| SOS à ceux qui ont nourri un foal au bib | |
|
+18PatriciaS2 Gwenou braymondval altair philippe STEPH59 Folengo mary *°¤Julie¤°* isahermin cath. rochellou Valérie anne-so juva Rigel21 calinoeta Isabel 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dostie galop 7
| Sujet: Re: SOS à ceux qui ont nourri un foal au bib Sam 5 Mai 2007 - 15:32 | |
| le fenouil, c'est une plante stimilatrice de lactation. C'est très puissant, j'en ai pris moi-même quand j'allaitais mes enfants et holala. Ça marche. | |
|
| |
isahermin galop 4
| Sujet: Re: SOS à ceux qui ont nourri un foal au bib Dim 6 Mai 2007 - 6:36 | |
| quoi de neuf?comment allez vous tous? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: SOS à ceux qui ont nourri un foal au bib Dim 6 Mai 2007 - 14:21 | |
| Petit bulletin de santé pour tous ceux qui ont suivi notre mésaventure et envoyé beaucoup de mp de soutien ; Aujoud'hui nous avons tenté de faire une adoption, avec une Fjord de Brémondval, car Mià ne se décidait tjs pas. Arrivée de la jument de Maryse, séparation de la ponette et de son foal. Ca hennit dans tous les sens A 15 H, je vais voir sous ma jument, car elle est tjs mal .... le lait pisse sur la litiére. Je recolte 3 bib en 5 mn, alors que le max ce fut 60 ml Je phone au véto qui la suit, j'ai eu aussi mon étalonnier des HN, qui me dit que si elle a du lait maintenant de ne pas laisser tomber, la tirer, la surveiller un max, et de remettre son poulain Mais en prévision de l'adoption, j'avais arrêtté de bouster la nourriture depuis 6h du mat. On relançe, car BB sous la mamelle et ce soir tout le monde à l'air de bien se porter, il tire goulument, le lait à la moustache .....maman est paisible Alors bien évidemment, je ne crie pas victoire, ça peut retomber comme c venu, mais le foal est avec sa mère Il a aussi perdu son p'tit cordon ce soir encore 2 jours d'antibio Nous verons bien la suite, mais j'y crois. Avec les enfants nous l'avons appelé Titane des Colines.
Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 23:33, édité 1 fois | |
|
| |
mary galop 8
Nombre de messages : 3201 Age : 39 Localisation : Beauvais et Beauvoir en lyons. Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: SOS à ceux qui ont nourri un foal au bib Dim 6 Mai 2007 - 14:28 | |
| il en faut de la force ma belle et il faut garder courage! merci à Maryse, l'entreaide existe et ca fait chaud au coeur. Puis tu sais que si j'avais pu j'aurai pri le premier train mais...bon en fin de ce mois je te promet je débarque et je te ferai reprendre le sourire!!! Et en juin, si tu peux viens à la maison, on ira chercher le loulou ensemble! Voilà, je n'en dis pas plus ici car ca ferait trop mélodrame, une autre fois peut être.... | |
|
| |
isahermin galop 4
| Sujet: Re: SOS à ceux qui ont nourri un foal au bib Dim 6 Mai 2007 - 14:30 | |
| super nouvelle,esperons que ça dure,mais ya pas de raisons,ça va aller c est bizarre,quand mon poulain tete,on dirait toujours qu il n y a pas de lait,on n entend pas "glouglou",on ne voit jamais de lait sur les moustaches,il passe sans cesse d une tetine a l autre...bien sur,il pousse bien et je ne m inquiete pas,mais je n ai jais connu ce sentiment de "plein de lait" je suis tres heureuse pour Titane,on pourra peut etre avoir une 'tite photo des qu il ira bien bien encore unpeu de courage,c est bien parti,felicitations pour ton acharnement,ça vaut le coup!!!! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: SOS à ceux qui ont nourri un foal au bib Dim 6 Mai 2007 - 14:31 | |
| J'ai oublié de dire, sûrtout mais alors surtout, si vous avez un soucis de poulinière un jour, n'hésitez pas à prendre contact avec Maryse, elle fait un travail formidable et Nabor sa poulinière Fjord, est trés sympa .... | |
|
| |
La-Marie galop 7
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: SOS à ceux qui ont nourri un foal au bib Dim 6 Mai 2007 - 14:44 | |
| Ouf ! Tu vas pouvoir dormir un peu, et Alain aussi je pense.
De grosses caresses à Titane pour moi et de gros bisous à vous 4. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| |
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: SOS à ceux qui ont nourri un foal au bib Dim 6 Mai 2007 - 22:44 | |
| | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: SOS à ceux qui ont nourri un foal au bib Dim 6 Mai 2007 - 23:28 | |
| Hihihi, moi j'ai eu la chance de voir Titane, il est.....................beau comme un coeur; je craque chaque fois que je vois une tite bouille à moustaches, mais je vous jure, il est superbe! Je suis sûre que ça va aller, Mia m'en voulait un peu hier (on a failli lui "voler" son bébé) mais c'est peut-être ça qui l'a déclenchée (en plus des médocs, bien sûr!) Isabel, accroche-toi, ça vaut la peine, c'est un futur champion que tu as là, c'est un battant. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: SOS à ceux qui ont nourri un foal au bib Lun 7 Mai 2007 - 0:44 | |
| Content pour toi que tout finisse par rentrer dans l'ordre....... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: SOS à ceux qui ont nourri un foal au bib Lun 7 Mai 2007 - 1:06 | |
| | |
|
| |
isahermin galop 4
| Sujet: Re: SOS à ceux qui ont nourri un foal au bib Lun 7 Mai 2007 - 2:52 | |
| - braymondval a écrit:
- Hihihi, moi j'ai eu la chance de voir Titane, il est.....................beau comme un coeur; je craque chaque fois que je vois une tite bouille à moustaches, mais je vous jure, il est superbe! Je suis sûre que ça va aller, Mia m'en voulait un peu hier (on a failli lui "voler" son bébé) mais c'est peut-être ça qui l'a déclenchée (en plus des médocs, bien sûr!)
