| Besoin de vos ondes ++++++++++++ | |
|
+23voltigeur Gribouille DEF ninou PatriciaS2 nicole calinoeta rochellou nuance zazote Phebus SHEITAN Valérie aurélie Isabel flika cath. cilia Folengo Sylvain et Mylène Rigel21 thb Delphine 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Besoin de vos ondes ++++++++++++ Ven 21 Déc 2007 - 12:04 | |
| Peut etre qu'il sera ravi ton patron de te laisser partir , vu vos rapports actuels . Miamiam bosser ds une fromagerie, je vais me regaler qd je viendrais en vacances te voir , ils font du St Nectaire ? | |
|
| |
ninou galop 7
Nombre de messages : 1053 Age : 43 Localisation : Deux Chaises (03240) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Besoin de vos ondes ++++++++++++ Ven 21 Déc 2007 - 12:34 | |
| il exite un site lexisocial où il y a pas mal de trucs et c'est gratuit si ma mémoire est bonne, j'avais trouvé plein d'infos sur les CIF / DIF et autres formations à l'époque Il faut juste t'inscrire bon courage je croise les doigts pour toi | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| |
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Besoin de vos ondes ++++++++++++ Ven 21 Déc 2007 - 13:27 | |
| - nicole a écrit:
- Delphine, je t'ai envoyé par MP un petit extrait du dictionnaire social RF qui développe les conditions de cet article L122-28.
Si tu ne rentre plus dans ce cadre là, le mieux est effectivement la rupture amiable. Ne plus se présenter à son boulot pour être virée pour faute lourde ne peut pas marcher dans le cas de Delphine car dans toute signature de contrat de travail on certifie qu'on est libre de tout engagement envers une autre société à la date de signature du contrat. Merci je l'ai bien reçu et il est bien précis, je rentre de le cadre à 3jours prés... Mais j'y rentre. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos ondes ++++++++++++ Ven 21 Déc 2007 - 13:29 | |
| Je n'en suis pas au point de me faire quitter (ou de laisser tomber le boulot) sans avoir trouver un autre CDI... | |
|
| |
DEF galop 4
| Sujet: Re: Besoin de vos ondes ++++++++++++ Ven 21 Déc 2007 - 14:40 | |
| Bonne chance à toi pour lundi, en général lorsque c'est rapide, c'est bon signe | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Besoin de vos ondes ++++++++++++ Sam 22 Déc 2007 - 1:38 | |
| - Delphine a écrit:
- Merci à toutes... Images ou phrases sympas m'ont bien fait plaisir.
C'était un entretien pour être responsable qualité chez un affineur de fromages. Je suis un peu inquiète parceque je le sens plutôt bien... Faudrait pas que ca fasse l'effet inverse d'Aurélie... Le seul hic c'est pour une embauche en début Janvier et moi j'ai 3mois de préavis. Je sais que ce ^préavis peut être réduit à 15jours pendant le congés maternité mais je crois que ça ne marche qu'à l'issu de celui-ci. Merci encore. Sans indiscrétion, c'est quel affineur ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos ondes ++++++++++++ Sam 22 Déc 2007 - 2:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos ondes ++++++++++++ Sam 22 Déc 2007 - 3:18 | |
| YOUPI!!! Je suis prise en CDI!!!! C'est super, je suis trop contente... Merci pour vos supers ondes, je vais passer un super Noël.
Aurélie, désolée mais du coup c'est raté pour cheval passion... | |
|
| |
Sylvain et Mylène galop 7
Nombre de messages : 1866 Age : 51 Localisation : hasnon 59 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos ondes ++++++++++++ Sam 22 Déc 2007 - 3:19 | |
| T'as eu la réponse avant lundi ! c'est super, trés contente pour toi | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Besoin de vos ondes ++++++++++++ Sam 22 Déc 2007 - 4:07 | |
| C'est vraiment bien, reste plus qu'à négocier le départ ... | |
|
| |
Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Besoin de vos ondes ++++++++++++ Sam 22 Déc 2007 - 4:45 | |
| Félicitations !!! et m.... pour le départ de l'autre boulot ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos ondes ++++++++++++ Sam 22 Déc 2007 - 5:01 | |
| | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Besoin de vos ondes ++++++++++++ Sam 22 Déc 2007 - 5:08 | |
| Félicitations !!!! Et passe à faire des commandes de fromages !
Ils t'ont appelés aujourdh'ui ou tu as eu un courrier ?
Te fais pas de bile : je suis sure que tu arriveras à négocier ton départ !
Et finalement, alors tu gagnes combien en temps de trajet ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos ondes ++++++++++++ Sam 22 Déc 2007 - 5:28 | |
| quand je serais en poste pas de soucis pour vos commandes de fromages... J'ai été appellée ca matin, signature du contrat lundi. c'est à même pas 10minutes de mon appart actuel et quand on aura demmenager je serais à 1/4 d'heure 20minutes en fonction de l'état des routes... alors que mon boulot d'aujourd'hui est à 3/4d'heure voire 1H quand le tunnel du Lioran est fermé. Je me débrouillerais bien pour mon départ et dans le pire des cas je renoncerais à mes droits... on verra bien. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Besoin de vos ondes ++++++++++++ Sam 22 Déc 2007 - 5:32 | |
| - Delphine a écrit:
- Oui apparemment l'ANPE leur a envoyé 4autres personnes...
Réponse par téléphone lundi... C'est du rapide, j'ai envoyé ma lettre hier, ils me contactent ce matin et me recoivent cet aprem. Ils m'ont dit que j'avais comme atouts, de bien connaitre le boulot, d'être proche géographiquement et disponible rapidemment. Ils demandaient quoi niveau qualification, expérience ? Ca doit être un boulot vachement sympa en tout cas ! | |
|
| |
voltigeur galop 6
Nombre de messages : 881 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Besoin de vos ondes ++++++++++++ Sam 22 Déc 2007 - 6:22 | |
| - Delphine a écrit:
Je me débrouillerais bien pour mon départ et dans le pire des cas je renoncerais à mes droits... on verra bien. je pense que si tu n'as pas signé de contrats ou de CDD tu peux partir quand tu veux, il suffit que tu ne te présentes plus à ton travail et là ils seront obligés de te licencier pour faute et point final. Attention il te faut quand mème un certificat de travail pour pouvoir commencer chez un nouvel employeur Mais si c'est toi qui démissionne tu n'as plus de droit, ni d'indemnité | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos ondes ++++++++++++ Sam 22 Déc 2007 - 9:32 | |
| J'ai fait ma lettre de démission en mentionnant l'article L122-28 du code du travail qui, pour résumer, stipule que durant le congés maternité, dans les 2mois suivants ou à l'issu du congés, le préavis peut-être réduit à 15jours... Si mon directeur n'est pas d'accord je renonce à mes droits et tampis cette place est trop importante pour moi.
Je vous tiendrez au courant, pour ceux que ça intéresse...
Valérie, je ne sais pas ce qu'ils demandaient car je n'ai pas vu l'annonce, j'en ai eu vent, j'ai postulé et c'est tout mais j'ai déjà 7d'expérience professionnelle en qualité, certification, cahier des charges... ECT,ECT... | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Besoin de vos ondes ++++++++++++ Sam 22 Déc 2007 - 9:37 | |
| Félicitations | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Besoin de vos ondes ++++++++++++ Sam 22 Déc 2007 - 10:43 | |
| - Delphine a écrit:
- J'ai fait ma lettre de démission en mentionnant l'article L122-28 du code du travail qui, pour résumer, stipule que durant le congés maternité, dans les 2mois suivants ou à l'issu du congés, le préavis peut-être réduit à 15jours... Si mon directeur n'est pas d'accord je renonce à mes droits et tampis cette place est trop importante pour moi.
Je vous tiendrez au courant, pour ceux que ça intéresse...
Valérie, je ne sais pas ce qu'ils demandaient car je n'ai pas vu l'annonce, j'en ai eu vent, j'ai postulé et c'est tout mais j'ai déjà 7d'expérience professionnelle en qualité, certification, cahier des charges... ECT,ECT... Bon ben ce poste t'attendait ! Tu avais bossé où avant ? | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Besoin de vos ondes ++++++++++++ Sam 22 Déc 2007 - 10:47 | |
| Pour réduire le préavis, tu peux demander tes congès payés, ensuite tu peux cumuler les heures de recherche d'emploi 2heures/par jour sur un mois, regardes bien ta convention collective ça c'est pour le transport. Il n'a pas le droit de te refuser l'accès à la convention collective du moment que tu la consulte sur ton lieu de travail. Ensuite si tu es cadres, agent de maitrise avec "x" années d'ancienneté c'est 3 mois,par contre employé 1 mois . Sinon, tu peux négocier ton préavis avec ton directeur mais apparemment il a l'air d'un gros c..... Sinon félicitations pour ton CDI. J'ai signé le mien vendredi soir, c'est mon super cadeau de Noël. | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Besoin de vos ondes ++++++++++++ Sam 22 Déc 2007 - 12:14 | |
| Félicitations Delphine !!
Voilà une année 2008 qui va démarrer en fanfare, j'en suis très heureuse pour toi.
Encore bravo ! | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Besoin de vos ondes ++++++++++++ Sam 22 Déc 2007 - 13:49 | |
| - Delphine a écrit:
- YOUPI!!! Je suis prise en CDI!!!! C'est super, je suis trop contente...
Merci pour vos supers ondes, je vais passer un super Noël.
Aurélie, désolée mais du coup c'est raté pour cheval passion... C'est pas grave, y en aura d'autres, vaut mieux que tu bosses et que tu sois heureuse...ça s'arrose, en plus maintenant tu peux boire un peu de champ ! Tu dois attaquer qd? | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos ondes ++++++++++++ Sam 22 Déc 2007 - 23:36 | |
| Le plus tôt possible, à priori le 7, pour mon anniv!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vos ondes ++++++++++++ | |
| |
|
| |
| Besoin de vos ondes ++++++++++++ | |
|