Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire

+9
Rigel21
maanne
Isabel
rochellou
keolia
altair
cotou
kaleido
calinoeta
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire   Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 7:03

ben vous auriez fait comment à leur place ??
Une JF leur dit c'est OK je la prend si visite véto OK.
Me dit c'est OK tu peux la marquer réserver.
pendant 1 mois nous dit c'est ok faut juste que je m'organise pour la visite véto.
C'était les fêtes de fin d'année donc un peu compliqué pour tout le monde, donc le papy et la mamy ne veulent pas la presser et le JF finit par nous dire ben non, je ne peux pas la prendre.

j'allais pas continuer à la faire voir, ni à dire au gens "si si elle est tjs à vendre. Arg "

et je viens d'avoir un mail de la 2ème JF qui nous a bien trimballé aussi depuis plusieurs semaine un coup oui, un coup non, qui me dit ben non, j'ai pas pu signer pour les terrains que j'avais trouvé.

Bref, c'est pas cool tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire   Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 7:09

c'est sur que je comprends que ça t'ennerve...Nous on a eu le même cas cette année pour la pouliche (on a p'têtre eu les mêmes acheteurs!!!!lol!). J'ai marché une fois, couru la deuxième et à la troisième j'ai sorti "C'est le premier qui met un cheque de réservation qui l'à!" et elle est bien tombée finalement..... Ca ma fait c**** de faire comme ça car je suis pas comme ça d'habitude mais je referais la même chose pour Titane afin d'éviter les désillusions! En tous cas bon courage!
http://www.elevagedhort.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire   Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 7:13

pour ma part je me suis faite avoir plusieurs fois, donc maintenant je susi comme ça. c'ets le 1ere qui verse l'accompte qui a le cheval.
Mais là ce n'est pas ma jument, elle n'est même pas chez moi.

et le papy et la mamy sont trop gentils. je leur ai dit : prenez un chèque de résa, ils m'ont dit non, nous n'avons qu'une parole. On la lui garde puisqu'elle la veut.
je leur ai bien dit, c'est pas comme ça que ça marche maintenant.
ils ont dit, tant pis, ce n'est pas notre façon de faire.
Et voilà
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire   Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 7:51

Quand tu prends un acompte, ne serait-ce que 300 €, tu sélectionnes déjà les acheteurs, sinon c'est du grand n'importe quoi ........
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire   Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 8:02

Moi, quand j'ai quelque chose à vendre, je précise à toutes les personnes intéressées qu'elles ne sont pas seules sur l'affaire et que tant que c'est pas payé c'est pas vendu.
Si elles veulent réserver elles payent un acompte que l'on établit ensemble. Si elles ne veulent pas tant pis, mais ça veut dire qu'elles ne sont pas sûres de vouloir le bien et moi je continue à faire voir.
Et je trouve que c'est normal, parce que ton acheteur qui te dit qu'il la veut sans la prendre tout de suite en fait dans sa tête il ne s'est pas engagé à l'acheter. C'est quand il paye quelque chose qu'il se sent engagé. Avant, non.
Alors si lui ne se sent pas engagé, moi non plus.
http://www.shagya-gardaine.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire   Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 8:06

rochellou a écrit:
Quand tu prends un acompte, ne serait-ce que 300 €, tu sélectionnes déjà les acheteurs, sinon c'est du grand n'importe quoi ........

je sais mais ils sont agés et pour eux la parole a une bien plus gde valeur que qqs centaines d'euros.
de plus ils sont très arrangeants peut être trop.

Mais ça ce n'est pas de mon ressort Confus
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire   Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 9:43

Pour moi aussi, la parole donnée c'est sacré mais je crois que nous sommes une espèce en voie de disparition ........
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire   Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 9:45

rochellou a écrit:
Pour moi aussi, la parole donnée c'est sacré mais je crois que nous sommes une espèce en voie de disparition ........

oui, je l'ai appris à mes dépends.

j'espère que la louloute va trouver une maison, elle en vaut vraiment la peine.

Pour ma part elle serait plus petite elle serait déjà à la maison, mais elle fait pas loin d'1m65 si ce n'est pas déjà le cas et elle va bien prendre encore 4-5 cm.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire   Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 12:07

Idem, quand que je n'ai aps de chéque de résa, je considére le cheval tjs en vente.
Il n'y a que pour Rory que j'avais mis "à vendre au plus offrant" que j'ai fait une exception embarassé j'ai même dit à qq'un qui mettait plus que le poney était vendu, je sais c dégeu pour la personne mais je sentais qu'avec la jeune fille le poulain serait bien....mais je me plante quand même, dés fois, je n 'ai pas le nez si pointu que cela béat !!!!!!!!
http://elevagedescolines.free.fr/
mary
galop 8
mary

MessageSujet: Re: Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire   Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 12:13

Isabel a écrit:
Idem, quand que je n'ai aps de chéque de résa, je considére le cheval tjs en vente.
Il n'y a que pour Rory que j'avais mis "à vendre au plus offrant" que j'ai fait une exception embarassé j'ai même dit à qq'un qui mettait plus que le poney était vendu, je sais c dégeu pour la personne mais je sentais qu'avec la jeune fille le poulain serait bien....mais je me plante quand même, dés fois, je n 'ai pas le nez si pointu que cela béat !!!!!!!!

Et c'était tant mieux pour moi, je te remercierais jamais assez.... béat Parfois, on se trompe, mais parfois la parole est plus forte!
http://dorothygell.over-blog.com/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire   Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 11:06

donc la jeune fille m'a envoyé un mail pour la 10ème fois au moins me disant un non. j'espère que ce coup ci elle ne changera plus d'avis Ben voyons
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire   Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 10:30

pleure personne ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire   Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 5:20

elle est vraiment magnifique !
si j'avais les moyens c'est ce genre de jument que je voudrais...
belle, gentille, possibilité de se faire plaisir en cce, dress, endu, ballade...(d'aprés la description)
enfin bonne chance pour la vente !
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire   Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 9:33

c'est clair elle a bcp de qualités, et j'ai beau chercher je ne lui trouve pas de défauts.
Elle est super gentille, facile, a de belles allures, rustique, bien faite naturellement, ...une jument d'amateur quoi.

Bon elle est ultra verte, mais je préfère un cheval qui n'a rien fait qu'un raté.
Son pas est peut être moyen, mais par contre elle a un trot vraiment fabuleux, on dirait qu'elle volle, c'est impressionnant. Et alors son petit galop, bien cadencé en équilibre, c'est super aussi.

les propriétaires sont prêts à faire un gros effort sur le prix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire   Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 10:23

mais malheureusement ce n'est pas qu'une question de prix de départ...
je ne peux assumer un cheval pour le moment.
enfin je comprends pas que personne n'est craqué... Ben voyons
j'espere qu'elle trouvera une bonne famille !
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire   Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 10:36

mathilde a écrit:
mais malheureusement ce n'est pas qu'une question de prix de départ...
je ne peux assumer un cheval pour le moment.
enfin je comprends pas que personne n'est craqué... Ben voyons
j'espere qu'elle trouvera une bonne famille !

le pire c'ets que tout le monde la veut. tous ceux qui l'ont vu l'adore et craque sur sa gentillesse, son modèle et ses allures.

mais où

* y'a un soucis d'argent au dernier moment
* y'a un soucis de terrains au dernier moment
* les gens sont trop compliqués et comme y'a un papy et uen mamy en face ça leur fait un peu peur
* la personne demande un essaie que els gens ne veulent aps accorder.

C'est pas de bol ! pleure

ce serait ma jument je pense que ça fait longtemps qu'elle serait vendue, car justement pour le point 3 j'aurai dit oui, je m'en moque de monter à Orléans livrer un cheval. je sais que c'est faisable de le faire descendre puis remonter.
Mais je comprends qu'à plus de 60 ans, ils n'en ai pas envie.
déjà qu'il commence à me dire qu'elle devient trop forte pour lui. Arg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire   Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:13

en tous cas bonne chance à celui ou celle qui la prendra !
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire   Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:02

voilà al jument est vendue elle part sur Chantilly, chez des gens qui semblent supers !
Elle devrait faire les 3 ans puis les CC.

Qd elle sera prête elle deviendra la jument de leur fille qui fait actuellement des compets poney et qui s'appelle aussi Romane.

Gros gros coup de coeur pour la jument, à tel point qu'elle part mardi. clin d'oeuil

Voilà je suis contente qu'elle aille à un endroit sympa. elle va vivre au pré avec la ponette. Donc c'est super !
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire   Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:47

C'est marrant, je suis aussi à coté de Chantilly... mais ma proprio a loupé le coche, elle était en panne internet, voulait revoir les photos, et vient de me contacter pour me dire que la juju est vendue... Bonne route à la louloute !
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire   Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:50

calinoeta a écrit:
voilà al jument est vendue elle part sur Chantilly,

Et le prix ?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire   Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 15:27

Il me semble dans les 3500 mais je n'ai pas finalisée la transaction. je rappelle que ce n'est pas ma jument.

Pourquoi ?

YAC, il y a sa propre soeur encore, mais qui n'a qu'un an clin d'oeuil
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire   Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 5:55

Bon ben ça y est la jument est partie pleure j'en ai versé ma petite larme.

le voyage jusqu'à l'étape c'est très bien passé, et elle est remonté nokel dans le van.
la dame est super contente.

et moi un peu triste je l'aimais bien cette juju.
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire   Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 8:17

au moins elle est partie dans une bonne maison et le début du voyage s'est bin passé c'est ce qu'il faut se dire Triste

et puis tu auras des nouvelles non?
http://www.elevagedalcova.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire   Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 10:58

oui, il parait que la dame a même fait passer un cadeau pour moi.
c'est trop gentil.

j'espérai avoir un email ce soir, mais bon ...

ca c'est super bien passé. La jument est monté nikel, est descendue nikel, et est remonté nikel.

Et la dame qui n'était pas venu la voir, a dis elle est encore plus belle en vraie, je ne suis pas déçue.

SI tu veux la voir, elle lui fais faire les 3 ans à lamotte apparament.
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire   Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 1:54

ouuuu lamotte ça fait une trotte de chez moi mais si je peux me débrouiller j'essaierais d'aller la voir.

c'est vraiment sympa d'avoir fait passer un cadeau pour toi, il est arrivé le mail hier soir finalement?
http://www.elevagedalcova.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire   Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire - Page 2 Empty

Romane Love, VENDUE, des nouvelles de sa propriétaire
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant