Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Astuce pour "désensibiliser" poulinou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Astuce pour "désensibiliser" poulinou Empty
MessageSujet: Astuce pour "désensibiliser" poulinou   Astuce pour "désensibiliser" poulinou EmptyVen 9 Mai 2008 - 9:26

Qui n'a pas remarquer combien le toucher du ventre et des jambes étaient parfois plus délicat que le reste du corps ... ????

Cette année, j'ai eu l'occasion de mettre une véritable couverture FOAL à notre poulinou. J'avais préalablement habillé sa maman, aussi titi poulinou n'a absolument pas bronché content

La couverture FOAL étant muni d'une large sous-ventrière et de courroies de suisse, cela a désensibilisé naturellement ce titi poulinou qui n'a vu là aucun problème, à l'aise avec sa couverture comme il l'est sans !

Observation : au lendemain de la mise de cette couverture, j'ai touché et pris les postérieurs tout naturellement, et caressé sous son ventre sans qu'il ne se torde. C'était devenu pour lui comme les caresses partout ailleurs coeur

Précisions : 1) le poulinou n'a absolument pas mal vécu cela 2) attention il est important de mettre une véritable couverture FOAL adaptée à sa taille (et non une couverture poney) pour éviter toute facheuse éventuelle aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Astuce pour "désensibiliser" poulinou Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour "désensibiliser" poulinou   Astuce pour "désensibiliser" poulinou EmptySam 10 Mai 2008 - 12:14

..... j'avoue que la seule partie que j'ai parfois du mal à toucher quand les p'tits mecs grandissent ..... rire c'est les bijoux de famille embarassé

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Astuce pour "désensibiliser" poulinou Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour "désensibiliser" poulinou   Astuce pour "désensibiliser" poulinou EmptyDim 11 Mai 2008 - 8:45

Fait si froid que ça dans ta région ?

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce pour "désensibiliser" poulinou Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour "désensibiliser" poulinou   Astuce pour "désensibiliser" poulinou EmptyDim 11 Mai 2008 - 18:38

Bah par exemple ce we j'aurais préférée être là-haut ! Parce qu'ici le soleil il joue à cache cache triste

Chez nous c'est le vent et la pluie ces derniers temps qui ont gagné Fâché dans un sens tant mieux ça m'a bien servi pour poulinou clin d'oeuil

Ps : NAYATI se fiche royalement qu'on lui touche les bijoux de famille ... rire
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

Astuce pour "désensibiliser" poulinou Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour "désensibiliser" poulinou   Astuce pour "désensibiliser" poulinou EmptyLun 12 Mai 2008 - 0:52

La couverture pour chien d'equithème marche super bien aussi; et quand bébé a froid, il apprécie très vite ce machin qui vole au-dessus de sa tête pour se poser en douceur sur son petit corps frigorifié (en plus, grâce aux scratches....même pu peur pour la suite...)
J'ai les mains très très très baladeuses avec les poulains/pouliches et ce dès leur arrivée; de ce fait, même quand ce n'est pas leurs caresses préférées (et quand ils ont l'habitude dès le départ, ils apprécient), ils se laissent contrôler sans soucis les "noisettes"; de plus, aucune des pouliches passées par la maison ne réagit lorsqu'on lui contrôle le pis (est-ce que cela pourra les aider dans leur vie future, je l'ignore, les + vieilles passées par mes mains n'ont que 3 ans.....) .
Chez nous, il fait un temps splendide, c'est même trop (on n'a pas l'habitude qu'y vont dire dans l'sud ! Ben si qu'on a l'habitude, mais on s'en vante pas rire rire rire ) Si vraiment vous étes sages, on vous enverra un tout petit peu de soleil (mais vous en avez pas besoin, y parait que vous en avez trop, d'ordinaire !)... nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce pour "désensibiliser" poulinou Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour "désensibiliser" poulinou   Astuce pour "désensibiliser" poulinou EmptyLun 12 Mai 2008 - 1:09

J'ai dû être super sage, car ce matin un soleil splendide est au rdv rire

J'avais pensé au couverture chien (Equitheme en vend) mais vu leur taille (même grande) j'avais des doutes sur mon idée ! En plus, les poulinous grandissent si vite vexer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce pour "désensibiliser" poulinou Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour "désensibiliser" poulinou   Astuce pour "désensibiliser" poulinou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pour "désensibiliser" poulinou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissances 2010
» 2007 Année des "T" pas pour tous le monde...
» "manteau" pour chien => VENDUS
» Astuce pour lavé vaisselle rouillé
» Astuce pour protéger Madame lors des saillies !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: