Bonjour
Il y a plusieurs années, j'avais acheté un J9 de 1988 aménagé pour transporter 2 chevaux
Il m'a rendu quelques services mais là, je le "réforme", je ne l'utilise plus mais il démarre, le moteur tourne. Faudrait faire quelques réparations pour le remettre en état et lui refaire passer (peut-être) le CT
Bref, je souhaite m'en débarasser. La seule possibilité sans CT, c'est de le vendre à la casse, ce que je trouve un peu dommage pour un camion encore en état et qui fonctionne.
J'ai quelques touches pour le vendre pour pièces, mais normalement, ce n'est pas possible de particuliers à particuliers. Mais quand on regarde le bon coin, il y a plein de véhicules vendus pour pièces
Ma question est : quelles sont les conséquences pour moi de vendre ce fameux J9 pour pièces sans CT ? Je pourrais enregistrer la vente sans souci mais le nouvel acheteur ne pourra pas avoir une nouvelle CG car il lui faudrait alors un CT. Il se passe quoi en concret quand un véhicule est vendu mais que la nouvelle CG n'est jamais émise/demandée ? Il y a enquête ? amendes pour l'ancien proprio ?
Si vous avez des retours d'expérience récents, je suis preneuse. Le plus simple, c'est de faire partir à la casse. Pour pièces, je peux en tirer 400 € (et lui redonner une 2ème vie) mais est ce que ça en vaut la peine ?
Merci
Valérie