| Et hop la première mauvaise nouvelle de l'année ... | |
|
+3cath. rochellou *°¤Julie¤°* 7 participants |
Auteur | Message |
---|
*°¤Julie¤°* galop 5
Nombre de messages : 558 Age : 39 Localisation : Racrange Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Et hop la première mauvaise nouvelle de l'année ... Mer 21 Fév 2007 - 14:07 | |
| Et vi ... il ne restait plus que 3 mois ... Jess, une jument quarter horse grise appartenant à une amie à mis bas avec 3 mois d'avance et bien sur le poulain est mort ... C'était un petit mâle alezan ... tout comme son papa ... (Mr Jae Bar Sugar, quarter horse alezan appartenant aussi à mon amie )
Comme quoi j'ai bien fait de ne pas aller la bas aujourd'hui ... Enfin demain j'irai caliner la pauvre Jess ... Ca met le bourdon ... ca commence mal ... J'espère que les autres mamans nous feront de beaux cadeaux !!!
Sinon j'aurai une question?! Est ce que la jument pourra faire une sorte de déprime quand ses copines auront leur bébé parce que pour le moment il parait qu'elle va plutôt bien !!!
Voilà !!! j'espère que Jess ne sera pas la première d'une serie !!! Je vous souhaite que vos mamans aient de beaux poulinous !!! | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Et hop la première mauvaise nouvelle de l'année ... Mer 21 Fév 2007 - 14:17 | |
| - *°¤Julie¤°* a écrit:
- Sinon j'aurai une question?! Est ce que la jument pourra faire une sorte de déprime quand ses copines auront leur bébé
et un p'tit prozac pour la juju, un !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et hop la première mauvaise nouvelle de l'année ... Mer 21 Fév 2007 - 14:47 | |
| Du prozac, tout de suite.....tu fais pas dans la dentelle Rovhelou! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et hop la première mauvaise nouvelle de l'année ... Mer 21 Fév 2007 - 15:09 | |
| Fort dommage.. Avortement tardif, ca peut etre un coup de rhino ou de lepto? ta copine a fait faire des prelevements? ce n'est pas des jumeaux au moins? |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Et hop la première mauvaise nouvelle de l'année ... Jeu 22 Fév 2007 - 2:12 | |
| Ma Luronne (Fjord) a avorté le 31 janvier, après 8 mois de gestation d'un petit mâle, mais il y avait un jumeau qui se s'était pas développé et que le véto a eu bien du mal à sortir Pour Lulu, elle avait pouliné et ne comprennait pas du tout que son bébé ne se lève pas et ne téte pas, elle le poussait du bout du nez et lui soufflait dessus pour le réchauffer Elle est maintenant nerveuse et cherche encore, après 4 semaines son poupou. Je sais qu'elle sera la première de mes juments à qui je présenterai un orphelin. Elle devait cette année dorloter SON bébé (elle l'avait mérité), et bien elle dorlotera pour la 3* année consécutive un petit malheureux. Je retenterai une saillie en juin, mais cette fois, je ferai faire une échographie au cas où..... | |
|
| |
*°¤Julie¤°* galop 5
Nombre de messages : 558 Age : 39 Localisation : Racrange Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Et hop la première mauvaise nouvelle de l'année ... Jeu 22 Fév 2007 - 3:36 | |
| Non pas de jumeau. Pour la rhino ou la lepto, je ne crois pas !!! Je demanderai si le véto à fait des prélèvements. Pfff j'espère que ça ira !!! Je vais la voir cette aprem je vous dirai comment elle va !!!! La jument a eu une fourbure avant qu'elle ne l'achète et a des petits soucis de dos, cela pourrait-il influencer? Aie braymondval !!! Ta pauvre juju !!! J'espère qu'en sauvant un petit orphelin elle ira mieux !!! Dis question curieuse tu ne serais pas passée dans Cheval Attitude? En tout cas ce que tu fais est vraiment génial !!! Tu es bien courageuse !!! | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Et hop la première mauvaise nouvelle de l'année ... Jeu 22 Fév 2007 - 4:02 | |
| Si la fourbure était provoqué par une infection style fourbure de poulinage l'année précédente, cela a pu jouer. Il y a deux ans, ma pur a pouliné 1 mois et demi avant terme d'une pouliche morte née (je pense morte depuis un moment dans le ventre), l'autopsie a révélé une infection et avec les soins, tout est rentré dans l'ordre, la jument nous a fait une pouliche l'an passé et pouline dans environ 1 mois. La jument a été un peu nerveuse aprés l'avortement, nous l'avons laissé au box quelques heures, elle s'est calmé assez vite | |
|
| |
*°¤Julie¤°* galop 5
| Sujet: Re: Et hop la première mauvaise nouvelle de l'année ... Jeu 22 Fév 2007 - 4:23 | |
| Merci !!! Je vais me renseigner si cela a pu être ça !!!
En tout cas merci !!! | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Et hop la première mauvaise nouvelle de l'année ... Jeu 22 Fév 2007 - 4:34 | |
| Pour Julie, en effet je suis passée dans Cheval Attitude de janvier-février justement pour ma nurserie. Merci de ton compliment, je le trasmets de ce pas à mes Fjordinettes à roulettes.... | |
|
| |
PatriciaS2 galop 9
Nombre de messages : 5105 Age : 59 Localisation : RAMBOUILLET Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Et hop la première mauvaise nouvelle de l'année ... Jeu 22 Fév 2007 - 13:35 | |
| La rhino est une maladie cliniquement silencieuse et qui peut déclencher des avortements qui parfois ressemblent fortement à des mises bas.
On a eu un cas comme ça, la jument a pouliné normalement mais le poulain est mort au bout de trois jours sans avoir vraiment réussi à se lever sans aide. Ca nous paraissait bizarre, on a demandé au véto d'autopsier le poulain, il avait l'abdomen plein de liquide. C'est apparement typique pour la rhino, ce qu'à confirmer l'analyse qui a été faite.
La mort de ce poulain pourrait étrangement ressembler à ce cas, il vaudrait mieux vérifier. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Et hop la première mauvaise nouvelle de l'année ... Jeu 22 Fév 2007 - 14:22 | |
| elle peut voir peut être pour lui faire adopter un poulain qui a perdu sa maman. il faut aller voir le site SOS poulain. | |
|
| |
*°¤Julie¤°* galop 5
| Sujet: Re: Et hop la première mauvaise nouvelle de l'année ... Ven 23 Fév 2007 - 13:31 | |
| Coucou !!! Alors voilà hier quand je suis arrivée aux écuries j'ai trouvé Jess tremblant de tous ses membres, folles d'inquiétude mon amie et moi avons appelée tout de suite sa proprio qui est arrivée 5 min après (en même temps que le véto d'ailleurs ) Et résultat, une infection et de la fièvre ... D'après le véto c'est l'infection qui a tué le poulain Donc voilà aujourd'hui elle va mieux (elle est de nouveau caline =) ) Je suis rassurée quand même !!! Vous croyez que ça genera si elle doit de nouveau avoir un poulain? calinoeta la juju n'était qu'à 7 mois de gestation et elle n'a pas fait de lait ... voili voilou les nouvelles !!! En tout cas je suis rassurée la juju devrait s'en sortir facilement !!! | |
|
| |
PatriciaS2 galop 9
Nombre de messages : 5105 Age : 59 Localisation : RAMBOUILLET Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Et hop la première mauvaise nouvelle de l'année ... Sam 24 Fév 2007 - 1:58 | |
| C'est toujours un stress pour les mères quand elles perdent leur poulains, mais ça n'a aucun impact pour les poulinages futurs. | |
|
| |
*°¤Julie¤°* galop 5
| Sujet: Re: Et hop la première mauvaise nouvelle de l'année ... Sam 24 Fév 2007 - 5:19 | |
| Merci ! Et l'infection ? Ca peut avoir un impact ? Ca peut affaiblir la jument au niveau de l'utérus ? Est-ce que ça laisse des traces ? Pour la fourbure dont je parlai plus haut, le maréchal a dit que c'était une fourbure d'appui Et juste de l'avoir ferré avec un ferrage spécial ... plus aucun problème ... donc ce n'est pas une fourbure de poulinage mais merci pour m'avoir appris que cela pouvait exister | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Et hop la première mauvaise nouvelle de l'année ... Sam 24 Fév 2007 - 5:29 | |
| Si l'infection est correctement traîtée, tout doit rentrer dans l'ordre; ma jument a été classé catégorie 3 aprés son avortement et ça ne l'a pas empêché de prendre facilement aprés, c'est une pur et donc de la monte naturelle Elle a eu un gros traitement antibio (ils avaient fait un antibiogramme à Dozulé ce qui fait qu'on a pu utiliser les bons antibios), le recours au kérozéne n'a même pas été utile Le seul souci avec la fourbure, c'est que l'intensité de la douleur peut suffire à provoquer un avortement; de plus, le surplus de poids provoqué par la gestation peut réveiller la fourbure, ne pas hésiter à la ferrer devant avec fers à l'envers ou egg bar shoes Attention à l'utilisation d'AINS sur les chevaux ayant tendance à la fourbure | |
|
| |
*°¤Julie¤°* galop 5
| Sujet: Re: Et hop la première mauvaise nouvelle de l'année ... Sam 24 Fév 2007 - 5:44 | |
| Oki merci !!! Je n'y connais pas grand chose donc voilà Pour la fourbure merci aussi Les AINS se sont les fers que l'on met aux chevaux naviculaire nan? | |
|
| |
touchoise galop 8
| Sujet: Re: Et hop la première mauvaise nouvelle de l'année ... Sam 24 Fév 2007 - 7:43 | |
| Anti Inflammatoire Non Stéroïdiens du style Phénylbutazone. C'est plutôt les Egg Bar Shoes que l'on met aux naviculaires entre autres | |
|
| |
*°¤Julie¤°* galop 5
| Sujet: Re: Et hop la première mauvaise nouvelle de l'année ... Sam 24 Fév 2007 - 12:18 | |
| Ouuuuuuuuscours Vi désolée c'est en éteignant mon ordi que j'ai réalisé que j'avais écris n'importe quoi Par contre les AINS ... ben j'avais jamais entendu parler de ça ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et hop la première mauvaise nouvelle de l'année ... | |
| |
|
| |
| Et hop la première mauvaise nouvelle de l'année ... | |
|