Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Bébé 2008

+49
aurélie
Gribouille
thb
FM
passenger
ES
bulle de fay
Armelle
Uzi-Lee
mario
Patricia
palolim
Gypsykool
SHEITAN
Clothilde
flicka08
Garlonn
cacotte
Karine29
Mélusine
nuance
Valérie
stefdu43
Sylvain et Mylène
touchoise
Cécilia
Sand
ninou
flika
sofia
Myriam
keolia
Folengo
lambada
l_amazone
charly
cilia
cath.
Rigel21
Isabel
Delphine
dindonsauvage
calinoeta
Julia
QUASIOPEE
moka
zazote
gritou
fany76
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
Mélusine
galop 9
Mélusine

Bébé 2008 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 37 EmptyLun 5 Jan 2009 - 13:40

comme elle te ressemble !!!!!! (je peux le dire vu qu'on se connait toute les 2)
elle est trop mignonne coeur coeur coeur coeur

pour le reste je fais comme Steph... car au point de vue vécu à part ma soeur qui a eu un leger baby blues vite passé je peux pas apporté grand chose mis à part mon soutien kiss
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 37 EmptyLun 5 Jan 2009 - 13:51

Adorable poupoune !

Ta photo réveille de supers souvenirs de la fée Péridurale très content

Et oui, c'est une nouvelle vie qui commence, avec plein d'ajustements à faire au début et la fatigue à surmonter...
mais on y arrive, en tâtonnant, en suivant son instinct, en se trompant peut-être, mais en rattrapant ensuite, pas d'angoisse... Rigel l'a super bien dit.
Déjà un truc c'est d'arriver à dormir, ça aide à surmonter les difficultés ! Donc sieste obligatoire en même temps que le BB !
caresse à Petite Judith
http://www.lexiqueducheval.net
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 37 EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:07

Rigel21 a écrit:
Elle est magnifique, avec ses bonnes joues de bébé qui mange bien à la cantine ! Félicitations, tu peux être fière !
Pour l'impression de ne pas y arriver, c'est super courant, ne te culpabilise pas, l'arrivée d'un bébé c'est vraiment un bouleversement et une naissance un peu chaotique n'aide pas. Laisse toi du temps et dis toi bien que nous sommes nombreuses à y être passées, et ça s'est bien passé avec le temps.
Si elle ne dort que dans les bras, elle a sûrement aussi besoin de se rassurer. Pourquoi ne dors tu pas avec elle quelques temps ? Pour mon aîné j'ai mis des semaines à réussir à le coucher, j'avais l'impression d'avoir un baigneur en celluloid à l'envers : les yeux s'ouvraient quand on le couchait ! Mon deuxième j'ai laissé tomber plus vite, la dernière tétée se faisait allongée au lit, il s'endormait, moi aussi ! pour la tétée de nuit, du coup, je me réveillais à peine, voire pas du tout, et le matin tout le monde était bien plus en forme ! Et avec quelques jours, j'ai pu commencer à le remettre seul dans son lit au milieu de la nuit, puis en début de nuit, et j'ai retrouvé mes pénates !
Enfin, surtout, écoute toi, vis au rythme de Judith et n'hésite pas à demander de l'aide si tu trouves que c'est trop dur !
pleins de kiss kiss kiss

Rigel tu as tout bien dit.. Quand j'ai accouché de ma fille en 1984 (dans l'eau mais avec le bloc en face..) la clinique (la meilleure clinique obstétrique de Toulouse) autorisait les maman à prendre les bébés dans leur lit et à dormir en journée avec.. La nuit ce n'était pas autorisé/conseillé mais certaines infirmières de nuit ne vous hurlaient pas dessus quand celà arrivait...
LA petite Judith est superbe..
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 37 EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:16

J'a-do-re les "infirmières" qui "autorisent" ou non le fait de dormir ou non avec son gosse. Pfff. Elles font quoi si on le fait, elles appellent la DDASS ?
http://www.shagya-gardaine.com
Gribouille
galop 8
Gribouille

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 37 EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:30

Rigel21 t'as tout juste !!!!
Gritou elle est splendide ta fille coeur
Ne pense qu'à toi et à bb ; doucement, tranquillement, tout le monde prendra ses marques ; fait participer le papa aussi au bain, aux changements des couches ... il se sentira moins mis de côté !

Bonne continuation à tous les trois et encore félicitations !!
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 37 EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:31

Rigel21 a écrit:
J'a-do-re les "infirmières" qui "autorisent" ou non le fait de dormir ou non avec son gosse. Pfff. Elles font quoi si on le fait, elles appellent la DDASS ?

Non, elles n'autorisaient pas ou non, elles laissaient faire au choix.. Le mot autorisé que j'ai employé prête à confusion..

Faut revenir 24 ans en arrière, cette attitude était hors norme. Les bébés c'était pas de dodo avec maman.. point barre! Le bébé c'était que das le berceau et dans le lit pour la tétée. Déjà qu'à l'époque les mères qui allaitaient , et bien c'était bien moins encouragé que maitenant!
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 37 EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:59

Je me doute comment c'était, mais c'est pas vraiment mieux maintenant. Allaiter est à la mode alors on te l'encadre dans une bonne couche de bureaucratie, avec des fiches où il faut noter les horaires des tétées, les horaires des changes, ce qu'il y avait dans les couches (?????), etc etc. Arg
C'est plus simple d'élever des poulains, on ne compte pas les crottins au moins Imbecile Heureux !
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 37 EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:03

Quel beau bébé. béat
Rigel a tout bien dit Wink

Tu sais Gritou, il ne faut pas sous estimer les effets de la fatigue sur la sensation de depression ... et crois moi, accoucher (surtout en longueur) est absolument épuisant.
Je me souviens d'un jour où je me suis endormie sur la table au moment du dejeuner Ange
http://www.butterfly-stud.com
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 37 EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:15

En effet c'est un beau bébé, félicitations et bon courage, et je ne peux que te conseiller l'ostéopathie pour une petite qui est née avec les forceps, ça l'aidera certainement à mieux dormir. (avec un bon ostéopathe qui travaille en douceur sur les bébés).
http://www.elevagekool.com
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 37 EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:17

Elevage du Luot a écrit:
Quel beau bébé. béat
Rigel a tout bien dit Wink

Tu sais Gritou, il ne faut pas sous estimer les effets de la fatigue sur la sensation de depression ... et crois moi, accoucher (surtout en longueur) est absolument épuisant.Je me souviens d'un jour où je me suis endormie sur la table au moment du dejeuner Ange

C'est souvenir que j'en ai..Plus que la douleur, une fatigue immense... Pourtant un accouchement rapide en 6 heures max à partir du moment où j'ai des contractions fortes, en "douceur" dans l'eau chaude, 25 ans sportive en forme. Euphorique et "sautant" partout après l'accouchement (les hormones), 5 heures après total épuisée. J'ai d'ailleurs des yeux très vagues sur les photos... rire

Idem Gypsykool pour l'ostéo.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 37 EmptyLun 5 Jan 2009 - 23:21

Gypsykool a écrit:
En effet c'est un beau bébé, félicitations et bon courage, et je ne peux que te conseiller l'ostéopathie pour une petite qui est née avec les forceps, ça l'aidera certainement à mieux dormir. (avec un bon ostéopathe qui travaille en douceur sur les bébés).

je lui est dit exctement pareil en MP clin d'oeuil et ce le plus rapidement possibe.

y'a de fortes chances que Judith fasse de plsu gros dodos derrière clin d'oeuil
sofia
galop 8
sofia

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 37 EmptyMar 6 Jan 2009 - 2:51

Bravo, ta fille est ravissante, elle est tout à fait le bébé qui me donne envie d'avoir un autre bébé content
essaies de te reposer un maximum comme te l'ont conseiller les autes copines.
Le temps de l'allaitement, j'ai pas mal dormi avec Thelma aussi.
Viens nous donner des nouvelles kiss kiss kiss
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 37 EmptyMar 6 Jan 2009 - 6:02

Gypsykool a écrit:

Tout à fait, j'en profite pour te remercier encore Marie, de m'avoir donner l'adresse de M.G : que du bonheur !

(alors que l'autre tordue, je crois que si je la croise.... diaboliquement colér diaboliquement colér diaboliquement colér )
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 37 EmptyMar 6 Jan 2009 - 7:01

Elevage du Luot a écrit:
Gypsykool a écrit:

Tout à fait, j'en profite pour te remercier encore Marie, de m'avoir donner l'adresse de M.G : que du bonheur !

(alors que l'autre tordue, je crois que si je la croise.... diaboliquement colér diaboliquement colér diaboliquement colér )
Oui justement je me demandais comment avaient été les suites... Ca ne m'étonne pas que ça se soit bien passé. Wink
http://www.elevagekool.com
ninou
galop 7
ninou

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 37 EmptyMar 6 Jan 2009 - 7:24

Moi étant proche de chez Marie je l'ai vue directement et tout baigne !
Si tu as un bon ostéo près de chez toi n'hésites pas ça ne vaut pas le coup de s'en passer !!
http://www.lamas-du-tilloux.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 37 EmptyMar 6 Jan 2009 - 10:29

Salut Gritou!!
Et félicitation... Elle est bien mimie ta Judith Bouddah!!
On a pas mal de points communs entre autre forceps et baby blues... En ce qui me concerne c'était de la dépression post-natale.

L'ostéo c'est super pour le bébé, les filles ont raison, mais tu peux y aller aussi ça ne te fera que du bien...

Tu verras c'est l'affaire de quelques jours... Courage!!!
Une fois que les 3acteurs du trio ont trouvé leurs marques, ce n'est que du bonheur (et quelques pleurs!! faut être réaliste quand même..)
http://welsh-faylinn.jimdo.com
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 37 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 4:30

coucou !

bon le moral va pas bcp mieux malheureusement...
Le médecin m'a donné du valium, mais je ne le prends pas et j'ai bien fait : il m'a dit qu'en donnant un bib de complément le soir, elle dormirait 6h (donc après le bib, valium pour moi). Mais j'ai voulu tenter sans, pour voir si elle dormait... Et non, elle dort 3 ou 4 heures... Du coup la SF qui m'a suivie pour la prépa à l'accouchement m'a donné un traitement homéo. Ca m'aide un peu.

Je suis un peu déboussolée, je m'occupe de Judith par "obligation", c'est horrible de dire ça, mais je ne ressens pas tout ce que j'ai pu lire durant ma grossesse sur cette vague d'amour qui vous submerge quand on voit son bébé pour la 1re fois. C'est horrible, j'ai l'impression de ne pas lui donner toute l'affection qu'elle mérite. Mon homme m'aide bcp en me rappelant de lui parler, de l'appeler par son prénom, de la cajoler. Mais j'y arrive difficilement par moi-même quand je suis seule en journée avec elle...
Si je le fais, je m'oblige. Bref, j'espère ne pas faire de dépression post-natale comme tu disais delphine... Mais là c'est bien parti pour.

edit : j'ai rdv mardi pour l'ostéo, j'espère que ça débloquera qqch. Mais je pense qu'elle dort peu la nuit surtout parce-qu'elle me sens stressée et angoissée... Je vais faire comme tu dis rigel, j'avais trop peur de l'écraser, mais plusieurs personnes m'ont dit de faire comme ça.
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 37 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 4:49

gritou a écrit:
Mais je pense qu'elle dort peu la nuit surtout parce-qu'elle me sens stressée et angoissée... .

j'ai pas "trop" d'experience dans ce domaine donc j'ai demandé à ma soeur et elle me dit que ça joue beaucoup le stress de la maman....

courage ma gritou kiss kiss
tu es bien entourée ça va le faire...
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 37 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 5:40

gritou a écrit:

Je suis un peu déboussolée, je m'occupe de Judith par "obligation", c'est horrible de dire ça, mais je ne ressens pas tout ce que j'ai pu lire durant ma grossesse sur cette vague d'amour qui vous submerge quand on voit son bébé pour la 1re fois. C'est horrible, j'ai l'impression de ne pas lui donner toute l'affection qu'elle mérite.

STOPPPPPPPPPPPPP ! Confus Confus Confus
Gritou, la "vague d'amour balblabla", je me demande combien de femmes l'ont ressenti ?!

Pas moi en tout cas !

Ca me mets limite en colère qd je lis les récits des vagues d'amour, car a posteriori je suis persuadée que c'est réservé à une minorité de jeunes mamans etq ue ça met mal à l'aise une grande majorité de femmes !

Aujourd'hui qd je me souviens de ma 1ere rencontre avec Sixtine, ça me fait vraiment un effet sympa coeur coeur coeur

Mais le jour de sa naissance, je n'ai pas eu non plus cette vague, pas plus que les semaines qui ont suivi. Je m'en suis occupée avec plaisir biensur, mais surtout devoir, ......... l'Amour, il se construit au jour le jour. Wink

Par exemple, au debut c'est dur de se lever la nuit, perso j'ai trouvé ça un peu barbant ce rythme trop rapide de taches banales : bib/couche/bib/couche.
J'etais contente de reprendre le boulot histoire de pouvoir faire autre chose ! Ben voyons

Je crois que c'est à ce moment là que je me suis rendue compte qu'elle me manquait ma ptit bichette.. très content
J'ai assuré 100% des bibs nocturnes et si au début j'aurai apprécié un peu d'aide pour pouvoir me reposer davantage la nuit, apres qques semaines, j'aurai pas laissé ma place béat

Bref, arretes de culpabiliser, c'est normal de ne pas etre gaga d'amour devant son nouveau né. N'hésites pas à la confier pour aller faire toi meme quelques courses, coiffeur ou autre et ce sans culpabiliser.

Je crois qu'on est toutes +/- passées par ce stade du doute "suis je une bonne mère", avec +/- d'intensité selon notre fatigue et selon le baby-blues.

Ta fille, tu l'aimes c'est CERTAIN, tu vas etre une bonne mère, c'est CERTAIN.

Pour les nuits de Judith... t'es pas un peu gourmande à vouloir la faire dormir 6h deja..? très content
Sixtine m'a fait lever toutes les 4 h pdt un sacré bout de temps !!! Jusqu'au debut des poulinages elle ne dormait pas plus de 6h, je me souviens, donc vers fin mars.. alors qu'elle est née le 6 novembre..
Tu allaites ou c'est de la poudre de lait ?

Allez courage courage et si tu veux discuter un peu, tu peux m'appeler 06.82.13.34.50

Tes cartons sont tjs là, pas eu le tps d'aller les poster.. la honte... embarassé
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 37 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 5:43

Je me retrouve tout à fait dans ton récit...
Moi non plus je n'ai pas été touchée par l'amour maternel et tout le toutim... Ne t'en fais pas, ça viendra avec le temps, comme je te l'ai déjà dis il faut que tout le monde prenne ses marques.
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 37 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 5:46

A part ça, je découvre ma 1ere gastro chez un bébé. Que du bonheur.. j'y eu le droit aussi à 2h du mat cette nuit.
Je la leve, elle prend son primpéran (en ralant, elle a raison c'est infecte)je la change, je change TOUT, ... et c'est LA que aç se complique.

Moi épuisée , et elle toute réveillée toute contente, est allée chercher un livre d'animaux. Impossible à recoucher.
"On va au dodo ! Il fait encore nuit !
- Nannnnnnnnnnnnnnnnnnnn"

J'ai eu le droit à toutes les pages "meuhhhhhhhhh", "cocotte", "hihan", "wouf", "mahou", "méééé" ... jusqu'à 3h30 du matin... zzz zzz zzz

Ben tu vois Gritou, c'etait dur mais là je rigole en y repensant, alors qu'au début ça m'aurait pas fait rigoler du tout je crois.. très content
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 37 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 5:48

Delphine a écrit:
Je me retrouve tout à fait dans ton récit...
Moi non plus je n'ai pas été touchée par l'amour maternel et tout le toutim... Ne t'en fais pas, ça viendra avec le temps, comme je te l'ai déjà dis il faut que tout le monde prenne ses marques.

Tu peux me donner ton adresse par MP stp ?
Je trie en fonction des saisons et des tailles : l'hiver chez gritou, l'été chez toi Wink
ninou
galop 7
ninou

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 37 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 6:01

Je suis pareille même si j'étais super contente à la naissance, je n'ai pas sentie de vague d'amour !!!
C'est une sensation bizarre.
J'ai de la chance Mathilde a fait ses nuits dès le début mais le peu de fois où ça n'a pas été le cas, je me mettais à pleurer tout le temps où je la faisais manger et je m'énervais pour un rien, là tu te demandes forcément si t'es une bonne mère ... et tout le reste !
Mais c'est normal, y'a déjà toutes ces hormones de m...e qui foutent le bazar, associées à la fatigue, à un changement de vie radical, avec tous les commentaires des gens ....

C'est pas facile au début, après ca va meiux
http://www.lamas-du-tilloux.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 37 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 6:41

ici pas de vague d'amour non plus, comme je te l'ai dit. je pense que c'est normal. même si on l'attend 9 mois, et qu'on est hyper heureux pas évident de se dire que c'ets notre enfant, et patati et patata.

j'ai la chance de bosser sur place du coup je me changeais énormément les idées. dès mon retour à la maison j'ai repris mon boulot avec les chevaux, et les veaux. je m'organiser pour faire pendant les siestes.

je suis tout à fait d'accord avec Sandrine, ne culpabilise pas, ça va viendre.

Et surtout oublie les forum de maman et autre docti machin, c'est pleins de cornneries qui ne font que te faire gamberger.

kiss kiss kiss t'as mon tel aussi clin d'oeuil
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 37 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 7:39

D'accord avec les autres, surtout, arrête de te faire un film sur la vague d'amour et la maman triomphante de dans les livres. Dans la vraie vie c'est pas ça.
J'ai accroché tout de suite avec mes loustics mais franchement les premières semaines j'ai eu l'impression de faire de l'intendance à m'occuper d'une espèce de larve qui ne savait rien faire d'autre qu'hurler et manger.
J'ai pris de plein fouet, pour n°1, ce choc entre l'image qu'on te véhicule (la maman triomphante, tu sais, celle qui, radieuse-maquillée-épanouie, sourit de toutes ses dents sur la photo, assure un max avec junior, reprend les fourneaux, le ménage, les galipettes et tout le reste en 8 jours chrono, bref, le mythe absolu !) et la dure réalité de la vie. Comme je n'avais jamais fréquenté de bébés et qu'en plus je n'avais plus ma mère (de toute façon, je crois qu'on oublie avec le temps à quel point c'est dûr au début), j'ai vraiment eu du mal. Notamment, je n'ai parlé avec mes 3 que lorsque j'ai eu l'impression qu'ils m'écoutaient, donc après plusieurs semaines.
Avec les 2 autres, j'étais mieux préparée : je savais qu'il y aurait 1 mois ou 6 semaines de vraiment ch*, avant que ça s'arrange. Le savoir, ça m'a vraiment aidé : oui c'est dûr, oui c'est pas drôle, non tu n'es pas obligée de t'épanouir dans le change de couches dégueues, mais surtout non ça ne va pas durer éternellement et vers 1 mois ou 6 semaines, beaucoup de choses s'arrangent :
- bébé commence à mieux dormir. Attention, il continue probablement à se réveiller la nuit. Mais il se rendort aussitôt le problème réglé (mangé, essentiellement). Donc tu te rendors aussi et même si c'est fractionné tu dors quand même.
- bébé sourit et gazouille. Donc tu as plus de plaisir à t'en occuper, c'est couillon mais c'est normal.
- bébé commence à jouer : attraper quelque chose, donc le secouer, écouter de la musique, etc. Tu as trois minutes pour faire autre chose sans déclencher la sirène de pompiers, même s'il ne dort pas.
Bref, accroche toi, ça va vite aller mieux.
Et dans l'intervalle, écoute toi, gère toi comme un sportif, sur la durée. Laisse tomber tout ce qui n'est pas strictement indispensable, et dors dès que tu peux. Et surtout, n'hésite pas à dormir avec elle, il y a des tas d'études très sérieuses qui prouvent que tu ne risques pas de l'écraser (ça c'est les truies affligées d'une portée de 20 porcelets... mais tu n'es pas une truie), sauf si tu es ivre morte ou droguée. Comme je suppose que ce n'est pas le cas, essaie, si ça améliore ton confort c'est bon à prendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé 2008   Bébé 2008 - Page 37 Empty

Bébé 2008
Page 37 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant