| Où en sont vos "grosses"? | |
|
+67gritou flicka08 Patricia philippe Sylvain et Mylène Mélusine ultimate laurie43 elevage de galahad Dark braymondval sofia gazel75 poumi Epona Cécile La-Marie Julia keolia Manue md Quimono ID Rigel21 flika mary rochellou fany76 el nefous arabians Yon athana Myriam charly touchoise laure chimère elmarsa Valérie quenzo shali zazote lydie Ptibou nutsy Maud fermedugerfaut stefdu43 dostie aurélie elevage_de_imana fiola nuance Isabel Delphine Cécilia Domnia anne-so mel calinoeta l_amazone Pauline Holy maanne cacotte pelo altair Folengo 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Jeu 17 Jan 2008 - 0:38 | |
| De toutes façons, les gens confondent souvent un cheval ''gros'' avec un cheval qui a ''du bide''.
Ma poulinière maigrit tous les hivers, pourtant elle est plutôt du genre ''barrique'', elle reprend après à la première herbe
L'état d'entretien s'apprécie :
- Visuellement si les côtes se devinent, on considère qu'on doit voir une ou deux côtes chez un cheval athlète au travail.
- A la palpation, le fait de sentir ou de ne pas sentir les côtes, de sentir la couverture graisseuse se déplacer ou rester ferme, lorsqu'on pose la main à plat entre les 2° et 3° côte permettant également d'apprécier l'état d'un cheval.
Les poulinières trop grasses ont souvent des problèmes à la MB, les trop maigres ont du mal à mettre en place une production laitière suffisante | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Jeu 17 Jan 2008 - 0:41 | |
| Ta ponette n'est pas maigre malheureusement il reste encore des gens à te féliciter pour un cheval obèse ou un gamin trop gros; quand les gens auront compris que l'excès de poids est toxique pour la santé, on aura plus ces réflexions débiles. Si cette ponette était obèse chez sa précédente proprio, c'est sûr que ça doit la choquer de la voir normale, la moindre des choses aurait été qu'elle te fasse part de ses réflexions en privé de plus | |
|
| |
Pauline galop 8
Nombre de messages : 2129 Age : 43 Localisation : Houdan (78) Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Jeu 17 Jan 2008 - 1:02 | |
| Cali, je suis parfaitement d'accord avec les autres. Sur la 1ère photo qui a servit d'exemple à Chausse, je pense que la ponette se tient mal, les pattes arrière, très en arrière mais elle n'est en aucun cas maigre et la 2ème photos le montre vraiment. Je pense que tu mets en place ton élevage consciencieusement et avec amour et que tu prends parfaitement soin de tes chevaux donc, don't worry...mais il est vrai que les méchancetés de bon matin, ça fait pas du bien à lire!! Profite de la gestation de tes juju et chouchoute les comme tu le fais depuis toujours!!!! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Jeu 17 Jan 2008 - 1:10 | |
| mouai. ben elle m'a déjà dit que je m'occuppais mal de la ponette, parceque j'ai osé 1 fois, lui mettre une selle sur le dos 5 minutes, pour voir sa réaction. La ponette n'a abosluement pas bronché d'un poil. Comme je pensais qu'elle avait coulé, et qu'une cousine devait venir le WE elle doit faire 40 kg tout mouillé, j'avais testé pour la lui faire monter 10 minutes. Mais on a pas pu, il pleuvait. Apparement elle était très stressée chez elle , alors qu'à la maison elle est zen et c'est un agneau. merci de vos soutiens, car franchement j'ai le coeur gros. | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Jeu 17 Jan 2008 - 1:12 | |
| c'est sur que c'est déplaisant à entendre!!!!! A la maison on a les deux cas: Naissa pleien de 7 mois, une vrai barrique et Malika présumée pleine de 5 mois (je viens de lui enlever son poulain!) plutot light pour son model! Ben je m'inquiète plus pour Naissa qui du coup est au "régime" (foin + AMV) que pour Malika qui reprendra a la mise a l'herbe!!!!! En tous cas je suis pas prète de mettre des photos de Malik!!!!!!lol! | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Jeu 17 Jan 2008 - 1:15 | |
| Et puis t'inquiète c'est pas pour une personne qui dits ça que les autres vont penser que tu élève mal.... Si tu savais ce que je me suis pris par la tête! Y'a des fois ou ça donne envie de tout laisser tomber! Mais c'est notre passion qui nous fait nous lever en pleine nuit pour surveiller des naissances ou veiller un cheval malade! Et les commentaires désagréables n'y changerons rien! | |
|
| |
mary galop 8
Nombre de messages : 3201 Age : 39 Localisation : Beauvais et Beauvoir en lyons. Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Jeu 17 Jan 2008 - 1:56 | |
| je pense aussi que les photos et la pose jouent. Mieux vaut éviter de mettre des photos des juments en hiver. Tout dépend de leur placement, puis peut être que le poulain ou pouliche prend plus qu'elle en ce moment, c'est tout. Tu peux pas toujours contrôler. Bref, ne te prends pas la tête! Je la trouve tout à fait normal!
Puis perso, une trop grosse poulinière, merci pour la fourbure et compagnie! | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Jeu 17 Jan 2008 - 1:57 | |
| J'ai une jument maigre de janvier à décembre, j'ai tout fait: vermifuger et revermifuger, la nourrir jusqu'à ce qu'elle en laisse dans la gamelle; y'a pas moyen; c'est une grande bique extrêmement anxieuse; elle me fait des poulains qui ressemblent pas à grand chose à la naissance par contre, c'est une excellente laitière et je me retrouve invariablement avec des poulains qui grandissent trop vite et des poulains très piqués le temps que les tendons suivent les os; la jument pète le feu, je me suis fait à l'idée de voir ses côtes en permanence. J'échangerais bien son métabolisme contre le mien!! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Jeu 17 Jan 2008 - 1:58 | |
| Non, Desirade n'est pas maigre ! Elle est bien. Et comme le dit Rochellou, on a souvent plus de problèmes avec une jument pétée de gras qu'avec une jument un peu basse d'état (c'est valable aussi pour les poulains). L'important est de bien lui remonter sa ration, surtout en protéines, lorsqu'elle va allaiter (mais je suppose que tu le sais, Cali, avec les VL ). Pour te rassurer, j'ai trouvé Oeta en bel état et avec un superbe poil | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Jeu 17 Jan 2008 - 1:59 | |
| - touchoise a écrit:
- Une des mes 3 juments est sûrement vide, la jument a eu des coliques et j'ai profité de la présence de la véto pour la faire fouiller, avec la masse provoquée par le bouchon pelvien, elle n'était sûre de rien mais penchait pour vide, je l'ai faite fouiller hier par une amie et elle la pense vide aussi.
Rigel, si tu passes par là, c'est celle que j'avais mise à Liko; vu l'état de la jument, c'est pas hyper surprenant; elle avait bien repris mais apparemment, elle serait (malgré l'artillerie lourde que j'avais mise en place quand je l'ai récupéré) bourrée de vers d'où les coliques; je vais la traîter correctement et la remettre à la saillie mais en race pure vu que je compte retirer mon autre PS de la race pure le temps de voir ce que font (ou pas!!) ses premiers poulains sur un hippodrome Zut flute, vraiment pas une bonne année 2007 ! Bon, tiens moi au courant. Liko reviens du travail endurance vers le 15-20 avril. Tu comptes lui mettre ton autre PS en échange ? | |
|
| |
touchoise galop 8
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Jeu 17 Jan 2008 - 2:02 | |
| Si les gens courraient aussi vite que je les emmerde, je te garantie qu'il y aurait du kilomètre de fait. Nous aussi on en a entendu des réflexions débiles, je ne te parle même pas de celles qu'il y a eu quand je me suis mis avec Stéphane, il a divorcé pour se mettre en couple avec moi, je te laisse imaginer les réactions dans un bled d'arriérés ornais (pléonasme?). Je laisse courir, je vis ma vie . S'ils savaient à quel point je m'en fous! | |
|
| |
touchoise galop 8
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Jeu 17 Jan 2008 - 2:06 | |
| Rigel, j'y pense à ton cheval mais je sais pas encore pour qui, ma PS produit avec énormément d'os donc je pencherais plus pour y mettre la DSA, très légère dans ses dessous et dans son modèle en général. Rappelle moi les conditions de monte en IAC et MN Il court dimanche? je me tâte pour venir le voir et surtout le montrer à Stéphane | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Jeu 17 Jan 2008 - 2:14 | |
| Avec ta DSA il produira en DSA, effectivement ça peut être pas mal. Il court dimanche sur 60 avec Karine. Les conditions sont inchangées en MN, 250+250 avec garantie. Si Himatsika est vide tu peux reporter sa première partie sur elle ou une autre sans frais. En IAC surtaxe de 240 € TTC pour 48 paillettes normes HN, ou 5 € TTC par paillette si tu en veux moins (si tu penses pouvoir remplir avec 2 ou 3 doses, comme tu le sens). | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Jeu 17 Jan 2008 - 2:19 | |
| - flika a écrit:
- Non, Desirade n'est pas maigre ! Elle est bien.
Et comme le dit Rochellou, on a souvent plus de problèmes avec une jument pétée de gras qu'avec une jument un peu basse d'état (c'est valable aussi pour les poulains). L'important est de bien lui remonter sa ration, surtout en protéines, lorsqu'elle va allaiter (mais je suppose que tu le sais, Cali, avec les VL ). Pour te rassurer, j'ai trouvé Oeta en bel état et avec un superbe poil Oui, c'est ce que je me dis aussi. D'autant qu'à la maison à partir du mois d'avril elles sont à l'herbe jusqu'au genoux, et je pense que'elle va s'en donner à coeur joie. Pour Oéta je suis contente car elle s'est sauvée l'autre nuit en ouvrant la porte de son box , et à rejoint les deux jaunes. Ils ont galopés, et son posterieur à bien tenu. Allez je fille leurs faire de gros calins et leur donner leur ration de foin. | |
|
| |
touchoise galop 8
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Jeu 17 Jan 2008 - 2:29 | |
| Il y a combien de paillettes dans une dose? Je pense qu'on va venir dimanche, on est pas très loin, tu y seras? La DSA est pleine de Nabath, elle a pris du premier coup en IAC donc il faut que je réfléchisse sur l'achat numéraire ou non de paillettes. J'ai bien compris, ce que j'ai payé pour Tsika, je le repaye pas pour Ilary, il me reste les frais de MEP et la partie poulain vivant, c'est ça? | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Jeu 17 Jan 2008 - 2:53 | |
| Dans une dose il y a 8 paillettes. Une carte HN c'est 6 doses donc 48 paillettes. Si tu le prends en IAC, oui ça fait la deuxième partie, et les frais de mise en place. En MN la deuxième partie + pension éventuelle. | |
|
| |
touchoise galop 8
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Jeu 17 Jan 2008 - 2:58 | |
| C'est intéressant tout ça!! Je me tâte entre MN et IAC. Je vais en discuter avec Stéphane | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Jeu 17 Jan 2008 - 3:04 | |
| Dis donc la Touchoise , méfies toi, je suis native de l'Orne môa et je ne suis pas arrièrée hein !!!!!! enfin j'espère c'était pour détendre l'atmosphére !!!!!!! | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Jeu 17 Jan 2008 - 3:18 | |
| Ben une tite photo de ma bombonne!!!!! Pleine de 7 mois et une semaine!!!! explosion prévu début mai! Et elle a que du foin + bionutron...... url=https://servimg.com/view/11380804/57] [/url] | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Jeu 17 Jan 2008 - 3:21 | |
| | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Jeu 17 Jan 2008 - 3:31 | |
| j'aime bien ta bonbonne! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Jeu 17 Jan 2008 - 3:37 | |
| - calinoeta a écrit:
- Déjà elle n'ets pleine que de juillet, donc ....et je ne pense pas qu'elle soit maigre, alors merci, mais casser du sucre qur le dos des gens.
faut dire que les bons 50 kg qu'elle a perdu après la 2ème saillie chez vous ont été dure à reprendre.
Les jury aux M&A ont d'ailleurs étaient très choqués eux aussi !!!
Pour info le Véto revient faire un echo demain, pour être bien sûr qu'elle n'ai pas coulé une 2nde fois !!!
Si vous trouvez ça maigre ?! la photo date de 2 mois environ.
du coup je pense que pour les phots que vous m'avez demandé par mail vous pouvez toujours vous gratter.
J'hallucine ! bonjour je ne vous casse aucun sucre je ne fait que posez une question après avoir vu la photo , pour le moment c'est vous qui m'en casser!! pour les moins 50 kg : menssonge voyer plutot les photos sur le topic ,quand aux juges cela me fait sourire car je suis suffisemment connue pour qu'on sache que mes poneys sont en état ! restons corrects!je n'ai aucune envie de vous agresser!! la jument n'a jamais coulée a la maison et m'a toujours donné de beaux poulain a chaque saillie!puis je vous est demandé aucunes photos vous devez confondre avec ma fille qui n'habite chez elle maintenant ,il ne faut pas confondre avec moi,je vous souhaite de tout coeur de réussir , vous avez une tres bonne ponette comme je vous l'ai deja dit , pour le fait de la monter je vous ai tout simplement expliquer qu'une poulinière de 16 ans qui a toujours fait des poulains n'est pas faite a cet age pour etre monte cela risque de la faire couler voila c'est tout , je vous salut; pour information par rapport aux autres je ne suis aucunement jalouse de quoi que ce soit , j'ai deja fait mon bout de chemin!!! cordialement |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Jeu 17 Jan 2008 - 3:40 | |
| merci pour elle! Je sais pas comment va être le poulionoux mais c'est bien parti pour être un beau morceau!!!lol! | |
|
| |
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Jeu 17 Jan 2008 - 3:52 | |
| | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? Jeu 17 Jan 2008 - 3:57 | |
| tjs aussi belle royal gem! la mienne fait un peu pareil, normale de profil, imposante de face | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où en sont vos "grosses"? | |
| |
|
| |
| Où en sont vos "grosses"? | |
|