
+4Valérie rochellou Fanny66 charlotte1.garnier 8 participants |
Auteur | Message |
---|
charlotte1.garnier galop 7
Nombre de messages : 1020 Age : 34 Localisation : Haute loire Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Chèvres pour débroussaillage Mer 30 Jan 2019 - 9:40 | |
| J'hésite à acheter deux chèvres pour débrousailler un terrain.
Nous avons un girobroyeur mais il reste une partie de notre surface environ 5000m² non accessible avec un engin motorisé. Forcément c'est la partie la plus pourrie, il y a principalement des ronces et des zones de vieilles herbes.
Je pensais a acheté deux chèvres naines que je mettrais dans le terrain, et qui pourrait aussi aller autour de la maison. Qui a déjà tenté le coup?
J'ai regardé aussi les lamas, mais je suis pas fan et je ne veux pas de moutons. | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Chèvres pour débroussaillage Mer 30 Jan 2019 - 10:10 | |
| Si tu n'as pas de rosiers, pourquoi pas ? J'adorerais prendre une chèvre, mais je sais que c'est trop difficilement canalisable, et que ça bouffe tout !
Sinon un voisin bien équipé pour tout mettre à plat cet hiver, ensuite ce sera plus facile à entretenir... mais ça a moins de charme. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Chèvres pour débroussaillage Mer 30 Jan 2019 - 13:15 | |
| Mon voisin a un bouc castré pour nettoyer les bords de rivière inaccessibles au tracteur Le résultat est impressionnant mais il est au piquet en permanence Et c’est un peu de taf de le déplacer | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Chèvres pour débroussaillage Jeu 31 Jan 2019 - 0:22 | |
| Je pense que c'est efficace pour débrouissailler. Le plus dur, c'est de le garder là où tu veux. Donc cloture électrifiée top ou cloture grillagée ou alors attachée à une chaine + pieu mais c'est fastidieux et ça a toujours le don d'enrouler la chaine autour du pieu (ou de l'arbre, du piquet à proximité) et donc de se retrouver coincée en bout de chaine. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Chèvres pour débroussaillage Jeu 31 Jan 2019 - 1:05 | |
| Oui, et quand il finit par se libérer, vient sur la pelouse et - au lieu de manger l'herbe - attaque l'écorce des pommiers t'as des envies de méchoui ..
| |
|
| |
Galuska
Nombre de messages : 9 Age : 39 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 21/02/2019
| Sujet: Re: Chèvres pour débroussaillage Jeu 21 Fév 2019 - 7:02 | |
| Le mythe de la chèvre qui débroussaille "Tiens prends une chèvre, elle va bouffer tes ronces!" La chèvre n'est pas bête (loin de là), et les ronces, elle n'y touchera jamais s'il y a quoi que ce soit de plus appétissant ailleurs = tout sauf les ronces. Enfin j'exagère, elle peut éventuellement grignoter les petites pousses vertes. Elle va manger toutes les fleurs en premier, ainsi que toutes les jolies plantes, puis l'herbe et le trèfle, ensuite le foin, et s'il y a des chevaux elle va les pousser à l'heure des repas pour piquer les rations. A l'attache, c'est même pas la peine. Elles s'enroulent dans la longe/chaîne jusqu'à s'étrangler puis beuglent comme des malades pour qu'on les libère... toutes les 10 minutes. Les miennes m'ont cassé 2 harnais et 2 colliers en cuir épais. J'adore les chèvres. Elles sont diaboliquement attachiantes, drôles, et plus têtues qu'un troupeau de mules bretonnes. Mon compagnon les trouvait mignonnes aussi, au début. Jusqu'à ce qu'elles se mettent à faire des conneries plus grosses qu'elles. Preuves en photos. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chèvres pour débroussaillage Jeu 21 Fév 2019 - 8:27 | |
| Pour en avoir eu, si pas équipé pr cela, il faut mieux acheter un rotofil avec lame ;-) ;-) tu gagneras ton temps ....... alors oui ça mange, mais il faut les y obliger. j'ai eu jusqu'à 6 chèvres à gérer au tiers, ça prend un temps fou, ça n'aime pas la pluie, donc en Normandie je ne te dis pas comment je jonglais ++ | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Chèvres pour débroussaillage Ven 22 Fév 2019 - 12:22 | |
| Les photos sont géniales à voir, mais j'imagine que tu te mets en PLS régulièrement en découvrant les dégâts... | |
|
| |
Loune galop 4
Nombre de messages : 240 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Chèvres pour débroussaillage Sam 23 Fév 2019 - 11:39 | |
| Comme Galuska : je suis complètement tombée sous le charme de l'espèce pour avoir eu plusieurs chèvres et boucs nains mais... je ne sais pas si je recommanderais pour un but purement pratique C'est en effet un véritable challenge de les canaliser. Un seul exemple parmi tant : nous avions protégé le cerisier tout juste planté par un grillage. 1m2 tellement bien clôturé... qu'un jour j'ai trouvé le bouc prisonnier, enfermé AVEC l'arbre (qu'il fallait plutôt qualifier de tige après cette visite). Et oui elles sont fines bouches - au début ! Ensuite elles sont capables d'attaquer du plastique Malgré tout ça... oui, impossible de résister. Terriblement affectueuses et drôles. Nous aussi au départ on les avait pris pour l'entretien du terrain. Disons... qu'on les a aimées pour d'autres raisons | |
|
| |
charlotte1.garnier galop 7
Nombre de messages : 1020 Age : 34 Localisation : Haute loire Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Chèvres pour débroussaillage Lun 25 Fév 2019 - 1:05 | |
| Je crois que vous m'avez convaincu, je n'aurais pas de chèvre !!! Je vais continuer avec le broyeur et la débroussailleuse^^ Bien rigolote les photos ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chèvres pour débroussaillage | |
| |
|
| |
| Chèvres pour débroussaillage | |
|