Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bébé 2007...la suite!

+31
flika
cilia
Uzi-Lee
CALYPSO
SHEITAN
moka
charly
Julia
Patricia
jumadette
zazote
Myriam
Cécilia
nuance
stefdu43
Gribouille
Folengo
cath.
fany76
Valérie
FM
Isabel
touchoise
Sand
Delphine
sofia
Karine29
Rigel21
Sylvain et Mylène
calinoeta
mel
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Sand
galop 8
Sand

Bébé 2007...la suite! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 14 EmptyLun 10 Mar 2008 - 6:07

Pareil, chéri ne s'est jamais levé en 4 mois.. mais ça ne me dérange pas parce que de toute façon il aurait été bien embeté avec un bébé en larmes la nuit, dans les bras.. et il serait forcément venu me chercher rire

Sixtine boit un gros bib vers 19h, joue gazouille jusqu'a 21h, elle se fatigue et s'enerve mais ne s'endort pas paisiblement car le bib commence a etre digeré.
Du coup je lui refais un petit bib de lait/cereales vers 22h30, elle boit, s'endort sur le bib après avec fait un gros rot.
Et hop au lit jusqu'à 7/8h le lendemain.

De tps en tps je l'entend discuter vers 3h du mat, je regarde l'heure : pas 7h du mat ? je me rendors illico.
Et elle aussi. coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 14 EmptyLun 10 Mar 2008 - 6:12

Rigel, tu es une bonne laitière !!

en fait, c'est parce que je dois être enceinte que je produis moins sans doute !

jusqu'au 6 mois de mes filles, je ne suis jamais posée de questions...allaitement exclusif...au début 8-10 x /jour (et nuit !), puis rythme de croisière à 5 tétées ...et jamais de biberons puisque je ne les ai jamais quitté

pour la première, je l'ai allaité jusqu'à ses 11 mois (elle s'est sevrée à sa propre initiative) car en congé parental 6 mois...mais pour la deuxième cela aura duré un peu plus de 8 mois...j'aurai bien continué plus, mais je ne regrette pas...le 3e bébé occupe déjà sa place
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 14 EmptyLun 10 Mar 2008 - 12:24

Je ne verrais pas mes hommes ce soir, ils sont de nouveaux coincés dans les congères... Je n'ai pas pu arriver à la ferme et ils ne pourront pas en partir... Arg
Faudrait pas que ça devienne une habitude non plus!!!! Assez content
http://welsh-faylinn.jimdo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 14 EmptyLun 10 Mar 2008 - 12:28

faut peut être penser au 4x4 rire
ou en tracteur

kiss bonne soirée.
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 14 EmptyLun 10 Mar 2008 - 12:37

Mercredi dernier... Même le tracteur ne passait pas!!!

Puis en voiture, il y a 20minutes de trajet alors j'imagine en tracteur...
Et je vois de là, le tableau du tracteur garé en bas des immeubles (HLM)... rire
http://welsh-faylinn.jimdo.com
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 14 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 0:46

Je remonte le sujet...
Lundi dernier, reprise du boulot à 80% (je travaille pas demain) et depuis j'ai pas vu le jour, entre Sara matin et soir, le boulot (particulièrement intense), zom (un peu seulment, le pauvre Ben voyons ) et les jujus à surveiller, j'ai à peine le temps de me poser..
J'ai commencé à tirer mon lait au boulot, mais je n'arrivais pas à fournir 2 bibs de 300ml par jour (à moins de pas dormir la nuit Arg ). J'ai donc dû acheter pour la nounou du lait maternisé. Gros coup de blues pour moi mardi soir, je suis rentrée du supermarché en pleurant comme une madeleine et j'ai continué sur l'épaule de zom (je lui ai pas dit pourquoi, il se serait fichu de moi diaboliquement mauva ).
En ce moment elle a une tétée matin et soir, et dans la journée un bib de mon lait + un bib de lait maternisé. Sachant que c'est seulement pour chez la nounou (à la maison ce sera que mon lait), ça représente maxi 4 bib de lait en poudre par semaine (je continue de tirer pour faire au moins un bib, et si j'arrive à tirer plus je le donnerais à la nounou...)
Y a t'il des expériences d'allaitement mixte?
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 14 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 7:36

Pas de panique ! Oui l'allaitement mixte ça peut marcher, maintenant il faut que tu maintiennes un nombre régulier de tétées ou tirages (au moins 4 /jour, à vue de nez) pour que ta lactation se maintienne. Tu as quoi comme rythme là ?
http://www.shagya-gardaine.com
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 14 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 10:29

j'ai fait un allaitement mixte.... pas de problème !!!!!! clin d'oeuil

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 14 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 13:54

No panique content
En mixte, j'ai tenu une fois 5, une fois 6 mois, je ne sais plus trop cela remonte à loin maintenant,
même qu'à la fin ce n'était plus que la tétée du matin et celle du soir.

Par contre ce qui est sûr, c'est que la fatigue et le stress c'est pas terrible pour la lactation. embarassé prends soin de toi un max
http://elevagedescolines.free.fr/
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 14 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 14:50

C'était à quel rythme le lait maternisé? Mon but c'est de réduire ça au maximum, mais surtout de ne pas stresser comme un malade, si pas assez de lait tiré pour le lendemain...
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 14 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:00

Elle a quel âge Sara déjà, 4 mois ? La diversification n'est pas loin, non plus, avec la cuillère le besoin de bibs en journée sera moindre !
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 14 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:10

Fany > Alors, comment elle est l'ambiance au boulot ? T'as récupéré des dossiers interessants ou c'est trop tot pour le dire ? Bon courage pour la reprise.
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 14 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:23

L'ambiance est chaude bouillante!! J'ai récupéré des dossiers que j'avais déjà et d'autres dans lesquels j'ai pas encore mis le nez. Mais ces dossiers + les gens qui appellent non stop pour qu'on leur explique les nouveaux règlements (et particulièrement les points de qualif pour les championnats de Lamotte) c'est une horreur Arg

Sans compter les dossiers en retard au moment où j'arrive -no comment Completement à l'oue
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 14 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:29

Donc finalement, tu es plutôt contente, non ? Ton boulot n'a pas perdu d'interêt ... pas trop de mal à t'y remettre ? très content
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 14 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:29

Fany, si ça peut te "rassurer", il existe des laits maternisés de remplacement du lait maternel : le NOVAIA.
Sa formule est quasi la meme que le lait de maman, Sixtine n'aime que celui là. béat
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 14 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:33

Rigel21 a écrit:
Elle a quel âge Sara déjà, 4 mois ? La diversification n'est pas loin, non plus, avec la cuillère le besoin de bibs en journée sera moindre !
Oui Ange
J'ai commencé par compote de poire. Miom.
Compote de pomme/poire, un peu moins miom.
Compote pomme/pruneaux, supra miom..

mais celui qu'elle prefere, c'est le petit pot de carotte Perfide C'est celui qui permet de faire le plus de peinture avec ses doigts Imbecile Heureux

En tout cas, pour lui faire prendre un bib, y'a interet a planquer les petites cuillères. Elle les a reperées et si elle en voit une sur la table, finit le biberon rire
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 14 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:45

Vi elle aura 4 mois le 27 ; pour la diversification, je pensais qu'il fallait attendre 6 mois? En tout cas si elle aussi morfale pour les petits pots que pour le lait, elle va me couter une fortune très content

J'ai pris du lait relais de l'allitement maternel (il me semble que c'est du nestlé, c'est le novaia que j'ai pris, effectivement)

Contente d'avoir repris le boulot, oui, il me tarde d'avoir tout mémoriser au niveau des règlements. Pour l'instant je patauge encore et ça m'agace..En plus j'ai une collègue (arrivée depuis septembre) qui fait mine de maitriser tous les sujets mais qui m'a rendu des dossiers avec des retards monstrueux. Mais comme c'est une cavalière de hôôôô nivôôô et qu'elle connait du monde..... Fâché
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 14 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 16:16

6 mois c'est la théorie actuelle, mais 4 mois c'est pas la cata (n'est-ce pas Luot clin d'oeuil ). Evidemment il vaut mieux commencer par pomme que par kiwi, mais c'est vrai aussi à 6 mois. En plus, pour les bébés allaités, il vaut mieux ne pas trop retarder la diversification car ils ont rapidement besoin de fer, le lait maternel en contient peu.
Certains professionnels de santé pro-allaitement recommandent de plutôt diversifier que donner du lait en poudre. D'autres professionnels recommandent évidemment le contraire, cela dit !
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 14 EmptyVen 21 Mar 2008 - 1:19

Donc à la fin du mois de mars, je commence les petits pots? Et comment se gère avec l'allaitement-biberons, c'est en plus ou en remplacement?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 14 EmptyVen 21 Mar 2008 - 1:53

Attention pour la diversication ne pas se lançer seule.

Il y a un ordre très précis pour introduire les aliments afin d'éviter des pbs d'allergies.

A 4 mois y'a pas gd choix (et ne pas regarder les pots y'a des trucs de malade) bien voir avec ta pédiatre ou ton doc.
C'ets bien pour ça que de plus en plus les médecins font attendre 6 mois qd c'est possible.

A 4 mois je crois me souvenir qu'il ne faut pas dérroger de :
pommes. coings. bananes. pruneaux.
Et éviter d'acheter des mélanges pour la reconnaissance des gouts.

par ex : tu attaques avec la pomme. pendant 4-5 jours voir 1 semaine.
Une fois ce gout assimilé. Tu achètes du coing. idem pendant 1 semaine.
Et ensuite, tu peux acheter pomme-coing mais pas avant.
C'est très important pour le développement des papilles et la reconnaissance du gout.

En légume c'est je crois, carotte, haricot vert,épinard.

Et à introduire très doucement ! au début 2 cuillères à café. clin d'oeuil

Ca parait peut être débile ce que je dis, mais la diversification est qq chose de très important et qu'il ne faut surtout pas rater.

Ca peut avoir de grosses conséquences sur votre BB, notemment en terme d'allergie. Je connais une petite fille qui est allergique à tout !!
Et c'est reconnu que c'est à cause d'une diversification mal faite.

Il y a 10 ans de ça, on n'y prêtait pas attention, et on revient franchement en arrière.

Attention au pots tout prêts !! parfois ils rajoutent de la pomme de terre par ex car ça coute moins cher et ça lie la purée alors que la P de T ne s'introduit que bien plus tard.

Le mieux pour les légumes c'est de faire soi même. et dans le cas de Fany ça t'aidera peut être à suremonter le fait que tu n'arrives plus à fournir assez de lait clin d'oeuil C'est toi qui l'aura fait aussi ! très content
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 14 EmptyVen 21 Mar 2008 - 1:58

Tu peux lui proposer, et voir comment elle réagit. Si c'est comme pour Sandrine, miom-miom, que tout va bien il n'y a pas de raison.
Les premiers jours le petit pot vient en plus du biberon car ils ne prennent que quelques cuillères.
Mais quand ça leur plait, il suffit en général de quelques jours, même pas une semaine pour qu'il passe au demi-pot, puis au pot entier, et là ça vient forcément en substitution du lait.
Tu peux commencer par le sucré au goûter, genre un demi-pot puis un pot de fruits et un biberon de moindre contenance (genre 120 ou 150 au lieu des 210 qu'elle boit normalement), ou par le déjeuner, genre pot de carottes ou haricots (en général ils préfèrent carotte !).
Si tu as des antécédents d'allergie dans la famille ou si elle semble sensible (problèmes de peau, etc.) il vaut mieux commencer par un seul nouvel aliment à la fois, attendre quelques jours pour voir si "rien ne se passe", avant d'introduire le suivant.
Ah, et tu prévois :
- un grand seau d'eau
- une bache plastique,
- et un karcher
pour le petit ménage d'après très content !
Ou alors, autre solution : refiler la minette, le petit pot, la cuillère au papa et le laisser se dépatouiller du truc ! très content très content
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 14 EmptyVen 21 Mar 2008 - 2:01

Oh là, là, j'avoue ne pas avoir fait trop attention à tout ça.
je me souviens juste que le toubib m'avait fait une liste de progression, et quand j'achettais les p'tits pots, il y avait les âges de noté dessus, me semble, non ?? ( par contre, je n'ai jamais fait une semaine = un goût Ben voyons )
Mais les miens étaient deux morphaloux et cela continueeeeeeeeeee très content
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 14 EmptyVen 21 Mar 2008 - 2:04

Rigel ; j'avais trouvé une espéce de petite brassière en éponge, doublée plastique souple, je leur enfilais cela et nous resortions du combat tout propre nananèreee nananèreee
sofia
galop 8
sofia

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 14 EmptyVen 21 Mar 2008 - 2:38

Pour les quantités, ma pédiatre m'avait dit: pour 30 gr de ptit pot tu retire 30 gr de lait du bib qui complète le petit pot. Puis quand bébé mange le ptit pot entier compléter avec un bib de 120 ou un yahourt.

Pour Thelma, j'ai fait comme les filles a peu près en commencant par les légumes (carotte, huuuummmm) puis les fruits 15 jours apres. Un aliment à la fois aussi pendant 3 jours a peu près, le tps de voire une eventuelle réaction.

Bon, sinon, un peu les boules aujourd'hui... Je pars à Londres ce soir, passer un we en amoureux avec mon chéri... et je laisse ma choupette à Papi et Mamie jusqu'a Lundi soir Triste

Je suis contente d'un coté parceque ça va nous faire du bien de nous retrouver rien que tous les 2 un ptit peu mais elle va trop me manquer!!!!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 14 EmptyVen 21 Mar 2008 - 3:08

Isabel a écrit:
Rigel ; j'avais trouvé une espéce de petite brassière en éponge, doublée plastique souple, je leur enfilais cela et nous resortions du combat tout propre nananèreee nananèreee

même combat ! très content c'est super !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé 2007...la suite!   Bébé 2007...la suite! - Page 14 Empty

Bébé 2007...la suite!
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant