| achete poneys pour club, toutes taille | |
|
+8Sand rochellou Isabel philippe MBDU13 Sylvain et Mylène Julia stefdu43 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: achete poneys pour club, toutes taille Mar 23 Oct 2007 - 4:25 | |
| on commence a chercher des poneys pour notre club
on souhaite en acheter 5 dans un premier temps.
hongre ou jument avec ou sans papiers pas vicieux maxi 10 ans
pour balade, pony games et enseignement.
possibilité de transport si loin. (car mon 4x4 est hs)
voila je me laisse jusqu'en fevrier pour trouver. | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: achete poneys pour club, toutes taille Mar 23 Oct 2007 - 6:18 | |
| Je te mettrais en contact avec ma tante qui a un poney club, au cas où elle en vende (je ne crois pas, mais bon), et elle pourra peut-être de mettre en contact avec son fournisseur.
Sinon, toujours pareil, si Ginger ne rempli pas l'an prochain, je peux la prêter. | |
|
| |
Sylvain et Mylène galop 7
Nombre de messages : 1866 Age : 51 Localisation : hasnon 59 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: achete poneys pour club, toutes taille Mar 23 Oct 2007 - 7:36 | |
| Dans quelle game de prix tu cherches ? quelle taille ? Le Nord c'est trop loin pour toi ou pas ? | |
|
| |
MBDU13 galop 5
Nombre de messages : 626 Age : 32 Localisation : le sud de la france Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: achete poneys pour club, toutes taille Mar 23 Oct 2007 - 10:44 | |
| http://acheval.net/recherche.asp?tv=1&NomRecherche=&pays=®ion=&race=72&discipline=&sexe=&robe=&agemin=5&agemax=10&taillemin=120&taillemax=150&euromin=&euromax=2000&Avecphoto=photo&rechercher=rechercher&rechercher=rechercher
regarde c'est 2 ju pfs | |
|
| |
MBDU13 galop 5
Nombre de messages : 626 Age : 32 Localisation : le sud de la france Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: achete poneys pour club, toutes taille Mar 23 Oct 2007 - 10:48 | |
| http://www.find-your-horse.com/fyh/fr/poneys/poneysconsult.php?price=4&age=13&capability=Instruction+Club&race=&sex=Jument%7CHongre&height=5&color=&locationCountry=00&adsref=&photo=1&date=0&order=&in_progress=xxx&location=&origin=fyh&menutype=full&submitform.x=38&submitform.y=6
yen a plein dans les critère que tu recherches | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: achete poneys pour club, toutes taille Mar 23 Oct 2007 - 12:12 | |
| mbdu13= sympa ses poneys! je vais me renseiger merci! | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: achete poneys pour club, toutes taille Mar 23 Oct 2007 - 12:15 | |
| sylvain , le nord c'est pas trop loin, j'ai l'habitude d'aller chercher mes chevaux loin de toute façon , c'est plutot que je sais pas quand mon 4x4 sera reparer donc faut pas etre trop pressé de les vendre, car je ne pourrais pas venir les chercher... j'ai un budget de maxi 1500€/poney sachant que si c'est moins c'est mieux j'en ai deja acheté un pie de 1m35 sympa a 700€ il a 4 ans julia= pour ginger pas de probleme, mais bonne chance quand meme pour la saison de monte 2008! | |
|
| |
Sylvain et Mylène galop 7
Nombre de messages : 1866 Age : 51 Localisation : hasnon 59 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: achete poneys pour club, toutes taille Mar 23 Oct 2007 - 13:44 | |
| oui j'ai vu ton post pour ton accident, plus de peur que de mal heureusement, c'est sur maintenant sans voiture, c'est la m***e !!! Sinon, on vend un shetland d'1m - 1m05 environ, super gentil, il prendra 9 ans en 2008, il a bossé un petit peu en club puis a fait 2 ans de pony games, il est vacciné, pucé, vermifugé et on le fait 600. Si éventuellement t'es intéressée, n'hesite pas | |
|
| |
MBDU13 galop 5
| Sujet: Re: achete poneys pour club, toutes taille Dim 28 Oct 2007 - 1:49 | |
| http://www.acheval.net/cheval.asp?ID_Cheval=118918
c'est loin mais bon sa peut être pas mal | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: achete poneys pour club, toutes taille Mer 31 Oct 2007 - 11:42 | |
| Je te MP le tel d'un maquignon du Mazet St-voy, recommandé par mon maréchal. | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: achete poneys pour club, toutes taille Jeu 1 Nov 2007 - 11:29 | |
| - Julia a écrit:
- Je te MP le tel d'un maquignon du Mazet St-voy, recommandé par mon maréchal.
merci je le connais, je lui ai acheté un poney il y a peu, il est un peu cher il profite sans doute de la montée fulgurante des prix des poon's! j'ai acheté un poney non dressé age entre 3 et 6 (il a les crochets de males donc je crois que ca pousse a 4 ans) bref vendu en tant que 3 ans., 1m35, sans papiers,700€... franchement si j avais pas été hyper pressé il se le serait gardé mais bon comme mon poulain été seul je l'ai pris. mais bon on commence a le debourrer c'est un gentil poney donc ça fera bien l'affaire! | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: achete poneys pour club, toutes taille Ven 2 Nov 2007 - 2:12 | |
| - stefdu43 a écrit:
- merci je le connais, je lui ai acheté un poney il y a peu, il est un peu cher il profite sans doute de la montée fulgurante des prix des poon's!
Je ne vois pas trop en quoi c'est "profiter" de vendre au cours actuel ? (surtout qu'il les a sans doute lui-même payé plus cher que l'an passé ... ) C'est un fait que le poney brûle et que tu aurais gagné tes sous a en acheter ce printemps et a les entretenir .... mais je peux te rassurer : le prix n'est pas prèt de baisser : des poon's : y'en a plus ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: achete poneys pour club, toutes taille Ven 2 Nov 2007 - 2:15 | |
| Comment ça y'en a plus !!!!! On en voit à tous les coins de rue ....... | |
|
| |
Julia galop 8
| Sujet: Re: achete poneys pour club, toutes taille Ven 2 Nov 2007 - 2:16 | |
| Je pense que ça dépend vraiment des régions, étant donné que pour ce type de poneys, on cherche souvent dans sa région.
>Stef: dis-toi que dans 1 ans ou 2, tu te frottera les mains d'avoir fait de bonnes affaires, parce que d'ici-là les prix auront encore gonflés... | |
|
| |
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: achete poneys pour club, toutes taille Ven 2 Nov 2007 - 2:31 | |
| - Isabel a écrit:
- Comment ça y'en a plus !!!!!
On en voit à tous les coins de rue ....... Blocque la rue, j'arrive !! Non, sérieux, çà ne se trouve plus des poneys gentils et petits prix ... des Linaro, Dexter ou autre couenneries à 10 000 euros, y'en a à la pelle, mais des mignons a qui tu peux confier un gamin débutant à un prix "loisir-club", y'en a plus ... les marchands vont les cherhcer direct en hollande par camion de 40 ... et pour amortir le voyage, faut déjà le vendre le poney En Normandie, on te propose sans honte le 3 ans de fin fond de pré jamais licolé au prix ou tu vendais ce printempsd un poney débourré monté/attelé ... et pour ce prix, 2 fois sur 3, faut faire les papiers toi-même ... (voire 2,5 fois sur 3 ... RIGEL !!!!!!) | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: achete poneys pour club, toutes taille Ven 2 Nov 2007 - 2:36 | |
| C'est sans doute vrai, ché pas, remarques, ceux que je vois ne sont sans doute pas à vendre ..... et comme je ne cherche pas à achetter non plus ...ceci dit, j'ai tjs trouvé que les gens mégottaient plus facilement sur le prix d'un poney que d'un cheval, alors qu'ils s'y retrouvent forcément sur l'entretien.... comme si le prix dépendait de la taille et non de ce qu'ils ont dans la tête !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: achete poneys pour club, toutes taille Ven 2 Nov 2007 - 2:40 | |
| - Isabel a écrit:
- C'est sans doute vrai, ché pas, remarques, ceux que je vois ne sont sans doute pas à vendre ..... et comme je ne cherche pas à achetter non plus ...ceci dit, j'ai tjs trouvé que les gens mégottaient plus facilement sur le prix d'un poney que d'un cheval, alors qu'ils s'y retrouvent forcément sur l'entretien.... comme si le prix dépendait de la taille et non de ce qu'ils ont dans la tête !!!!
Parce que culturellement le poney, c'est élevé par papy, qui l'a au fond du jardin et le dégage a 500 balles en automne, çà lui paye son tabac ... Mais quand on a dit a papy qu'il allait falloir mettre un livret et une puce, et que derrière il serait traçable à la MSA et aux impots .... papy il a tout arrété et il a mis 3 moutons ! Du coup, y'en a plus des poon's ... Et il va bien falloir que les gens s'habituent à les payer le prix "que çà vaut" ... Quand tu vois qu'à Gavray, un shet OI débourré se vendait plus cher qu'un TF .... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: achete poneys pour club, toutes taille Ven 2 Nov 2007 - 2:49 | |
| C'est comme la reflexion "ce n'est que du poney" ..... je n'étais pas à Gavray | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: achete poneys pour club, toutes taille Ven 2 Nov 2007 - 2:54 | |
| Foire à Chateaubriant Samedi dernier : Belle ponette ONC type shetland, alezanne 5 ans, gentille : 1000 € | |
|
| |
| Sujet: Re: achete poneys pour club, toutes taille Ven 2 Nov 2007 - 2:55 | |
| - Isabel a écrit:
- je n'étais pas à Gavray
tu aurais du, c'est fort instruct-hips ! | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: achete poneys pour club, toutes taille Ven 2 Nov 2007 - 6:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: achete poneys pour club, toutes taille Ven 2 Nov 2007 - 6:58 | |
| - stefdu43 a écrit:
- philippe a écrit:
- stefdu43 a écrit:
- merci je le connais, je lui ai acheté un poney il y a peu, il est un peu cher il profite sans doute de la montée fulgurante des prix des poon's!
Je ne vois pas trop en quoi c'est "profiter" de vendre au cours actuel ? (surtout qu'il les a sans doute lui-même payé plus cher que l'an passé ... )
C'est un fait que le poney brûle et que tu aurais gagné tes sous a en acheter ce printemps et a les entretenir .... mais je peux te rassurer : le prix n'est pas prèt de baisser : des poon's : y'en a plus ! non non je le blame pas lol, je me blame moi de pas m'y etre pris plus tot! en fait ca m'a surpris je pensais pas que ca avait pris tant de valeur marchande, quand j'etais petite pour 150€ t avais un shetland... maintenant c'est 700€, ça surprend! 700 euros, c'est en effet le prix qu'on enetend depuis la rentrée pour un shet ... Si çà te "rassure", l'an passé, çà se trouvait encore autour de 350-400 ... soit, si tu retires 100 et quelques de puce, livret, signalement, ... pas si loin de ce que çà se payait "à l'époque" .... Mais cette année, c'est fini : à force de tirer sur la corde : y'en a plus ... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: achete poneys pour club, toutes taille Ven 2 Nov 2007 - 12:19 | |
| Oyé oyé aux braves éleveurs de Selle français voyez ce qu'il reste à faire de votre superbe belle Narcos et autre !!!!!! ( le nom cité étant un purhazard .... me cherchez pas,suis déjà sortie ) | |
|
| |
| Sujet: Re: achete poneys pour club, toutes taille Ven 2 Nov 2007 - 12:52 | |
| lol ... comme me disait un copain : je vire mes 8 poulinières, et sur mes 6 hectares, je mets 50 poulinières shet en monte en liberté ... vais gagner des sous mdr | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: achete poneys pour club, toutes taille Sam 3 Nov 2007 - 2:32 | |
| Steph, rien qu'avec l'inflation, les 150 e d'il y a 20 ans valent plus aujourd'hui Nous on fait que du poney et on est au milieu des SF (à 20km de Gavray). Il y a 10 ans mes voisins se moquaient de moi avec mes poneys, il y a 5 ans ils ont halluciné qu'on fasse de l'IAC, y'a 3 ans les pros souriaient qd on a fait 3 transferts d'embryon sur notre meilleure ponette (soit dit en passant, 3 IA, 3 récoltes, 3 porteuses pleines, 3 poulains sevrés ), aujourd'hui ils font la moue qd ils apprennent je vends mes foals connemara entre 3500 et 5000 € au sevrage, que mes étalons ont fait 94 IA pour celui qu'on a loué aux HN, et 25 MN pr celui resté sur l'élevage, qu'un 6 ans mis sur 1.20m est introuvable en dessous de 20 000 € Les pauvres galèrent à remplir leur bonne jument, ils annoncent 3000 e le foal SF et leur client leur font les gros yeux car ils ne pensent mettre que 1500.. Il y a vraiment une crise du cheval qui n'existe pas du tout chez les poneys. Ceci dit, on travaille pour les éleveurs de SF en donnant le gout d'etre propriétaire d'un équidé à un mome de 12 ans. Ils ne restent à poney que jusqu'à 18/20 ans.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: achete poneys pour club, toutes taille | |
| |
|
| |
| achete poneys pour club, toutes taille | |
|