| Les bébés 2007 | |
|
+39Myriam Mélusine bulle de fay nicole flika lambada maanne *°¤Julie¤°* nuance Gwenou jumadette cilia cath. Gribouille Cécilia Karine29 touchoise fermedugerfaut palolim Valérie l_amazone Maud Armelle Domnia aurélie Sand Kivala Patricia Sylvain et Mylène sofia Julia mel Isabel SHEITAN Delphine Folengo calinoeta Rigel21 fany76 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Domnia galop 8
Nombre de messages : 2549 Age : 48 Localisation : Bretagne 35- Le Pertre - Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Les bébés 2007 Ven 26 Oct 2007 - 14:12 | |
| ta puce est trés mignonne mel encore felicitation !!!! il vous garde de moins en moins a la mater si au bout de 4 jours vous etiez chez vous !!! bon courage pour la suite les nuits sont comment ?! | |
|
| |
mel galop 7
Nombre de messages : 1558 Age : 47 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: Les bébés 2007 Ven 26 Oct 2007 - 14:38 | |
| Normalement c'est 3 jours, mais j'ai eu droit a une journée gratuite en plus, car j'étais dans le rouge au niveau sanguin (a cause de l'hémoragie, j'ai eu droit a d'autres perf de je ne sais quoi durant mon petit séjour...) Mais depuis que je suis rentrée, ce n'est que du bonheur Les nuits ca va, elle nous réveille qu'une fois. On n'arrive pas encore trop a gerer l'heure du dernier bib, mais entre chaque elle nous laisse environ 7h30, ca permet de dormir quand meme... | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Les bébés 2007 Sam 27 Oct 2007 - 2:08 | |
| Alors moi j'ai eu les deux: épisio à la premiére et déchirure à la seconde, pas de différences de douleurs si ce n'est que la cicatrice de l'épisio est resté sensible plusieurs mois. J'ai donné pour les hémorroïdes aussi par contre je n'en ai plus du tout sans avoir subi aucun traitement. Ceci dit en passant, celà n'a rien à voir avec le poids du bébé mais avec le diamétre de sa tête, vous pouvez vous retrouver déchirées avec une crevette de 2 kilos et pas avec un monstre de 4 kilos.
Félicitations Mel! J'ai mal lu ou tu ne nous a pas indiqué son prénom? | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| |
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Les bébés 2007 Sam 27 Oct 2007 - 3:04 | |
| Outre la douleur de l'accouchement (même si mon médecin m'a dit que l'on pouvait demander à accoucher par césarienne sans raison médicale particulière), une autre des choses qui me fait hésiter ... c'est le "risque" d'avoir un enfant handicapé. Vous aussi vous y pensez ? | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Les bébés 2007 Sam 27 Oct 2007 - 3:31 | |
| Valérie, c'est par rapport à ton âge ta réflexion? si c'est ça, j'avais 29 ans pour Axelle et 31 pour Léna; le risque augmente à partir de 35.40 ans mais le risque d'avoir un enfant handicapé est présent tout le temps. Tu as tout à fait le droit de te faire avorter si une anomalie est détectée chez l'enfant, si ce n'est détecté qu'à sa naissance et que tu ne veux vraiment pas le garder, c'est possible aussi aprés chacun agit en fonction de son éthique.
Accoucher est effectivement douloureux (bon y'a la péridurale aujourd'hui) mais celà n'a pas empêché à une grande douillette comme moi d'en faire deux (et j'avais même pensé à un troisiéme à une époque)
La vraie question à te poser est: ai je vraiment envie d'un enfant? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Les bébés 2007 Sam 27 Oct 2007 - 3:53 | |
| - touchoise a écrit:
- Valérie, c'est par rapport à ton âge ta réflexion? si c'est ça, j'avais 29 ans pour Axelle et 31 pour Léna; le risque augmente à partir de 35.40 ans mais le risque d'avoir un enfant handicapé est présent tout le temps. Tu as tout à fait le droit de te faire avorter si une anomalie est détectée chez l'enfant, si ce n'est détecté qu'à sa naissance et que tu ne veux vraiment pas le garder, c'est possible aussi aprés chacun agit en fonction de son éthique.
