Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Débroussailleuse électrique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Débroussailleuse électrique Empty
MessageSujet: Débroussailleuse électrique   Débroussailleuse électrique EmptySam 4 Mai 2019 - 6:57

Pas de surprise, notre débroussailleuse thermique ne démarre pas... Mon homme ne veut plus entendre parler de moteurs thermiques pour tout ce qui est tondeuses, débroussailleuses... Alors on va voir pour réparer, mais si on n'y arrive pas, est-ce que certains d'entre vous entretiennent les refus et les dessous de clôtures avec de l'électrique ?
Un exemple : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/debroussailleuse-sur-batterie-ryobi-rbc36x26b-36-v-l-30-cm-e167118
L'autonomie limitée n'est pas réellement un problème car il est rare qu'on débroussaille très longtemps, et au pire, il est possible d'acheter une autre batterie (à prix d'or).
Merci pour vos lumières Ange
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Débroussailleuse électrique Empty
MessageSujet: Re: Débroussailleuse électrique   Débroussailleuse électrique EmptySam 4 Mai 2019 - 7:39

j'ai acheté la Ryobi l'année dernière et j'en suis très contente ! la batterie tient longtemps, l'ensemble est léger et maniable. En général je retire la batterie quand j'ai fini pour la garder à la maison avec le chargeur
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Débroussailleuse électrique Empty
MessageSujet: Re: Débroussailleuse électrique   Débroussailleuse électrique EmptySam 4 Mai 2019 - 8:36

Merci ! Ce modèle précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Débroussailleuse électrique Empty
MessageSujet: Re: Débroussailleuse électrique   Débroussailleuse électrique EmptySam 4 Mai 2019 - 10:16

oui.. content
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Débroussailleuse électrique Empty
MessageSujet: Re: Débroussailleuse électrique   Débroussailleuse électrique EmptyDim 5 Mai 2019 - 9:39

Ici, mon mari a acheté un taille haie électrique, pr un petit job ça va. Mais OK niveau batterie et autonomie

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Débroussailleuse électrique Empty
MessageSujet: Re: Débroussailleuse électrique   Débroussailleuse électrique EmptyLun 30 Mar 2020 - 14:38

Bonsoir !
Orient Arabians, es-tu toujours satisfaite de ta débroussailleuse ?
Je suis toujours tentée, notamment parce que mon conjoint n'a pas le temps de débroussailler mais que moi oui...
Par contre, on a été déçus de la durée de vie de la visseuse Ryobi, les batteries sont toutes tombées en rade à peu près au même moment.
1 an après, RAS ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Débroussailleuse électrique Empty
MessageSujet: Re: Débroussailleuse électrique   Débroussailleuse électrique EmptyMar 31 Mar 2020 - 1:53

Après être venu à bout d'une débroussailleuse thermique Honda, j'a acheté une Stihl assez puissante (genre semi-pro)
J'en suis très satisfait elle démarre plutôt bien
Une électrique, j'aurais peur que ça manque de pêche ....

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Débroussailleuse électrique Empty
MessageSujet: Re: Débroussailleuse électrique   Débroussailleuse électrique EmptyMar 31 Mar 2020 - 3:44

Apparemment ils ont fait beaucoup de progrès en électrique
Il y avait un numéro de Silence ca pousse consacré au matériel de motoculture électrique, c'était très intéressant. Il faut faire attention à un certain rapport mais je ne sais plus lequel. Vous pouvez sans doute retrouver l'émission en replay. C'était il y 2-3 semaines
. VOus allez me dire ok pour du matériel de particulier mais quid du matériel pro ?
J'ai lu un comparatif récemment dans la France Agricole qui comparait 2 modèles de tronçonneuse thermique et électrique pour expoitant agricole (donc un truc minimum puissant 35 cm de guide de mémoire).
Les performances sont les mêmes.
Je crois que l'électrique était un poil plus lourde mais comme pas de vibration, beaucoup plus confortable
Au niveau bruit, y a pas photo
Mise en route du chantier très rapide pour l'électrique évidemment
Nicke au niveau de l'autonomie même avec la batterie la plus faible pour une 1/2 journée de travail
Bref c'était plutôt positif
La tronçonneuse n'était pas super cher en elle même, ce quicoute cher ce sont les batteries et les chargeurs. Et il faut investir dans une seule marque car batteries sont les mêmes pour tous les outils
Moi, je serai bien tentée de m'équiper pour une débrousailleuse vraiment puissante avec une lame en U pour les ronces.
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Débroussailleuse électrique Empty
MessageSujet: Re: Débroussailleuse électrique   Débroussailleuse électrique EmptyMar 31 Mar 2020 - 3:53

Merci !
On a la grosse thermique, une pas trop grosse électrique en complément (qu'on peut sortir quand on a 1h devant soi et non pas la demi journée) m'irait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débroussailleuse électrique Empty
MessageSujet: Re: Débroussailleuse électrique   Débroussailleuse électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débroussailleuse électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» glacière électrique
» Radiateur électrique
» vivaldi à la gratte électrique!
» transformateur électrique et achat d'une maison
» CLÔTURE ELECTRIQUE SUR SECTEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: