Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

vos plus belles photos

+42
palolim
zoe
radija
daf et bav
iris39
Uélème
aurélie
ES
el nefous arabians
flicka08
QUASIOPEE
cacoye15
Isabel
Clothilde
nuance
Elfik
keolia
stefdu43
Gypsykool
fermedugerfaut
maanne
athana
Nad tagada
Myriam
touchoise
ID
DEF
charly
Gribouille
Maud
Sand
rochellou
cilia
Phebus
Patricia
pelo
zazote
Folengo
calinoeta
lambada
quelly
Mélusine
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Mélusine
galop 9
Mélusine

vos plus belles photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles photos   vos plus belles photos - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 14:17

calinoeta a écrit:
personnes ne veut me donner sont avis ? Triste

si moi !!
elles sont sympas tes photos Heureux
les 2 premieres sont un peu "classiques" pour moi ... mais je suis pas tres vieille pierre et monument faut dire ... très content
je prefere les suivantes...
je ne suis pas pro du tout mais tu demandes un jugement je vais tenter de te donner le mien :
pour chercher la petite bete je dirais que sur certaines les couleurs sont trop fades ou sinon trop saturées... ça peut venir de ton appareil, de la lumiere ambiante, de ton reglage et aussi de ton logiciel photo (tu utilise quoi ?)
on le voit par exemple sur les photos avec le papillon :
sur l'une tes couleurs sont trop "pales" et sur celle d'apres elles sont trop punchies (trop filtrée rouge je pense : moi je prefere le jaune pour rechauffer les couleurs)... sur la 3eme le reglage est mieux et là les couleurs sont à mes yeux bien mieux ressorties

mes 2 preferées sont incontestablement ton panoramique : j'aime beaucoup l'ambiance, la douceur de la photo (tu devrais la mettre en plus gros pour qu'on voit un peu le detail !!) et celles des enfants tres douce aussi avec une belle lumiere...

moi je travaille sur Mac donc c'est l'ideal pour travailler la photo numerique !
j'utilise Iphoto et si les reglages ne me conviennent toujours pas j'utilise Photoshop mais j'en suis qu'à mes debuts et il me reste 98% des possibilités du logiciel à apprendre... Imbecile Heureux
je ne modifie pas grand chose... principalement les contrastes ou la chaleur (mon Ixus à tendance à me froidir pas mal de photo : trop verte ou trop bleue...)
c'est l'avantage de la photo numerique par rapport à l'argentique....

je suis jamais passé par la case argentique ! c'est peut etre une erreur, mais moi j'ai appris à prendre de belles photos avec mon numerique (j'ai commencé à m'y interesser à l'epoque du grand developpement du numerique) en prenant un grand nbre de photo (au debut) pour avoir celle que je voulais exactement...
et je suis fidele à Canon meme si je pense que pour le reflex j'irais peut etre voir ailleurs (le modele le plus abordable est vendu avec un objectif pas terrible aux dires de tous les avis pro et comparatif)

voilaaa

PS : moi aussi je veux bien vos critiques bonnes comme mauvaises ! clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: vos plus belles photos   vos plus belles photos - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 14:19

pelo a écrit:
C'est vrai qu'en allant sur des forum photo on apprend plein de truc auquel il faut faire attention quand on prend des photos. Par exemple toutes mes photos de paysages ont un horizon de travers, je n'y faisait pas attention. Touché

ça peut se redresser ça avec un bon logiciel photo !!
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: vos plus belles photos   vos plus belles photos - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 14:21

pelo a écrit:

Les photos que tu cites sont les premières que j'ai faites avec mon nouvel appareil, je ne le maitrise pas encore, faut que je travaille ça ! très content

vi je me doute bien !! mais deja on voit que les suivantes sont mieux reglées que les premieres... très content
j'aime bcp celle dans les ecuries... c'est là où tu bosses ?
pelo
galop 7
pelo

MessageSujet: Re: vos plus belles photos   vos plus belles photos - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 14:22

WWwwwwooouuuuaaaa !!! ben à côté de tes photos les miennes ont l'air d'être faites avec un appareil photo jetable !! rire

Chapeau !!! coeur coeur
http://nec-farm.pagesperso-orange.fr/
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: vos plus belles photos   vos plus belles photos - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 14:37

mais on s'ameliore toujours !!!

tu es dure avec toi je trouve...
tu l'as depuis combien de temps ton appareil ?

le mien c'est un vieux nanard (2003) que je connais par coeur ... je le traine depuis des lustres mais il me sort toujours des couleurs geniales (sauf des fois un peu froides... mais vite rattrapées sur Iphoto).
selon les photographes pro que je connais les Ixus sont tres bons dans les compacts (le mien est un 4mpx mais equivaut à un 5 d'apres un pro) mais y'a bien moins de possibilités de reglages qu'avec un bridge ou un reflex...
j'ai enormement de photos sur mon ordi donc forcement dans le nombre y'en a des sympas...

j'adore la macro ! d'ailleurs quand j'investirai dans un reflex je prendrais en plus un objectif macro (mon ixus est un peu limité : des fois il m'ecoute pas et veut pas me mettre la mise au point là ou je veux !! Imbecile Heureux diaboliquement colér )
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: vos plus belles photos   vos plus belles photos - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2007 - 0:38

merci Mélusine, en fait els mienne je le les retouche absoluement pas sauf un coup de rognage par si par là pour enlever des choses disgarcieuses, genre un poteau que je ne pouvais absolument pas couper à la prise de vue.

sinon, en fait en ce moment j'en suis comme toi et tes débuts. Je proffite du numériques pour en faire des 100ènes et je garde les plus belles enfin à mon gout.

comme je mets mon appareil en auto, pour els couleurs en fait je en fais rien, à voir donc avec mon logiciel.

je les mets effectivement souvent en noir et blanc ou sépia pour éviter ce soucis, et elles sont plus belles.

merci pour vos conseils, ça aide .
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: vos plus belles photos   vos plus belles photos - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2007 - 1:48

tout depend de l'appareil que tu as !

un appareil numerique n'a pas le meme rendu couleur qu'un argentique (c'est meme plus qu'une question d'optique) c'est le processeur interne qui ajuste les couleurs et le ressorti n'est pas forcement le reflet de la realité c'est là que les retouches logicielles interviennent (car sur un appareil compact tu n'as pas tant de reglage que ça...)

tu bosses avec quoi comme logiciel ?
pelo
galop 7
pelo

MessageSujet: Re: vos plus belles photos   vos plus belles photos - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2007 - 2:07

Petite question à Melusine :
J'ai acheté il y a 8 mois mon bridge Kodak easy share Z 710, je l'ai pris car ça paraissait un bon rapport qualité/ prix, de plus l'objectif était de qualité (Schneider Kreuznach, Variogon 38-380mm).

Malgré tout je suis déçue : il est lent, très lent, alors pour prendre en photo des chevaux ce n'est pas l'idéal. Je pense donc changer bientôt surement pour un argentique, mais quel modèle prendre avec quels objectifs, rapidité ? Réglages ?
Je n'y connais pas grand chose en appareil "pro", alors si tu peux m'éclairer... très content
http://nec-farm.pagesperso-orange.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: vos plus belles photos   vos plus belles photos - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2007 - 3:07

Mélusine a écrit:
tout depend de l'appareil que tu as !

un appareil numerique n'a pas le meme rendu couleur qu'un argentique (c'est meme plus qu'une question d'optique) c'est le processeur interne qui ajuste les couleurs et le ressorti n'est pas forcement le reflet de la realité c'est là que les retouches logicielles interviennent (car sur un appareil compact tu n'as pas tant de reglage que ça...)

tu bosses avec quoi comme logiciel ?

j'ai un Canon, 4 million de pixel qui a deux ans, et j'ai microsoft photo prémium comme logiciel
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: vos plus belles photos   vos plus belles photos - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2007 - 4:34

mais photos n'ont vraiment pas de couleurs comparez aux vôtres !!! Triste
J'ai un Nikon D50 don réflex numérique et c'est un régale mais quand je vois vos photos je me dit que je ne sais pas utiliser mon appareil qui est senscé être un bon appareil!

Comme logiciel je travail avec photofiltre et adobe photo deluxe (lui il est vraiment bien pour tout ce qui est retouche ou pour enlever des objets ou autre)

Donc je veux bien des conseil pour amélioré mes couleurs et avoir de meilleures photos
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: vos plus belles photos   vos plus belles photos - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2007 - 6:45

une petite pose dans le boulot pour vous repondre... très content

alors pour les conseils de "pro" je ne peux rien garantir !! Imbecile Heureux
y'a surement d'autres personnes sur le forum qui sont bien plus techniques que moi qui marche plus au feeling et au visuel global qu'au reglage milimetré... je suis moi aussi preneuse de conseils éclairés !

pour le reflex numerique on m'a conseillé le Sony alpha 100 qui est tres bon d'apres mon revendeur (qui n'est pas la Fnac mais un photographe Pro rire rire )
les Sony sont vendus tel que mais sont en fait fabriqués entierement par Minolta... donc optique de tres bonne qualité !!
j'ai toujours été fidèle à Canon mais pour le reflex le modele 1er prix est en dessous de ses concurrents (au niveau de l'objectif fournit en pack) ! donc à moins d'avoir 1000 euros à claquer mieux vaut aller voir chez Nikon ou Sony-Minolta...

Zazote : le D50 de chez Nikon est le plus vendu... normal il est pas cher pour un reflex et il a une bonne qualité pour son prix !
pour les couleurs c'est vraiment en fonction de l'appareil et du processeur interne et je ne connais pas le tien.... perso je trouve les couleurs bien !! tu leur reproche quoi ?
moi je regle mon appareil en couleur "eclatante" (des fois c'est meme trop flashy je retravaille apres coup !) mais je ne connais pas Nikon donc ne sais pas si c'est pareil...

pour Calinoeta c'est un Ixus que tu as ou un powershot ? si c'est un Ixus je peux p'tet t'aider par MP si tu veux (si tu as des questions de reglage)... et meme le powershot ça doit etre pareil question reglage...

pour les logiciels le must c'est photoshop encore qu'il est cher et assez complexe (quand on a personne qui l'a deja dans l'entourage Imbecile Heureux ) les logiciel microsoft je ne les connais pas et etant pro Mac je ne vais pas m'etaler sur le sujet.... je risquerais de ne pas etre objective !

et puis faut l'avouer : l'avantage d'un appareil numerique c'est aussi pour pouvoir bidouiller ses prises sur ordi sinon autant rester dans l'argentique le rendu est superieur...

Donc le must du must pour la photo reste de bosser sur Mac avec Iphoto ou Photoshop... très content très content

Pelo : pour ton appareil il n'a pas de mode raffale ? (c'est ce qu'il y a de mieux pour la photo en mouvement) mon cousin à le meme je crois mais lui fait bcp de portrait ! je lui demanderais à l'occasion...
si tu veux un reflex je te conseille un D50, un Alpha 100 de Sony ou un Canon... (j'ai mis dans l'ordre du budget !! Razz)

voili ...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: vos plus belles photos   vos plus belles photos - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2007 - 7:45

c'ets le poxershot, mais je suis sûr que je ne l'utilise pas à ses capacités. Faut vraiment que je me plonge dans le mode d'emploi.

Le mode rafale je l'ai et c'est vrai qu'en mouvement (ex ma bourrique qui saute) ben c'est mieux.