Accoucher est effectivement douloureux (bon y'a la péridurale aujourd'hui) mais celà n'a pas empêché à une grande douillette comme moi d'en faire deux (et j'avais même pensé à un troisiéme à une époque)
La vraie question à te poser est: ai je vraiment envie d'un enfant? Non, pas par rapport à mon âge. Je me suis toujours posé la question de ce que je ferai si je savais que le BB que j'attends est handicapé ? Une de mes cousines est handicapée moteur et mentale; elle est extra et pleine d'humour malgré tout. Mais quand on voit la galère de ses parents pour trouver des activités, des lieux d'accueil adaptés ... Ca fait réfléchir ! et maintenant qu'ils vieillissent, je pose forcément la question de ce qui va se passe pour elle et qui va s'en occuper quand ils ne seront plus là ! | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Les bébés 2007 Sam 27 Oct 2007 - 3:55 | |
| - Valérie a écrit:
- Outre la douleur de l'accouchement (même si mon médecin m'a dit que l'on pouvait demander à accoucher par césarienne sans raison médicale particulière), une autre des choses qui me fait hésiter ... c'est le "risque" d'avoir un enfant handicapé. Vous aussi vous y pensez ?
Bien sur.. meme si le risque zéro n'existe pas, il y a qd meme des moyens de surveillance aujourd'hui. Quant à la douleur... je te dirai ça dans 10 jours | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: Les bébés 2007 Sam 27 Oct 2007 - 3:59 | |
| - Valérie a écrit:
- touchoise a écrit:
- Valérie, c'est par rapport à ton âge ta réflexion? si c'est ça, j'avais 29 ans pour Axelle et 31 pour Léna; le risque augmente à partir de 35.40 ans mais le risque d'avoir un enfant handicapé est présent tout le temps. Tu as tout à fait le droit de te faire avorter si une anomalie est détectée chez l'enfant, si ce n'est détecté qu'à sa naissance et que tu ne veux vraiment pas le garder, c'est possible aussi aprés chacun agit en fonction de son éthique.
La vraie question à te poser est: ai je vraiment envie d'un enfant? Non, pas par rapport à mon âge. Je me suis toujours posé la question de ce que je ferai si je savais que le BB que j'attends est handicapé ? Une de mes cousines est handicapée moteur et mentale; elle est extra et pleine d'humour malgré tout. Mais quand on voit la galère de ses parents pour trouver des activités, des lieux d'accueil adaptés ... Ca fait réfléchir ! et maintenant qu'ils vieillissent, je pose forcément la question de ce qui va se passe pour elle et qui va s'en occuper quand ils ne seront plus là ! Moi aussi je me suis posée la question. Mais pas longtemps, j'étais très claire là dessus.. Des amis ont une fille trisomique, 40 ans cette année..., ils ont dédié leur vie à tout ça, l'ainée de leur fille a eu un enfant sans pb, le suivant a été detecté trisomique vers 4/5 mois, son choix a été TRES clair et rapide. Elle a subi une IVG, il était impossible pour elle d'envisager sa vie comme celle qu'a été celle de ses parents. Après, tout dépend des convictions de chacun, le débat est impossible car il est bcp trop personnel Sache juste que tu as bcp plus de chance d'avoir un enfant normal et qu'au cas où, tu as encore une solution | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Les bébés 2007 Sam 27 Oct 2007 - 4:06 | |
| bien sûr qu'on y pense, mais voilà, y'a des solutions. et puis la peur n'évite pas le danger. Moi j'avais peur qu'elle naisse avec une grosse tâche de naissance bien visible, genre une grosse partie du visage. résultat elle en a une mais dans la chevelure,et une petite dans le creux du reinde ses copains qui me parlent de ces deux derniers se prend ma main dans la figure | |
|
| |
fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Les bébés 2007 Sam 27 Oct 2007 - 4:10 | |
| - Valérie a écrit:
Non, pas par rapport à mon âge. Je me suis toujours posé la question de ce que je ferai si je savais que le BB que j'attends est handicapé ? Une de mes cousines est handicapée moteur et mentale; elle est extra et pleine d'humour malgré tout. Mais quand on voit la galère de ses parents pour trouver des activités, des lieux d'accueil adaptés ... Ca fait réfléchir ! et maintenant qu'ils vieillissent, je pose forcément la question de ce qui va se passe pour elle et qui va s'en occuper quand ils ne seront plus là ! Je me suis aussi posé la question, ma soeur était handicapée moteur cérébrale et est décédée à 30 ans (heureusement pour mes parents si j'ose dire, car la vie avec elle devenait difficile -elle n'avait pas un caractère facile). Je sais que je ne suis pas à l'abri d'un problème à la naissance (d'autant plus que je n'ai pas eu d'amnio car aucun risque a priori), mais je refuse d'y penser, je joue peut être la politique de l'autruche mais je me dis que comme tout s'est merveilleusement passé jusqu'à présent, il n'y a pas de raison que ça ne continue pas... Toutes les questions je me les suis posée avant de prendre la décision de faire un enfant, mais lorsqu'il est arrivé au bout d'1 an d'essais, cela a été pire. De l'abstraction du désir, je passais à la réalité, j'ai oscillé entre peur panique et joie pendant un moment et tout s'est éclairci brusquement. Honnêtement j'ai toujours la frousse, non pas de l'accouchement, mais d'après : est ce que je vais avoir la révélation ou pas, est ce que je vais avoir la patience nécessaire et ce fichu instinct maternel? Est ce que je vais savoir l'élever convenablement? J'ai moi meêm quelques soucis avec ma propre mère que j'ai énormément de mal à supporter alors que je n'ai rien à lui reprocher, sera t'elle comme moi? Toutes ces questions font parti de notre vie, il faut savoir aussi les oublier et écouter son instinct et ses sentiments, sinon on arr^te purement et simplement de vivre. Si ca t'intéresse j'avais fait un post en 2006 (Désir d'enfant) où tu auras un large extrait de mes tergiversations!! | |
|
| |
touchoise galop 8
| Sujet: Re: Les bébés 2007 Sam 27 Oct 2007 - 4:22 | |
| Concernant tes rapports avec ta mére, cela n'influera pas sur ton comportement avec tes enfants; j'agis avec les miennes bien différemment que la mienne a agit avec moi.
J'ai la fille de mon cousin germain qui est trisomique (il lui manque un bout du chromosome 18) et honnêtement, je n'aurais pas pu assumer; j'avoue franchement que je n'aurais pas gardé un enfant handicapé car je me sens incapable de l'assumer toute ma vie (et aprés moi qui s'en serait occupé?) mais ça c'est une histoire de conscience personnelle et à chacun ces choix.
Aprés c'est clair que faire un enfant, c'est pas rien, tu as le risque qu'il tombe malade, qu'il lui arrive malheur, qu'il devienne drogué, violent ou je ne sais quoi d'autre; il faut s'en occuper jour et nuit (surtout petit), changer les draps 3 fois la nuit parce qu'il a une gastro, le prendre dans ton lit parce qu'il vient de faire un cauchemar, préparer à manger, faire faire les devoirs et cie mais à côté de ça, il y a tellement de belles choses! | |
|
| |
Karine29 galop 5
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Les bébés 2007 Sam 27 Oct 2007 - 10:20 | |
| juste une petite parenthèse par rapport au propos de l'elevage du Luot, la fille de tes amis a subit une IMG (interruption medicale de grossesse) et non une IVG ( interruption volontaire de grossesse)...
ça peut vous paraitre la meme chose, mais dans l'esprit d'une maman qui doit faire face à cette epreuve , les mots sont totalement differents....
je suis l'une de ses mamans qui a du ,un jour faire ce choix particulierement difficile . j'ai laissé s'envoler mon petit ange, car la vie que je pouvais lui offrir ne ressembler en rien à ce que veut une maman pour son bebe j'ai aujourd'hui 2 enfants, une petite etoile dans le ciel et son frére de 5 mois qui nous comble de bonheur desolée pour cette parenthese, mais c'etait important pour moi......
karine29 | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: Les bébés 2007 Sam 27 Oct 2007 - 12:17 | |
| - Karine29 a écrit:
- juste une petite parenthèse par rapport au propos de l'elevage du Luot,
la fille de tes amis a subit une IMG (interruption medicale de grossesse) et non une IVG ( interruption volontaire de grossesse)...
ça peut vous paraitre la meme chose, mais dans l'esprit d'une maman qui doit faire face à cette epreuve , les mots sont totalement differents....
je suis l'une de ses mamans qui a du ,un jour faire ce choix particulierement difficile . j'ai laissé s'envoler mon petit ange, car la vie que je pouvais lui offrir ne ressembler en rien à ce que veut une maman pour son bebe j'ai aujourd'hui 2 enfants, une petite etoile dans le ciel et son frére de 5 mois qui nous comble de bonheur desolée pour cette parenthese, mais c'etait important pour moi......
karine29 Désolée pour la confusion, j'ai cherché le terme dans ma tete avant de l'ecrire mais je ne l'ai pas trouvé. Je saisi très bien la nuance et comprends parfaitement qu'elle soit très importante pour toi. | |
|
| |
mel galop 7
Nombre de messages : 1558 Age : 47 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: Les bébés 2007 Lun 29 Oct 2007 - 4:52 | |
| Touchoise> Elle s'appelle Céciliane... Elle faisait 4 Kg tout juste a sa naissance, pour 52 cm (alors c'est un monstre? ) Et son tour de crane: 38.... Pour nous le probleme d'un bébé handicapé n'était pas a l'ordre du jour, mais forcément on a toujours ca dans un coin de l'esprit, toujours peur que les médecins passent a coté de quelque chose... Apres c'est vrai que si on se prend trop la tete on ne vit plus... Par contre on a été confronté au souci de la mucovicidose, ma cousine ayant déclaré cette maladie, on est tous passés au test génétique..et on est pas passé bien loin de la catastrophe Dans le cas ou on m'aurait annoncé,durant ma grossesse, qu'elle avait cette maladie, je ne l'aurait pas gardée... | |
|
| |
touchoise galop 8
| Sujet: Re: Les bébés 2007 Lun 29 Oct 2007 - 5:21 | |
| Ma deuxiéme faisait 4 kilos aussi à la naissance et par rapport aux autres de la maternité, elle faisait "monstre" en effet; elle a été habillée direct dans du 3 mois. Elle a 5 ans maintenant et est restée trés charpentée, elle pése seulement 1 kilo de moins que sa soeur de 7 ans et ce sans être trop grasse. | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Les bébés 2007 Lun 29 Oct 2007 - 6:44 | |
| Et bien ça y est, il y a un nouveau né de plus sur le forum....je n'ai pas plus de nouvelles pour le moment. Ah oui, la maman c'est Delphine . Elle vous donnera tous les détails plus tard | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: Les bébés 2007 Lun 29 Oct 2007 - 7:17 | |
| Super Delphine C'était vendredi dernier : - Delphine a écrit:
- Sinon, beinh... Chez moi c'est calme plat pour l'instant, il y a une lune le 9/11, jour de mon terme... On verra bien!!
comme quoi !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Les bébés 2007 Lun 29 Oct 2007 - 7:42 | |
| super, le garçon était pressé de rencontrer ses parents alors. c'est génial, j'espère que tous c'est bien passé. | |
|
| |
mel galop 7
| Sujet: Re: Les bébés 2007 Lun 29 Oct 2007 - 11:25 | |
| Vivement le retour de la mater..qu'on ai des news J'espere que tout s'est bien passé et bienvenue au petit prince Félicitations Delphine!!! | |
|
| |
sofia galop 8
Nombre de messages : 2506 Age : 44 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Les bébés 2007 Lun 29 Oct 2007 - 13:01 | |
| oooohhhh chouette alors Félicitations Delphine !!! et Félicitations Mel, je ne sais plus si je te l'ai deja dit une très jolie petite fille, bravo | |
|
| |
Sylvain et Mylène galop 7
Nombre de messages : 1866 Age : 51 Localisation : hasnon 59 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Les bébés 2007 Mar 30 Oct 2007 - 1:25 | |
| Félicitation à Delphine et Mel tu as une jolie petite fille | |
|
| |
fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Les bébés 2007 Mar 30 Oct 2007 - 2:08 | |
| Félicitations à toutes les deux!! Mel, ta petite princesse a l'air de bien se porter, toute potelée, on en mangerait On attend les photos de Delphine avec impatience!! | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Les bébés 2007 Mar 30 Oct 2007 - 11:54 | |
| Bon j'ai eut Delph au tel ce matin, ça a été très long, mais maintenant Loan est très gentil et ne l'embête pas la nuit pour l'instant. Je ne vous en dit pas plus, Delphine se fera une joie de tout vous raconter, elle sort normalement de la maternité jeudi si tout va bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les bébés 2007 Mar 30 Oct 2007 - 12:44 | |
| C'est finalement Loan !! la 1ere idée est souvent la bonne, à moins que delph voullait juste brouiller les pistes . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bébés 2007 | |
| |
|
| |
| Les bébés 2007 | |
|