Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

chat d'interieur et vermifuge....

+11
s2bu
Rigel21
Holy
Isabel
cath.
flika
palolim
Folengo
Valérie
ES
Mélusine
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mélusine
galop 9
Mélusine

chat d'interieur et vermifuge.... Empty
MessageSujet: chat d'interieur et vermifuge....   chat d'interieur et vermifuge.... EmptyMar 6 Mai 2008 - 13:48

bon le triste sujet de Hendy50 dans le forum poulinage me met la puce à l'oreille...

pour un chat qui sort tres rarement.... (sur le balcon ça compte ?) mais qui voit d'autres chats de temps en temps (eux qui sortent un peu les week end à la campagne...)
vous vermifugez combien de fois par an et quel vermifuge ?
mon All Black a un an...

il a été vermifugé tout petit quand l'association l'a recupéré puis vers 5 mois par mon veto
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: chat d'interieur et vermifuge....   chat d'interieur et vermifuge.... EmptyMar 6 Mai 2008 - 13:55

moi je vermifuge 3 fois par an mes chattes qui vivent en appart, avec balcons très content
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: chat d'interieur et vermifuge....   chat d'interieur et vermifuge.... EmptyMar 6 Mai 2008 - 14:04

et tu donnes quoi ? tu achetes où ? chez le veto ou pharmacie ou ailleurs ?
parce que je me vois pas payer une visite veto juste pour le vermifuge...
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: chat d'interieur et vermifuge....   chat d'interieur et vermifuge.... EmptyMar 6 Mai 2008 - 14:17

Je donne milbemax en cachet, c'est un vermifuge à large spectre.
Soit je commande en pharmacie soit je vais acheter chez le véto (sans avoir besoin de faire une consultation).
Je prend en general pour 1 an et mes 2 chattes.

Ton chat est adulte il faut prendre les comprimés rouges.
C'est 1/2 comprimé jusqu'à 4kg. Les miennes font 4,6kg et 4,8kg et je donne 1 comprimé chacune aucun probleme de tolerance
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: chat d'interieur et vermifuge....   chat d'interieur et vermifuge.... EmptyMar 6 Mai 2008 - 14:27

Tant que tu ne retrouves pas un ver sur ton oreiller, à mon avis, pas le peine de vermifuger ! Un chat qui ne sort jamais, le risque est quand même minimime ....
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: chat d'interieur et vermifuge....   chat d'interieur et vermifuge.... EmptyMar 6 Mai 2008 - 14:46

bah il sort quelques fois quand l'occasion se presente et sous reserve qu'il y mette un peu de bonne volonté... très content
il est assez trouillard pour le moment (du "dehors" car l'est pas du tout trouillard des hommes sauf de mon petit neveu de 2 ans)

là cette semaine, comme j'etais en vacances à Chamonix sans pouvoir l'enmener, il a été à la campagne avec ma mere et les 2 autres chats ! il a passé 3 jours dans le grenier à jouer avec eux et a posé quelques fois la patte dehors... mais juste une patte hein !
c'est pas plus mal qu'il voit d'autres chats et d'autres maisons que mon studio ça le devergonde un peu... Imbecile Heureux

moi je pensais le vermifuger une fois par an (3 fois ça me parait beaucoup mais ES a 2 chats c'est different je pense...)

je n'ai encore jamais trouvé de ver sur mon oreiller !!! et j'aimerai pas trop en fait... Arg Arg Arg
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: chat d'interieur et vermifuge....   chat d'interieur et vermifuge.... EmptyMar 6 Mai 2008 - 14:52

Mélusine a écrit:
bah il sort quelques fois quand l'occasion se presente et sous reserve qu'il y mette un peu de bonne volonté... très content
il est assez trouillard pour le moment (du "dehors" car l'est pas du tout trouillard des hommes sauf de mon petit neveu de 2 ans)

là cette semaine, comme j'etais en vacances à Chamonix sans pouvoir l'enmener, il a été à la campagne avec ma mere et les 2 autres chats ! il a passé 3 jours dans le grenier à jouer avec eux et a posé quelques fois la patte dehors... mais juste une patte hein !
c'est pas plus mal qu'il voit d'autres chats et d'autres maisons que mon studio ça le devergonde un peu... Imbecile Heureux

moi je pensais le vermifuger une fois par an (3 fois ça me parait beaucoup mais ES a 2 chats c'est different je pense...)

je n'ai encore jamais trouvé de ver sur mon oreiller !!! et j'aimerai pas trop en fait... Arg Arg Arg

On pense à vermifuger le chat de mes parents quand on voit le ver sous la queue !
Dans ton cas, une fois par an me parait bien. Je trouve qu'ES vermifuge beaucoup !!!
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: chat d'interieur et vermifuge....   chat d'interieur et vermifuge.... EmptyMar 6 Mai 2008 - 14:57

mais c'est pas un peu tard de vermifuger quand on se rend compte qu'il est infesté ??

un chat infesté de ver se manifeste par un poil terne non ? mais quoi d'autre ? manque d'appetit ? manque d'entrain ?
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: chat d'interieur et vermifuge....   chat d'interieur et vermifuge.... EmptyMar 6 Mai 2008 - 23:52

Citation :
Je trouve qu'ES vermifuge beaucoup !!!

le véto trouve ça bien
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: chat d'interieur et vermifuge....   chat d'interieur et vermifuge.... EmptyMer 7 Mai 2008 - 0:32

qd mon jaune était chat d'appart, il était vermifugé deux fois par an a peu près

maintenant qu'il est dehors je le vermifuge autant que les chevaux
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: chat d'interieur et vermifuge....   chat d'interieur et vermifuge.... EmptyMer 7 Mai 2008 - 15:02

bon le mien a deja été vermifugé 1 fois en 2008 (au moment de sa castration) j'attend donc la fin de l'année pour recommencer...
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: chat d'interieur et vermifuge....   chat d'interieur et vermifuge.... EmptyMer 7 Mai 2008 - 15:31

Chez moi le chat d'intérieur est vermifugé 2 fois par an, et encore par acquis de conscience, une fois suffirait, les deux autres qui sortent 3 fois par an.
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: chat d'interieur et vermifuge....   chat d'interieur et vermifuge.... EmptyMer 7 Mai 2008 - 16:52

Quelqu'un peut-il me donner un "truc" pour contenir le chat et administrer le vermifuge ?
Mon gros rouquin ne bouge pas trop, même s'il râle un peu, facile !
Mais le siamois, en le tenant par la peau du cou, il me faut des gants de boxe si je ne veux pas me faire mordre et labourer les mains par ses griffes...
J'ai même essayé de l'entortiller dans un blouson ou tissu quelconque, c'est un furieux ! (et en plus, il recrache...)
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: chat d'interieur et vermifuge....   chat d'interieur et vermifuge.... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 0:25

flika a écrit:
Quelqu'un peut-il me donner un "truc" pour contenir le chat et administrer le vermifuge ?
Mais le siamois, en le tenant par la peau du cou, il me faut des gants de boxe si je ne veux pas me faire mordre et labourer les mains par ses griffes...
J'ai même essayé de l'entortiller dans un blouson ou tissu quelconque, c'est un furieux ! (et en plus, il recrache...)

Quand je suis allée chez la véto pour chercher du vermifuge pour la chatte de mon oncle, elle m'a donné un nouveau vermifuge de chez Novartis (toute petite pilule rouge) hyper appétente à ces dires à donner en même temps que les croquettes. C'est ce que l'on a fait ... La minette l'a mangé en dernier mais l'a bien mangé sans recracher. Je peux regarder le nom du produit si tu veux la semaine prochaine. Apparemment efficace mais hypercher au kilo !

Sinon elle avait dit de la vermifuger deux fois par an car elle sort et chasse alors quand je vois que vous vermifuge deux fois par an des chats d'appartement, je trouve çà vraiment beaucoup. Evidemment, le véto qui vous vend le vermifuge est content.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: chat d'interieur et vermifuge....   chat d'interieur et vermifuge.... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 1:44

flika a écrit:
Tiens ça me rappelle des souvenirs avec ma noire (le chat, pas la jument hein). Je l'enfouissais dans une serviette éponge.

En bonne mère indigne, je ne vermifuge pas. J'ai vermifugé ma poil long à son arrivée avec ses 2,7 kg, des vers qui perlaient et un ténia. Mais depuis, je n'ai pas eu besoin de la faire, ce n'est pas une grande vadrouilleuse.
Je faisais la sauvage 1 ou 2 fois l'an en lui mettant dans son alimentation puisque je ne pouvais pas là toucher.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: chat d'interieur et vermifuge....   chat d'interieur et vermifuge.... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 1:50

Oui, 3 fois en appart c'est beaucoup .... un fois par an c'est bien

sinon pour les récalcitrants il y a aussi la pipette à appliquer sur la peau. pas encor testé mais mon amie l'a fait déjà deux fois.
http://elevagedescolines.free.fr/
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: chat d'interieur et vermifuge....   chat d'interieur et vermifuge.... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 3:12

sinon moi j'applique la methode que mon veto m'a apprise à savoir lui choper la tete et lui basculer la gueule en arriere jusqu'à ce qu'il l'ouvre (physiologiquement c'est obligatoire) et faire tomber la pilule à ce moment dans le gosier.... ça rate jamais si la tete est bien positionnée il ne peut pas rechacher car la pilule est deja trop loin...
tout ça bien vite et sans trop reflechir sinon il met les griffes....

j'ai appris cette methode avec Melusine qui etait la reine pour tout recracher et pour se debattre comme un beau diable mais qui avait un traitement antibiotque à prendre en pilule pendant 10 jrs 2 fois par jour !
mais au bout de 2, 3 j'etais rodée et ça allait tout seul...

la serviette on utilisait aussi mais en fait dans cette position le chat peut recracher car la pilule accroche sur sa langue alors que quand il a la tete tres en arriere non...
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: chat d'interieur et vermifuge....   chat d'interieur et vermifuge.... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 13:23

Les miennes ne sortent pas et je les vermifuge une fois/an suivant si la véto réussit à me faire culpabiliser lors de la visite annuelle pr les vaccins Assez content .

Je profite du sujet pr les chats...faut-il complémenter des chatons nourris par leur mère ? Je pense les donner à 2,5 mois, c bien non ? (je rappelle que c les chatons de la chatte de mes voisins qui squatte ds mon box).
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: chat d'interieur et vermifuge....   chat d'interieur et vermifuge.... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 13:39

2,5 mois c'est bien mais c'est le minimum... les eleveurs ne les laissent qu'à 3 mois voire 3,5 mois... ce n'est pas une question de sevrage mais d'education par la mere...
beaucoup de chatons separés trop tot de leurs congenaires ont des troubles du comportement du au manque de sociabilisation

donc 2,5 mois ok mais pas 2 mois ! meme si les gens te forcent la main parce que "tu comprends à 2 mois c'est super mignon, c'est joueur et tout..." Déterminé

pour les complementer tu peux donner des croquettes ou des boites special chaton à partir de 2 mois je pense mais au niveau quantité je ne saurais pas te dire...
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: chat d'interieur et vermifuge....   chat d'interieur et vermifuge.... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 13:59

ok merci. Effectivement il y en a une qui voulait le prendre à 2 mois !
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: chat d'interieur et vermifuge....   chat d'interieur et vermifuge.... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:02

Fais pas ça pour lui. Si tu peux attendre plus de sociabilisation comme dit Mélusine ce sera mieux.
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: chat d'interieur et vermifuge....   chat d'interieur et vermifuge.... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:06

Non bien sûr. Ils st nés le 17 avril, je pensais les donner fin juin, vais peut-être pousser jusqu'à début juillet alors. Ra lala j'en aurais bien gardé une pr moi ms y en a un qui n'est pas d'accord Fâché
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: chat d'interieur et vermifuge....   chat d'interieur et vermifuge.... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:08

Pour la technique d'administration, moi je choppe le chat et je le coince par terre entre mes jambes : moi à genoux par terre, "assise" sur lui, le chat entre mes jambes, coincé par l'arrière par mes pieds serrés. Il ne peut pas sortir par derrière, pas par devant car je le tiens, et les griffres sont dessous il ne peut pas m'atteindre. Dans cette position je lui tire la tête en arrière, il ouvre la gueule, et zou tout dans le fond direct dans le gosier.
En général sauf erreur de balistique (cachet pas assez au fond) il ne peut pas recracher. Par contre, il n'est pas content content après, hein ! diaboliquement mauva
http://www.shagya-gardaine.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: chat d'interieur et vermifuge....   chat d'interieur et vermifuge.... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:13

Mélusine a écrit:
2,5 mois c'est bien mais c'est le minimum... les eleveurs ne les laissent qu'à 3 mois voire 3,5 mois... ce n'est pas une question de sevrage mais d'education par la mere...
beaucoup de chatons separés trop tot de leurs congenaires ont des troubles du comportement du au manque de sociabilisation

donc 2,5 mois ok mais pas 2 mois ! meme si les gens te forcent la main parce que "tu comprends à 2 mois c'est super mignon, c'est joueur et tout..." Déterminé

pour les complementer tu peux donner des croquettes ou des boites special chaton à partir de 2 mois je pense mais au niveau quantité je ne saurais pas te dire...

tu as raison, c'est comme cela qu'on les retrouve à ne pas savoir être propre et j'en passe. Une cop s'est laissé refourguer un chaton de 7 semaines ...galère
http://elevagedescolines.free.fr/
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: chat d'interieur et vermifuge....   chat d'interieur et vermifuge.... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:19

Ils avaient 2 jours :

chat d'interieur et vermifuge.... 00116

Là ils ont dc 3 semaines, ont les yeux ouverts et la tigrée claire c la dégourdie du lot très content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chat d'interieur et vermifuge....   chat d'interieur et vermifuge.... Empty

chat d'interieur et vermifuge....
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant