naema galop 2
Nombre de messages : 58 Age : 48 Localisation : Combs la ville Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: besoin d un avis sur une gestation Mar 22 Avr 2008 - 2:12 | |
| Bonjour,
J'aurai besoin d'un avis sur le cas d'une jument qui a été mis à la saillie entre le 21/04 et le 28/04 2007. Elle pourrai donc être à 361 jours de gestation. Or, jusqu'à présent le seul signe permettant de penser qu'elle est pleine est le fait qu'elle fasse du lait depuis plusieures semaines. Ce lait n'a pas évolué au niveau de sa consistance ni de sa quantité, ses tétines ne sont pas gonflées et elle a pas pris un peu de ventre (elle est arrivé chez moi début février et elle était assez maigre donc je pense que le ventre peut être du aussi à une meilleure alimentation).
Donc ma question est la suivante : Est il possible pour une jument de faire du lait en étant vide et sans pour autant avoir de stimulis extérieurs (poulain ou étalon à proximité). Elle est au pré avec une autre jument qui elle est pleine avec certitude.
Merci de votre aide. | |
|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: besoin d un avis sur une gestation Mar 22 Avr 2008 - 2:36 | |
| Ma Baby me fait cela ..........là, je pourrais la confier à Maryse comme nounou adoptive , elle sent certainement que Q'zara est bientôt à terme, je n'explique pas trop cela autrement, cet hiver elle n'avait rien, ses chaleurs sont normal ........tous les ans c'est pareil et cela lui passe dans le courant de l'été, bien souvent. Elle a 17 ans et 3 poulains, sa dernière a 3 ans | |
|