Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Champagne Bonnet-Ponson

Aller en bas 
+9
passenger
rochellou
Myriam
bulle de fay
flika
Mélusine
cath.
cilia
lambada
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Champagne Bonnet-Ponson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champagne Bonnet-Ponson   Champagne Bonnet-Ponson - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 13:56

Je n'aime pas le champagne, mais j'ai goûté une fois, une grande bouteille, Dom Pérignon je crois. Une bouteille a 100€ environ. Ça n'a rien à voir avec les champagnes "habituels" (même sans comparer au bas de gamme premier prix). J'ai aimé, beaucoup.  très content


Donc quitte à offrir du champagne, autant privilégier la qualité à la quantité et ne lui offrir pour le même budget qu'une bouteille de très bon.





Sinon, tu peux lui faire découvrir les vins doux naturels (le seul vin que je bois) qui ne sont pas cuits,comme tout le monde le croit, mais très doux. Des vins d'apéritifs ou de dessert. Muscat, Ambré, Maury, Tuilé, Grenat... ou mieux un bon petit Banyuls, ça fait toujours du bien. drunken
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
galop 7
fedaia


Nombre de messages : 1738
Age : 39
Localisation : belleville s/ saône
Date d'inscription : 12/05/2011

Champagne Bonnet-Ponson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champagne Bonnet-Ponson   Champagne Bonnet-Ponson - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 14:07

Bordeaux j'aime bien, mais je les préfère quand ils sont vieux, même si maintenant, j'arrive à déterminer leur potentiel quand ils sont jeunes. Bourgogne idem, il leur faut un peu de bouteille, et je préfère la Côte de Nuit.

Si ton ami aime bien les Bordeaux, et apprécie aussi les Bourgogne, en général il se prononcera plus pour les vins de la Côte de Nuit (plus de tanins).


J'ai remarqué que les amateurs de Bordeaux se laissent tenter par la Côte de Nuit et les Côtes du Rhône.


Dans la Loire, j'aime beaucoup les Chinon et le Cheverny en blanc

@Passenger les Tursan, c'est toujours avec du cépage "baroque" ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Champagne Bonnet-Ponson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champagne Bonnet-Ponson   Champagne Bonnet-Ponson - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 14:22

fedaia a écrit:
Bordeaux j'aime bien, mais je les préfère quand ils sont vieux, même si maintenant, j'arrive à déterminer leur potentiel quand ils sont jeunes. Bourgogne idem, il leur faut un peu de bouteille, et je préfère la Côte de Nuit.
Si ton ami aime bien les Bordeaux, et apprécie aussi les Bourgogne, en général il se prononcera plus pour les vins de la Côte de Nuit (plus de tanins).
J'ai remarqué que les amateurs de Bordeaux se laissent tenter par la Côte de Nuit et les Côtes du Rhône.

Dans la Loire, j'aime beaucoup les Chinon et le Cheverny en blanc

@Passenger les Tursan, c'est toujours avec du cépage "baroque" ou pas?

Merci pour toutes ces idées ! Je note, en attendant le résultat de mon enquête sur les gouts de la personne !

Chinon, j'en ai gouté il y a fort fort longtemps, je me souviens que c'était très bon ces petites choses clin d'oeuil

Cépage baroque, je ne sais pas ce que c'est ! embarassé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
fedaia
galop 7
fedaia


Nombre de messages : 1738
Age : 39
Localisation : belleville s/ saône
Date d'inscription : 12/05/2011

Champagne Bonnet-Ponson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champagne Bonnet-Ponson   Champagne Bonnet-Ponson - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 1:39

@Passenger un vieux cépage de blanc qu'on ne retrouve que dans le Tursan, et a priori pas dans tous. Je ne connaissais pas non plus jusqu'à il y a peu, mais ça fait partie des vieux cépages un peu oubliés
C'est super bon, et ça donne à ces Tursan un goût bien différent des Jurançon et des Côtes de Gascogne secs (un peu plus minéral, sur les arômes de mandarine)
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Champagne Bonnet-Ponson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champagne Bonnet-Ponson   Champagne Bonnet-Ponson - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 2:18

fedaia a écrit:
@Passenger un vieux cépage de blanc qu'on ne retrouve que dans le Tursan, et a priori pas dans tous. Je ne connaissais pas non plus jusqu'à il y a peu, mais ça fait partie des vieux cépages un peu oubliés
C'est super bon, et ça donne à ces Tursan un goût bien différent des Jurançon et des Côtes de Gascogne secs (un peu plus minéral, sur les arômes de mandarine)

OK merci Fedaia !

Sur ce site il est répertorié plusieurs vins landais, avec les cépages. Effectivement plusieurs vins blancs ont inscrit du "baroque" dans leur cépage :
http://www.qualitelandes.com/le-vin-de-tursan/

A noter pour les amateurs, une curiosité, le vin de sable, fait à Capbreton sur les dunes comme il y a très très longtemps !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Champagne Bonnet-Ponson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champagne Bonnet-Ponson   Champagne Bonnet-Ponson - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 8:21

moi je suis fidèle ...après avoir travaillé pr eux il y a 30 ans (De Nazelle à l'époque) , je ne bois que du Veuve Cliquot ....... Ange Ange

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé





Champagne Bonnet-Ponson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champagne Bonnet-Ponson   Champagne Bonnet-Ponson - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Champagne Bonnet-Ponson
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonnet Antares
» bonnet back on track
» AMATEURS DE CHAMPAGNE
» Champagne!
» CHAMPAGNE !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: