Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A en perdre son latin!

Aller en bas 
+15
colisa
SHEITAN
Domnia
flicka08
flika
nutsy
Valérie
calinoeta
Delphine
braymondval
Isabel
md
Uzi-Lee
rochellou
maanne
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

A en perdre son latin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 3:14

ben ici aussi c'est "à l'ancienne" et généralement on intervient même pas! Pour mes 2 plus expérimentées elle se débrouillent pour pondre quand on prend le café ou dés qu'on a le dos tourné! Avec elles aucun soucis ce sont d'exellentes mères. La 3 eme a une alarme de poulinage intégré (c'est en option mais trés pratique! très content ): elle tourne toute la journée au paddock, perd un peu de lait, le soir plante a la cloture, rentrée au box 20 min aprés on est prévenu par un super hennisement (pour être sure qu'on l'entende!) signe qu'elle perd les eaux et 10 minutes aprés on a généralement un beau bébé. Donc là effectivement nul besoin de caméra! Mais cette année Naissa et l'an prochain Palama sont des Primipares donc on préfère pas être trop loin et éviter de les emm..... toutes les 2H. Du coup pour ma grosse brute (oui >Naissa est pas trés délicate ce qui rajoute au suspens!) c'est trop tard mais l'an prochain j'investi et j'arrête de les enquiquinne en débarquant au box nuit et jour... très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

A en perdre son latin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 3:32

La caméra, mes enfants me l'ont payée pour surveiller mes adoptions de loin sans les déranger; je me suis dit: tiens pourquoi pas pour les poulinages ? mais comme on chamboule tout en ce moment, ben....E même temps, sur 7 poulains sortis du four à la maison, j'ai loupé TOUS les poulinages ! La seule chose, cette année, je savais que Luronne allait le pondre sous 24 heures (ben j'l'ai loupé quand même !). Je sais que c'est pas une excuse, mais tant pis, je le dis quand même: j'ai des double ponettes, EN PRINCIPE y a moins d'accident.....
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

A en perdre son latin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 2:14

Alors Maane... Elle l'a pondu ou pas???

Ici, c'est à l'ancienne même si on sait qu'elle nous le fait toujours dans l'heure où on s'absente... Et le pire, c'est qu'elle n'a aucun signe annoncant une naissance imminente, elle ne cire même pas... Triste
Alors à chaque fois, on rate tout, et défois on répare les bétises...
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

A en perdre son latin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 2:23

toujours rien....elle est desespérante!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

A en perdre son latin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 3:28

maanne a écrit:
très content De toutes façons ça fait 1 semaine que je dors plus que par pèriode d'1H!!!
JE VEUX UNE CAMERA POUR NOEL!!!!!!!!
Heu loingtemps avant le poulinnage? car je suis cencée aller bosser de 14H à 16H, enfin d'un autre côté elle est plutot toute zen là!

tu sais la caméra ça ne change rien au sommeil il faut toujours rester evillé.
Moi je veux une ceinture de poulinage Ben voyons très content
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

A en perdre son latin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 6:03

Cali, est ce ce que finalement tu as loupé les mariages et fêtes de famille qui étiaient prévu aux alentours du poulinage ?
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

A en perdre son latin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 7:34

Moi elle est à 337 jrs et tjs rien un peu de pis et c'est tt pfff c'est long Triste
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

A en perdre son latin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 7:39

343 jours, ce matin les mamelles avaient regonflées et lait blanchatre collant mais pas de cire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

A en perdre son latin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 7:40

Valérie a écrit:
Cali, est ce ce que finalement tu as loupé les mariages et fêtes de famille qui étiaient prévu aux alentours du poulinage ?
Il y a 2 ans, j'avais décliné l'invitation de ma mère à fêter son 80ème anniversaire, pour cause de poulinage.
Elle était prévenue depuis plus de 5 mois, mais croyait toujours à ma présence et ne m'a toujours pas pardonnée... Arg
Revenir en haut Aller en bas
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

A en perdre son latin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 14:19

maanne a écrit:
343 jours, ce matin les mamelles avaient regonflées et lait blanchatre collant mais pas de cire!

Quand le lait a blanchit, la mienne l'a fait la nuit qui a suivi... (370j, je desesperais!)

Et pour ce qui est des mamelles elle n'en a quasiment pas fait, le peu qu'elle faisait dès que je la mettais au pré ben ça dégonflait, ce qui ne l'a pas empecher de mettre au monde son petit bout et de bien l'allaiter.

Toutes les juments ne cirent pas forcément.

La couleur du lait est un des meilleurs indicateurs de poulinage.
Revenir en haut Aller en bas
Domnia
galop 8
Domnia


Nombre de messages : 2549
Age : 47
Localisation : Bretagne 35- Le Pertre -
Date d'inscription : 16/05/2007

A en perdre son latin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 14:29

flicka08 a écrit:
maanne a écrit:
343 jours, ce matin les mamelles avaient regonflées et lait blanchatre collant mais pas de cire!


La couleur du lait est un des meilleurs indicateurs de poulinage.

+1 très content

Quand le lait blanchit, c'est dans les 24/48 H clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

A en perdre son latin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 14:42

oui d'habitude c'est l'indicateur que je prends mais là elle mange toujours trés gouluement son foin....enfin on verra cette nuit.... très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

A en perdre son latin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 0:15

Alors??? SUSPENS...
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

A en perdre son latin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 0:23

maanne a écrit:
oui d'habitude c'est l'indicateur que je prends mais là elle mange toujours trés gouluement son foin....enfin on verra cette nuit.... très content

tu sais la grosse a pouliné en ayant mangé ses 6 l de grains et son foin 1 heure avant. shocker
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

A en perdre son latin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 0:43

la mienne paturait en plein travail !!!!!!!!!!!!!! nananèreee

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

A en perdre son latin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 1:44

ben RIEN!!!! La miss est de trés trés mauvais poil! Hier en la rentrant au box elle a failli niaquer le bras de mon zom! Saletée! Ce matin pis hyper tendu, légèrement de cire et comme d'hab: ELLE MANGE!!!!! Mais ce soir c'est la pleine lune...!
Por ce qui est de pouliner en broutant, je suis meêm pas sure que Naissa lève la tête en poulinnant!!! rire La bouffe c'est toute sa vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
SHEITAN
galop 7
SHEITAN


Nombre de messages : 1371
Age : 40
Localisation : loiret 45 (yevre la ville)
Date d'inscription : 06/06/2007

A en perdre son latin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 3:25

maanne a écrit:
ben RIEN!!!! La miss est de trés trés mauvais poil! Hier en la rentrant au box elle a failli niaquer le bras de mon zom! Saletée! Ce matin pis hyper tendu, légèrement de cire et comme d'hab: ELLE MANGE!!!!! Mais ce soir c'est la pleine lune...!
Por ce qui est de pouliner en broutant, je suis meêm pas sure que Naissa lève la tête en poulinnant!!! rire La bouffe c'est toute sa vie!

alors c'est pour bientot vivement le bb!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

A en perdre son latin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 4:10

Bah crotte alors, la vilaine, elle se fait attendre grrrrr diaboliquement mauva
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

A en perdre son latin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 4:16

bon, toujours ps de poulain mais cette brave bête joue avec mes nerfs depuis ce matin...
Tout à l'heure la miss s'affale, se roule, se relève, se réaffale, fait mine de pousser.... Bref du grand cinéma. Je reste a distance pour pas la derranger, prépare le matos, appel mon mari (dégouté qu'elle est attendu son déopart!) et aprés 15 minutes de ce cirque, elle se lève et.....retourne manger tranquillement!!!!grrr! Du coup consignée derrière la fenêtre de la salle de bain à surveiller la miss!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

A en perdre son latin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 4:26

Purée... tu dois être naze
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

A en perdre son latin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 4:47

de tout coeur avec toi pour l'attente, bientôt mon tour...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

A en perdre son latin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 4:48

maanne a écrit:
bon, toujours ps de poulain mais cette brave bête joue avec mes nerfs depuis ce matin...
Tout à l'heure la miss s'affale, se roule, se relève, se réaffale, fait mine de pousser.... Bref du grand cinéma. Je reste a distance pour pas la derranger, prépare le matos, appel mon mari (dégouté qu'elle est attendu son déopart!) et aprés 15 minutes de ce cirque, elle se lève et.....retourne manger tranquillement!!!!grrr! Du coup consignée derrière la fenêtre de la salle de bain à surveiller la miss!

La mienne m'avait fait u coup comme ça, vers 2heure du mat, gratte se roule, puis se relève tranquille et retourne brouter... Mais les choses sérieuses ont commencées 2 heures plus tard, et poulain sorti à 5 heure...

Courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

A en perdre son latin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 4:49

Ca va , en plus y'en a qu'une cette année alors on va aps se plaindre, c'est surtout que ça tombe pas au meilleur moment... mais bon l'important c'est que tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

A en perdre son latin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 4:50

Garlonn a écrit:
maanne a écrit:
bon, toujours ps de poulain mais cette brave bête joue avec mes nerfs depuis ce matin...
Tout à l'heure la miss s'affale, se roule, se relève, se réaffale, fait mine de pousser.... Bref du grand cinéma. Je reste a distance pour pas la derranger, prépare le matos, appel mon mari (dégouté qu'elle est attendu son déopart!) et aprés 15 minutes de ce cirque, elle se lève et.....retourne manger tranquillement!!!!grrr! Du coup consignée derrière la fenêtre de la salle de bain à surveiller la miss!

La mienne m'avait fait u coup comme ça, vers 2heure du mat, gratte se roule, puis se relève tranquille et retourne brouter... Mais les choses sérieuses ont commencées 2 heures plus tard, et poulain sorti à 5 heure...

Courage!!!

Ouais on a sa mère à la maison qui fait ça aussi! Le seul truc là c'est qu'il y a un brouillard qui vient de tomber et du coup si elle attend 18H30 au moins on sera 2 pour rentrer bébé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
SHEITAN
galop 7
SHEITAN


Nombre de messages : 1371
Age : 40
Localisation : loiret 45 (yevre la ville)
Date d'inscription : 06/06/2007

A en perdre son latin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 5:46

bon courage a toi maane sa ne doit pas etre facile allé une bonne fessée et mise bas rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A en perdre son latin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A en perdre son latin!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» latin
» Jument qui vient de perdre son poulain-adoption
» Jument venant de perdre son poulain peut adopter un orphelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: