Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Ou en sont vos mamelles ?????

+45
chris87
aurélie
Julia
chimère
Patricia
jouanneau
juva
braymondval
Quimono
Gribouille
rochellou
charly
Pauline
Rigel21
philippe
emylien
md
maanne
Folengo
Delphine
PatriciaS2
lalie
elevage_de_imana
*°¤Julie¤°*
STEPH59
fany76
semillah
calinoeta
Coralie
el nefous arabians
cath.
touchoise
Armelle
lulu
dostie
isahermin
cilia
La-Marie
Cécilia
DocMimie
lydie
Isabel
altair
anne-so
Kivala
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
altair
galop 9
altair

Ou en sont vos mamelles ????? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 12 EmptyMar 17 Avr 2007 - 8:25

alleluia ! il y a enfin du lait dans la mamelle de gina ! transparent et qui commence à être collant .... je ferais une bandelette ce soir !

j'aperçois enfin le bout du tunnel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelpah.net
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 12 EmptyMar 17 Avr 2007 - 8:27

et ben, elles vous font mariner vos filles!
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 12 EmptyMar 17 Avr 2007 - 8:29

Je n'étais pas venu voir ce post depuis un moment...

Je trouve l'imagine de Gina IMPRESSIONANTE Vomi Shocked affraid
http://welsh-faylinn.jimdo.com
dostie
galop 7

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 12 EmptyMar 17 Avr 2007 - 8:43

emylien a écrit:
le véto est venu et il m'a dit pas avnt 8 jours pour la mienne ! elle est a 344 jours pourtant, j'ai les boules ..................

l'autre, la TF va surement être déclenchée. pour l'instant liquide opaque, il a dit ds 3 ou 4 jours ça devrait être bon. il la déclenche parce qu'elle est énorme, pas en état, et 17 ans. il craint qu'elle n'arrive pas a pousser seule et qu'elle s'épuise. on ne comprends pas son état, elle est a 4 kg d'aliment et avait foin a volonté cet hiver. là a l'herbe depuis 15 jours. aprés le poulinage il est prévu de lui faire un vermifuge a la sonde et une prise de sang. de plus elle fait énormement d'oedeme donc si c'est pas parti aprés le poulingae, c'est peut être un probléme au foie. voila, les nouvelles

l'autre est a 11 mois et toujours pas prête non plus ! cette année c'est long !!

Honnètement si jÉtais toi je me méfierais de la provocation, une véto a fait cela avec ma jument l'an passé, résultat? poulain mort, j'ai plusieurs éleveurs qui m'ont dit qu'à pratiquement 90% d'un poulinage provoqué le poulain est mort à la naissance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 12 EmptyMar 17 Avr 2007 - 9:53

Perso, je ne comprends pas cette pratique et ca ne me viendrai mm pas a l'idée.. la nature est bien faite, et si elle ne pouline pas c'est que ce n'est pas le moment!!
Enfin c'est mon humble avis.. Imbecile Heureux
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 12 EmptyMar 17 Avr 2007 - 9:58

Rigel21 a écrit:
la politique de l'hopital dit qu'à 3 jours on déclenche alors on déclenche, signez là et soyez là demain matin 7h."
Et tu as signé ???
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 12 EmptyMar 17 Avr 2007 - 10:16

Pi... a écrit:
Perso, je ne comprends pas cette pratique et ca ne me viendrai mm pas a l'idée.. la nature est bien faite, et si elle ne pouline pas c'est que ce n'est pas le moment!!
Enfin c'est mon humble avis.. Imbecile Heureux

non mais là c'est un cas particulier parce que la jument a un poulinage a risque. elle est énorme, pas en état, et le véto pense qu'elle va se faitguer a pousser et qu'elle peut y passer car n'est plus toute jeune (17 ans)
c'est un véto trés renommé en équin a qui je voue une confiance totale. biensur que le risque 0 n'existe pas, il me l'a dit mais si on la laisse pouliner d'elle même, elle aura plus de risque.
de toute façon, il faut que toutes les conditions soient reunies pour la déclencher, il ne va pas faire n'importe quoi.
je vous tiens au courant
http://crwesternranchs@wifeo.com
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 12 EmptyMar 17 Avr 2007 - 10:17

j'ai oublier de préciser qu'elle est a 11 mois 10 jours aujourd'hui donc plus qu'a terme!
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 12 EmptyMar 17 Avr 2007 - 10:27

