combien de jours entre mamelles vides et mamelles pleines ?
4 participants
Auteur
Sujet: combien de jours entre mamelles vides et mamelles pleines ? Ven 18 Avr 2008 - 7:24
Ma jument en est à 349 jours de gestation... et les mamelles grossissent vraiment très très doucement : elles ont gonflé au 10è mois, puis elle a eu une période d'oedème et maintenant elles sont souples et vides ou presque. Dois-je m'attendre selon vous à une gestation très longue ou bien est-il possible qu'elles se remplissent en l'espace d'une nuit ? Je précise que ma jument est primipare.
Invité Invité
Sujet: Re: combien de jours entre mamelles vides et mamelles pleines ? Ven 18 Avr 2008 - 8:39
oui sa peut aller très vite il y a une semaine les mamelle de ma jument était vide et aujourd'hui le poulain est parmis nous !!!!!!
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
Sujet: Re: combien de jours entre mamelles vides et mamelles pleines ? Ven 18 Avr 2008 - 8:45
La mienne n'avait quasiment de mamelle lors de son premier poulinage, et dés que le poulain a débarqué tout est venu d'un coup!!
Invité Invité
Sujet: Re: combien de jours entre mamelles vides et mamelles pleines ? Ven 18 Avr 2008 - 9:24
oh merci !! je me voyais partie pour 365 jours de gestation, il reste donc une petite chance pour qu'elle soit influencée par la lune !! allez plus que deux nuits à me geler dehors !
daf et bav galop 4
Nombre de messages : 208 Age : 39 Localisation : ain Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: combien de jours entre mamelles vides et mamelles pleines ? Dim 20 Avr 2008 - 10:24
je profite du post pr vous demander: ma ponette est a terme autour du 20 mai normalement, elle a déjà de grosses veines de lait qu'on peut pas louper , c'est pas un peu tôt?
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
Sujet: Re: combien de jours entre mamelles vides et mamelles pleines ? Dim 20 Avr 2008 - 10:41
Moi, ça ne m'inquiéterais pas.
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
Sujet: Re: combien de jours entre mamelles vides et mamelles pleines ? Dim 20 Avr 2008 - 10:43
Oéta pour son premier poulain a pris de la mamelle en mars pour un poulinage le 27 juin. cetet fois elle em prend de la mamelle au dernier moment.
Donc ....je ne m'inquieterai pas non plus si aucun autre signes.
daf et bav galop 4
Nombre de messages : 208 Age : 39 Localisation : ain Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: combien de jours entre mamelles vides et mamelles pleines ? Dim 20 Avr 2008 - 10:45
ok merci
Invité Invité
Sujet: Re: combien de jours entre mamelles vides et mamelles pleines ? Mar 22 Avr 2008 - 6:48
ouai moi ossi le lait es venue juste avant La mise bas mais toute les juments sont diférentes
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
Sujet: Re: combien de jours entre mamelles vides et mamelles pleines ? Mar 22 Avr 2008 - 6:50
la mienne a attaqué les différentes variations de forme de mamelles un mois avant la naissance du petiot par contre une fois la veine de lait sortie, en deux jours ti'Zel était là!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: combien de jours entre mamelles vides et mamelles pleines ?
combien de jours entre mamelles vides et mamelles pleines ?