| crash informatique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: crash informatique Ven 18 Avr 2008 - 3:34 | |
| mon ordinateur a cru bon de se suicider ce matin au réveil une fois fait hara kiri, plus moyen de rétablir la bonne marche de la bête ne souhaitant pas saborder mon disque dur qui contient tous mes fichiers (dont 200 photos d'Hermine et déjà quasi autant d'Uzel...), je vais attendre de les avoir récupérés avant de formater et de redompter le vil athlon fautif
du coup en attendant, serais absente... je me connecte en dépannage de chez le voisin, mais c'est pas pratique et fort poussif, en plus j'ai pas accès à mes messageries
a la revoyure donc, quand j'en aurais fini avec ma vil bécane que je hais tant | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: crash informatique Ven 18 Avr 2008 - 3:53 | |
| L'ancien PDG de PSA (Calvet ?) disait que ''Si les voitures fonctionnaient aussi bien que les ordinateurs, y aurait pas grand monde à l'heure au boulot le matin'' | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: crash informatique Ven 18 Avr 2008 - 3:58 | |
| | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: crash informatique Ven 18 Avr 2008 - 4:48 | |
| Le plus sûr peut encore être de démonter le disque de l'ordinateur fautif, le remonter en esclave dans un autre ordinateur et y accéder comme disque auxiliaire pour récupérer les fichiers. Après on le remonte, un bon petit coup de FORMAT C: /S et c'est reparti comme en 40 ! Bon courage. Comme toujours, si vous ou l'un des vôtres venait à être capturé ou tué, l'organisation nierait avoir eu connaissance de vos agissements... | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: crash informatique Ven 18 Avr 2008 - 5:57 | |
| Pour rassurer: voila comment ca marche avec hp.Eviter de tenter l'experience chez soi | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: crash informatique Lun 21 Avr 2008 - 3:54 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Le plus sûr peut encore être de démonter le disque de l'ordinateur fautif, le remonter en esclave dans un autre ordinateur et y accéder comme disque auxiliaire pour récupérer les fichiers.
Après on le remonte, un bon petit coup de FORMAT C: /S et c'est reparti comme en 40 ! Bon courage. Comme toujours, si vous ou l'un des vôtres venait à être capturé ou tué, l'organisation nierait avoir eu connaissance de vos agissements... c'est exactement ce qui est prévu! j'ai récupéré hier la vielle bécane que j'avais faite a mon homme du temps où il logeait encore "chez maman" et je me lance cette aprem a l'asseau de la bete en attendant, squattage chez le voisin pr déclarer la naissance d'Uzel | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: crash informatique Mer 23 Avr 2008 - 0:35 | |
| j'ai réussi à réanimer la bête le disque dur n'a rien, c'est la carte graphique qui est morte j'ai monté celle du vieil ordi dessus et ma foi, tout a repris sa place j'ai du coup profité pour graver mes sauvegardes de fichiers mais pas moyen de reconnecter internet depuis et l'affichage est détestable va falloir racheter une ATI pour finir de remettre à neuf le berlingot | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: crash informatique Mer 23 Avr 2008 - 0:57 | |
| Puff c'est le genre de chose assez courante à la maison, avec 4 ordis en réseau, mon mari ne passe pas un mois sans mettre le nez dans les bécanes. Heureusement qu'il connait, je ne suis aps sûre de pouvoir faire ce que tu fais Tiff | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: crash informatique Mer 23 Avr 2008 - 1:01 | |
| c'est pas compliqué, un tournevis cruciforme et de la ténacité! il est hors de question qu'une machine me résiste! et c'est valable aussi pour l'électricité et l'électroménager! lol | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: crash informatique Mer 23 Avr 2008 - 1:05 | |
| D'accord avec toi fofo, contrairement à ce que beaucoup croient, l'informatique se répare beaucoup à coup de cruci... (un coup de tatane, des fois, aussi... ) | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: crash informatique Mer 23 Avr 2008 - 1:13 | |
| - Rigel21 a écrit:
- D'accord avec toi fofo, contrairement à ce que beaucoup croient, l'informatique se répare beaucoup à coup de cruci... (un coup de tatane, des fois, aussi... )
vi certaines fois la mandale thérapeutique fait son effet! là, y a plus qu'à voir si l'ATI récalcitrante veut repartir après un bon nettoyage (son ventilo était plein de merdouille), sinon, investissement et hop! comme neuf le moulin! | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: crash informatique Mer 23 Avr 2008 - 4:17 | |
| - Folengo a écrit:
- j'ai réussi à réanimer la bête
le disque dur n'a rien, c'est la carte graphique qui est morte j'ai monté celle du vieil ordi dessus et ma foi, tout a repris sa place j'ai du coup profité pour graver mes sauvegardes de fichiers mais pas moyen de reconnecter internet depuis et l'affichage est détestable va falloir racheter une ATI pour finir de remettre à neuf le berlingot Si connexion internet via cable ethernet: Si c'est une carte reseau integree ,la virer a partir du gestionnaire de peripherique et reactualiser, si c'est une carte reseau rajoutee tester divers emplacements et controler. sinon (wifi ou usb) ... (causes diverses et variees, pas assez d'infos) Installer pilote propre a la nvlle carte video pour avoir un affichage correct.(voir site constructeur selon modele de la carte une fois la connexion internet retablie). Bonne chance Jim | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: crash informatique Mer 23 Avr 2008 - 6:12 | |
| oui c'est normal que l'affichage soit pourri vu que j'ai encore les pilotes de l'ATI d'installés mais la permière chose que j'ai faite qd c'est reparti c'est de graver des CD de sauvegarde, image pourrie ou pas, lol la remplacante, je ne connais pas le modèle, c'est une vieillerie, je suis même pas sur d'avoir les drivers qui vont avec qqpart... après nettoyage poussé de son ventilo encrassé elle peut se sentir mieux la carte graph ou je dois la considérer comme totalement décédée? pr internet, c'est bien via cable ethernet et live box par contre je me souviens même plus si la carte réseau est intégrée ou pas, mais ca m'étonnerait, j'aime pas ce genre de truc parceque qd une fonction lache t'es bon pour tout changer (genre la panne 2 en 1) je vais me pencher sur le dossier ce soir en rentrant de tte facon, ca va repartir, je ne lacherais pas avant lol | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: crash informatique Mer 23 Avr 2008 - 6:14 | |
| et merci thb! | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: crash informatique Mer 23 Avr 2008 - 7:03 | |
| - Folengo a écrit:
- oui c'est normal que l'affichage soit pourri vu que j'ai encore les pilotes de l'ATI d'installés
mais la permière chose que j'ai faite qd c'est reparti c'est de graver des CD de sauvegarde, image pourrie ou pas, lol Farpait. la remplacante, je ne connais pas le modèle, c'est une vieillerie, je suis même pas sur d'avoir les drivers qui vont avec qqpart... Ce n'est plus a un coup de cruci pres,la demonter une fois de plus et c'est marqué dessus ou dessous en general.
après nettoyage poussé de son ventilo encrassé elle peut se sentir mieux la carte graph ou je dois la considérer comme totalement décédée? A mon avis , elle ne merite mm plus une balle
pr internet, c'est bien via cable ethernet et live box par contre je me souviens même plus si la carte réseau est intégrée ou pas, mais ca m'étonnerait, j'aime pas ce genre de truc parceque qd une fonction lache t'es bon pour tout changer (genre la panne 2 en 1) Livebox ..., la premiere des choses a faire, c'est de la debrancher... puis la rebrancher, attendre et enfin tenter une connexion.Apres tests, si la carte reseau est foutue (integree ou pas) ,il suffit d'en rajouter une nvlle sans pour autant tout changer.(ca vaut des nefles)
je vais me pencher sur le dossier ce soir en rentrant de tte facon, ca va repartir, je ne lacherais pas avant
| |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: crash informatique Mer 23 Avr 2008 - 7:11 | |
| bon ben de profondis ATItus alors, lol j'm'en va dc redémonter la vieille qui sert de neuve... mais je me souviens pas avoir vu qqchose d'écrit dessus... sinon je repomperais ses drivers sur le ponpon duquel je l'ai démontée (j'va user le tournevis là! heureusement que le facom c'est garanti à vie! lol) j'ai déjà tenté de débrancher et rebrancher la live box en fait elle arrive à établir la connexion mais après est incapable d'ouvrir une page on notera qd même une belle amélioration, avant l'ordinateur ne démarrait pas! comme quoi je fais bien de garder mes vieux clous pour pièces détachées! | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: crash informatique Mer 23 Avr 2008 - 9:55 | |
| l'est tout réparé! (driver d'affichage en cours) | |
|
| |
Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: crash informatique Mer 23 Avr 2008 - 10:47 | |
| Chapeau bas | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: crash informatique Mer 23 Avr 2008 - 10:52 | |
| - Gribouille a écrit:
- Chapeau bas
merci! et j'ai même pas tapé dessus promis! | |
|
| |
Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: crash informatique Mer 23 Avr 2008 - 10:54 | |
| | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: crash informatique Mer 23 Avr 2008 - 11:11 | |
| | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: crash informatique Jeu 24 Avr 2008 - 0:54 | |
| bon, tout ne doit pas être solutionné, il ne s'est pas éteint correctement hier soir... en fait windows s'est bien arrêté, mais la tour a continué à pédaler et à être sous tension... je reprends le tournevis ce soir | |
|
| |
Gribouille galop 8
| Sujet: Re: crash informatique Jeu 24 Avr 2008 - 10:28 | |
| Et là je crois que le coup de tatane s'impose !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crash informatique | |
| |
|
| |
| crash informatique | |
|