11 mois 10 jours c pas un drame l'eleveur qui m'a presque tout apris me disait toujours: "11mois 11 jours a moins que la pleine lune ne s'en melle" et mes jujus sont bien sage et obeissantes; elle font ça dans les temps (enfin depuis une dizaine d'année mais les choses vont p'têtre changer!) et puis 17 ans c'est pas si vieux!!!! Sauf le respect que je dois a ton véto j'ai plus l'impression qu'il a peur que tu le derrange en pleine nuit pour une jument qui a effectivement du mal a pouliner....... Si tu surveille bien c'est surement autant voir moins risqué que de déclancher..... mais aprés chacun élève de la manière qui lui semble juste et nul n'a la science infuse et je suis pas véto.......
http://www.elevagedhort.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 12 EmptyMar 17 Avr 2007 - 10:35

maanne a écrit:
11 mois 10 jours c pas un drame l'eleveur qui m'a presque tout apris me disait toujours: "11mois 11 jours a moins que la pleine lune ne s'en melle" et mes jujus sont bien sage et obeissantes; elle font ça dans les temps (enfin depuis une dizaine d'année mais les choses vont p'têtre changer!) et puis 17 ans c'est pas si vieux!!!! Sauf le respect que je dois a ton véto j'ai plus l'impression qu'il a peur que tu le derrange en pleine nuit pour une jument qui a effectivement du mal a pouliner....... Si tu surveille bien c'est surement autant voir moins risqué que de déclancher..... mais aprés chacun élève de la manière qui lui semble juste et nul n'a la science infuse et je suis pas véto.......

idem 11 mois et 11 jours, les deux de l'année dernière nous ont fait ça à un ou deux jours près , à revérifier excatement, mais je crois bien que la mienne était pile 11 mois 11 jours.

Je ne déclencherai pas. Ou est le risque, elle va se mettre en poulingae, si elle ne pousse pas vous tirerez le poulain, non ?

Ma jeune de 4 nas n'a pas réussit à pousser l'année dernière, car la pouliche avait un anterieur de replié, elle s'est fatiguée pour rien, qd on a vu ça, on y est allée on a déplié et tiré car elle ne poussait plus du tout.

Donc si vous avez peur qu'lel s'épuise, dès que tu vois les sabots vous tirez.

Enfin, moi je le vois comme ça. c'ets jamais bon de déclencher.
Ni pour les 4 pattes ni pour les deux.

le travail est bien plus long, voir plus douloureux, et le résultat bof bof.

Ce n'est que mon avis, je ne suis pas non plus, une pro, donc voilà.
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 12 EmptyMar 17 Avr 2007 - 11:16

non, ce véto n'a pas peur d'être reveillé en pleine nuit ! je l'ai déja appelé a 3 h du mat et il est venu les plus voite possible, faut pas porter de critique qd on connait pas. il est vraiment super, qd j'étais en région parisienne, je lui amenait mes chevaux (250 km aller) parce qu'il trouvait toujours le truc, alors qu'en Région parisienne, le véto me faisait changer de traitement sans arrêt pour un résultat nul et une facture véto plutôt lourde !

je crois que vous n'avez pas tout lu : il ne veut pas la déclencher parce qu'elle est a 11 mois 11 jours ( j'en ai une a ce terme aussi et il m'a dit qu'elle poulinerai pas avant une 8ène de jours, mais me propose pas de déclencher) mais parce qu'elle n'est pas du tout en état malgré une alimentation correcte et de l'herbe. et surtout , elle est enorme, on a longtemps pensé qu'il yavait des jumeaux mais elle a tenu jusque là donc on ne sait pas vraiment. elle a été echographié a 15 et 45 jours mais bon ......

le truc c'est que ce n'est pas une jument a moi, donc c'est délicat. j'ai moi même une jument qui doit être aidée au poulinage et on tire le poulain. Mais là, il craint les complications du fait de son état, qu'elle se fatigue et ne pousse pas. donc tirer je veux bien mais encore faut il qu'elle pousse suffisamment pour sortir qq chose a tirer. et il habite à 40 km de chez moi donc le temps d'arriver si il ya un soucis ....
perso , je ne pense pas qu'il me propose ça à la légére.
j'essaierai de vous faire une photo de la jument, vous verrez qu'elle est loin d'être en état, fait de l'oedeme et est énorme. par contre on lui compte toutes ses côtes et la colonne est trés sortie
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 12 EmptyMar 17 Avr 2007 - 11:34

oui, oui, tu as raison, on ne connait pas la jument.
je disais juste que perso, déclenché j'aimerai pas ça. Comme on te l'as dit ce n'est que notre avis, après chacun fait comme il veut.

je croise les doigts pour que tout aille bien, et qu'elle se décide seule ce soir ou demain. clin d'oeuil
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 12 EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:48

moi aussi je croise les doigts. c'est vrai que ça fait deja 4 nuits qu'elle nous reveille toutes les 2 h parce que la ceinture sonne ! mais a chaque fois, fausses alertes. elle se regarde les flancs trés souvent, peut être les contractions ?

a suivre ..; clin d'oeuil
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 12 EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:54

cath. a écrit:
Rigel21 a écrit:
la politique de l'hopital dit qu'à 3 jours on déclenche alors on déclenche, signez là et soyez là demain matin 7h."
Et tu as signé ???
Ben oui, c'était mon premier, j'étais jeune...
ça s'est raisonnablement bien passé, au sens strict, Junior nous a fait l'honneur de sa présence en fin d'après midi par les voies naturelles, mais bon, je ne recommande ça à personne. Le déclenchement m'a collé des contractions de fin de travail dès le début du travail, avant d'avoir le droit à la péri j'ai passé deux heures en transes tellement j'avais mal...
Mon deuxième fils est arrivé quant à lui avant terme, et pour avoir comparé, un travail non déclenché n'a ABSOLUMENT rien à voir.
Je me suis renseignée après, les déclenchements entraînent également plus de complications (césarienne car travail inefficace notamment, mauvaises délivrances, etc. ) que le travail naturel.
Aujourd'hui, si je devais le refaire, je refuserais le déclenchement, et passerais tranquillement pour une hystérique. Mais bon, on apprend, hein...
Quant au déclenchement chez le cheval, il y a tout de même une technique qui apparemment marche correctement, c'est le microdéclenchement (injection de mini doses qui n'induit le travail que lorsque la jument est prête, si ce n'est pas le cas le déclenchement ne fonctionne pas).
Dans le cas d'emylien, je comprends qu'il hésite à laisser les choses avancer si la jument semble ne pas aller bien. Après, on échange un risque contre un autre... mais au moins le véto sera là, les choses auront été prévues, c'est déjà ça.
http://www.shagya-gardaine.com
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 12 EmptyMar 17 Avr 2007 - 13:09

oui Rigel c'est ce que le véto me dit, le risue zero n'existe pas masi on prends plus de risque laisser la jument comme ça. On verra, de toute façon, pour l'instant pas de mait, juste un truc opaque collant. elle pousse des gemissements qd elle se couche, ça fait bizarre qd même. les mienne ne m'ont jamais fait ça, mais bon chaque jument est différente.
ce soir, elle nous a refait une fausse alerte, ceinture qui sonne, en fait elle se couche, se releve, se recouche .... aprés qd elle se léve, elle peine pour bouger ses postérieurs. son proprio veut la remettre a la saillie, mais a sa place je ne le ferai pas.

je vous tiens au courant et essaierai de mettre des photos demain
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 12 EmptyMar 17 Avr 2007 - 13:54

Rigel; pour ce que tu décris, en maternité, on nous avait prévenu lors d'une séance avec le médecin acoucheur et l'anesthésiste, ça ne m'aurais guére branchée .... et c sûr qu'aprés coups on transpose sur nos juments.
C'était il y a 12 ans, maintenant les techniques sont sans doute plus affutées.
http://elevagedescolines.free.fr/
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 12 EmptyMar 17 Avr 2007 - 14:36

Citation :
oui, oui, tu as raison, on ne connait pas la jument.
je disais juste que perso, déclenché j'aimerai pas ça. Comme on te l'as dit ce n'est que notre avis, après chacun fait comme il veut.

je croise les doigts pour que tout aille bien, et qu'elle se décide seule ce soir ou demain.
[quote]

Tout pareil.

pour les gémissements j'ai une jument pur sang anglais qui nous a fait ça pendant 3 jours avant la mise bas. On a eu trés peur mais tout c'est bien passé.
Ce que je dit par rapport au véto c'est suite a une expèrience désagréable avec mon ancien qui a failli nous faire perdre un jument de 4 ans qui du coup est arrêtée pour 2 ans mais c'est un moindre mal.......
Citation :
http://www.elevagedhort.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 12 EmptyMar 17 Avr 2007 - 14:39

ben mon aîné est né en 2003, c'est pas si vieux, et j'ai eu un déclenchement "soft", par application locale de prostaglandines. J'en garde pourtant un souvenir ému, et je n'ose meme pas imaginer la variante "hard" à coups d'ocytocyne.
J'y ai réfléchi après et je suis arrivée à la conclusion que la décision du déclenchement prise par les médecins ne reposait pas sur grand chose : la veille au soir, soit 12 auparavant, le médecin de l'hopital a réalisé une échographie de contrôle qui a conclu (je cite) : "ce bébé n'est pas en retard, tous les signes indiquent qu'il est à terme sans plus". Mais ils ont tout de même déclenché le lendemain matin, parce que c'était "comme ça", alors qu'ils reconnaissaient eux mêmes qu'il s'agissait bien plus probablement d'une erreur de date...
http://www.shagya-gardaine.com
isahermin
galop 4

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 12 EmptyMar 17 Avr 2007 - 15:08

bon courage a tous ceux qui surveillent encore les mamelles avant le poulinage
j ai une question a propos de la montée de lait:je n entends pas de "glou glou " de déglutition quand le poulain boit,je n ai pas l impression qu il y ait beaucoup de lait,est ce normal???cela va t il arriver?
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 12 EmptyMar 17 Avr 2007 - 15:26

les juments n'ont que très peu de réserve citernale (contrairement aux vaches ou aux chèvres) : elles fabriquent le lait à la demande (quand le poulain tête), mais celui ci ne boit qu'environ 250 ml par têtée mais il revient à la mamelle entre 50 et 75 fois par jour!!! Ce qui fait 12 à 19 l de lait produit, mais en tte petite quantité
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 12 EmptyMer 18 Avr 2007 - 0:08

Rigel21 a écrit:
ben mon aîné est né en 2003, c'est pas si vieux, et j'ai eu un déclenchement "soft", par application locale de prostaglandines. J'en garde pourtant un souvenir ému, et je n'ose meme pas imaginer la variante "hard" à coups d'ocytocyne.
J'y ai réfléchi après et je suis arrivée à la conclusion que la décision du déclenchement prise par les médecins ne reposait pas sur grand chose : la veille au soir, soit 12 auparavant, le médecin de l'hopital a réalisé une échographie de contrôle qui a conclu (je cite) : "ce bébé n'est pas en retard, tous les signes indiquent qu'il est à terme sans plus". Mais ils ont tout de même déclenché le lendemain matin, parce que c'était "comme ça", alors qu'ils reconnaissaient eux mêmes qu'il s'agissait bien plus probablement d'une erreur de date...

C'est des looseurs, je te jure on traite mieux nos animaux que eux nous traite.
EN ce qui me concerne j'étais sûr de la date de création, et ils ne voullaient rien entendre ce sera autour du 26, alors que je disais plutôt autour du 14.
Ils m'ont faite poussé comme une folle, jusqu'à ce rendre compte qd le coeur de la petite était ne dessous de 80, qu'elle avait un cordon qui l'étranglée et l'empêché de descendre. Plus je poussais plus je l'étouffée.
Resultat, réanimation, oxygène et néonath pendant une semaine !! On a faillit la perdre et avoir de grosse complications.

ce qui m'enerve le plus c'est qu'ils ne reconnaissent jamais leurs erreurs, des looseurs j'vous jure, et franchement pas un pour rattrapper l'autre.

Ils se croient supperieurs sous pretexte qu'ils ont BAc + je sais pas combien, sauf que l'intelligence, la délicatesse, le tact, et autres sentiments ne s'apprennent pas sur les bancs d'école.

Pour le deuxième je passerais pour uen folle, rien a foutre mais je ne pousserai pas tant qu'ils n'auraont pas vérifié le cordon !
DocMimie
galop 5
DocMimie

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 12 EmptyMer 18 Avr 2007 - 0:48

Ma jument va bien, 9 mois et demi. Toujours un peu de lait, le véto n'était pas inquiêt qd je l'ai eu au téléphone.

Demain elle part ds sa nouvelle pension, j'y vais à pieds par la forêt, il y en a pr une petite heure, on va prendre notre temps. La miss a du mal à se traîner. J'ai un camion, elle voyage bien, mais là j'ose plus la déplacer avec même pr 10 minutes. Le changement de pension + le voyage, j'ai peur que ça ne la stresse de trop.

Qu'en pensez vous ?

Autre question au passage...

Ma jument me fait un truc nouveau... qd on marche en longe, que je la ramène au pré par exemple, elle s'arrête régulièrement, l'air intrigué, les oreilles en avant, elle bouge plus, ça dure 15 secondes, et on repart comme si de rien n'était.

Je me demandais si c'était pas le fait qu'elle sente gigoter le poulain ds son ventre ?

C'est possible ?

( elle faisait pas ça y a encore une semaine )
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 12 EmptyMer 18 Avr 2007 - 1:04

moi j'opterais aussi pour la marche, ca la stressera moins et ca vous fera prendre l'air à toutes les 2 ! à moins qu'elle se traine vraiment trop ...
DocMimie
galop 5
DocMimie

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 12 EmptyMer 18 Avr 2007 - 1:07

Oui j'ai dit une heure, en prenant en compte le fait qu'elle se traîne !! J'emmène une copine, je m'ennuierai moins en chemin en papotant !! très content
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 12 EmptyMer 18 Avr 2007 - 3:58

Dostie ; je t'ai envoyé un MP, tu n'as pas du le voir très content
diaboliquement mauva
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ou en sont vos mamelles ?????   Ou en sont vos mamelles ????? - Page 12 Empty

Ou en sont vos mamelles ?????
Page 12 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant