Bonsoir,
je viens chercher des témoignages d'éleveurs qui auraient eu des soucis similaires sur leur poulain, et sur l'évolution de ces soucis.
Mon poulain est né dans la nuit de lundi 26 à mardi 27, il m'a semblé normal à la naissance, avec cependant les testicules assez gros, comme un seul testicule très long. J'ai fais passer le vétérinaire qui l'a ausculté et a diagnostiqué une hernie inguinale (pas une hernie ombilicale, une hernie inguinale avec un peu de graisse en plus des testicules descendus dans les bourses). Il ma préconisé de masser et remonter tous les jours, et de le revoir quand il aurait 4 mois, voire si une opération, est nécessaire. Chose que je fais.
Bébé va bien, tête bien, gambade et est plutôt tonique, défèque et urine bien.
Hier, donc 6 jours de vie je trouve son nombril gonflé. Pas d'écoulement ni de chaleur, je ne m'inquiète pas outre mesure.
Ce soir je le regarde uriner et il me semble que de l'urine goutte par son nombril, téléphone au vétérinaire qui me demande si le nombril est humide, oui il l'est, il me demande de prendre sa température: 39°. Le vétérinaire ne veut pas se déplacer et me demander d'attendre demain, pensant une intervention chirurgicale nécessaire.
Avez-vous eu des soucis similaires? Avez-vous opérez? Si oui quel est le prix de l'opération? Est-ce que le pronostic était favorable? Vos poulains ont-ils eu des séquelles à long terme?
Merci je suis très angoissée pour mon poulain...