passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Consultation publique - épandage de pesticides Jeu 12 Sep 2019 - 3:05 | |
| Pour info, l'adresse de la consultation publique au sujet de la distance d'épandage de pesticides à côté d'habitations (jusqu'au 01/10/2019) :
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/consultation-publique-sur-un-projet-de-decret-et-a2032.html | |
|
mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Consultation publique - épandage de pesticides Jeu 12 Sep 2019 - 14:36 | |
| On peut toujours laisser son avis, mais qui contrôlera que les exploitants respectent la législation ? Un exemple récent : j’ai vu une maraîchère en bio qui n’en peut plus de son voisin qui ne respecte déjà pas les procédures pour les pesticides et le déversement des fientes de son poulailler industriel de 40000 poules juste à côté du champ de cette dame qui est intoxiquée par l’odeur ammoniaquée des effluents... jusque maintenant, elle n’a pu rien obtenir pour le respect de la réglementation. | |
|
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Consultation publique - épandage de pesticides Ven 13 Sep 2019 - 2:48 | |
| | |
|
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Consultation publique - épandage de pesticides Sam 14 Sep 2019 - 4:49 | |
| Oui c'est un peu ça ... Dans mes moments de pessimisme, je crains que les molécules ne soient déjà tellement répandues partout qu'on ne puisse plus en venir suffisamment à bout. L'exemple maximal est Guadeloupe/Martinique, tellement imbibées de chlordécone que je ne vois pas ce qu'on pourrait faire (il est interdit pourtant, mais persiste partout dans les sols les végétaux et les eaux). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Consultation publique - épandage de pesticides | |
| |
|