| naissances avant terme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: naissances avant terme Mer 7 Mar 2007 - 6:25 | |
| bonjour a tous
Beaucoup de naissances prématurées chez les eleveurs de Bretons de notre région, environ 3 semaines avant en général. Avez vous constaté la même chose dans d'autres races ? LE TEMPS PARTICULIEREMENT DOUX de cet hiver y est peut etre pour quelque chose. Ma jument KATY 9 ans va pouliner pour la première fois, naissances prévue le 22 mars, les mamelles commencent à se former.
à bientot
Gérard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissances avant terme Mer 7 Mar 2007 - 6:37 | |
| Rien d'alarmant a mon sens que la jument se "prepare" 3 semaines avant.. |
|
| |
DocMimie galop 5
Nombre de messages : 581 Age : 43 Localisation : Blois, 41 Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: naissances avant terme Mer 7 Mar 2007 - 11:11 | |
| J'ai entendu dire ça par un éleveur moi aussi, les juments sont en avance cette année, il a aussi eu des pertes... | |
|
| |
DocMimie galop 5
Nombre de messages : 581 Age : 43 Localisation : Blois, 41 Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: naissances avant terme Mer 7 Mar 2007 - 11:13 | |
| Au passage, ma jument fait de la mamelle ET du lait, dc j'ai moi aussi des raisons d'être inquiête... surtout à 3 mois du terme ! ( ça dure depuis une semaine pas d'avortement, je croise les doigts ! ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissances avant terme Mer 7 Mar 2007 - 13:25 | |
| Divine a aussi été plus en avance cette année que les fois précédantes: idem de trois semaines. Mais aucun probleme. Petite Topaze pete la forme! |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: naissances avant terme Mer 7 Mar 2007 - 14:40 | |
| Les juments sont capables d'aligner la longueur de leur gestation ( 310 à 365 jours) suivant la clémence ou pas du climat (les juments à terme en juillet sont en moyenne en avance de 20 jours sur leur terme). Effectivement, moi aussi je me demandais si cette execptionnelle douceur n'allait pas m'avancer Kika sur l'horaire prévue (26/04/2007), elle n'a pas encore de mamelles mais elle est tellement grosse que je me demande où elle va encore caser 50 jours de gestation!! Avec un poulain hypertonique qui l'empêche parfois de manger la pauvre!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: naissances avant terme Mer 7 Mar 2007 - 15:37 | |
| aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, elle va me faire un poisson d'avril !!! Je vous laisse juger du gabarit de la bête : croyez vous qu'elle va tenir encore longtemps? Photos samedi à 282 jours de gestation | |
|
| |
DocMimie galop 5
| Sujet: Re: naissances avant terme Jeu 8 Mar 2007 - 0:21 | |
| Balèze le bidon en effet !! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: naissances avant terme Jeu 8 Mar 2007 - 1:51 | |
| Des idées ou le bidon dépasse largementplus d'un côté que de l'autre ? | |
|
| |
Cécilia galop 8
| Sujet: Re: naissances avant terme Jeu 8 Mar 2007 - 6:53 | |
| Non, non, pas une idée, ce poulain passe sa vie à gauche (et encore là c'est équilibré, l'autre jour, il y était carrément en entier, elle pouvait plus rien avaler, il a fallu le bouger pour qu'elle mange!!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: naissances avant terme Lun 19 Mar 2007 - 9:56 | |
| MERCI POUR TOUS CES DETAILS
finalement pour ma Bretonne KATY, CE NE SERA PAS AVANT TERME CAR MAINTENANT LE TERME EST DEPASSE
Je patiente, je patiente ... elle aussi d'ailleurs !
GERARD |
|
| |
anne-so galop 4
Nombre de messages : 277 Age : 52 Localisation : Rhône Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: naissances avant terme Mar 20 Mar 2007 - 9:02 | |
| Pareil pour moi Hermine est en retard... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: naissances avant terme | |
| |
|
| |
| naissances avant terme | |
|