Isabel, accroche-toi, ça vaut la peine, c'est un futur champion que tu as là, c'est un battant. j aurais bien aimé faire le voyage avec toi et voir le petit Titane | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| |
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: SOS à ceux qui ont nourri un foal au bib Lun 7 Mai 2007 - 3:02 | |
| Philippe ...... Ca va. J'ai achetté son Bionotron Strat, commandé des Flore process Sa mère boullote une alim hyper protéinée ( Vancouver ; pas encor trouvé le luzerne /maîs, ma copé est fermée le lundi ) la mamelle est souple, je continue les médoc seule inconnue ; aura t-elle assez de lait malgré tout. On surveille donc le foal de prés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS à ceux qui ont nourri un foal au bib Lun 7 Mai 2007 - 3:03 | |
| Heureuse que ca s'ameliore considerablement.. la perseverance paie toujours.. |
|
| |
Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: SOS à ceux qui ont nourri un foal au bib Lun 7 Mai 2007 - 4:35 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: SOS à ceux qui ont nourri un foal au bib Lun 7 Mai 2007 - 4:42 | |
| dis moi t'as bien ne autre jument qui a pouliné ?, non je me trompe? Elle aurait pas trop de lait pas hasard, ce serait peut être meilleur que le lait en poudre ? | |
|
| |
*°¤Julie¤°* galop 5
Nombre de messages : 558 Age : 39 Localisation : Racrange Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: SOS à ceux qui ont nourri un foal au bib Lun 7 Mai 2007 - 7:07 | |
| Ah en voilà des bonnes nouvelles !!! Je suis contente !!! Et pi Maryse c'est la meilleure !!! Je fais des gros gros bisous à touuuuuuuut le monde !!! Et j'y crois fort fort !!! | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: SOS à ceux qui ont nourri un foal au bib Lun 7 Mai 2007 - 7:11 | |
| Ben t'es gentille Julie, mais moi, j'ai pas fait grand chose dans c't histoire là. A part un tit conseil suivi immédiatement pas Isabel et qui a peut-être aidé à sauver Titane... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: SOS à ceux qui ont nourri un foal au bib Lun 7 Mai 2007 - 8:45 | |
| Tu pense bien que j'ai essayé, mais c'est le premier poulain de Pin Up, la miss se retient, et ce n'est qu'une mamelle de 6 jours également .... même avec le foal dans les pattes pr tenter d'avoir du lait + facilement, nada, j'ai du obtenir un fond de bol c tout.
Mais j'y ai pensé | |
|
| |
| Sujet: Re: SOS à ceux qui ont nourri un foal au bib Lun 7 Mai 2007 - 8:52 | |
| mouai je suis bête, excuse. Mais j'y avais pas pensé avant. Qt Shérazad est née elle ne têtait pas, trop d'oedeme et impossible de trouver le mamellon. Du coup on a penser traire l'uatre jument mais Nada aussi, sa pouliche avait du passer avant. Mais tout est vite rentré dans l'odre... au BB | |
|
| |
*°¤Julie¤°* galop 5
Nombre de messages : 558 Age : 39 Localisation : Racrange Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: SOS à ceux qui ont nourri un foal au bib Lun 7 Mai 2007 - 14:19 | |
| Hihi Maryse je parlais généralités En tout cas ça me fait bien plaisir que tout rentre dans l'ordre | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: SOS à ceux qui ont nourri un foal au bib Mar 8 Mai 2007 - 2:52 | |
| Ce matin, il galope au pré autour de sa mère, lui grimpe dessus. c'est pas un p'tit mec pr rien mais j'ai idée que le lait en poudre le constipe un brin, on m'avait plutôt dit le contraire ..... Ce soir je vermifuge les 2 autres, par contre, j'ai envie de laisser passer encor une semaine pour celui-ci. | |
|
| |
braymondval galop 7
| Sujet: Re: SOS à ceux qui ont nourri un foal au bib Mar 8 Mai 2007 - 3:32 | |
| Les vétos belges conseillent de vermifuger très tôt les poulains "orphelins" (donc un peu Titane au tout début de sa vie). La constipation comme la diarrhée peuvent être induites par un soucis de parasitisme. Demande à ton véto, mais moi je le vermifugerais en même temps que les autres (en plus c'est plus facile...). Contre la constipation, un peu d'eau froide dans la bouche (pas trop hein!), souvent ça marche, ou tu remets un titi peu d'huile de parafine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS à ceux qui ont nourri un foal au bib | |
| |
|
| |
| SOS à ceux qui ont nourri un foal au bib | |
|