Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Bébé 2008 | |
|
+49aurélie Gribouille thb FM passenger ES bulle de fay Armelle Uzi-Lee mario Patricia palolim Gypsykool SHEITAN Clothilde flicka08 Garlonn cacotte Karine29 Mélusine nuance Valérie stefdu43 Sylvain et Mylène touchoise Cécilia Sand ninou flika sofia Myriam keolia Folengo lambada l_amazone charly cilia cath. Rigel21 Isabel Delphine dindonsauvage calinoeta Julia QUASIOPEE moka zazote gritou fany76 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébé 2008 Mer 8 Oct 2008 - 11:22 | |
| mon hum m'a tenu al main tout el long, m'a aussi donné l'oxygène et aspergé avec le brumisateur. ca peut servir un hum Mais il n'a rien vu de dégoutant, il éait bien placé à côté d emon épaule et me reagrdait moi, pas en bas il a juste regardé une fois que la bête a été sorti, juste 2 secondes (mais bon, la suite vous la connaissez, on va pas en reparler.) | |
| | | Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Bébé 2008 Mer 8 Oct 2008 - 11:30 | |
| mais il parait que certains parmis ceux qui ont regardé un accouchement ont de gros problemes comportementaux avec leurs femmes par la suite (je parle au niveau de la vie sexuelle) | |
| | | gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bébé 2008 Mer 8 Oct 2008 - 12:07 | |
| oui... J'ai une collègue dont le mari a vu involontairement le champs de bataille, ben pas de crac-crac pendant un an. La pauvre ça l'a super déprimée, mais il pouvait pas. | |
| | | calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébé 2008 Mer 8 Oct 2008 - 12:27 | |
| oui, je pense que ça peut choquer. même en tant que femme, il peut se passer des trucs, qui peuvent nous gêner vis à vis de nos hum. Après le mien, il est super, il me dit, avec ce que je vois avec les vaches, tu crois pas que c'est ta petite z***** qui peut me faire peur il est gentil hein par contre il est qd même resté à l'éapule, et moi j'ai nettement préféré. ca m'aurait gêné qu'il aille vers le champs de bataille comme tu dis. | |
| | | Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Bébé 2008 Mer 8 Oct 2008 - 12:46 | |
| Ma moitié a assisté aux 3, du côté de mon épaule effectivement. Il n'a donc pas vu le "champ de bataille", mais a bien assisté à la naissance. Je pense qu'il était content de ce compromis et moi ça m'allait bien. | |
| | | gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bébé 2008 Ven 10 Oct 2008 - 3:30 | |
| celles qui ont déjà accouché, avez-vous fait les cours de prépa à l'accouchement ? Si oui, en avez-vous vraiment tiré un bénéfice ou pas ? | |
| | | sofia galop 8
Nombre de messages : 2506 Age : 44 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Bébé 2008 Ven 10 Oct 2008 - 4:10 | |
| pour ma part, les cours de pépa m'avaient + rassurée qu'autre chose. C'etait assez sympa, on faisait de la sophro, je resortais de là, super zen... Et puis j'étais avec d'autres futures mamans assez sympas, j'appreciais donc d'y aller.... Parcontre, j'ai eu une césa pour la naissance de ma fille, donc.. physiquement, non, ça ne m'a pas aidé ça se rapproche pour toi, nan? c'est quand le terme déja? | |
| Sujet: Re: Bébé 2008 Ven 10 Oct 2008 - 4:26 | |
| j'ai fait les cours, sympa, mais pas adapté je trouve. par ex y'a un cours qui porte sur la nutrition, ben qd t'en ai au 8ème moie et que t'accuse les + 8-10 kg, les conseils auraient étaient bienvenus plsu tôt De plus perso je trouve qu'on nous dit trop de chose, j'aurai aimé moins en savoir, car ils te disent normalement c'est comme si , c'est comme, ça le bb est de tel côté, si c'est comme ça c'est mieux. Sauf que moi, ben pas de bol, j'étais tjs dans le petit % des trucs bizarres, alors ça fait flipper. Bref, pour moi c'était bien, mais plus pour passer un moment avec d'autres maman, justement me rendre compte que contrairement à ce que pleins de gens semblaient penser : "non je n'étais pas nule, et non je ne suis pas la seule à vivre tel ou tel truc bizarre", et ça m'a fait du bien de parler avec d'autres maman qui comme moi "on assez mal vécu" leur grossesse. j'ai déculpabilisé. les cours de respiration et de relaxation sympas aussi. | |
| | | gritou galop 8
| Sujet: Re: Bébé 2008 Ven 10 Oct 2008 - 4:32 | |
| c'est pour le 4 janvier. Disons que le gynéco ne m'a absolument pas parlé des cours de prépa... Quand j'ai commencé à poser des questions, genre vers le 3e-4e mois, il m'a dit que j'avais le temps. Et depuis, plus rien. Et là je viens d'appeler la mater de mon propre chef et ils sont complets. La SF que j'ai appelée a l'air d'être débordée, bref ça me gonfle d'avance. Je compte travailler jusqu'au 13 décembre, donc ça va être chaud les marrons pour caser des RdV "halètement petit chien" ! Déjà, à la mater rien que pour visiter, c'est genre à 15h30 en pleine semaine... Bref, faut être en arrêt, sinon tu peux difficilement visiter avant. Et à 3 semaines de l'accouchement (sachant que l'échographiste lui table plutôt sur le 27/12) je me vois pas me taper 40 bornes pour ça. Pfff, ça me gonfle, j'aurais aimé voir avant mais bon.
Si les cours c'est juste pour apprendre à respirer, ben ça fait 34ans que je respire toute seule, donc je me dis que j'en mourrais pas si je m'en passe... Et que ça fait des millénaires que les femmes ont accouché sans apprendre quoique ce soit, donc, je me dis que je risque pas grand chose à pas le faire. A moins que ce soit super génial, mais j'ai l'impression que le jour J, tu penses à autre chose... | |
| | | gritou galop 8
| Sujet: Re: Bébé 2008 Ven 10 Oct 2008 - 4:34 | |
| ah ben cali nos messages se sont croisés.
Bon, je sens que je vais investir dans un bon bouquin, et baste ! Moi j'aurais aimé apprendre à gérer la douleur, mais vu que personne peut me dire à quelle échelle ça se situe, ben je verrais le jour J. J'espère accoucher sans péri, c'est pour ça. | |
| | | Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Bébé 2008 Ven 10 Oct 2008 - 4:35 | |
| ma soeur en a pas fait pour le premier (plus de place) et je suis pas sure qu'elle soit branchée pour en faire pour la deuxieme qui arrive mi fevrier... | |
| | | ninou galop 7
Nombre de messages : 1053 Age : 43 Localisation : Deux Chaises (03240) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébé 2008 Ven 10 Oct 2008 - 5:41 | |
| j'ai suivi les ocurs classiques, utiles quand tu as des questions, ce qui m'a surtout "aidé" c'est de savoir quand venir (sylptomes) que faire avant de venir, où se présenter, et ensuite la visite de la mater pour savoir où ils t'emmenent ... au moins quand tu arrives et ben t'es pas paumée et c'est du stress en moins! Sinon mon hiomme a assisté à l'accouchement, il a regardé plusieurs fois car les sages femmes voyaient les cheveux depuis un bout de temps avant que Matjilde ne se décide à sortir pour de bon, du coup il voulait voir "à quoi ca ressemblait" c'est lui qui a décidé de regarder personnene l'a forcé et ça n'a pas eu l'air de le choquer ... après tout dépend des caractères ! Une petite photo de mademoiselle tout sourire ! | |
| | | Sylvain et Mylène galop 7
Nombre de messages : 1866 Age : 51 Localisation : hasnon 59 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Bébé 2008 Ven 10 Oct 2008 - 5:46 | |
| Moi j'ai fait les cours pour ma 1ere, cours avec une sage femme du privé car à l'hôpital c'était déjà complet. La sage femme était géniale et tu sens qu'elle adore son travail, d'ailleurs j'ai fait ma rééducation du périnée avec elle, bref j'ai appris des petits trucs intéressant, et eu des réponses à certaines questions. Par contre on a effectivement eu un cours sur la respiration mais on a pas appris à "faire le petit chien", au contraire, elle nous a expliquer qui valait mieux respirer calmement et profondément pendant le travail et ce pour attenuer les douleurs pendant les contractions mais franchement, une fois que t'es en route ben les cours je les ai oubliés Ensuite pour la 2ème, je n'ai pas ressenti le besoin de retourner aux cours... Voilou pour mon expérience | |
| Sujet: Re: Bébé 2008 Ven 10 Oct 2008 - 5:57 | |
| - gritou a écrit:
- ah ben cali nos messages se sont croisés.
Bon, je sens que je vais investir dans un bon bouquin, et baste ! Moi j'aurais aimé apprendre à gérer la douleur, mais vu que personne peut me dire à quelle échelle ça se situe, ben je verrais le jour J. J'espère accoucher sans péri, c'est pour ça. j'ai accouché sans péri, c'est aussi pour ça que je voullais faire les cours. | |
| | | gritou galop 8
| Sujet: Re: Bébé 2008 Ven 10 Oct 2008 - 6:44 | |
| merci les filles de vos réponses ! ninou, elle a l'air d'être blondinette aux yeux bleus Mathilde ?
Cali, dans l'échelle de la douleur, tu mettrais ça où ? Ca a l'air con comme question, mais ça me perturbe qu'on ne puisse pas comparer, par exemple avec une grosse rage de dent ou une gastro (c'est des exemples - est-ce que c'est pire, moins pire ?).
Par exemple j'ai des soucis de dos avec des fois des douleurs lancinantes qui descendent dans la cuisse (ça fait longtemps que j'ai pas eu). Des fois c'est difficilement supportable, j'en arrive à avoir parfois les larmes aux yeux. J'aimerais savoir si c'est pire qu'une sciatique par exemple... | |
| Sujet: Re: Bébé 2008 Ven 10 Oct 2008 - 6:56 | |
| malheureusement je crois que c'est terribement différent d'une femme à l'autre. Dans mon cas, ça a été un peu spécial. à 13h00 le gygy me dit allez vous promener on vous fait rentrer ce soir, et on vous déclanche demain matin. je suis donc partie faire le boulevard de Courtaix tranquille, ainsi que qqs courses qu'il me restait à faire. je suis passée voir mon papa à son travail, j'ai fait peur à ses collègues qui ont cru que j'accouchais dans leur bureau. je suis repartie à pied, tranquille, m'arrêtant à tous les platanes pour me soutenir à chaque contraction, (moi bête, ben le docteur a dit que non, c'était pas pour tout de suite ). je me suis arrêtée à Natalys, terminer la liste de naissance, là j'ai fait paniquer la vendeuse, qui m'a dit, mais je crois que vous accouchez. Et moi, ben, non, le docteur m'a vu y'a 2 heures il a dit qu'il me déclenchait demain. Toujours autant puis, voyant 17h00 arriver nous avons pris la direction de l'hospital, puisque je devais y passer la nuit, et la petite est née à 20h15. donc ça a été très vite dont, 3 grosses heures ou j'ai bien avançé le travail, tout en rigolant bien. A un moment , un seul, j'ai dit à zum, que je n'allais pas y arriver, mais ce fût le temps de qqs contractions, puis ça a été. Et encore ça a été plus long que ça aurait du vu que la petite ne s'engageait pas à cause du cordon. mais serieux, j'ai adoré accoucher, alors que j'ai détesté être enceinte pour moi ça a été du gateau, à côté des nausées, des brûlures d'estomac, ... personnellement je mettrai la douleur à 5. y'a mieux, mais y'a franchemet pire. Enfin pour moi, hein ! Et ce que j'ai adoré dans le fait de ne pas avoir la péri, c'est que 2 heures plus tard j'étais debout, en pleine forme Et ça c'était génial, surtout pour aller voir ma petite qui était en néonat. j'ai pu me lever dans la nuit pour aller la voir , le matin très tôt aussi....avec la péri je en crois pas que j'aurai pu. Franchement, sans juger personne, je pense que celle qui arrivent à gérer, et qui ont envie de faire sans, ne vous sentez pas obligées de la prendre sous pretexte que c'est vieux jeu d'accoucher sans. | |
| | | gritou galop 8
| Sujet: Re: Bébé 2008 Ven 10 Oct 2008 - 7:14 | |
| ah oui, ça a pas l'air d'être trop douloureux, genre à tomber dans les pommes. 5/10 ça va comme seuil de douleur.
Super, je vais essayer de faire pareil ! J'ai hâte d'y être !! | |
Nombre de messages : 1866 Age : 51 Localisation : hasnon 59 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Bébé 2008 Ven 10 Oct 2008 - 7:16 | |
| Bon moi la douleur je la met plus haut je dirais 8/10 mais j'ai eu 13h de travail pour la 1ere dont 6h sans péridurale et 10h dont 6h également sans péri pour la 2è. Moi j'avoue que j'ai apprécié la péri. Mais les péri sont différentes également, pour ma 1ere je ne ressentait plus rien alors que la 2è, le bonheur, je ressentait tout sans la douleur donc je sentais bien quand il fallait que je pousse car je savais que la contraction arrivait et je l'ai senti passer sans la douleur également...je pense que je n'ai pas du avoir le même produit.... Je ne saurais expliquer la douleur des contractions comment elle est en elle même : on dirait que tout ton bassin se serre et en même tant qu'il "s'ecarte", en même temps c'est une douleur qui ne dure que qqes minutes pour revenir aprés et que tu oublie tellement vite . Tu ne peux pas comparer je trouve avec un mal de dos avec sciatique qui est pour moi plus une douleur aigüe et lancinant alors que les contractions, je les qualifies plus de sourdes et c'est passager. De toute manière rien ne t'empèche de partir avec l'idée d'accoucher sans péri et de changer d'avis là-bas suivant comment tu supportes car effectivement tout le monde ne supporte pas de la même manière la douleur. | |
| | | Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Bébé 2008 Ven 10 Oct 2008 - 7:23 | |
| Malheureusement gritou, tu ne peux pas te baser sur l'expérience des autres pour savoir comment ça va être dans ton cas. Sur mes 3 accouchements : - n°1 déclenché pour dépassement de terme à 7h, RAS à midi, pliée en deux à 14h, à me débattre dans mon lit (douleur : 8/10), en transe "dans un autre monde" à 15h (douleur 11/10), péri à 16h. Je ne suis pas du tout douillette, et j'ai vraiment fait peur à mon mari lorsque j'ai arrêté de bouger et de lui répondre (je l'entendais, mais je crois que j'étais "saoule" d'hormones de stress et je ne parvenais pas à lui répondre). - n°2 venu tout seul, douleur montant progressivement jusqu'à 6/10 au moment de poser la péridurale, 0/10 ensuite évidemment. - n°3 déclenchée (idem), douleur montant progressivement jusqu'à 8/10 où j'ai pu avoir la péri (heureusement vu que c'était un troisième le travail a eu lieu plus vite, je ne suis pas montée au stade précédent).
Douleurs dans les reins, une barre en haut du bassin tout en travers du corps, puis mal absolument partout dans le tronc. Désolée ce n'est pas très encourageant, mais c'est pour dire que tout est possible, un accouchement ne fait pas l'autre.
Pour les cours, j'en ai fait pour le premier, moi j'ai bien aimé : j'ai fait une préparation classique où on m'a expliqué ce qui se passait à quel moment, ça m'a aidée à me représenter le truc, et aussi les formations "suites de couches" et "allaitement naturel / artificiel" j'ai apprécié. A toi de voir comment tu te sens sur ce sujet ! | |
| Sujet: Re: Bébé 2008 Ven 10 Oct 2008 - 7:37 | |
| C'est marrant, j'avais oublié mais pour ma 1ere j'ai eu aussi ce sentiment d'être "ailleurs", en fait je ne dormais pas mais les 6h sans péri sont passé comme 1h en fait. Pour mon zhom, ça a été moins zen, beaucoup moins zen car il me voyait souffrir, ne pouvait rien faire à part appeler les sages femmes de temps en temps tellement il stressait.... J'ai pas eu à ma 2è cet effet mais à la deuxieme j'avais le droit de me lever, j'ai dû aller me doucher, en fait trés consciente de tout alors que pour ma 1ere j'avais pas le droit de me lever et il me laissait le monitoring constamment. Par contre moi aucune douleur dans le tronc C'est clair que tu ne peux pas te fier aux douleurs des autres et franchement malgré les douleurs, j'ai adoré accoucher et je suis préte à y retourner demain s'il le faut (non je suis pas maso ) | |
| | | gritou galop 8
| Sujet: Re: Bébé 2008 Ven 10 Oct 2008 - 7:48 | |
| oui, pour chacune d'entre nous ce sera différent. Mais par exemple, ça a l'air d'être vérifié que les déclenchements (ocytocynes) donnent des douleurs horribles. D'ailleurs il me semble que pour les juments cette hormone est à utiliser avec prudence. J'avais lu ici qu'il fallait éviter de déclencher les juments. Je ferais tout pour accoucher avant terme pour pas qu'on me déclenche quitte le 31/12 à faire 10 bornes de vélo : tout sauf un déclenchement, ça, ça me fait peur. Ca se confirme pour la SF, elle vient de m'appeler, les cours sont en pleine journée et si je m'arrête 3 semaines avant d'accoucher, soit le 13 décembre, c'est mort pour les cours, la nana m'a dit que ça servirait pas à grand chose. J'ai plus qu'à m'acheter un bouquin et un DVD, surtout pour pipauter ma mère que je fais ces cours, sinon elle va me prendre le chou... Advienne que pourra | |
| Sujet: Re: Bébé 2008 Ven 10 Oct 2008 - 7:50 | |
| De toute manière tu n'as plus le choix, faudra bien qu'elle sorte ta miss | |
| | | Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Bébé 2008 Ven 10 Oct 2008 - 7:51 | |
| - Sylvain et Mylène a écrit:
- mais franchement, une fois que t'es en route ben les cours je les ai oubliés
Idem, mais globalement j'ai bien aimé les cours. Le coté Tupperware du truc me detendait bien, jai pas honte de le dire. Comme globalement pdt ma grossesse j'étais tres zen, je faisais svt rigoler la SF, surtout qd j'ai expliqué au groupe que je n'angoissais pas du tout d'accoucher, puisqu'habitant dans un pays hyper bien équipé, avec une mater toute neuve à 10 km de chez moi, et disposant de la péridurale. Des femmes accouchent partout dans le monde dans conditions bien moinnnnnnnnnnnnnns privilégiées. Question douleur, ce que j'ai aimé le moins c'est la pose de la perf .. J'ai eu 2h de contractions hyper intenses (1 à 7 en 2h..), je me disais que j'allais jamais pouvoir faire le petit chien puisque ça me bloquait completement la respiration. Avant péri, je dirai 7/10, une fois la péri posée... doigts de pied en eventail, ce ne fut que du bonheur. Ca serait a refaire, je referai tout pareil. Rigel, le 11/10 | |
| | | Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Bébé 2008 Ven 10 Oct 2008 - 7:51 | |
| vouais !! avec ou sans peri... et avec ou sans declenchement... | |
| | | Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Bébé 2008 Ven 10 Oct 2008 - 7:53 | |
| - gritou a écrit:
- oui, pour chacune d'entre nous ce sera différent. Mais par exemple, ça a l'air d'être vérifié que les déclenchements (ocytocynes) donnent des douleurs horribles. D'ailleurs il me semble que pour les juments cette hormone est à utiliser avec prudence. J'avais lu ici qu'il fallait éviter de déclencher les juments.
Je ferais tout pour accoucher avant terme pour pas qu'on me déclenche quitte le 31/12 à faire 10 bornes de vélo : tout sauf un déclenchement, ça, ça me fait peur.
Ca se confirme pour la SF, elle vient de m'appeler, les cours sont en pleine journée et si je m'arrête 3 semaines avant d'accoucher, soit le 13 décembre, c'est mort pour les cours, la nana m'a dit que ça servirait pas à grand chose.
J'ai plus qu'à m'acheter un bouquin et un DVD, surtout pour pipauter ma mère que je fais ces cours, sinon elle va me prendre le chou...
Advienne que pourra Renseigne toi sur l'accuponcture pour les déclenchements, tu seras surprise. Sinon pour les cours, je pense qu'à nous toutes on doit pouvoir répondre à pas mal de tes questions.. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébé 2008 | |
| |
| | | | Bébé 2008 | |
|