Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Poulain et applombs

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Poulain et applombs Empty
MessageSujet: Poulain et applombs   Poulain et applombs EmptyLun 3 Sep 2007 - 11:49

C'est fréquent visiblement qu'un poulain naisse avec des problèmes de laxité tendineuses. Les photos des nouveaux 2006 et 2007 font parfois voir des poulains qui marchent sur leur boulets. Les applombs se redressent bien souvent.

Je me demandais s'il arrivait souvent qu'un poulain naisse avec des applombs inverses au niveau des boulets, si bien qu'il se repose sur le devant des boulets par exemple quand il veut se relever ou marcher..

Je pose la question parce que j'ai vu ça sur un équidé nouveau né.. Ca se soigne??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poulain et applombs   Poulain et applombs EmptyMar 4 Sep 2007 - 12:24

Personne n'a déjà vu ça??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poulain et applombs   Poulain et applombs EmptyMar 4 Sep 2007 - 12:39

Bouleture ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poulain et applombs   Poulain et applombs EmptyMar 4 Sep 2007 - 12:54

Je viens de faire une recherche sur internet: ça ressemble à une bouleture. Autres soins que la chirurgie? (vitamines:ipaligo,... autre)
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Poulain et applombs   Poulain et applombs EmptyMar 4 Sep 2007 - 13:56

Je sais que sur les poulains qui naissent tres droits (ligaments tres contractés) on leur fait des injections de terramycine, ca marche tres bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poulain et applombs   Poulain et applombs EmptyMar 4 Sep 2007 - 14:36

Le Terramycine, je croyais que c'éatit un antibiotique...?
PatriciaS2
galop 9

MessageSujet: Re: Poulain et applombs   Poulain et applombs EmptyMar 4 Sep 2007 - 14:52

Oui, mais c'est ça qu'il faut faire et c'est pas des injections, normalement 1 injection suffit.
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Poulain et applombs   Poulain et applombs EmptyLun 10 Sep 2007 - 4:13

Oui effectivement c'est une injection IV qui est pratiquée par le véto. En fait ce n'est pas l'effet antibio qui est recherché mais l'effet de fixation du calcium trés élevé propre a ce medicament. on peut le faire egallement dans le cas d'hyperlaxité sévère quand le calcium IM n'a pas suffit.
http://www.elevagedhort.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poulain et applombs   Poulain et applombs Empty

Poulain et applombs
Page 1 sur 1