En fait ce que je voudrais c'est ne pas avoir trop a rebidouiller derrière, car je voudrais pourvoir réussir des photos "naturellement", c'est pour ça que qd j'attaque j'ne fait au moins 100 pour en sortir 2 ou trois de potables.
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: vos plus belles photos   vos plus belles photos - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2007 - 9:02

Mon D50 est l'un des tout premier et en faite on me la offert donc c'est vrai qu'en me renseignant j'ai vu que c'était le meilleur qualité/prix!

Il est vraiment pratique car facile d'utilisation mais je pense que je ne l'utilise pas à fond, en plus je l'ai prété à une amie pour une compétition (moi je courrait) et elle m'a bousiller mon objectif donc c'est pour ca que j'en recherche un d'occas avec un plus grand zoom car 18-55 c'est petit triste !

Ce que je reproche à mes photos c'est ces couleurs un peu grisatres je sais pas je n'arrive pas à avoir un bon résultat (sauf quand je les mets en noir et blanc)
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: vos plus belles photos   vos plus belles photos - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2007 - 9:54

bah le probleme des petits appareils tel le Powershot ou l'Ixus c'est que mine de rien on ne peut pas vraiment regler grand chose....
tu peux arriver à regler quelques parametres mais faut se mettre en mode manuel et là tu as moins le droit à l'erreur qu'en mode automatique où c'est le processeur qui gere tout les reglages tous seuls.

sur les Ixus les "reglages automatiques" sont parmis les meilleurs dans la grande majorité des appareils compacts !
c'est aussi pour cela qu'il est plus cher que le Powershot qui est du meme fabricant (canon) et du meme nbre de pixel : le processeur n'est pas le meme...
l'optique n'est pas la meme nom plus il me semble...
donc comme le mode automatique me convient, je regle toujours le manuel sur du N&B comme ça j'ai pas tout les re-reglages à faire tout le temps juste la molette à tourner...

il faut donc etudier le mode d'emploi pour les reglages et si apres avoir tout mis d'equerre les photos ne te conviennent toujours pas, c'est peut etre que c'est l'appareil qui est limité...
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: vos plus belles photos   vos plus belles photos - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2007 - 10:29

J'ai le D50 également et je n'utilise plus les modes autos.... j'utilise surtout le mode P mais aussi le A et le S

Je me suis offert l'année dernière un 50 mm 1.4 à 200 euros (d'occase, trouvé sur le net) et au mois de mars un 80-200 f2.8 très content à 700 euros (au lieu de 1200...) dans les mêmes conditions.... et un 18-200 (acheté neuf, lui, chez Boulanger)

Toutes les photos prises lors de la sortie du 3 novembre à la Charteuse de Valbonne dans le Gard (le 2eme lien photo que j'ai mis) ont été prises avec le 50 mm très content un objectif ultra lumineux comme ça c'est top !!

Je me suis même offert un 35mm f2 ais pour mon Nikon FA (boitier argentique) et vais bientôt l'essayer à l'abbaye du Thoronet avec quelques amis très content

Pour tester les réglages de vos appareils rien ne vaut les essais.... il ne faut pas rester obligatoirement en mode auto mais tester aussi les autres modes (et surtout le mode M comme......... manuel)

Autre chose, les capteurs des Sony, des Minolta et des Nikon sont tous fabriqués par............. Sony clin d'oeuil
http://gilda06.skyrock.com/
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: vos plus belles photos   vos plus belles photos - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2007 - 10:40

sur mon D50 je suis aussi souvent en P car je trouve que ca rend mieux jamais sur le modes autos ca ne convient pas du tout !!!

Euh comme ca quelly tu ne vendrais pas un de tes objectifs ?
Je fait plus de photos en ce moment à cause de mon objectif et c'est impressionant mais j'ai l'impression de louper plin de moment, plen de chose que j'aurais put prendre!!!
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: vos plus belles photos   vos plus belles photos - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2007 - 10:46

ah ça non je les garde très content mais sur le site de Nikon Passion tu peux peut être en trouver un dans les petites annonces...

au besoin tu m'envoie le lien de l'annonce (en mp ici ou par mail) et je te dis si l'objectif est bien et si le prix est bon clin d'oeuil
http://gilda06.skyrock.com/
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: vos plus belles photos   vos plus belles photos - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2007 - 10:57

A moi :

vos plus belles photos - Page 3 101_0111

BURANO

vos plus belles photos - Page 3 Img_0310

RHODANN

vos plus belles photos - Page 3 03710

BASTIEN & CHEYENNE

vos plus belles photos - Page 3 100-0010

BESSANS (enfin je crois .... )
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: vos plus belles photos   vos plus belles photos - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2007 - 13:28

quelly a écrit:

Autre chose, les capteurs des Sony, des Minolta et des Nikon sont tous fabriqués par............. Sony clin d'oeuil

ah ok ça ne doit concerner que l'alpha 100 alors les optiques de fabrication Minolta... c'est ce que m'avait dit mon photographe !! j'ai du me gourrer ...

mais j'ai aussi trouvé cela :

extrait d'un article de www.zone-numerique.com: Sony avance à grande vitesse dans la reprise et le développement de la gamme de reflex numériques Konica Minolta. Après l'annonce rapide de la sortie cet été du Sony Alpha A100, un reflex issu du KM 5D, 10 mégapixels, stabilisé et équipé d'un système anti poussière, c'est au tour du parc optique de se voir officialisé. Ainsi, Sony va sortir 19 optiques, dont la plupart sera un simple rebadgeage des objectifs Minolta en Sony Alpha.

je comprend plus moi ... c'est Sony qui fabrique ou Minolta ??Honteux

Rochellou j'aime beaucoup ta photo de Burano !! quand j'y suis allée il a plut des cordes .... diaboliquement colér
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: vos plus belles photos   vos plus belles photos - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2007 - 15:11

Burano je ne connaissais pas
mais vraiment de jolies couleurs !!!

et ta photos et très jolies !
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: vos plus belles photos   vos plus belles photos - Page 3 EmptySam 8 Déc 2007 - 1:14

Une Canoniste au milieu des Nikonistes (EOS 20 D / 70-200/2.8 ) Cool

Photos du Dingle, une péninsule irlandaise aux paysages qui m'ont fait penser à la lune, ou à un lieu peuplé de lutins cachés, où soit il pleut, soit il va pleuvoir Imbecile Heureux

vos plus belles photos - Page 3 Dingle2

vos plus belles photos - Page 3 Dingle4

vos plus belles photos - Page 3 Dingle1

vos plus belles photos - Page 3 Dingle5
http://www.butterfly-stud.com
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: vos plus belles photos   vos plus belles photos - Page 3 EmptySam 8 Déc 2007 - 1:16

Quelques photos du Clifden Show :

vos plus belles photos - Page 3 Dolanmick

vos plus belles photos - Page 3 Janus
http://www.butterfly-stud.com
Maud
galop 7
Maud

MessageSujet: Re: vos plus belles photos   vos plus belles photos - Page 3 EmptySam 8 Déc 2007 - 2:48

A mon tour:

vos plus belles photos - Page 3 100_7310

Squat

vos plus belles photos - Page 3 100_7311

vos plus belles photos - Page 3 Lac_en10
http://mapassion42.skyblog.com/
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: vos plus belles photos   vos plus belles photos - Page 3 EmptySam 8 Déc 2007 - 2:54

j'aime l'Irlande et ses paysages magiques et c'est vrai que j'y verrais bien des petits lutins
cilia
maitre pipelette
cilia

MessageSujet: Re: vos plus belles photos   vos plus belles photos - Page 3 EmptyDim 9 Déc 2007 - 7:37

Maud > ta photo demontagne, ce serait pas la réserve du néouvielle, dans les Pyrénées?

Rochellou > Burano ça m'a l'air tri-jouli...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos plus belles photos   vos plus belles photos - Page 3 Empty

vos plus belles photos
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant