| Bébé 2007...la suite! | |
|
+31flika cilia Uzi-Lee CALYPSO SHEITAN moka charly Julia Patricia jumadette zazote Myriam Cécilia nuance stefdu43 Gribouille Folengo cath. fany76 Valérie FM Isabel touchoise Sand Delphine sofia Karine29 Rigel21 Sylvain et Mylène calinoeta mel 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Mer 5 Mar 2008 - 12:20 | |
| - Delphine a écrit:
- Ca va aller... En fait j'en profite pour prendre soin de moi et me REPOSER un maximum.
Si j'arrive à dormir (ce qui n'est pas gagné) demain je devrais avoir une patate d'enfer.
Mais je t'avoue que j'ai comme une petite boule dans le ventre... J'espère que je pourrais récupérer mes hommes demain. Delphine, je comprends très bien ! La première fois que je me suis retrouvée seule la nuit sans mon fils, il avait 20 mois ! Pourtant je ne suis pas du tout mère possessive, je confie mes loustics sans émois, mais ça ne s'était pas fait et ça m'a vraiment fait drôle la première fois. Dis toi que Loan est dans de bonnes mains avec son papa et profites-en pour te détendre et te reposer, les retrouvailles vont vite venir ! | |
|
| |
fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Jeu 6 Mar 2008 - 0:22 | |
| Merci Wonder Rigel!! (J'ai pas trouvé wonder woman)Elle a 3 mois la minette! C'est vrai que je suis un peu stressée (surtout que je dois fournir un bib de 260 pour cet aprem et là je suis arrivée péniblement à 110, j'ai bien 3 pots de 180 au congel mais je voudrais éviter d'y toucher... En plus je sais pas ce qu'elle me fait en ce moment, mais ça fait 2 nuits qu'elle se réveille et que je dois lui donner à manger. J'espère qu'elle va pas me refaire le coup de se réveiller la nuit!!Je reprends le boulot le 17, moi!!! | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Sam 8 Mar 2008 - 10:11 | |
| Delphine, qu'ont dit les tests de Loan ? | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| |
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Sam 8 Mar 2008 - 12:15 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Delphine a écrit:
- Ca va aller... En fait j'en profite pour prendre soin de moi et me REPOSER un maximum.
Si j'arrive à dormir (ce qui n'est pas gagné) demain je devrais avoir une patate d'enfer.
Mais je t'avoue que j'ai comme une petite boule dans le ventre... J'espère que je pourrais récupérer mes hommes demain. Delphine, je comprends très bien ! La première fois que je me suis retrouvée seule la nuit sans mon fils, il avait 20 mois ! Pourtant je ne suis pas du tout mère possessive, je confie mes loustics sans émois, mais ça ne s'était pas fait et ça m'a vraiment fait drôle la première fois. Dis toi que Loan est dans de bonnes mains avec son papa et profites-en pour te détendre et te reposer, les retrouvailles vont vite venir ! Je me rappelle avoir passé une semaine de vacances en Normandie chez une copine avec un BB de 1 an et enceinte jusqu'au cou. Pas mes meilleures vacances. On n'avait pas fait grand chose et comme je n'étais pas motorisée .... A la fin de la semaine, on est allées ensemble au mariage d'une amie commune. Le mariage avait lieu en Bretagne. Nous y sommes allées avec sa voiture. Son mari n'avait pas se libérer, donc il est resté avec le BB. Ma copine a passé son temps au tel pour savoir comment ça se passait et il a fallu rentrer aussitôt le mariage fini. On ne m'y reprendra plus JAMAIS ! | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Sam 8 Mar 2008 - 13:17 | |
| - Elevage du Luot a écrit:
- Delphine, qu'ont dit les tests de Loan ?
Merci de prendre des nouvelles... Les tests sont illisibles à cause de l'eczéma. On fera une prise de sang dans la semaine... | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Sam 8 Mar 2008 - 13:19 | |
| - Valérie a écrit:
- Rigel21 a écrit:
- Delphine a écrit:
Mais je t'avoue que j'ai comme une petite boule dans le ventre... J'espère que je pourrais récupérer mes hommes demain. Delphine, je comprends très bien ! La première fois que je me suis retrouvée seule la nuit sans mon fils, il avait 20 mois ! Pourtant je ne suis pas du tout mère possessive, je confie mes loustics sans émois, mais ça ne s'était pas fait et ça m'a vraiment fait drôle la première fois. Dis toi que Loan est dans de bonnes mains avec son papa et profites-en pour te détendre et te reposer, les retrouvailles vont vite venir ! Je me rappelle avoir passé une semaine de vacances en Normandie chez une copine avec un BB de 1 an et enceinte jusqu'au cou. Pas mes meilleures vacances. On n'avait pas fait grand chose et comme je n'étais pas motorisée .... A la fin de la semaine, on est allées ensemble au mariage d'une amie commune. Le mariage avait lieu en Bretagne. Nous y sommes allées avec sa voiture. Son mari n'avait pas se libérer, donc il est resté avec le BB. Ma copine a passé son temps au tel pour savoir comment ça se passait et il a fallu rentrer aussitôt le mariage fini. On ne m'y reprendra plus JAMAIS ! J'ai trés bien supportée... Il ya longtemps que je n'avait pas dormi comme ça. LE PIED!!!! J'étais quand même contente de le retrouver jeudi soir... | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Lun 10 Mar 2008 - 1:31 | |
| Fany, tu arrivais à tirer 250 ml d'un coup !!
bravo
moi, j'ai commencé à tirer mon lait entre les tétées deux mois avant la reprise du travail, mais ma fille avait donc 4 mois
et je tirai grand maxi 150 ml à chaque fois
je congelais donc un pot de 250 en deux jours à peu près...à la reprise du travail, j'avais mes 20 pots de 250 ml au congélo...après je tirai 3 x au travail mon lait (heure des tétées habituelles de ma petite) et j'arrivais à tirer environ 250 ml en trois fois.
en fait, je trouve que le lait tire lait stimule moins que le bébé...et depuis la semaine dernière je ne tire plus mon lait...j'avais péniblement 30 ml à chaque fois...
j'ai donc nourri exclusivement au sein 6 mois, puis presque 3 mois de plus avec du lait maternel en direct matin et soir...et biberon de mon lait dans la journée
et depuis hier, plus de réserve dans le congélo ni dans mes seins...donc filloute est passée au lait de vache (depuis quelques semaines, j'en mettai une petite proportion dans ses biberons pour qu'elle s'habitue au gout et pour tester éventuelles allergies ??).
j'ai quand même réussi à tirer mon lait pendant plus de 4 mois.
mais elle est plus vieille que Sara, elle a 8 mois et 10 jours | |
|
| |
fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Lun 10 Mar 2008 - 1:51 | |
| Euh, pas d'un coup les 250ml! Encore que là je viens de tirer 130 mais je me suis arrêtée parce que la miss devrait pas tarder à se réveiller. Au fait vous pensez que les dents ça peut comencer à la chatouiller? Elle aura 4 mois le 27 mars et elle bave comme un escargot..Par contre la mauvaise blague, c'est qu'elle se réveille la nuit (cette nuit je me suis levée à 2h pour lui donner sa tétine et à 3h30 pour lui donner à manger). Elle qui dormait super bien, ça fait quelques jours qu'elle me fait ça (des nuits oui et d'autres non). Pourtant hier on était sur une course, donc je pensais qu'elle serait vannée (le grand air, la foule, etc...) et ben elle est en bien meilluere forme que moi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Lun 10 Mar 2008 - 2:13 | |
| Les dents peut-être pas... Mais elle doit doubler les gencives comme Loan. Lui aussi a de mauvaises nuits en ce moment, mais je ne vais pas le voir (s'il a bien bu sa quantité journalière) et ça passe en 1/4 d'heure... | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Lun 10 Mar 2008 - 2:24 | |
| [quote="Delphine"]Les dents peut-être pas... Mais elle doit doubler les gencives comme Loan. Lui aussi a de mauvaises nuits en ce moment, mais je ne vais pas le voir (s'il a bien bu sa quantité journalière) et ça passe en 1/4 d'heure...[/quote] je pense que tu as raison de faire comme ça. ma pédiatre m'a dit que c'était bien de faire comme ça, car sinon on rentre dans un cercle vicieux et ensuite c'est la galère parfois jusqu'à 4-5 ans. elle m'a dit "vous reconnaissez les pleures ?" si ce sont des pleures normaux vous n'y allé qu'au bout d'1/2 heure. Effectivement océane s'arrêtait d'elle même au bout de 5 minutes. Encore aujourd'hui on fonctionne comme ça et généralement au bout de minutes elle se rendort toute seule. par contre ce matin j'ai bien vu que les pleures n'était pas les mêmes que d'hab et j'y suis allée de suite. y'avait un pb, elle s'était coincée sa boucle d'oreille dans l'oreillé. | |
|
| |
fany76 galop 8
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Lun 10 Mar 2008 - 2:48 | |
| Ben je vais essayer d'attendre davantage, mais c'est vrai que j'avais tellement plus l'habitude qu'elle se réveille la nuit que je vais voir presque tout de suite. Et pi j'ai pas envie qu'elle réveille zom... | |
|
| |
| |
| |
fany76 galop 8
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Lun 10 Mar 2008 - 3:05 | |
| Ben c'est sûr qu'il met beaucoup plus de temps que moi à l'entendre (et pourtant dieu sait que cette nuit j'écrasais ferme)... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Lun 10 Mar 2008 - 3:19 | |
| - fany76 a écrit:
- Ben je vais essayer d'attendre davantage, mais c'est vrai que j'avais tellement plus l'habitude qu'elle se réveille la nuit que je vais voir presque tout de suite. Et pi j'ai pas envie qu'elle réveille zom...
Et pourquoi il n'aurait pas le droit d'être réveillé lui aussi ? Vous l'avez fait à deux non ? surtout que si j'ai bien compris, il ne travaille plus, donc peut faire la grasse mat le lendemain. | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Lun 10 Mar 2008 - 3:39 | |
| heu, les pères doivent moins supporter les pleurs de leurs enfants !!
à la maison, j'ai l'impression qu'il est complétement désarmé quand elle pleure...alors que je suis plus calme et essaie de comprendre... pleurs mais "ça va, elle va se rendormir"...et je vais toujours jeter un coup d'oeil sans allumer, pour vérifier que tout va bien
ma petite dernière ne dort vraiment pas beaucoup...ni la nuit, ni à son UNIQUE PETITE sieste de la journée...elle a pourtant à peine plus de 8 mois...
mais la nuit, c'est dur pour les papas ET les mamans...mais je reconnais que je suis zen...heureusement car les vraies nuits depuis plus de 8 mois, nous ne connaissons pas... | |
|
| |
fany76 galop 8
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Lun 10 Mar 2008 - 3:44 | |
| - Valérie a écrit:
Et pourquoi il n'aurait pas le droit d'être réveillé lui aussi ? Vous l'avez fait à deux non ? surtout que si j'ai bien compris, il ne travaille plus, donc peut faire la grasse mat le lendemain. Ah, ben si justement il bosse beaucoup, en plus il s'occupe des chevaux le matin (et parfois le soir aussi). Et en plus hier il s'est tapé 5h30 de camion + mon assistance, donc j'en prends soin quand même de zom chéri | |
|
| |
fany76 galop 8
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Lun 10 Mar 2008 - 3:45 | |
| Par contre, il supporte merveilleusement bien ses colères, quand elle est dans ses bras et qu'elle en pique une, il reste complètement stoïque (alors que moi ça me stresse ) | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Lun 10 Mar 2008 - 3:47 | |
| - fany76 a écrit:
- Valérie a écrit:
Et pourquoi il n'aurait pas le droit d'être réveillé lui aussi ? Vous l'avez fait à deux non ? surtout que si j'ai bien compris, il ne travaille plus, donc peut faire la grasse mat le lendemain. Ah, ben si justement il bosse beaucoup, en plus il s'occupe des chevaux le matin (et parfois le soir aussi). Et en plus hier il s'est tapé 5h30 de camion + mon assistance, donc j'en prends soin quand même de zom chéri OK, je pensais qu'il ne travaillait plus. Mais bon ceci dit, tu ne mérites pas moins d'être réveillée. Tu t'occupes de la maison, de Sara, toi aussi tu as fait de la route hier, et en plus tu étais à cheval !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Lun 10 Mar 2008 - 3:58 | |
| ben oui, mais Valérie, y'a des choses comme ça auquelles on doit se faire qd on devient maman. personnellement zum ne se l^ve pour Océane (ou c'est levait ) que lorsque je suis malade avec 40 de fievre. J'hestime qu'il a le droit de dormir tranquille car il bosse qd mêm de 05h30 du mat à 20h00, avec juste une pose entre 12h30 et 13h30. S'occupper d'océane, faire les papiers, s'occupper des chevaux, de la maison, faire boire les veaux, la vente directe .. c'ets du boulo, mais c'est qd même moins fatiguant. je suis comme fany j'en prends soin de mon zum d'amour. | |
|
| |
| |
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Lun 10 Mar 2008 - 4:55 | |
| Ouh là, je tourne le dos et crac, vous discutez sans fin ! Pour les nuits, de mon côté, je me suis toujours levée quasiment aussitôt les premiers pleurs lorsqu'ils sont bébés (jusqu'à 1 an). Je les allaite, et une tétée vite fait règle bien plus vite le souci quel qu'il soit qu'une tentative de laisser pleurer qui de toute façon va me tenir éveillée. En plus c'est bon pour ma lactation ! Sur les 3, le même régime a donné des résultats très différents : n°1, très sensible et peu dormeur, s'est réveillé régulièrement la nuit jusqu'à ... 3 ans. Il a bien sûr arrêté de manger la nuit bien avant ça, mais quand il fait un cauchemar et qu'il hurle de terreur bien sûr que j'y vais sans le laisser pleurer. Aujourd'hui il dort très très bien, depuis qu'il ne fait plus la sieste il s'endort comme une souche vers 21h et se réveille vers 8h. N°2, bon dormeur, moins sensible, a fait ses nuits assez tard (6 mois) mais ensuite a dormi imperturbablement toutes les nuits jusqu'à janvier dernier (2 ans et demi). Et là, depuis Noël, il se réveille quasiment toutes les nuits, soit en hurlant (cauchemar) soit sans mais il descend de son lit et vient dans le nôtre. L'ennui, c'est que là, de toute façon je ne peux plus le laisser pleurer vu qu'il peut sortir de son lit. Bien obligée de gérer le truc avec un calin ou une remontrance, et d'attendre que ça se passe. n°3, 6 mois, allaitée à 100%, a fait ses nuits à 2 mois et se réveille extrêmement rarement la nuit. Quand elle appelle (une fois tous les 15 jours ? ) je rapplique et tétée, on se rendort en trois coups de cuillère à pot, et le lendemain elle dort pas plus mal. Après c'est sûr que ça m'est aussi arrivé de laisser pleurer lorsque j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de problème et que junior "exagérait". Mais je ne fais un principe ni de l'un ni de l'autre. Zhom ici aussi n'entend pas les pleurs de bébé. Mais en fait, c'est vraiment une question de responsabilité. Un exemple : a la naissance de bébé2, je me suis levée la nuit pour lui évidemment, du coup j'ai arrêté de me lever pour bébé1 qui avait alors 2 ans et qui cauchemardait pas mal. Et ben du jour au lendemain : j'ai arrêté d'entendre bébé1, et n'ai plus entendu que bébé2, et zhom qui n'entendait personne s'est mis à entendre bébé1. Comme quoi... Je suis convaincue que vos zhoms qui n'entendent pas les bébés, si vous devez vous absenter ils les entendront. c'est bien fait non ? Moka, je tire au bureau pour allaiter Hélène, et je tire tous les midis entre 270 et 330 ml en une fois. Pour Jérôme énorme mangeur je tirais 330 le midi, plus 240 à 16h, plus éventuellement 180 à minuit. Et il mangeait tout ça le lendemain ! Une fois j'ai même tiré 450 en une fois ! Les autres mangeurs plus raisonnables je produis moins, mais ça reste suffisant pour la nourriture des pitchouns. Par contre, j'ai toujours arrêté de tirer vers 8 ou 9 mois, lorsque le bébé est bien diversifié, ce qui permet de garder tétées matin + soir + journée en week-end et de donner la cuillère quand maman n'est pas là. Pour n°1, on était allés jusqu'à 16 mois comme ça... et là, je suis tombée enceinte de bébé2, et ça a coupé les vivres à bébé1, sinon il aurait bien continué. N°2 lui a décidé de se sevrer vers 9 mois (il y a un passage vers cet âge où le sevrage est assez facile). Quant à n°3, wait and see ! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Lun 10 Mar 2008 - 5:01 | |
| - calinoeta a écrit:
- ben oui, mais Valérie, y'a des choses comme ça auquelles on doit se faire qd on devient maman.
personnellement zum ne se l^ve pour Océane (ou c'est levait ) que lorsque je suis malade avec 40 de fievre. J'hestime qu'il a le droit de dormir tranquille car il bosse qd mêm de 05h30 du mat à 20h00, avec juste une pose entre 12h30 et 13h30.
S'occupper d'océane, faire les papiers, s'occupper des chevaux, de la maison, faire boire les veaux, la vente directe .. c'ets du boulo, mais c'est qd même moins fatiguant.
je suis comme fany j'en prends soin de mon zum d'amour. Dans ton cas, ton homme a des horaires à rallonge et un métier physique, mais c'est pas le cas non plus de tous les papas. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! Lun 10 Mar 2008 - 5:08 | |
| question pleurs du BB / réveil du papa ; chez nous pour les deux, cela a souvent été mon zhom qui était réveillé en premier. IL allait chercher le paquet cadeau, qu'il me mettait dans les bras et je le remettais au lit une fois la tétée achevée.
Pareil pour les pleurs de cauchemar, je n'entendais quasiment jamais, d'ailleurs ils ne l'ont pas fait longtemps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébé 2007...la suite! | |
| |
|
| |
| Bébé 2007...la suite! | |
|