| noms des poulains a venir? | |
|
+26zazote gazel75 Gwenou jabadao Cécilia flika Yon Holy nuance charly cath. dostie Julia calinoeta Folengo lily poumi athana Quimono cilia Isabel fermedugerfaut Delphine Patricia l_amazone mel 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Dim 9 Mar 2008 - 9:40 | |
| ben moi j'avais pas trop d'idées mais am copine delphine m'en a donné . en suposant que je garde De Belair. | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Dim 9 Mar 2008 - 9:46 | |
| Ravie qu'il t'aient plû... tu as retennu mon préféré ou le comique? sinon j'en d'autres pour toi en stock. Si c'est comme ça, j'espère bien devenir marraine officielle de Belair.
C'est fou ça... Je trouve pour les autres et moi quenini!!!
bon et cette affixe alors? tu hésites entre quoi? Parceque moi j'en ai une en tête depuis des années et c'est parcequ'elle n eplait pas à zhom que je ne l'utilise pas...Je te la donne si tu la veux. | |
|
| |
Gwenou galop 8
Nombre de messages : 2232 Age : 55 Localisation : quelque part en France ou dans le monde Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Dim 9 Mar 2008 - 11:41 | |
| - Delphine a écrit:
- Bon, il n'y a un breton ou une bretonne pour m'aider dans le coin???
Z'êtes pas sympas les cops!! tiens sur ce site tu trouveras pleins de noms commencant par "U" http://www.arbre-celtique.com/approfondissements/prenoms/pr_liste.php?presel=1&prerec=u&pretyp=3&predep=0 | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Dim 9 Mar 2008 - 11:53 | |
| Merci Gwenou, j'y cours | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Dim 9 Mar 2008 - 12:02 | |
| - Delphine a écrit:
- Ravie qu'il t'aient plû...
tu as retennu mon préféré ou le comique? sinon j'en d'autres pour toi en stock. Si c'est comme ça, j'espère bien devenir marraine officielle de Belair.
C'est fou ça... Je trouve pour les autres et moi quenini!!!
bon et cette affixe alors? tu hésites entre quoi? Parceque moi j'en ai une en tête depuis des années et c'est parcequ'elle n eplait pas à zhom que je ne l'utilise pas...Je te la donne si tu la veux. pour le prénom on verra en fonction de la bête généralement j'ai un flash en voyant le poulain et mes hésitations s'en vont. Pour l'affixe, j'ai aucune idée, je suis restée sur les idées des filles. Mon zum n'a pas envie que l'on change, mais moi je voudrai bien un truc perso. je vais essayer de remonter mon post . | |
|
| |
gazel75 galop 6
Nombre de messages : 994 Localisation : paris Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Mer 12 Mar 2008 - 1:58 | |
| je verrai en voyant le poulain et si c'est un male ou une femelle. jai deja quelque noms en reserve qui ne figurent pas dans la liste. | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Lun 17 Mar 2008 - 8:44 | |
| Vu dans un mag de déco pour du mobilier de jardin:
Unopiu
Je trouva ça sympa... | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Lun 17 Mar 2008 - 8:46 | |
| Unopiu c'est simpatique ! enfin perso j'aime bien, ca ferait bien pour un rat mais pas la bonne lettre | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Lun 17 Mar 2008 - 9:10 | |
| C'est quoi la lettre des rats? | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Lun 17 Mar 2008 - 9:15 | |
| Ben la même que les chiens donc cette année c'est les D et ma ratte qui a un peu plus d'un an et en C ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Ven 21 Mar 2008 - 4:44 | |
| C'est vrai que le U n'est pas la meilleure lettre. Toutefois, j'ai penser que si mon poulain serait une femelle, ce sera Ultime. A l'inverse, si c'est un mâle, ce sera Upside ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Lun 31 Mar 2008 - 11:48 | |
| moi ce sera ungaro pour un male et ushaïa pour une femelle |
|
| |
ultimate galop 7
Nombre de messages : 1238 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Mar 1 Avr 2008 - 3:19 | |
| - calinoeta a écrit:
- pour le poulain de désirade ça rique de ce finir par : Un Désir de ....
Si c'est une pouliche ......... ????
Ben Une envie de ... | |
|
| |
ultimate galop 7
Nombre de messages : 1238 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Mar 1 Avr 2008 - 3:20 | |
| Dans le genre sympa et surtout pas trop long à écrire: U2 | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Lun 7 Avr 2008 - 14:20 | |
| Sur la FFE, je viens de trouver une SF U-Cocotte les Uadia, il y a en 3 !!!!!! | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Jeu 8 Mai 2008 - 7:28 | |
| J'avais fait une petite liste pour une amie, et je l'ai mise en ligne. Si elle peut vous aider, tant mieux ! http://www.lexiqueducheval.net/lexique_noms_poulains.html
cordialement, Pia | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Jeu 8 Mai 2008 - 7:45 | |
| | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Jeu 8 Mai 2008 - 7:57 | |
| | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Jeu 8 Mai 2008 - 8:09 | |
| Vraiment excellent ton site ! Merci | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Ven 9 Mai 2008 - 1:41 | |
| Moi ça me dérange pas de dévoiler mes idées !! En plus j'aimerais bien récolter quelques avis car j'ai perdu toute objectivité tellement je me prends la tête pour trouver "LE" nom qui sonne juste à mes oreilles !!! voici ma liste, merci de me donner un retour sincère !! Et pis qui sait, certains trouveront peut-être leur bonheur dedans !! Pour la plupart ce sont des noms que j'ai inventé de toutes pièces et qui ne veulent donc rien dire !!! Et il n'y aura pas d'affixe Fifille : UZI-LEE (oui c'est mon préféré hein, d'ailleurs c'est mon pseudo, se prononce UZILI) UZIKAE (j'hésite bcp avec le 1er) ULTRA GUESS ULTRA LARGE UA-UKA (île de Polynésie) UGOLINE UZI OOK (oui j'aime bien les Uzi... quelquechose) UTOPIE (quoique très courant) Pti mec : URRY UP (mon préféré, ça signifie "dêpeche toi" avec une faute d'orthographe, le seul truc qui coince, c'est que ça fait bizarre de dire "Urry, au trot") ULK NOIR (Le papa c'est Norman pré noir alors...) ULKHAN U.P.K. (se prononce "UPEKA", alors lui je vous explique c'est un cheval qui a, donc 22 ans et qui m'a appris à monter, et qui est toujours dans mon club !) UTOPISTE (nom d'un poney que j'ai croisé) UNITED UZNY ("YOUZNY") UPWEST UMPHREY UFT | |
|
| |
Yon galop 6
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : Midi-Py Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Ven 9 Mai 2008 - 11:48 | |
| Il nous reste 2 naissances ici et j'ai 2 idées pour 2 mâles mais bon je préférerais grandement des femelles.
Si mâle : Un Cas du M. et Ungaro du M.
si femelle (ce que j'espère) ben pas d'idées.
Les 3 premiers s'appeleront (logiquement) : Ultrachic du M. (pour la petite Fedor), Upsilon du M. (le Nouba * Flipper) et Unanyme du M. (la Nouba * Incitatus). | |
|
| |
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? Sam 10 Mai 2008 - 1:44 | |
| Pour une femelle, je te propose Ulyne ou Urany (le terminaison en IE est quand même trés répandue)... J'avais d'autres idées mais comme pas de poulains cette année, je réfléchis déjà à la lettre V!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: noms des poulains a venir? | |
| |
|
| |
| noms des poulains a venir? | |
|