J’ai passé un week-end de 4 jours de rêve. Oh, je ne suis pas allée bien loin de chez moi….. mais quand on est en compagnie d’amis (
) c’est tellement mieux. J’ai pris une semaine de congé pour pouvoir en profiter à fond
Le premier jour, le vendredi aprèm, nous sommes allés à Gourdon, profiter de la vue et visiter un peu le village.
Non, non, ce ne sont pas des taches sur l’objectif mais des bateaux
La baie de Cannes
St Laurent du Var et les pistes de l’aéroport de Nice
Un cadran solaire dans les rues du village
Un crâne de chèvre sur un volet
Détail au dessus d’une fenêtre
L’autel de l’église de Gourdon
Le vitrail de l’église
Puis nous sommes allés faire une petite visite à Gilda. Je l’ai brossée pendant qu’il faisait quelques photos.
Je l’ai montée une petite ½ heure et ensuite ça a été le tour de monsieur….. juste quelques pas pour la photo, c’est tout.
Le samedi 5, j’avais prévu une sortie photo au fort Carré d’Antibes avec d’autres membres du forum photo. En voici un extrait
L’intérieur du Fort Carré est……rond….
La chapelle du fort
La maquette du fort
Vue sur le large
Les collines de Nice et l’observatoire
Vue sur Villeneuve Loubet (et Marina Baie des Anges (très moches comme immeubles mais bon ….) et les alpes enneigées
Vue sur la vielle ville d’Antibes
Vous avez vu l’épaisseur de ces murs ? 4.50 m…
Un oiseau………un peu bruyant…. (un avion se pose à Nice toutes les 3mn en hiver et toutes les 1.50 mn en été….)
L’horloge du fort
Quelques lettres gravées par terre
Une partie d’un nom et une date gravée par un soldat de l’époque
Les 2 derniers canons du fort
Une fois la visite terminée (la pauvre guide n’a pas pu finir les explications…. nous étions tellement pris par les photos que nous l’avons complètement ignorée…) nous sommes sortis et avons fait le tour du fort.
Après l’excellent repas dans un resto du vieil Antibes, nous avons fait un petit tour dans la vieille ville.
Quelques ruelles de la « Commune Libre du Safranier » (un quartier du vieil Antibes) toujours très fleuries (enfin…. presque toujours…)
Un marteau de porte original
Un autre
Quelques goélands, pris des remparts (pas facile à prendre, ces bestioles, ça va très vite !)
La cathédrale d’Antibes
Quelques mats…
Le fort, vu du port Vauban
Dans le port, entre quelques bateaux……des mulets…
Ensuite nous sommes revenus aux voitures que nous avions laissées sur le parking en face du fort…. à 20 mn de marche de là…. (en marchant lentement et en discutant)
La plupart sont repartis chez eux (les toulonnais en particulier, ayant plus d’une heure de route à faire) mais avec quelques uns nous avons continué la balade.
Nous avons repris une voiture et sommes allés au cap d’Antibes pour bien finir la journée.
Juan-les-Pins juste en face
Ils n’ont pas voulu se cotiser pour m’offrir ça comme cadeau d’anniv…..
mais je me serais contentée de celui-là….
Transparence de l’eau
Le dimanche, en attendant l’heure d’aller chercher une copine pour aller passer la journée chez une autre pour mon anniv, nous sommes allés nous promener un peu dans Cannes, plus particulièrement dans le quartier du Suquet (la vieille ville de Cannes)