Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Question de mamelles Sam 27 Oct 2007 - 2:42 | |
| Question à 100 balles, je sais, mais bon ... je n'ai jamais fait vraiment attention sur les miennes. En combien de temps, aprés le sevrage les mamelles sont sencées redevenir plates ??? Si je prends mes poulinières en ex, je suis mal, car j'en ai une qui fait du pis des mois aprés. | |
|
chimère galop 8
| Sujet: Re: Question de mamelles Sam 27 Oct 2007 - 3:51 | |
| les réponses m'intéressent pour ma mémère dont le petit doit être sevré dans un mois maintenant ?
Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 17:33, édité 1 fois | |
|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Question de mamelles Sam 27 Oct 2007 - 4:12 | |
| Le faire sortir .... ché pas si c'est le bon plan, car le succés d'un bon tarissement est tout de même lié au fait de ne plus stimuler la mamelle... stimulaton = montée de lait Et ça, je sais de quoi je parle Chimére ; justement ...me pose la question, j'ai fait, et c'est encor chargé .... comme par hazard, c'est la poulinière qui a eu un mal fou a démarer sa lactation, tu imagines !!!!! Grrrr ( bon, là, elle est de nouveau à l'homéo et au régime ) | |
|
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Question de mamelles Sam 27 Oct 2007 - 4:20 | |
| la lactation est induite par la succion. Pour sevrer, il faut éviter à tout pris de toucher aux mamelles....Même si, on sépare du jour au lendemain le poulain de la mère. Pour que le pis se tarisse, il faut que la poulinière soit à la diète, au régime sec et surtout.... qu'elle bouge !!!!!
Le fait d'avoir une activité physique, le pis est balloté naturellement, le lait se tarit...à condition que le poulain est au moins 6 mois révolu.
L'utilisation de l'argile sur le pis permet de désengorger les tissus plus rapidement.
@+
Patricia. | |
|
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Question de mamelles Sam 27 Oct 2007 - 4:38 | |
| Hihihi; c'est bien pour ça que cet AM, boulot
et demain elle va changer d'environnement, elle part travailler du côté d'Orléans | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question de mamelles | |
| |
|