| noms des poulains a venir? | |
|
+26zazote gazel75 Gwenou jabadao Cécilia flika Yon Holy nuance charly cath. dostie Julia calinoeta Folengo lily poumi athana Quimono cilia Isabel fermedugerfaut Delphine Patricia l_amazone mel 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Lun 25 Fév 2008 - 2:43 | |
| - cath. a écrit:
Pas faicle les noms en U, on a vite fait le tour. avec le Un + ... ou Une + ... je trouve justement que ca multiplie les possibilité | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Mer 27 Fév 2008 - 1:43 | |
| Bein moi, si c'est un p'tit mec, ce que j'espère, ce sera Upercut ! Ca m'éclate ! voir Unick
Une fille Unique | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Mer 27 Fév 2008 - 1:49 | |
| Upercut c'est marrant Unique, moins stylé... ca pète moins | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Mer 27 Fév 2008 - 1:53 | |
| - Folengo a écrit:
- Upercut c'est marrant
Unique, moins stylé... ca pète moins Mais j'ai espoir que ce soit un mec (déjà eu 2 nanas...) donc j'ai moins cherché pour la fille. Mais j'ai peur que ma jument soit une mère à fille... | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Mer 27 Fév 2008 - 1:56 | |
| euh, tu serais bien la première que j'entends se plaindre d'avoir une poulinière qui fait que des filles! j'ai choisit un nom "mixte", mais misère je veux une pouliche! | |
|
| |
nuance galop 9
| |
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Mer 27 Fév 2008 - 2:16 | |
| les ovaires ca s'enlève aussi! | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Mer 27 Fév 2008 - 2:22 | |
| | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Mer 27 Fév 2008 - 6:01 | |
| Autant je souhaitais très très fort qu'Holy me fasse une pouliche (accessoirement une isabelle ), là pr Nice ça m'est égal. | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Jeu 28 Fév 2008 - 15:15 | |
| Moi je crois avoir trouvé le nom si c'est un male mais pour la femelle j'hésites encore. A moins que je prenne le même... | |
|
| |
Yon galop 6
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : Midi-Py Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Ven 29 Fév 2008 - 11:20 | |
| Bon on a trouvé un nom aujourd'hui. Sur 5 poulains en attente, il y aura bien au moins un mâle.
Un Cas du M.
Comme ça, écrit, c'est pas très joli mais à la prononciation ça fait Incas du M.
Bon on était pas peu fier d'avoir trouvé au moins un nom !!!!!!! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Ven 29 Fév 2008 - 11:59 | |
| Si le poulain est un peu pot de colle, vous pouvez toujours l'appeler Uhu | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Ven 29 Fév 2008 - 13:53 | |
| | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| |
| |
Yon galop 6
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : Midi-Py Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Sam 1 Mar 2008 - 5:41 | |
| 2 options :
1. soit le hasard a fait les choses de manière rigolote 2 Un cas
2. soit il y a des espions de mon travail sur ce forum !!
C'est pas moi qu'y ai trouvé Un Cas, je vais donc mener mon enquête !! | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Ven 7 Mar 2008 - 11:38 | |
| - athana a écrit:
- Ugly betty! lol
ça j'y ai pensé pour ma ponette shet si elle me fait une nana lol et j'avais Ulster aussi pour un mâle Pour Kika, j'ai idée pour un mâle mais pas pour une femelle Pour Daisy, ce sera un nom gaëlique comme Tanwen et Turia, j'ai pensé à Uisce (prononcé "Wuiska"", ça veut dire "eau", c'est la racine du mot Whisky)Comme l'aafixe c'est Iarann : Iarann Uisce = Eau de Fer Ursine, j'ai uen chèvre qui s'appelle comme ça étant donné que ma première année de MB c'était U, j'ai du trouver 20 noms Ulissa, Uma, Ultimate, Urka, Udana, Ursine, Uranie, Ulane, Urbaine,Utopia, Una,Ulubelle, Ulotte, Upala, Urricane, Ulla, Ubaye, Urielle | |
|
| |
athana galop 8
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Ven 7 Mar 2008 - 16:28 | |
| - Cécilia a écrit:
Pour Daisy, ce sera un nom gaëlique comme Tanwen et Turia, j'ai pensé à Uisce (prononcé "Wuiska"", ça veut dire "eau", c'est la racine du mot Whisky)Comme l'aafixe c'est Iarann : Iarann Uisce = Eau de Fer
Jtrouve ca super bien comme nom, original et recherché, ça sonne bien et c'est facile à prononcer "wuiska au pas!" | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Sam 8 Mar 2008 - 0:32 | |
| - Cécilia a écrit:
- athana a écrit:
- Ugly betty! lol
ça j'y ai pensé pour ma ponette shet si elle me fait une nana lol et j'avais Ulster aussi pour un mâle
Pour Kika, j'ai idée pour un mâle mais pas pour une femelle Pour Daisy, ce sera un nom gaëlique comme Tanwen et Turia, j'ai pensé à Uisce (prononcé "Wuiska"", ça veut dire "eau", c'est la racine du mot Whisky)Comme l'aafixe c'est Iarann : Iarann Uisce = Eau de Fer
Ursine, j'ai uen chèvre qui s'appelle comme ça étant donné que ma première année de MB c'était U, j'ai du trouver 20 noms Ulissa, Uma, Ultimate, Urka, Udana, Ursine, Uranie, Ulane, Urbaine,Utopia, Una,Ulubelle, Ulotte, Upala, Urricane, Ulla, Ubaye, Urielle copieuse... Ulster, je trouve que ça sonne bien. Par contre Ursine la chèvre, cilia ne devait pas être au courant, je vais peut-être chercher autre chose non, honnétement, moi ça ne pose pas de problème que d'autres poulains portent le même nom parceque le mien ce sera un vrai LOURD et que sur le forum il n'y en a pas des masses...donc on devrait arriver à avoir des noms différents dans cette catégorie. sinon, si il ya des pros de la langue bretonne... est ce qu'il y a des noms communs bretons qui commencent en U??? (avec leur signification en français s'il vous plait) Merci. | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Sam 8 Mar 2008 - 0:33 | |
| Cécilia... En plus mon affixe (non déposée bien sur) c'est "du Fer"... | |
|
| |
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Dim 9 Mar 2008 - 3:20 | |
| Bon, il n'y a un breton ou une bretonne pour m'aider dans le coin??? Z'êtes pas sympas les cops!! | |
|
| |
jabadao galop 2
Nombre de messages : 98 Age : 56 Localisation : La Feuillée Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Dim 9 Mar 2008 - 4:23 | |
| - Delphine a écrit:
- Bon, il n'y a un breton ou une bretonne pour m'aider dans le coin???
Z'êtes pas sympas les cops!! Tu as Unan (chiffre 1 ) Uhel (le haut) En nom de commune,tu as Uzel et éventuellement Uhelgoat (Huelgoat,bien pour l'endurance ) Sinon comme en français,tu peux utiliser Ur (un,une) suivi d'un autre mot. | |
|
| |
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Dim 9 Mar 2008 - 4:50 | |
| - jabadao a écrit:
- Delphine a écrit:
- Bon, il n'y a un breton ou une bretonne pour m'aider dans le coin???
Z'êtes pas sympas les cops!!
Tu as Unan (chiffre 1 ) Uhel (le haut)
En nom de commune,tu as Uzel et éventuellement Uhelgoat (Huelgoat,bien pour l'endurance )
Sinon comme en français,tu peux utiliser Ur (un,une) suivi d'un autre mot.
Rohhh bah dis donc, il n'y a pas grand choix... Merci quand même... Huelgoat : pourquoi tu dis que c'est bien pour l'endurance? | |
|
| |
jabadao galop 2
Nombre de messages : 98 Age : 56 Localisation : La Feuillée Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Dim 9 Mar 2008 - 4:59 | |
| Parce que c'est une ville réputée pour ses courses d'endurance. Avec Ur tu peux trouver des noms sympa. | |
|
| |
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Dim 9 Mar 2008 - 8:34 | |
| Excuses moi, et merci de l'info... Je suis trés loin du monde de l'endurance, je dormirais moins bête ce soir...
Et je trouve que "Uhelgoat" (prononcé welgot) c'est sympa... si je me décide, tu seras parrain ou marraine officielle du p'tit gros!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? | |
| |
|
| |
| noms des poulains a venir? | |
|