Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Alarmes de poulinage ?

+38
haras de grisien
Gypsykool
colisa
marion54001
belysse
emylien
herve
Mélusine
sam
Isabel
Jarretelle
mag17
Armelle
Valérie
tantan
Sylvain et Mylène
SANDRINE
lydie chassagnac
l_amazone
Domnia
Hélène-Verseau
lydie
juhel
elevage de galahad
nuance
Yon
Folengo
ID
rochellou
nutsy
Manue
fany76
Pauline
flika
calinoeta
jumadette
altair
Rigel21
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

Alarmes de poulinage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2008 - 12:05

Le colis d'Altair est arrivé, j'attends le mien avec impatience ! Apparemment, les premiers tests sont parfaitement OK.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
altair
galop 9
altair

MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2008 - 12:06

je confirme ! très content très content très content

qui me prête sa jument pour que je teste plus vite en temps réél ? Imbecile Heureux
http://www.angelpah.net
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2008 - 12:09

Tu veux que je t'envoie Kumquat par la poste Imbecile Heureux ? Elle est pour mars paraît il ... Oh puis non, je la garde pour tester mon alarme à moi (va se demander pourquoi diable je lui fais porter pour plus cher que sa valeur d'électronique What the fuck ?!? Mr. Green )
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2008 - 0:53

j'ai la mienne pour mars mais sinon les filles d'après le planning c'est celle de Ptibou qui est prévue le plus tot
Yon
galop 6
Yon

MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2008 - 11:00

Ca y est ceinture Birth Alarm commandée OUFFFFFF, ça devrait bien nous aider cette année !!

J'ai pris le modèle 433 MHz pas le système GSM car dans ma contrée le GSM ça passe pas trop mal mais parfois ça BUG.
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 4 EmptyMar 1 Avr 2008 - 8:20

Alors... elles ont été testé ces alarmes ???
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 4 EmptyMar 1 Avr 2008 - 8:39

Ben oui, Kumquat s'est dévouée pour nous faire un comparatif Equifone / Birth Alarm, qui se révèle concluant : quand la jument se couche... les deux sonnent !
A l'usage cependant, dans un cas comme dans l'autre, on était contents d'avoir la caméra car il y a beaucoup de fausses alertes (ce qui est normal, vu que ça sonne dès que la jument se couche, y compris pour dormir).
Je trouve qu'allié aux bandelettes pour évaluer l'imminence, et avec une bonne caméra, c'est vraiment top.
En plus, j'ai un bon contact avec leur commercial qui est très dispo et réactif, bref contente.
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 4 EmptyMar 1 Avr 2008 - 8:53

Question bête.... Comment tires tu le lait ? On a jamais réussi Assez content
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 4 EmptyMar 1 Avr 2008 - 9:04

Réponse bête : comme pour me le tirer à moi Imbecile Heureux !
Non, blague dans le coin : il ne faut pas tirer sur le téton, mais pincer entre deux doigts la base de la mamelle au dessus, bref, la zone à l'insertion du téton sur la mamelle. Tu saisis cette zone là, et dans un même mouvement tu pinces et tu tires vers le bas pour étirer le téton. S'il y a quelque chose à venir, ça doit sortir comme ça...
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 4 EmptyMar 1 Avr 2008 - 9:08

Merci!
Je suis un Boulet
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 4 EmptyMar 1 Avr 2008 - 9:26

Question : ça sonne quand la jument se couche (position vache), ou quand la jument s'allonge complètement (de tout son long)?

Car en fait j'ai déjà un système vidéo, mais j'aimerais le couplé à la ceinture pour l'année prochaine.
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 4 EmptyMar 1 Avr 2008 - 14:26

ça sonne quand la jument s'allonge de tout son long.
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2008 - 2:44

Rigel21 a écrit:
ça sonne quand la jument s'allonge de tout son long.

Ok merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 11:53

Bonsoir,
je suis éleveur dans l'allier et j'attends 2 poulains pour mai. Merci pour vos conseils et l'émetteur US sur licol.
Qui de vous a pu l'utiliser en situation réelle de poulinage et résultat?
pour le modèle equiphone, le boitier récepteur a-t-il un prise/branchement compatible avec les téléphones français ?
Quelqu'un a-t-il prit l'autre version equpage (boitier alarme) ?
Merci pour vos remarques,
lucienD
juhel
galop 4
juhel

MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 4 EmptyDim 6 Avr 2008 - 6:53

Oui questions pertinentes de lucien et demandes de remarques idem.

Je rajouterai : comme le boitier est attaché au licol, n'est-ce pas plus long à se déclencher que la ceinture, la jument allongeant in extremis la tete (pour pousser quoi...) ?

Merci de vos renseignements également.
Corine
http://www.elevage-de-juhel.com/
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 4 EmptyDim 6 Avr 2008 - 7:15

Kumquat a fait une étude comparative entre Equifone et Birth Alarm, étant la première du haras à pouliner on lui a mis les deux embarassé !
Donc, les deux dispositifs se déclenchent presque en même temps si la Birth Alarm est sur la position A, le premier "algorithme". Dans ce cas là, la Birth Alarm aussi se déclenche lorsque la jument s'allonge de tout son long, donc quand elle pose la tête.
Par contre, la Birth Alarm a deux autres réglages (B et C) plus sophistiqués qui censément permettent pour l'un de détecter les juments qui dorment allongées de celles qui poulinent, pour l'autre de détecter les chevaux en coliques. L'Equifone n'a pas l'équivalent, ce qui conduit forcément à des fausses alertes chez les juments qui dorment allongées même pleines jusqu'aux yeux (10 % des juments paraît il).
Cela dit, je préfère des fausses alertes à un défaut de sonnerie alors que la jument pouline.
Enfin, dans le cas de Kumquat, dont j'ai vu le poulinage, les alarmes ont sonné en même temps et pour cause, la jument était en travail debout, et s'est couchée directement de tout son long pour l'expulsion. Donc dans les deux cas, le signal a eu lieu tard, il ne fallait pas être dans son bain, ou à l'épicerie...
lydie
Rang: Administrateur
lydie

MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2009 - 7:16

je fais remonter le sujet, vu l'imminence de mes poulinages. avec mes problèmes de jambes, il me faut limiter les aller et venu au box (et surtout la descente d'escalier qui est encore périlleuse)
je viens de commander une nouvelle caméra car l'actuelle montre des signes évident de fatigue...mais je me dis qu'après tout investir dans une ceinture ou autre serait bien si j'ai toujours 3 à 6 juments par an à pouliner.
j'aimerais vos avis après la saison 2008, et savoir ou et a qui commander pour avoir au meilleur prix.
en attendant, je cherche a en louer une pour..tout de suite affraid

marou est a terme
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2009 - 10:42

Je propose toujours ma centrale de surveillance qui permets de surveiller jusqu'à 4 juments en même temps, mais elle représente un gros budget par rapport à ce dont parle Rigel!

http://elevagedelamaule.wifeo.com/poulinhorse.php
Hélène-Verseau
galop 1

MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:27

Ce n'est pas rare d'avoir plusieurs juments à surveiller en même temps.

Je dois dire que je suis bien intéressée, car cette année, nous attendons 16 poulinages.

Ce que je trouve intéressant :
- qu'un module de base serve à la surveillance de 4 ceintures.

- que tout ne soit pas basé sur la position de la jument, mais qu'il y ait une surveillance du rythme cardiaque, car effectivement, si la jument supporte les contractions debout et ne se couche que pour l'expulsion, c'est vrai que les systèmes basés que sur l'inclinomètre ne laisse guère de temps pour rejoindre la jument !

De toute manière, eu égard à la perte d'un poulain, c'est vrai que l'investissement est utile et justifié.
lydie
lydie

MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2009 - 12:58

non, c'est vraiment trop cher pour moi. par contre si d'autres seraient ok pour une commande groupée, afin d'avoir une réduction, je suis partante. j'ai été sur le site, mais je n'y comprends rien. rigel tu peux m'aider ?
elle revient a combien en ce moment ? avec les frais de port
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2009 - 14:04

Salut Lydie,
La foalingalarm revient à 519 $ hors port en ce moment, sachant qu'il y a une offre promotionnelle (1 émetteur gratuit inclus ce qui permet de surveiller 2 juments en même temps).
ça fait environ 400 € hors port donc.
Mais si tu veux je peux te louer la mienne sinon ?
lydie
lydie

MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2009 - 14:30

le temps que tu me l'envoie marou aura surement pouliné,; c'est bien gentil, elodie m'a proposé la sienne aussi, mais meme problème.>
par contre les autres sont pour la fin du mois. c'est livré vite ?
si oui, je la commande dès demain.
mais pff, j'y comprends rien. tu as un lien direct qui m'amène a cette promotion pour la commander ?
capé et oka sont a terme en meme temps pour tout début mars
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2009 - 14:47

Elle est à terme là tout de suite ?
L'année dernière c'était livré en genre 1 grosse semaine.
Les histoires de taille c'est juste pour la taille de l'étui à fixer sous le licol. En gros tu le vois sur l'image :
Alarmes de poulinage ? - Page 4 Hh
l'étui est tout simplement fixé par deux mousquetons sous la sous gorge du licol, par les deux anneaux latéraux. Les lanières sont réglables dans une certaine mesure, donc si tu ne transformeras pas une taille shetland en taille trait d'une taille à une autre ça doit aller.
Mes juments shagyas sont en taille "cheval".
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2009 - 14:49

au fait, tu as fait des bandelettes sur marou ? elle en est où ?
Domnia
galop 8
Domnia

MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2009 - 14:51

rigel ou as tu vu le prix ?! a moins que se soit le prix de l'equipage dont tu parle ?!

j'ai cherché mais rien trouvé , mais je trouve ça plutot interressant !
que se soit sur le couché mais aussi sur le rytme cardiaque ...
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alarmes de poulinage ?   Alarmes de poulinage ? - Page 4 Empty

Alarmes de poulinage ?
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant