Une sortie photo était prévue à la Chartreuse de Valbonne, dans le Gard, avec les membres d'un forum photo le 3 novembre
Le challenge proposé était de prendre
toutes les photos avec un objectif à focale fixe..... n'importe laquelle du moment qu'elle était fixe.
J'ai fait les miennes avec mon 50 mm f1.4 et je peux vous dire que pour certaines photos c'était chaud..... mais au moins j'ai pas mal appris ce jour là
Comme j'étais arrivée le vendredi soir, le samedi matin après le petit dèj, je suis allée m'entrainer un peu
sur 2 blondinets
l'étais pas trop d'accord, Fagour
Ensuite après l'arrivée des participants et un petit cours sur la perpective et la focale (très intéressant d'ailleurs) dispensé par un pro nous nous sommes dispersés dans la Chartreuse
Voici quelques photos faites dans la matinée
(le plafond de la sacristie qui se trouve derrière l'autel en marbre... là c'était pas évident....)
(un bon exemple de ce que nous a expliqué le pro)
(là aussi)
une dernière prise dans la chapelle principale
un rayon de soleil à travers des vitraux, au bon moment....
(si, si, avec le 50 mm)
duel à l'apn (et rayon de soleil au millieu)
la star de la Chartreuse, miss Pimkie
De l'eau minérale colorée ?
Holly et un autre participant de la sortie perplexes face à une photo...
La même en Noir & Blanc
L'après-midi on m'a fait essayer le D200 avec un 60mm f2.8 macro, en voici les photos
t'as de beaux yeux tu sais...
Le lendemain matin, faisant partie des derniers survivants de la sortie (2 garçons rien que pour moi toute seule
.... même pas peur...
) nous sommes allés faire un petit tour à Uzes dans les rues de la vieille ville ..... mais là j'avais remis le zoom 18-200 sur l'appareil.....c'est quand même plus pratique...
Un chat sur une vigne perché....
Ombre et lumière sur une vigne vierge
Un clocher
Rue en pente
Pigeon
oui, oui, il y a bien des chevaux à Uzes
Vitraux
quelle heure est-il ?
11h50 !!
Nous sommes rentrés tranquillement à la Chartreuse pour déjeuner et j'ai eu les conseils en direct live d'un célèbre photographe sévissant sur un autre forum équin.... pour en recadrer certaines...
Le week-end étant terminé il fallait bien rentrer pour bosser ce matin....je suis partie de la Chartreuse à 15h30 et arrivée chez moi à..............19h15.... vive les jours feriés avec Pont + fin des vacances scolaires....
(même si officiellement elles ne se terminent que mercredi ou jeudi ils sont tous rentrés dimanche soir....)
La prochaine sortie prévue avec quelques unes des 28 personnes présentes ce jour là (ou d'autres) c'est pour Cheval Passion 2008 à Avignon ....