Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 gestation de plus d'un an...des expériences?

Aller en bas 
+6
cacotte
Isabel
calinoeta
Delphine
flicka08
elevagedulie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elevagedulie
galop 2
elevagedulie


Nombre de messages : 73
Localisation : 72
Date d'inscription : 24/10/2005

gestation de plus d'un an...des expériences? Empty
MessageSujet: gestation de plus d'un an...des expériences?   gestation de plus d'un an...des expériences? EmptySam 19 Avr 2008 - 14:32

J'ai actuellement en surveillance une ponette inséminée le 20 avril 2007 sur ovulation. elle a été confirmée pleine à 15 et 30 jours
Elle est visiblement bien pleine (echographiée à nouveau en décembre)

Elle en est a 366 jours de gestation, en pleine forme, avec un vrai appetit de poney, bref tout est normal...Sauf le temps qui commence à sembler long.

la mamelle est peu développée (les trayons ne sont pas tendus du tout), le peu de liquide que nous avons pu extraire est bien du colostrum (tester au colotest).

Sur la soixantaine de poulinages que nous avons fait depuis 2002, c'est la première fois que je rencontre une telle rétention de poulain Surpris

Alors pour nous rassurer le propriétaire et moi, certains d'entre vous ont ils rencontrés ce genre de gestation à rallonge?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedulie.com
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

gestation de plus d'un an...des expériences? Empty
MessageSujet: Re: gestation de plus d'un an...des expériences?   gestation de plus d'un an...des expériences? EmptySam 19 Avr 2008 - 20:55

J'ai exactement le meme souci que toi; ma dble ponette a été saillie le 20/04/2007 et n'a toujours pas pouliné, du coup samedi matin elle est allée au haras (à700m de chez moi) où elle a été fouillée par le véto, il m'a dit que tout était en place, le poulain se présentait bien et était engagé et que ce n'était pas la peine d ela déclencher car il y avait des risques pour la mere et le poulain et qu'on verrait si elle ne se décidait vraiment pas.
Voilà je ne t'aide pas vraiment puisuqe je vis cette expérience en meme temps et c'est long toutes ces nuits à veiller mais a priori pas d'inquietude ça peut arriver que la jument joue les prolongations mais tant que le poulain bouge bien pas de pb.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

gestation de plus d'un an...des expériences? Empty
MessageSujet: Re: gestation de plus d'un an...des expériences?   gestation de plus d'un an...des expériences? EmptyDim 20 Avr 2008 - 1:22

apparemment c'est assez fréquent sur les poon's (de petite taille) et ça se passe bien... A surveiller quand même (avis perso).
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

gestation de plus d'un an...des expériences? Empty
MessageSujet: Re: gestation de plus d'un an...des expériences?   gestation de plus d'un an...des expériences? EmptyDim 20 Avr 2008 - 1:25

heu delph j'avais toujorus entendu l'inverse : les poneys gardent moins lontemps. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

gestation de plus d'un an...des expériences? Empty
MessageSujet: Re: gestation de plus d'un an...des expériences?   gestation de plus d'un an...des expériences? EmptyDim 20 Avr 2008 - 1:39

Beinh décidemment aujourd'hui on ne fait que se contre-dire!!! clin d'oeuil

L'essentiel est quand même que tout le monde aille bien...non? très content
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

gestation de plus d'un an...des expériences? Empty
MessageSujet: Re: gestation de plus d'un an...des expériences?   gestation de plus d'un an...des expériences? EmptyDim 20 Avr 2008 - 1:59

Ma vieille jument de selle m'a fait 3 pouliches. je compte 11 mois 11 jours et à chaque fois elle a dépassé de presque 3 semaines, cela fait une année ça !!!!
Jamais de soucis au poulinage et 3 belles pouliches bien vigoureuses.

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

gestation de plus d'un an...des expériences? Empty
MessageSujet: Re: gestation de plus d'un an...des expériences?   gestation de plus d'un an...des expériences? EmptyDim 20 Avr 2008 - 2:36

Delphine a écrit:
Beinh décidemment aujourd'hui on ne fait que se contre-dire!!! clin d'oeuil

L'essentiel est quand même que tout le monde aille bien...non? très content

oui, oui, et oui très content

mais en attendant c'est looooooooooong Mécontent
Revenir en haut Aller en bas
elevagedulie
galop 2
elevagedulie


Nombre de messages : 73
Localisation : 72
Date d'inscription : 24/10/2005

gestation de plus d'un an...des expériences? Empty
MessageSujet: Re: gestation de plus d'un an...des expériences?   gestation de plus d'un an...des expériences? EmptyDim 20 Avr 2008 - 5:34

terriblement long.... Arg

je la menace de tous les maux de la terre 3 fois par jours...mais rien y fait!!! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedulie.com
cacotte
galop 7
cacotte


Nombre de messages : 1091
Age : 41
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 17/09/2005

gestation de plus d'un an...des expériences? Empty
MessageSujet: Re: gestation de plus d'un an...des expériences?   gestation de plus d'un an...des expériences? EmptyDim 20 Avr 2008 - 6:29

J'en ai une aussi qui arrive à 12 mois de gestation mais elle l'a déjà fait et se porte bien clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-jauzif.com
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 48
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

gestation de plus d'un an...des expériences? Empty
MessageSujet: Re: gestation de plus d'un an...des expériences?   gestation de plus d'un an...des expériences? EmptyDim 20 Avr 2008 - 8:18

Désolée je me répète ms moi je connais une ponette qui a dépassé le terme de 1,5 mois. C déjà arrivé ? C plutôt inquiétant non ?

L'agent des HN me disait qu'au delà du mois de dépassement ce n'était pas top car le poulain remaigrissait et avait le poil long.
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

gestation de plus d'un an...des expériences? Empty
MessageSujet: Re: gestation de plus d'un an...des expériences?   gestation de plus d'un an...des expériences? EmptyDim 20 Avr 2008 - 10:42

Aux HN ils m'ont simplement dit que le plus gros risque c'est que le poulain prenne bcp de poids et que le poulinage soit plus difficile car ma dble ponette est grasse alors que je ne la nourris pas énormément mais elle a tendance a l'embonpoint et d'etre pleine ça l'arrange pas!
Malgré tout ça toutes les nuits j'ai l'espoir de voir arriver ce petit bout mais rien n'y fait elle le garde au chaud.
Je pense que ce retard s'explique par le fait qu'il y a encore un mois et demi elle n'avait pas de ventre, le poulain était tout petit et encore profond, le véto a eu du mal a le trouver en la fouillant car j'avais peur qu'elle ait coulé, ça ne se voyait pas qu'elle était pleine meme le véto en la regardant avait vraiment un doute alors meme si cela était risqué il l'a fouillé 3 semaines avant terme. Et voila qu'on se retrouve à 12 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestation de plus d'un an...des expériences? Empty
MessageSujet: Re: gestation de plus d'un an...des expériences?   gestation de plus d'un an...des expériences? EmptyLun 21 Avr 2008 - 3:00

Rassure toi cette année beaucoup de juments passent le terme c'est surtout du au temps ces gentilles méméres sont de vrais baromètres. J'élève des chevaux de traits et pour ma par ce qui est rare c'est d'avoir des poulains a terme en général elles passent souvent et quelques fois d'un mois et se ne sont pas forcement celles ci qui ont du mal à pouliner alors rassure toi en général dame nature fait bien les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

gestation de plus d'un an...des expériences? Empty
MessageSujet: Re: gestation de plus d'un an...des expériences?   gestation de plus d'un an...des expériences? EmptyLun 21 Avr 2008 - 3:32

Oh tu as des lourdes... shocker
Je me sens moins seule!!! clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

gestation de plus d'un an...des expériences? Empty
MessageSujet: Re: gestation de plus d'un an...des expériences?   gestation de plus d'un an...des expériences? EmptyMar 22 Avr 2008 - 3:15

Voilà ma grosse A'Flicka a dépassé de plus de 3 semaines le terme prévu, malgré les nombreux signes du poulinage imminent rien ne se passe, je désespère, chaque nuit j'y crois!!! Ca fait 3 semaines que je la veille et j'en peux plus, suis crevée Insomniac
Hier elle avait la vulve ensanglantée avec des glaires qui coulait je me suis ça y est, ben non, qd je me suis levée encore une fois à 02h00, elle dormait bien profondément et à 05h00 rien non plus comme toutes les nuits.
Bon je ne sais pas si elle va me le pondre un jour ce poulinou!
Et ce n'est pas une "lourde"(quoique rire ), juste une dble ponette de 1m47 et le père est aussi un dble de 1m45!
Je n'arrive pas à expliquer ce retard, elle a déjà eu un poulain d'un père AA d'1m65 et il était à terme à 11mois 11 jours pile.
Revenir en haut Aller en bas
elevagedulie
galop 2
elevagedulie


Nombre de messages : 73
Localisation : 72
Date d'inscription : 24/10/2005

gestation de plus d'un an...des expériences? Empty
MessageSujet: Re: gestation de plus d'un an...des expériences?   gestation de plus d'un an...des expériences? EmptyMar 22 Avr 2008 - 13:45

toujours pas de poulains...368
un shire la nuit dernière...mais pas de poney Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedulie.com
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

gestation de plus d'un an...des expériences? Empty
MessageSujet: Re: gestation de plus d'un an...des expériences?   gestation de plus d'un an...des expériences? EmptyMer 23 Avr 2008 - 1:34

Pareil 368j mais aujourd'hui bouchons de cire et traces de lait sur les postérieurs. ESPOIR! clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
elevagedulie
galop 2
elevagedulie


Nombre de messages : 73
Localisation : 72
Date d'inscription : 24/10/2005

gestation de plus d'un an...des expériences? Empty
MessageSujet: Re: gestation de plus d'un an...des expériences?   gestation de plus d'un an...des expériences? EmptyMer 23 Avr 2008 - 3:34

j 369, la mamelle est très gonflée ce matin et très dure. Pas encore de cire...mais on va y arriver Perfide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedulie.com
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 48
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

gestation de plus d'un an...des expériences? Empty
MessageSujet: Re: gestation de plus d'un an...des expériences?   gestation de plus d'un an...des expériences? EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:44

Le 1er mai ça fera 2 mois de retard pr la ponette de mes voisins Assez content
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
elevagedulie
galop 2
elevagedulie


Nombre de messages : 73
Localisation : 72
Date d'inscription : 24/10/2005

gestation de plus d'un an...des expériences? Empty
MessageSujet: Re: gestation de plus d'un an...des expériences?   gestation de plus d'un an...des expériences? EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:47

shocker
mon propriétaire va mourir d'inquiétude avant rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedulie.com
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

gestation de plus d'un an...des expériences? Empty
MessageSujet: Re: gestation de plus d'un an...des expériences?   gestation de plus d'un an...des expériences? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 3:08

Et bien devinez quoi...





RIEN, c'est vraiment desespérant, 369 j., lait bien blanc et plein sur les postérieurs mais RIEN ne se passe.
Revenir en haut Aller en bas
elevagedulie
galop 2
elevagedulie


Nombre de messages : 73
Localisation : 72
Date d'inscription : 24/10/2005

gestation de plus d'un an...des expériences? Empty
MessageSujet: Re: gestation de plus d'un an...des expériences?   gestation de plus d'un an...des expériences? EmptyVen 25 Avr 2008 - 2:52

370...et toujours rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedulie.com
elevagedulie
galop 2
elevagedulie


Nombre de messages : 73
Localisation : 72
Date d'inscription : 24/10/2005

gestation de plus d'un an...des expériences? Empty
MessageSujet: Re: gestation de plus d'un an...des expériences?   gestation de plus d'un an...des expériences? EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:13

c'est fait!

saillie le 20 mars 2007 poulinée le29 avril 2008 sans problème ni aucune complications
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedulie.com
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

gestation de plus d'un an...des expériences? Empty
MessageSujet: Re: gestation de plus d'un an...des expériences?   gestation de plus d'un an...des expériences? EmptyMer 30 Avr 2008 - 0:53

Super super !!
quel stress quand même....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Néo
galop 7
Néo


Nombre de messages : 1749
Age : 49
Localisation : Ile de France Sud
Date d'inscription : 03/08/2005

gestation de plus d'un an...des expériences? Empty
MessageSujet: Re: gestation de plus d'un an...des expériences?   gestation de plus d'un an...des expériences? EmptyMer 30 Avr 2008 - 14:16

Nickel

Dans mon ancienne écurie une haflo-arabe: saillie mi juin, poulain né le 13 juillet... quasi 13 mois Arg
Revenir en haut Aller en bas
poumi
galop 6
poumi


Nombre de messages : 909
Age : 37
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/02/2008

gestation de plus d'un an...des expériences? Empty
MessageSujet: Re: gestation de plus d'un an...des expériences?   gestation de plus d'un an...des expériences? EmptyMer 30 Avr 2008 - 17:16

Néo a écrit:
Nickel

Dans mon ancienne écurie une haflo-arabe: saillie mi juin, poulain né le 13 juillet... quasi 13 mois Arg

waouh! la jument a été sous-nourrie à un moment? ou y'a-t-il eu des évènements particuliers pour que ça dure si longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestation de plus d'un an...des expériences? Empty
MessageSujet: Re: gestation de plus d'un an...des expériences?   gestation de plus d'un an...des expériences? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gestation de plus d'un an...des expériences?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: