Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 oiseaux ....

Aller en bas 
+3
Fanny66
Patricia
orient arabians
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

oiseaux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oiseaux ....   oiseaux .... - Page 2 EmptySam 25 Juil 2020 - 12:33

Une bonne bouille, ce petit !
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

oiseaux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oiseaux ....   oiseaux .... - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 3:14

Fanny > très sympa ton histoire.
J'adore vivre avec les autres animaux, les regarder vivre, essayer d'entrée en interaction avec eux.

Mon petit bonheur de la semaine dernière : voir un écureuil traverser mon potager. C'était la première fois que j'en voyait un. coeur
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

oiseaux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oiseaux ....   oiseaux .... - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 5:09

cath. a écrit:
Fanny > très sympa ton histoire.
J'adore vivre avec les autres animaux, les regarder vivre, essayer d'entrée en interaction avec eux.

Mon petit bonheur de la semaine dernière : voir un écureuil traverser mon potager. C'était la première fois que j'en voyait un. coeur

Oui, je me régale. J'ai attendu quelques mois avant de voir mon premier écureuil. Il est passé sur les chênes, de cime en cime à la limite de mon terrain. On les voit peu, mais un jour, on a assisté à une bagarre. Reproduction ? Territoire ? Ils se courraient après en poussant des cris.

Le soir, c'est Diego le gecko qui se régale sur la fenêtre de la salle de bain. Il est mastoc, et a bien vécu, il lui manque un doigt à une main. On en est envahi, il y a toutes les tailles, mais celui-là, on le reconnaît. Un jour, il y en a un qui m'a sauté dessus. Je voulais l'attraper pour le remettre dehors, et apparemment, pour un gecko, la meilleure défense, c'est l'attaque. Ça surprend.  Imbecile Heureux  

La nouveauté, à part les fouines sous le toit, c'est un serpent dans le tableau électrique. Une grosse couleuvre, qui devait faire 1 m... elle a du y trouver des souris.

Et au potager, j'ai trouvé quelques tomates mangées, en partie ou entièrement, par des bébêtes, certainement des lapins. Je leur laisse la part des anges.
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

oiseaux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oiseaux ....   oiseaux .... - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 3:46

sympa tout ce petit monde Fanny ! très content
les lapins n'aiment pas les tomates mais les grosses limaces oui .... on ne les voient pas et elles peuvent bouffer une tomate très vite... diaboliquement mauva
je viens de lire qu'un gecko Tarente de chez toi pouvait vivre 20 ans ! Surpris
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

oiseaux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oiseaux ....   oiseaux .... - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 5:22

Zorro !  rire


oiseaux .... - Page 2 Dscn0911

avant.....

oiseaux .... - Page 2 Dscn0912

après....

oiseaux .... - Page 2 Dscn0913
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

oiseaux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oiseaux ....   oiseaux .... - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2020 - 8:06

oiseaux .... - Page 2 Dscn1010

oiseaux .... - Page 2 Dscn1011

oiseaux .... - Page 2 Dscn1012
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

oiseaux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oiseaux ....   oiseaux .... - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 3:57

orient arabians a écrit:
sympa tout ce petit monde Fanny ! très content
les lapins n'aiment pas les tomates mais les grosses limaces oui .... on ne les voient pas et elles peuvent bouffer une tomate très vite... diaboliquement mauva
je viens de lire qu'un gecko Tarente de chez toi pouvait vivre 20 ans ! Surpris

Des limaces shocker  ?! J'en ai plein autour de la maison, mais je n'en vois pas au potager, je vais ouvrir l’œil...
Après, ça me parait trop gros pour elles, à moins qu'elle s'y mettent à plusieurs, parce que les tomates sont entièrement mangées, il ne reste parfois que le pédoncule.

J'ai regardé les tarentes du coup, c'est marrant, j'avais remarqué que certains étaient plus sombre, en fait, ils peuvent changer de couleur pour accumuler la chaleur le jour. Je vois toujours 4 doigts le soir, qui doit faire 20 cm, il a vécu.  Il y a aussi un petit nerveux qui fait sa loi en virant tout le monde diaboliquement mauva , je le surnomme Nicolas... rire


Sinon, je me fais régulièrement survoler par des buses qui crient. Là, on ne dirait pas vu la qualité de la photo, mais elle sont à 20m au dessus de ma tête.


oiseaux .... - Page 2 Buses10
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

oiseaux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oiseaux ....   oiseaux .... - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 7:42

a l'instant au-dessus de la maison...


oiseaux .... - Page 2 Dscn1110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oiseaux .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oiseaux ....   oiseaux .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oiseaux ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» oiseaux ?
» Et les OISEAUX EXOTIQUES
» Le chant des oiseaux de l'espace
» Participez au recensement national des oiseaux !
» Graines de carottes pour oiseaux et rongeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: