Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Champagne Bonnet-Ponson | |
|
+9passenger rochellou Myriam bulle de fay flika Mélusine cath. cilia lambada 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Champagne Bonnet-Ponson Mer 20 Sep 2017 - 13:56 | |
| Je n'aime pas le champagne, mais j'ai goûté une fois, une grande bouteille, Dom Pérignon je crois. Une bouteille a 100€ environ. Ça n'a rien à voir avec les champagnes "habituels" (même sans comparer au bas de gamme premier prix). J'ai aimé, beaucoup. Donc quitte à offrir du champagne, autant privilégier la qualité à la quantité et ne lui offrir pour le même budget qu'une bouteille de très bon. Sinon, tu peux lui faire découvrir les vins doux naturels (le seul vin que je bois) qui ne sont pas cuits,comme tout le monde le croit, mais très doux. Des vins d'apéritifs ou de dessert. Muscat, Ambré, Maury, Tuilé, Grenat... ou mieux un bon petit Banyuls, ça fait toujours du bien. | |
| | | fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Champagne Bonnet-Ponson Mer 20 Sep 2017 - 14:07 | |
| Bordeaux j'aime bien, mais je les préfère quand ils sont vieux, même si maintenant, j'arrive à déterminer leur potentiel quand ils sont jeunes. Bourgogne idem, il leur faut un peu de bouteille, et je préfère la Côte de Nuit.
Si ton ami aime bien les Bordeaux, et apprécie aussi les Bourgogne, en général il se prononcera plus pour les vins de la Côte de Nuit (plus de tanins).
J'ai remarqué que les amateurs de Bordeaux se laissent tenter par la Côte de Nuit et les Côtes du Rhône.
Dans la Loire, j'aime beaucoup les Chinon et le Cheverny en blanc
@Passenger les Tursan, c'est toujours avec du cépage "baroque" ou pas? | |
| | | passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Champagne Bonnet-Ponson Mer 20 Sep 2017 - 14:22 | |
| - fedaia a écrit:
- Bordeaux j'aime bien, mais je les préfère quand ils sont vieux, même si maintenant, j'arrive à déterminer leur potentiel quand ils sont jeunes. Bourgogne idem, il leur faut un peu de bouteille, et je préfère la Côte de Nuit.
Si ton ami aime bien les Bordeaux, et apprécie aussi les Bourgogne, en général il se prononcera plus pour les vins de la Côte de Nuit (plus de tanins). J'ai remarqué que les amateurs de Bordeaux se laissent tenter par la Côte de Nuit et les Côtes du Rhône.
Dans la Loire, j'aime beaucoup les Chinon et le Cheverny en blanc
@Passenger les Tursan, c'est toujours avec du cépage "baroque" ou pas? Merci pour toutes ces idées ! Je note, en attendant le résultat de mon enquête sur les gouts de la personne ! Chinon, j'en ai gouté il y a fort fort longtemps, je me souviens que c'était très bon ces petites choses Cépage baroque, je ne sais pas ce que c'est ! | |
| | | fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Champagne Bonnet-Ponson Jeu 21 Sep 2017 - 1:39 | |
| @Passenger un vieux cépage de blanc qu'on ne retrouve que dans le Tursan, et a priori pas dans tous. Je ne connaissais pas non plus jusqu'à il y a peu, mais ça fait partie des vieux cépages un peu oubliés C'est super bon, et ça donne à ces Tursan un goût bien différent des Jurançon et des Côtes de Gascogne secs (un peu plus minéral, sur les arômes de mandarine) | |
| | | passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Champagne Bonnet-Ponson Jeu 21 Sep 2017 - 2:18 | |
| - fedaia a écrit:
- @Passenger un vieux cépage de blanc qu'on ne retrouve que dans le Tursan, et a priori pas dans tous. Je ne connaissais pas non plus jusqu'à il y a peu, mais ça fait partie des vieux cépages un peu oubliés
C'est super bon, et ça donne à ces Tursan un goût bien différent des Jurançon et des Côtes de Gascogne secs (un peu plus minéral, sur les arômes de mandarine) OK merci Fedaia ! Sur ce site il est répertorié plusieurs vins landais, avec les cépages. Effectivement plusieurs vins blancs ont inscrit du "baroque" dans leur cépage : http://www.qualitelandes.com/le-vin-de-tursan/ A noter pour les amateurs, une curiosité, le vin de sable, fait à Capbreton sur les dunes comme il y a très très longtemps ! | |
| | | Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Champagne Bonnet-Ponson | |
| |
| | | | Champagne Bonnet-Ponson | |
|