Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 DG par prise de sang

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

DG par prise de sang Empty
MessageSujet: DG par prise de sang   DG par prise de sang EmptyMar 4 Sep 2007 - 13:11

Bonjour,
A partir de combien de jours après la saillie peut on faire une prise de sang pour diagnostiquer une gestation ?
Ma jument a été saillie fin juillet, a été échographiée vide, mais n'est pas revenue en chaleur. Comme elle n'aime pas les échographies (contractée), je voulais lui faire une prise de sang pour être sure sans prendre de risques. Je voulais juste savoir quand appeler le véto.
Merci de vos réponses.
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

DG par prise de sang Empty
MessageSujet: Re: DG par prise de sang   DG par prise de sang EmptyMar 4 Sep 2007 - 13:30

Il me semble que c'est 30 jours de gestation ..

Celà dit, moi je referai une écho à ta place, parce que la prise de sang, çà ne détecte ni le sjumeaux, ni les mal formés ni .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DG par prise de sang Empty
MessageSujet: Re: DG par prise de sang   DG par prise de sang EmptyMar 4 Sep 2007 - 14:12

Sur ce site, tu aura les info nécessaire pour faire un test de gestation Tardif

http://wcentre.tours.inra.fr/prc/internet/dosage/oest_equin.htm

Pour résumé, 90 jours après la dernière saillie et prix 24€ TTC et réponse rapide en 72h. à envoyer à INRA - laboratoire de dosages hormonaux -37380 Nouzilly. Tél 02-47-42-77-87 pour plus d'info et remplir la "Demande d'analyse" - voir sur le site (cliquer sur "demande d'analyse" sur la page mis en lien)

Cependant j'ai vu qu'au Le 18ème jour après la dernière saillie, nous pouvons faire un diagnostique précoce de non-gestation par dosage de la progestérone plasmatique

http://wcentre.tours.inra.fr/prc/internet/dosage/pgequin.htm
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

DG par prise de sang Empty
MessageSujet: Re: DG par prise de sang   DG par prise de sang EmptyMar 4 Sep 2007 - 14:57

angele07 a écrit:
Sur ce site, tu aura les info nécessaire pour faire un test de gestation Tardif

http://wcentre.tours.inra.fr/prc/internet/dosage/oest_equin.htm

Pour résumé, 90 jours après la dernière saillie et prix 24€ TTC et réponse rapide en 72h. à envoyer à INRA - laboratoire de dosages hormonaux -37380 Nouzilly. Tél 02-47-42-77-87 pour plus d'info et remplir la "Demande d'analyse" - voir sur le site (cliquer sur "demande d'analyse" sur la page mis en lien)

Cependant j'ai vu qu'au Le 18ème jour après la dernière saillie, nous pouvons faire un diagnostique précoce de non-gestation par dosage de la progestérone plasmatique

http://wcentre.tours.inra.fr/prc/internet/dosage/pgequin.htm

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut


Nombre de messages : 3026
Age : 44
Localisation : Mareuil sur Lay 85
Date d'inscription : 23/06/2007

DG par prise de sang Empty
MessageSujet: Re: DG par prise de sang   DG par prise de sang EmptyMar 4 Sep 2007 - 15:37

90 jours apres la saillie minimum... pour ma part, 8€ venue du veto et 37€ le labo par juju.

les echos pas toujours facile a faire lorsque tu n'as pas la structure... très content (genre un pré....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DG par prise de sang Empty
MessageSujet: Re: DG par prise de sang   DG par prise de sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DG par prise de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: