Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Bébé 2007...la suite!

+31
flika
cilia
Uzi-Lee
CALYPSO
SHEITAN
moka
charly
Julia
Patricia
jumadette
zazote
Myriam
Cécilia
nuance
stefdu43
Gribouille
Folengo
cath.
fany76
Valérie
FM
Isabel
touchoise
Sand
Delphine
sofia
Karine29
Rigel21
Sylvain et Mylène
calinoeta
mel
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
touchoise
galop 8
touchoise

Bébé 2007...la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 7 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 0:35

c'est un petit collier avec de petites pierres d'ambre (ça marche aussi des fois sur l'eczéma), ça se trouve pas très cher sur Internet, le collier est à changer régulièrement (de 6 mois à 1 an il me semble).
L'ambre est réputée absorber l'acidité de l'organisme, cause entre autres de l'eczéma, lors d'une poussée dentaire, l'organisme s'acidifie aussi (d'où les selles plus agressives pour les fesses et l'accentuation des poussées d'eczéma chez les enfants y étant sujets)

Pour ceux que ça intéresse, rechercher "équilibre acido basique "sur le moteur de recherche, vous aurez plein d'infos
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 7 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 10:10

Oui, le collier d'ambre a l'air de fonctionner, tous les p'tits du côté de zhom y ont eu droit et pas crise de larmes...
Pour Loan, l'achat est prévu samedi...
Cet aprem il a eu ses premiers vaccins... pleure Je pense qu'heureusement que c'est ma mère qui l'a emmené, moi je bossais...

D'ailleurs à ce sujet pensez vous que j'ai eu tort de faire le choix d'arréter le congés mater par anticipation, pour pouvoir travailler plus prés de ma petite famille en CDI??
Ma mère me fait culpabiliser en me disant qu'un p'tit bout a besoin de l'amour et de la présence continuelle de sa mère jusqu'à ses 3mois et que j'ai été égoïste... Triste
http://welsh-faylinn.jimdo.com
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 7 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 10:26

N'écoute pas ta mère, les bébés n'ont pas la notion du temps, il te voie matin et soir, c'est déjà bien
Présence continuelle de sa mère? comme ça, il en sortira jamais des jupons de sa mère, faut pas les surcouver non plus; je travaille chez moi et pouvait donc garder les filles 24/24, je les avaient quand même inscrit à la garderie dés leurs 2 mois et elles m'ont pas l'air traumatisées
Ca c'est encore une façon de garder les bonnes femmes à la maison.
Fais comme tu le sens (comme vous le sentez plutôt avec son père) et t'occupes pas des autres; quand à ta mère, son rôle n'est pas de t'apprendre à élever un gosse mais de rester à sa place de grand mère
Je suis dure mais je supporte tous ces gens, souvent issus de ta famille ou de celle du père, qui viennent t'apprendre à élever ton gosse; j'ai remis tout ça en place très vite de mon côté; j'estime que tant qu'il n'y a pas de maltraitance, les autres n'ont pas à s'immiscer dans ta façon de vivre et de faire
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 7 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 10:27

Citation :
je supporte tous ces gens

je supporte PAS tous ces gens qu'il fallait lire!!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 7 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 10:38

qu'elle el pense c'ets une chose, qu'elle te le dise une autre Arg

franchement, je pense qu'il vaut mieux que tu ai trouvé un job à côté de la maison que de continuer de te tapper 1 heure de trajet matin et soir, avec en plus les risques que celà encoure.

Certes tu as perdu qqs semaines avec lui, mais les ex heures de trajets passées à ses côté au lieu d'être sur la route, viendront vite ratrapper tous ça.

Sans compter que tu es sûrement plus dispo physiquement et psychologiquement qd tu rentres, que si tu t'étais farcie ta journée de taf et tes trajets à ralonge.

Allez ma belle, courage !!

A l'inverse de Touchoise, nous avons choisi de garder Océane pour en proffiter au max, mais chacun ses choix.

Et ta mère et les autres n'ont pas a te juger pour autant.

kiss kiss

y'en a un peu raz le bol, de ses gens qui jugent diaboliquement colér

M**** chacun sa vie
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 7 EmptyLun 21 Jan 2008 - 11:55

Le soucis actuel en ce moment ici... C'est les problèmes de peau, Loan a commencé par mettre des plaques rouges avec de petits boutons sur les joues (et ça avait l'air trés sec), je l'ai emmené immédiatement chez le pédiatre qui m'a donné l'hydra cuivre en disant que c'était juste la peu sèche, depuis une semaine, il a le cou vraiment irrité, limité brulé, avec des entames, ses joues ne ressemble plus à rien, il sort de nouvelles plaques aux niveau des membres...
Je l'ai emmené à la pédiatre de PMI jeudi, qui m'a donné une autre crème hydratante et qui m'a conseillé de le laver avec un surgras. J'ai appliqué... les joues ont l'air moins irritées, mais le cou c'est une cata, ça fait peur et puis ça doit vachement le faire souffrir.

Je vais faire une photo, ça aidera peut-être celle qui ont de l'expérience à m'aider...

J'ai l'impression qu'au niveau du corps médical personne ne me prend au sérieux, ils ont bien des yeux pourtant non??
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 7 EmptyLun 21 Jan 2008 - 12:00

c'est de l'eczéma qu'il te fait; je ne me rappelle plus l'âge qu'il a mais si tu as introduit quelque chose de nouveau dans son alimentation: passage de l'allaitement maternel aux biberons, introduction des petits pots.... ça peut être ça. Il faut effectivement prendre soin de sa peau mais chercher la cause; petiote j'étais couverte d'eczéma à cause d'une allergie au lait , que j'ai toujours sous forme d'intolérance (c'est à dire non détectable par prise de sang)
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 7 EmptyLun 21 Jan 2008 - 12:02

Arg ne te laisses pas faire tu es la maman !!

emmene le chez le dermato ?
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 7 EmptyLun 21 Jan 2008 - 12:06

Bon je ne sais pourquoi mais la photo (je n'arrive pas régler mon apn comme il faut) ne ressort pas trés bien, il est rouge écarlate...

Bébé 2007...la suite! - Page 7 P1130110
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 7 EmptyLun 21 Jan 2008 - 12:08

touchoise a écrit:
c'est de l'eczéma qu'il te fait; je ne me rappelle plus l'âge qu'il a mais si tu as introduit quelque chose de nouveau dans son alimentation: passage de l'allaitement maternel aux biberons, introduction des petits pots.... ça peut être ça. Il faut effectivement prendre soin de sa peau mais chercher la cause; petiote j'étais couverte d'eczéma à cause d'une allergie au lait , que j'ai toujours sous forme d'intolérance (c'est à dire non détectable par prise de sang)

Moi, j'ai toujours fais de l'eczéma et sans raison... Il aura 3mois le 28, mais pas de raisons apparentes non plus pour qu'il nous sorte ça. Je crois qu'il a tout simplement hérité de ma peau de m****!
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 7 EmptyLun 21 Jan 2008 - 12:08

calinoeta a écrit:
Arg ne te laisses pas faire tu es la maman !!

emmene le chez le dermato ?

Les RDV sont pris :
dermato jeudi et homéo vendredi!!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 7 EmptyLun 21 Jan 2008 - 12:10

lessuve ? assouplissant ?

mon petit cousin était couvert d'eczéma, il était allergique à la lessive.
ma marraine a été obligeait pendant longtmeps à laver ses vetements au savon de marseille.
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 7 EmptyLun 21 Jan 2008 - 12:12

Lessive = Le chat au savon de marseille

Adoucissant = stoppé en machine et sèche linge depuis hier.
Je suis en train de remettre toutes ses fringues mêmes propres à laver.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 7 EmptyLun 21 Jan 2008 - 12:17

je crois que même dan sle chat au savon de marseille tu as un peu de lessive autre ???

la dermato avait fait acheté des pastilles de savons de marseille pures.
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 7 EmptyLun 21 Jan 2008 - 12:26

La photo n'est pas dramatique mais je ne l'ai pas sous les yeux c'est toi qui sais.
Est-ce qu'il se gratte ? Si non, ce n'est pas de l'eczéma vrai, au sens allergie, précurseur de l'asthme etc. Plutôt un problème de peau très sèche. Cela dit il faut traiter effectivement car il ne doit pas être très confortable.
Les petits problèmes de peau sont courants chez les bébés, ici Hélène a la peau sèche et rapeuse par endroits, mais ça ne semble pas la gèner énormement.
Tu peux :
- diminuer la température et la durée du bain (pas plus de 37-38, au-delà ça attaque la peau),
- mettre de l'huile de bain dans l'eau du bain,
- limiter le nombre de bains ! Sauf désastre de couche ou de lait caillé, pas indispensable d'en donner 1 par jour, ça attaque le film lipidique de la peau.
- l'habiller exclusivement de coton,
- tartiner badigeonner de crème grasse de haute qualité (mon médecin m'avait filé Dexéril, mais je pense qu'il y en a d'autres)
- faire évidemment très attention aux petits plis où l'humidité stagne (lait caillé, etc.)
http://www.shagya-gardaine.com
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 7 EmptyLun 21 Jan 2008 - 12:53

Ca a une belle tête d'eczéma même si la photo est un peu floue; l'homeo, c'est une bonne idée (mais bon je suis adepte des médecines parallèles), le problème c'est de trouver le bon, j'ai pu en choper un à temps (il ne prends plus de nouveaux clients) mais c'est 1 an d'attente (sauf si maladie grave); j'espère vraiment qu'il va aller mieux car pour souffrir d'eczèma moi aussi, je connais que trop bien le calvaire que c'est.
Par chance, mes 2 filles n'en ont pas (mais j'avais pris pas mal de précautions aussi: lait hypoallergénique, allaitement maternel, diversification très tardive)
Tiens nous au courant quand il aura vu les médecins

J'utilise de la lessive verte, trouvable en grandes surfaces (Rainett, L'Arbre Vert...), elle est normalement moins agressive que les autres
mel
galop 7
mel

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 7 EmptyMar 22 Jan 2008 - 1:56

Céciliane a fait exactement la meme chose. Visage et bras. apres avoir essayé plusieurs cremes conseillées par la pédiatre, elle avait l'air carrément brulée Arg
Finalement on a trouvé la bonne: DEXERYL
Un vrai miracle!
http://www.chevalblog.com/melusine/163199/Bonjour%21.html
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 7 EmptyMar 22 Jan 2008 - 11:28

Ok les filles merci...

aujourd'hui ça a encore empiré alors zhom a pris un RDV d'urgence à 1H d'ici mais au moins on sera fixé dés demain...
sofia
galop 8
sofia

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 7 EmptyMer 23 Jan 2008 - 9:34

Alors, comment va Loan aujourd'hui?

Le dexeril c'est vraiment super! Je vous en avais déjà parlé avant, ça a fait des miracles sur Thelma lorsqu'elle était toute petite et qu'elle avait la peau très sèche... Après, si c'est vraiment de l'exema, pas sûre que ça convienne.

Tiens nous au courant clin d'oeuil

Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 10:10, édité 1 fois
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 7 EmptyMer 23 Jan 2008 - 9:42

clin d'oeuil

Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 10:22, édité 1 fois
sofia
galop 8
sofia

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 7 EmptyMer 23 Jan 2008 - 10:10

oup's! rire

ni vu ni connu rire clin d'oeuil
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:55

Coucou les mamans,

si certaines d'entre vous aimeraient faire vacciner contre la gastro mais ralent parc que ça coute 180 € non remboursés, sachez que ctnes mutuelles le prennent entièrement en charge ! clin d'oeuil
http://www.butterfly-stud.com
sofia
galop 8
sofia

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 7 EmptySam 16 Fév 2008 - 7:53

Heu.... le vaccin contre la gastro... pas pour nous... triste
j'ai une amie qui l'a fait a sa fille, résultat, 3 semaines d'hospitalisation pour bébé qui n'arretait plus de se vider triste Apparemment il y a pas mal d'effets secondaires indésirables et en plus, le vaccin ne protègerait que pour certains cas de gastro, assez rares parait-il...
Enfin, avec les vaccins c'est tjrs pareil, il y a les pour, les contres...

J'en ai eu une bien belle cette semaine... j'ai prit mes précautions pour ne pas la refiler à "poupette", apparemment c'est bon, ouf!
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 7 EmptySam 16 Fév 2008 - 8:13

Je savais même pas que ça existait!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 7 EmptySam 16 Fév 2008 - 8:23

fany76 a écrit:
Je savais même pas que ça existait!

idem jamais entendu parlé.

Et ma puce ce l'ai choppé ce matin.
Depusi ce matin elle se vide, rien ne passe Arg
Déjà qu'elle n'a que la peau sur els os, ben là ....

la pauvre elle cumule, rhino, grippe et maintenant gastro pleure
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 7 Empty

Bébé 2007...la suite!
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant