| Chattes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jumadette galop 7
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : arfeuilles 03 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Chattes Dim 8 Juil 2007 - 23:08 | |
| J'ai récupéré il y a 3 semaines maintenant une minette pucée à la Réunion, qu'il a fallu "abandonner" à la SPA du cru pour que le changement de nom de propriétaire puisse s'effectuer! La miss qui s'appelle officiellement "Pistache" est de retour chez nous, elle a été testée, vaccinée et ils ont voulu l'opérer pour la stériliser mais elle l'est déjà donc elle a une toute petite cicatrice, par contre l'antibio la rend malade En même temps, ma fille avait réservé pour moi un chaton chez une de ses copines et la petiote est arrivée hier après plein de mésaventures pour elle! Pour le moment, c'est Bichette: Par contre, Pistache lui crache dessus dès qu'elle la voit et Buffy, ma chienne, meurt d'envie de jouer avec elle mais c'est un peu tôt! Donc, la chienne et la chatonne sont en bas avec moi, Pistache est dans la chambre avec sa patronne, de temps en temps elle descend si ma fille reste en bas trop longtemps mais elle remonte assez vite après avoir crachouillé une fois ou deux après la petite! Je pense que sitôt qu'elles auront pris leurs repères cela devrait s'arranger, l'arrivée de la petiote ayant été mouvementée. | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Chattes Lun 9 Juil 2007 - 2:24 | |
| Bichette a une vraie gueule d'ange Quand ma Chupa est arrivée, ça a craché pendant environ 2/3 jours, puis 2 jours de mépris, et maintenant c'est l'amour fou. Par contre, avec le chien, c'est plus long. La puce lui crache dessus quand il est un peu brusque ou qu'il la fait sursauter. Sinon, en général elle l'ignore, ou bien dors avec lui parce qu'il tient chaud!!! Mais ce ne sont pas encore de vrais potes comme mon autre chat et lui! | |
|
| |
jumadette galop 7
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : arfeuilles 03 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Chattes Lun 9 Juil 2007 - 7:58 | |
| merci pour la gueule d'ange Elle a un véritable don pour se planquer, il faut dire aussi qu'on a beaucoup de bazar! Ton chien à toi, il est jeune non? il "brasse peut-être trop pour ta petiote! Bichette, lorsque nous sommes allées la chercher une première fois c'est échappé sur les quais de l'Allier, ensuite, elle a été retrouvée mais l'amie qui l'a retrouvée a eu peur de la reperdre donc la petite a passé une nuit dans une cage à lapin (à l'abri bien sûr) avec du lait! Quand elle est arrivée, elle était affamée et terrorisée (elle n'a que 2 mois, née le 2 mai) donc, elle a passé sa première après-midi à la maison, sous les meubles. On l'extirpait toutes les 3heures environ pour lui donner à manger et lui faire des calins. On a eu droit à deux petits pipis et puis elle a repéré la caisse, à temps car le lait qu'elle avait eu lui avait provoqué une bonne diarrhée. Elle s'est rassurée progressivement et le soir elle ne se planquait pas systématiquement et commençait à jouer et à venir sur moi Après une nuit dans ma chambre, elle a eu son petit déj à 6h et puis elle ne se planquait plus et jouait mais elle n'a pas apprécié le flash et elle est repartie se cacher, ce qui ne m'inquiète pas trop, quand elle aura faim elle sortira bien! Mais j'aimerais bien qu'elle se défoule un peu avant cette nuit | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Chattes Lun 9 Juil 2007 - 9:58 | |
| elle va progressivement prendre ses marques, et s'est bien pour elle qu'elle ait des endroits où se planquer au début. Et puis, avec des câlins et des jeux, elle trouvera vite sa place dans la maison.
Par contre, tu le sais sans doute, mais au cas-où...: n chat qui se cache pendant des heures (ou des jours) est souvent un chat malade. Essaie de guetter si quand elle est au calme elle sort et fouine partout... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chattes Lun 9 Juil 2007 - 13:04 | |
| La première que j'ai eu, pas grande du tout, a passé la première semaine sous la couette. Elle sortait juste pour manger et faire ses besoins. | |
|
| |
jumadette galop 7
| Sujet: Re: Chattes Mar 10 Juil 2007 - 0:37 | |
| En fait, maintenant elle déborde d'énergie, mange bien et après avoir mangé joue comme une petite folle!
Le souci maintenant c'est que la grande Pistache est revenue amaigrie de la SPA, elle vomit son antibio et ne mange pas beaucoup, et surtout elle n'arrête pas d'éternuer depuis 2 jours!
Je pense qu'il faut que je l'amène au véto car j'ai peur qu'elle n'aie le coriza et qu'elle ne le refile au bébé!
La petiote est très curieuse, adore le fromage et goute tout ce qu'on lui présente, au contraire de Pistache qui ne mange rien d'autre que ses croquettes et un peu de patée!
Pour les comprimés, j'avais acheté du paté de foie premier prix mais apparemment elle ne connait pas!
Je n'ai jamais vu un chat qui ne goûte pas à la nourriture surtout quand il s'agit de fromage, paté, saucisses... toutes choses dont les chats raffolent d'habitude! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chattes Mar 10 Juil 2007 - 12:26 | |
| Celle dont je te parlais ci-dessus ne mangeait rien d'autres que ses immuables croquettes. Elle daignait, après moultes grimaces, à manger des bouts de jambon et du yaourt. Celle que j'ai maintenant mange TOUT, mais TOUT. Dernier testage en date : l'huître. | |
|
| |
jumadette galop 7
| Sujet: Re: Chattes Jeu 12 Juil 2007 - 14:17 | |
| retour après une panne internet! La miss Pistache a un début de coriza donc elle et Bichette sont soignées, Bichette à titre préventif! Pistache crache toujours après la petite mais la tolère de plus en plus, elle prend ses marques elle aussi et descend de plus en plus souvent, elles arrivent à être au même étage et mangent l'une à côté de l'autre le matin (mais pas la même chose, ni dans la même gamelle.) Bichette se cache de moins en moins et elle teste tous les genoux, les deux minettes sont de vraies amours! Pistache pèse 2.7 kg, la petiote un kg mais elles se remplument à vue d'oeil toutes les deux, et puis Pistache goute à ce que mange la petiote c'est à dire tout! (elle s'est mise au fromage blanc ) | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Chattes Ven 13 Juil 2007 - 1:25 | |
| Pour le corhiza, l'Augmentin, c'est nickel (gaffe quand même au dosage sur les mini minous) | |
|
| |
jumadette galop 7
| Sujet: Re: Chattes Ven 13 Juil 2007 - 2:33 | |
| Le véto nous a filé deux sortes de médicaments et Pistache va mieux, la petite n'a encore rien attrapé, je n'essayerai pas de les auto médiquer tant que çà évolue favorablement!
Il faudra que je refasse des photos maintenant que la petiote participe à la vie de la maison. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Chattes Ven 13 Juil 2007 - 5:02 | |
| Le Coryza est une atteinte virale (come le rhume chez l'humain). Ce qu'on traite, ce sont les surinfections associées. Un bon antibio à specte large est efficace, style Augmentin ou Clamoxyl, qui traine dans toute les pharmacie personnelle. Pour l'avoir testé de nombreuses fois sur les chatons de la ferme, les résultats ont toujours été là, même sur les chatons bien atteints avec paupières collées et ulcères à la cornée. Il faut juste faire attention à ne pas surdoser pour ne pas leur mettre une diarhée de la mort. | |
|
| |
jumadette galop 7
| Sujet: Re: Chattes Sam 14 Juil 2007 - 15:12 | |
| - cath. a écrit:
- Le Coryza est une atteinte virale (come le rhume chez l'humain). Ce qu'on traite, ce sont les surinfections associées. Un bon antibio à specte large est efficace, style Augmentin ou Clamoxyl, qui traine dans toute les pharmacie personnelle.
Pour l'avoir testé de nombreuses fois sur les chatons de la ferme, les résultats ont toujours été là, même sur les chatons bien atteints avec paupières collées et ulcères à la cornée. Il faut juste faire attention à ne pas surdoser pour ne pas leur mettre une diarhée de la mort. Pistache allait mieux, moins d'éternuements et petite reprise de l'appétit mais elle a des sortes de quintes de "toux", des sortes de spasmes en fait, j'ai de l'augmentin (je sors d'un traitement avec et il m'en reste) alors, quelle posologie STP pour une chatte de 2.7kg et une mini d'1 kg, je me base sur les dosages pour les humains et je calcule en fonction du poids? Quelqu'un sait -il? Sinon, demain si elle continue, je la ramène chez un véto mais si je pouvais éviter de la traumatiser en plus, surtout maintenant qu'elle a bien pris ses marques à la maison! | |
|
| |
gazel75 galop 6
Nombre de messages : 994 Localisation : paris Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Chattes Sam 14 Juil 2007 - 15:39 | |
| vous savez combien ca coute de faire ligaturer une chatte? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chattes Sam 14 Juil 2007 - 17:28 | |
| Pour chiens ou chats : 12,5 mg/kg matin et soir, 5 à 7 j dans les cas bénins, 2 à 4 semaines dans les cas chroniques et récidivants ... |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Chattes Dim 15 Juil 2007 - 5:30 | |
| Moi tant, qu'elle se contente de tousser et d'éternuer, je n'y toucherai pas. Laisse passer le rhume (viral) et le corps faire ses propres anticorps. Si elles ont déjà eu des antibio, leur demi vie va continuer à faire son effet de couverture. Utilise l'Augmentin seulement si tu vois une infection : nez obstrué par des écoulements jaunes importants, paupières engluées...
Pour la posologie, ça dépend de ton dosage d'Augmentin. Il y a plusieurs dosages (adulte/enfant). De mémoire, j'en mettais un peu au fond d'une cuillère à café, qq gouttes d'eau, j'aspirai avec une seringue et je leur collais dans la bouche. Mais les chatons avaient plutôt autour de 2 mois. | |
|
| |
jumadette galop 7
| Sujet: Re: Chattes Dim 15 Juil 2007 - 6:02 | |
| Je te remercie vraiment Cath, les deux minettes, hormis les quintes de toux de Pistache et vraiment de temps en temps de Bichette, n'ont aucun autre symptôme!
Au départ, Pistache se léchait souvent le nez après ses crises d'éternuement mais elles n'ont rien de visible (pas d'écoulement ni du nez, ni des yeux) et la petiote passe son temps à galoper et grimper de partout!
J'ai regardé plus précisément ce qu'avait prescrit le véto et elles sont déjà sous antibio 2 fois par jour, mais comme je n'ai jamais eu de chat atteint, je ne savais pas si c'était une évolution normale de leur maladie, et je suis très angoissée en ce moment.
Et puis c'est vrai aussi qu'une chatte qui mange aussi peu que Pistache m'inquiète, même si objectivement, il me semble qu'elle a regrossi un peu depuis que nous l'avons récupérée de la SPA.
Ce matin, je suis allée acheter de nouvelles sortes de boîtes pour voir ce qu'elle préfère et essayer de la motiver un peu.
En fait elle mange très peu, donc je lui donne souvent, ce qui convient bien à la petite aussi puisque du coup elles ont au moins 3 repas par jour, si ce n'est plus (et elles ont des croquettes en libre service!)
Et puis Pistache demande avec insistance de sortir et il est vrai qu'avec le beau soleil qui est enfin là j'hésite, mais la puce est vraiment trop petite je pense (née le 2 mai, donc 2 mois presque et demie). | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Chattes Dim 15 Juil 2007 - 8:24 | |
| Le Coryza donne des plaies dans les muqueuses internes. Ca peut expliquer pourquoi pour le moment Pistache ne mange pas trop. T'inquiète pas, tes descriptions me laissent à penser qu'il n'y a pas péril en la demeure. Tout devrait être rentré dans l'ordre d'ici une semaine à 10 jours au plus tard. Garde ton Augmentin, il peut te servir un jour | |
|
| |
jumadette galop 7
| Sujet: Re: Chattes Dim 15 Juil 2007 - 8:50 | |
| Je viens de la laisser sortir un peu en lui mettant le collier de la spa et elle a fait un petit tour puis elle est revenue, la petiote ne s'est rendu compte de rien, mais on a commencé à lui mettre le petit harnais pour l'habituer!
C'est vrai qu'elles n'ont pas l'air mourantes, mais les quintes de toux qu'elles ont de temps en temps, plus souvent Pistache que la petite d'ailleurs, sont assez impressionnantes!
Le traitement dure jusqu'à demain normalement cela fera 7 jours de traitement, j'espère que la toux se sera calmée d'ici là! | |
|
| |
jumadette galop 7
| Sujet: Re: Chattes Mar 17 Juil 2007 - 2:07 | |
| Le feuilleton continue!
Pistache sort un peu depuis qu'il refait beau et tout-à-l'heure j'ai entendu une exclamation de surprise et entendu quelqu'un appeler "Pistache"!
En fait, cette chatte appartient à quelqu'un qui est revenu de la Réunion l'an dernier. De ce que j'ai compris, la minette était gardée par sa mère en attendant que le fiston soit installé!
La dame avait beau appeler la chatte, elle la snobait!
Nous avons discuté et j'ai raconté ce que nous avions fait pour garder la chatte (passage à la SPA, stérilisation et coriza...).
La dame m'a dit qu'elle allait parler à son fils et voir s'il veut la récupérer ou s'il nous la laisse vu qu'elle a l'air bien chez nous!
J'aimerais bien qu'elle reste parce qu'on s'y est attaché et ma fille vient juste de partir en vacances en Italie et je ne peux pas la contacter pour le moment! | |
|
| |
jumadette galop 7
| Sujet: Re: Chattes Mar 17 Juil 2007 - 12:59 | |
| | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Chattes Mar 17 Juil 2007 - 13:15 | |
| Ca y est ? La troupe fonctionne ?
Et Pistache, elle s'appellait comment dans sa vie précédente ?
Le premier chat qu'on a eu chez mes parents était un chat de voisin. Il passait la journée chez nous. Un jour, il étai tsue lemur mitoyen et ses maîtres l'ont appelé "Pinpin". Rhooo, il les a snobés et est redescendu chez nous. La honte ! | |
|
| |
jumadette galop 7
| Sujet: Re: Chattes Mer 18 Juil 2007 - 0:30 | |
| Oui, la troupe fonctionne, il y a encore quelques ratés mais Pistache ne crache plus sur la petiote sauf si elle délaisse sa gamelle pour venir chez elle! En fait, quand je remplis la gamelle de la petite, Pistache lui fait même un brin de toilette en attendant Pistache, c'est son nom officiel, quand on l'a trouvée on l'avait baptisée Manouche, en fait elle répond surtout à "Minette" La personne qui est passée hier a eu l'air assez vexée que la chatte la snobe comme çà! Elle m'a aussi donné l'impression de ne pas voir d'inconvénient à ce qu'elle reste chez nous, mais elle va en parler à son fils, le propriétaire. J'ai appelé la SPA qui m'a dit que légalement maintenant la chatte nous appartenait et qu'il n'a plus aucun droit dessus. J'espère que çà ne posera pas de problème au gars, de toutes façons, de ce que j'ai compris, c'est sa mère qui lui garde sa chatte depuis un an qu'il est revenu en France et ils n'ont même pas prévenu la SPA ni demandé aux commerçants locaux si la chatte avait été retrouvée par quelqu'un! (et les commerçants locaux, tu en a vite fait le tour ici et je leur avait tous demandé si quelqu'un avait réclamé une chatte!) Pour ce qui est du fonctionnement de la troupe, sur la première photo on voit que Pistache fait mine de jouer! Le souci à l'heure actuelle, c'est que depuis le départ, ma chienne s'interpose entre les deux chattes et montre les dents à Pistache si elle crache sur la petite. Maintenant que Pistache a accepté la petite, comme la chienne joue avec, elle a l'air de vouloir s'interposer à son tour! Bientôt, la petiote aura les deux qui la défendront mutuellement Pour le moment, elles dorment chacune dans leur coin, les chattes se disputant mes genoux et quand la grande quitte une place, la petite squatte tout de suite derrière! | |
|
| |
Julia galop 8
| Sujet: Re: Chattes Mer 18 Juil 2007 - 0:43 | |
| J'adore le chien qui s'en lèche d'avance les babines | |
|
| |
jumadette galop 7
| |
| |
geckebab45 galop 7
Nombre de messages : 1043 Age : 66 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Chattes Dim 22 Juil 2007 - 3:59 | |
| Elle est adorable et rigolotte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chattes | |
| |
|
| |
| Chattes | |
|