| Bandelettes date du poulinage ? | |
|
+3herve flicka08 elevagedujoyaudep 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elevagedujoyaudep galop 3
Nombre de messages : 113 Age : 39 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Bandelettes date du poulinage ? Mar 22 Avr 2008 - 4:15 | |
| Bonjour, une petite question à ceux qui utilisent des bandelettes: Quand au bout de 60 secondes 2 carrés apparaissent, et que le 3ème carré apparaît au bout de 3 minutes, vous en tirez quoi comme conclusion ? Le résultat du test est-il 2 carrés ou bien 3 carrés ? Merci | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Bandelettes date du poulinage ? Mar 22 Avr 2008 - 4:21 | |
| Je compterai 2 mais sans conviction, moi ça fait une semaine que tous les carrés virent en 3sec et tjs rien! | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bandelettes date du poulinage ? Mar 22 Avr 2008 - 4:25 | |
| J'appelle ça "2 ++" ou "3--", c'est intermédiaire. De toutes les façons tu verras bien : quand tu auras 4 vrais carrés le jour J, ils arriveront en un éclair... disons 20 secondes.
Je me suis d'ailleurs rendu compte, quand j'ai découvert les bandelettes, qu'une bandelette oubliée à 2 carrés sur un coin de table devenait facilement toute rose plusieurs heures plus tard.
Il y a évidemment une variabilité mais le jour J c'est souvent 4 carrés francs nets et rapides. | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bandelettes date du poulinage ? Mar 22 Avr 2008 - 4:27 | |
| - flicka08 a écrit:
- Je compterai 2 mais sans conviction, moi ça fait une semaine que tous les carrés virent en 3sec et tjs rien!
Ah ça c'est bizarre. J'aurais bien dit "rigolo" mais si tu veilles depuis une semaine ça ne doit pas te faire rire. Question bête, es tu sure de ton eau distillée ? de ton protocole de dilution ? De quelle couleur est le liquide ? | |
|
| |
Nombre de messages : 113 Age : 39 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Bandelettes date du poulinage ? Mar 22 Avr 2008 - 4:56 | |
| - herve a écrit:
- J'appelle ça "2 ++" ou "3--", c'est intermédiaire.
De toutes les façons tu verras bien : quand tu auras 4 vrais carrés le jour J, ils arriveront en un éclair... disons 20 secondes.
Je me suis d'ailleurs rendu compte, quand j'ai découvert les bandelettes, qu'une bandelette oubliée à 2 carrés sur un coin de table devenait facilement toute rose plusieurs heures plus tard.
Il y a évidemment une variabilité mais le jour J c'est souvent 4 carrés francs nets et rapides. Merci | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Bandelettes date du poulinage ? Mar 22 Avr 2008 - 5:08 | |
| - herve a écrit:
- flicka08 a écrit:
- Je compterai 2 mais sans conviction, moi ça fait une semaine que tous les carrés virent en 3sec et tjs rien!
Ah ça c'est bizarre. J'aurais bien dit "rigolo" mais si tu veilles depuis une semaine ça ne doit pas te faire rire.
Question bête, es tu sure de ton eau distillée ? de ton protocole de dilution ?
De quelle couleur est le liquide ? J'utilise de l'eau deminéralisée (bidon neuf), je fais 1ml de lait pour 6ml d'eau. Concernant la couleur du lait il est de couleur jaune et visqueux et commence seulement a se troubler. Puis ça fait pas une semaine que je la veille ça fait 3 semaines (à terme depuis le 1avril ca c'est du poisson!), snif, j'en peux plus, les bandelettes j'ai commencé il y a 10 jours, mais ce sont des bandelettes test 5 en 1 pour aquarium et je me base donc sur les carrés du GH, bien que j'ai observé que le PH bouge aussi un petit peu. Ca marche qd meme mais ca doit etre moins précis que les merckroje sais plus quoi, ici on a pas pu en trouver, il fallait les commander en labo et donc livraison au bout de plusieurs jours (bon j'avais le temps d'attendre mais ça je l'ignorais!!! ) Donc à ton avis faut il que je me base plutot sur la couleur du lait??? Je précise qu'hier elle avait des pertes vaginales ensanglantées? Qu'en pensez vous? | |
|
| |
Domnia galop 8
Nombre de messages : 2549 Age : 48 Localisation : Bretagne 35- Le Pertre - Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Bandelettes date du poulinage ? Mar 22 Avr 2008 - 6:04 | |
| si le lait est blanc en général c'est dans les 24 h si c'est jaune et collant visqueux ! pas pour ce soir pour les pertes en génral ce sont des petits vaisseaux qui pétent , donc rien de grave mais il ne faut pas que se soit en continu non plus ! hein | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Bandelettes date du poulinage ? Mar 22 Avr 2008 - 6:09 | |
| Les bandelettes d'aquarium marchent bien sous réserve de vérifier les valeurs de virage de la marque que tu utilises. C'est bien le GH qu'il faut regarder. Regarde sur la notice de ta bandelette à combien virent les différents carrés. Sur une Merckoquant c'est à 3-4° (premier carré), 7° (deuxième carré), 14° (triosième carré), 21 ° (quatrième carré). C'est combien sur les tiennes ? Sinon le protocole de dilution que tu utilises est correct. | |
|
| |
flicka08 galop 7
| Sujet: Re: Bandelettes date du poulinage ? Mar 22 Avr 2008 - 6:19 | |
| Mon dernier carré vire à :superieur à 16° donc c'est forcément moins précis que les autres sauf que hier soir et avant hier soir ils ont viré en 3sec chrono, à peine plongé dedans que les 3 carrés étaient roses quand je les ai ressorti contrairement aux autres jours où il fallait 30sec à 1min. | |
|
| |
flicka08 galop 7
| Sujet: Re: Bandelettes date du poulinage ? Mar 22 Avr 2008 - 6:24 | |
| - Domnia a écrit:
- si le lait est blanc en général c'est dans les 24 h
si c'est jaune et collant visqueux ! pas pour ce soir
PFFF...Y'en a marre, c'est trop long, j'la deteste! Pour les pertes pas de nouvelles aujourd'hui, rien, pas de sang. Elle a été fouillée aux haras samedi et le véto a dit d'attendre, le poulain était bien positionné et qu'il n'y avait rien d'alarmant, donc pas de déclenchement: trop dangereux pour la jument et le poulain, donc ca sera le dernier recours si elle ne se décide pas, mais il ne s'est pas prononcé pour une date!!! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Bandelettes date du poulinage ? Mar 22 Avr 2008 - 6:36 | |
| Ton dernier carré vire à 16° donc elle est à 3 carrés "equivalent" sur Mercoquant. L'ennui c'est que tu ne peux pas détecter quand elle va virer à 4... poulinage dans les prochains jours tout de même. courage ! | |
|
| |
flicka08 galop 7
| Sujet: Re: Bandelettes date du poulinage ? Mar 22 Avr 2008 - 6:54 | |
| - Rigel21 a écrit:
- poulinage dans les prochains jours tout de même. courage !
J'espère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour vos réponses | |
|
| |
| Sujet: Re: Bandelettes date du poulinage ? Mar 22 Avr 2008 - 9:22 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Les bandelettes d'aquarium marchent bien sous réserve de vérifier les valeurs de virage de la marque que tu utilises.
C'est bien le GH qu'il faut regarder. Regarde sur la notice de ta bandelette à combien virent les différents carrés. Sur une Merckoquant c'est à 3-4° (premier carré), 7° (deuxième carré), 14° (triosième carré), 21 ° (quatrième carré). C'est combien sur les tiennes ? Sinon le protocole de dilution que tu utilises est correct. Pour info, ceux qui souhaite utiliser des bandelettes pour aquarium, moi j'utilise les Easy Test 5en1 qui ont les même plages que les Merckoquant. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Bandelettes date du poulinage ? Mar 22 Avr 2008 - 9:26 | |
| Oui, les bandelettes de JBL (Easytest 5 en 1) virent exactement comme les Merck. Attention il y a deux marques de tests 5 en 1, c'est JBL qui correspond. | |
|
| |
flicka08 galop 7
| Sujet: Re: Bandelettes date du poulinage ? Mer 23 Avr 2008 - 0:15 | |
| Pas de test bandelette hier soir vu que ça ne m'avancera pas plus, cette nnuit: veille, encore une fois pour rien, mais ce matin gros bouchons de cire et du lait plein les patounes, ça devient bon, ça devient bon, Qu'en pensez vous? dans combien de tps elle va me le pondre? On en est qd meme à 368j!!! | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bandelettes date du poulinage ? Mer 23 Avr 2008 - 0:22 | |
| aujourd'hui.....? @+ Patricia. | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Bandelettes date du poulinage ? Mer 23 Avr 2008 - 0:50 | |
| Un jour ? ou une nuit ! Courage, tu tiens le bon bout. Moi je suis à 5 jours du terme, je fais encore le mariole, mais qui qui va assomer tout le monde de question dans 5 jours ??????????, c'est "maman 2 pattes" éh voui, et pourtant c'est pas mon 1* poulinage et elles ont toujours fait 3 à 4 semaines de rab, alors..... | |
|
| |
flicka08 galop 7
| Sujet: Re: Bandelettes date du poulinage ? Mer 23 Avr 2008 - 1:29 | |
| Bon ben y'a plus qu'a attendre, j'espère dans les 24h mais vu qu'elle me joue les prolongations pour tout la grosse, c'est pas gagné !!! Bon tout ce que je veux c''est que tout le monde aille bien! (ah et puis que ce soit une fifille!) | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Bandelettes date du poulinage ? Mer 23 Avr 2008 - 2:35 | |
| Même désir pour mes 2 "pondeuses": des poulinages parfaits, des jujus en pleine(s) forme(s), des poulains vifs et gloutons POULICHES vives et gloutones! Allez, les filles, faites moi des nanas, ça me changera de mes mecs ! c'est pas j'aime pas les mecs, c'est que...ben....là c'est bon, faut que je renouvelle mes nourrices aussi ! | |
|
| |
flicka08 galop 7
| Sujet: Re: Bandelettes date du poulinage ? Jeu 24 Avr 2008 - 3:13 | |
| Toujours RIEN aujourd'hui, j'ai passé la nuit à coté d'elle et bien Madame a dormi!!! Ce matin le lait est bien blanc et elle en a du collé sur les patounes. Voilà 369j, raz le bol! Bon allez donnez moi espoir pour cette nuit!! car à force qu'il se passe rien je vais finir par ne plus me réveiller et je vais louper le poulinage !! | |
|
| |
braymondval galop 7
| Sujet: Re: Bandelettes date du poulinage ? Jeu 24 Avr 2008 - 3:32 | |
| C'est p'être ça qu'elle attend, non ? madame est peut-être pudique..... | |
|
| |
flicka08 galop 7
| Sujet: Re: Bandelettes date du poulinage ? Jeu 24 Avr 2008 - 3:43 | |
| J'y ai pensé mais les autres nuits où je ne dormais pas à coté d'elle et que je partais elle hennissait pour m'appeler! (dès fois que j'aurais qq chose à lui donner à bouffer c'est un estomac sur pattes celle là! ) Maintenant que je dors à coté ben je dors mieux, et c'est moins fatiguant que de se lever tous les 2-3h (pire que pour les gosses!!!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Bandelettes date du poulinage ? Jeu 24 Avr 2008 - 14:58 | |
| Pour info,
le 21/04 les 2 carrés viraient en qq secondes et le 3ème en 3 minutes le 22/04, les 2 carrés viraient en quelques secondes et le 3ème en 60 secondes environ le 23/04 au matin les 3 carrés viraient en quelques secondes et le 4ème en 3 minutes le 23/04 au soir une pouliche pointait le bout de son nez. Petite précision : test effectué à la même heure tous les jours. J'ai donc observé une évolution très rapide des carrés, et au vue du résultat du 23/04 au matin ça ne prédissait pas un poulinage le soir. C'est la 1ère année que j'utilise les bandelette (et cette année utilisé que sur le dernier poulinage), mais peu convaincue A quelle fréquence faites vous le test ? Pour ma part s'était tous les matins et vu l'évolution au 23/04 un test 2 fois par jour se serait peut être avéré nécessaire. | |
|
| |
Domnia galop 8
Nombre de messages : 2549 Age : 48 Localisation : Bretagne 35- Le Pertre - Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Bandelettes date du poulinage ? Jeu 24 Avr 2008 - 15:10 | |
| | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Bandelettes date du poulinage ? Jeu 24 Avr 2008 - 15:28 | |
| 4 carrés ce soir pour Traduction, qui attend le premier produit de Liko. ça va viendre, ça va viendre ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bandelettes date du poulinage ? | |
| |
|
| |
| Bandelettes date du poulinage ? | |
|