Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 A en perdre son latin!

Aller en bas 
+15
colisa
SHEITAN
Domnia
flicka08
flika
nutsy
Valérie
calinoeta
Delphine
braymondval
Isabel
md
Uzi-Lee
rochellou
maanne
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

A en perdre son latin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008 - 0:36

Alors? toujours rien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

A en perdre son latin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008 - 2:54

Et ben ce matin, à 4H30 est né Unys d'Hort!!!! On est presque aussi claqués que la jument....mais tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

A en perdre son latin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008 - 3:27

Génial!!! Super contente pour vous. Grosses caresses au petit bout et à sa maman.
Mets nous bientôt des photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Domnia
galop 8
Domnia


Nombre de messages : 2549
Age : 47
Localisation : Bretagne 35- Le Pertre -
Date d'inscription : 16/05/2007

A en perdre son latin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008 - 3:29

Applaudissement Super
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

A en perdre son latin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008 - 3:42

merci je charge les photos et fait un sujet dans le carnet rose!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

A en perdre son latin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008 - 3:52

J'y galope!!! Cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

A en perdre son latin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008 - 4:30

Yessssssssssssssss !! très content
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

A en perdre son latin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008 - 5:22

super !
Revenir en haut Aller en bas
SHEITAN
galop 7
SHEITAN


Nombre de messages : 1371
Age : 40
Localisation : loiret 45 (yevre la ville)
Date d'inscription : 06/06/2007

A en perdre son latin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 2:18

félicitation je cours voir le carnet rose!!!!
Revenir en haut Aller en bas
calou
galop 3
calou


Nombre de messages : 175
Age : 64
Localisation : 16
Date d'inscription : 25/04/2008

A en perdre son latin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 16:04

Je "récupère" ce sujet car c'est bien notre latin que nous perdons avec Trottinette Oo.

Explication: il y a un mois, le véto a fait une prise de sang: résultats: soit elle est en fin de chaleur, soit elle est sur le point de pondre.

Bref on attends un mois pour refaire une prise de sang, résultats: soit elle est encore en chaleur (mais le véto a dit que cette hypothèse est purement théorique puisque la demoiselle n'était pas du tout en chaleur quand il la piquée), soit elle est pleine de moins de six mois... soit c'est autre chose et dans ce cas là on fera une échographie pour vérifier qu'elle n'a pas un souci aux ovaires...

Donc prise de sang le moins prochain (et gentiment il nous la fait gratuitement celle-ci)... On croise les doigts pour une gestation meme si on ignore complètement qui est le père du coup. On préfère ça à un problème plus grave triste
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

A en perdre son latin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 16:27

T'avais aps une idée de la saillie éventuelle?
Effectivement déroutant tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
calou
galop 3
calou


Nombre de messages : 175
Age : 64
Localisation : 16
Date d'inscription : 25/04/2008

A en perdre son latin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 16:57

Absolument aucune puisqu'on ne sait pas ce qui lui est arrivé durant les mois d'automne, on avait pensé que notre petit entier avait pu la saillir durant le printemps dernier mais cette éventualité et écartée du coup :s

Du coup on marche sur des oeufs et on ne sait meme plus trop comment la nourrir car on ne veut pas risquer de la sous-alimenter si elle est pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

A en perdre son latin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:48

Pourquoi vous ne faites pas, tout simplement, un diganostic de gestation, pour savoir si elle est pleine? vous seriez fixé.


Par prise de sang, il y a plusieurs labo qui le font, moi je l'ai fais faire à l'INRA de nouzilly, j'ai étais fixée. (ils ont un site internet).
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

A en perdre son latin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 1:52

Pour l'alimentation dans le doute tu peux filer un CMV poulinière, au pire ça servira a rien! Et pourquoi pas direct une écho? Parce que cette situation c'est vraiment aps drôle pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

A en perdre son latin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 4:10

Ben oui pourquoi pas une écho direct, ça évitera des frais supplémentaires et des suppositions qui vous avancent pas beaucoup ... Assez content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A en perdre son latin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 8:13

nous on ne savait pas si elle aait couler ou pas dans l'hiver parce que pas de bidon et rien que le veto a mettre le bras il touche l'uterus et il sait si elle est vide ou pas ....

Enfin nous on a su comme ça.... pour les frais c'est quand le moins cher et t'es fixé!!! Surpris
Revenir en haut Aller en bas
calou
galop 3
calou


Nombre de messages : 175
Age : 64
Localisation : 16
Date d'inscription : 25/04/2008

A en perdre son latin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:52

maryvichy a écrit:
nous on ne savait pas si elle aait couler ou pas dans l'hiver parce que pas de bidon et rien que le veto a mettre le bras il touche l'uterus et il sait si elle est vide ou pas ....

Enfin nous on a su comme ça.... pour les frais c'est quand le moins cher et t'es fixé!!! Surpris

Le problème c'est que Trottinette supporte pas les vétos alors pour la fouille c'est elle qui veut pas Razz".

Delphine: ben je crois que c'est ce que le véto fait Assez content il analyse la progestérone et je sais plus quoi. Mais après peut etre que je me trompe.

edit: rah zut j'ai encore oublié que j'étais connectée sous le pseudo de ma mère >< c'était Poumi. Pour l'écho effectivement, j'vais en parler à calou quand elle rentrera du travail
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

A en perdre son latin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:13

calou a écrit:
Le problème c'est que Trottinette supporte pas les vétos alors pour la fouille c'est elle qui veut pas Razz".
Vous faites ça chez vous et sans système de contention ?
Si oui, emmème la dans la barre d'écho d'une station HN. Cela m'étonnerait bien que le véto chargé du suivi n'y arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
calou
galop 3
calou


Nombre de messages : 175
Age : 64
Localisation : 16
Date d'inscription : 25/04/2008

A en perdre son latin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:54

Pour la fouille en contention on est pas très chaud en fait.

Pour l'analyse de sang, c'est la progestérone et les oestrogènes qui sont analysés. Le véto dit que soit elle est pleine entre 5 et 6 mois soit c'est un problème hormonal.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

A en perdre son latin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:08

t'inquiétes, ils ont leur méthode testée et approuvée = tord nez

> j'avais tilté pour Poumi, parce que de Trottinette sur le forum, il ne doit pas y en avoir deux !!!!!!!!!!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Invité
Invité




A en perdre son latin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:14

je confirme que dans la barre d'echo pas de soucis pour la fouille!!!! je bosse dansune station des HN et les vetos ils fouillent tout!!!!!! content très content sont fous des fois!!! shocker
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

A en perdre son latin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:17

L'avantage de Pimkie, c'est qu'elle fouillable et échographiable dans le prés, juste avec ça maman qui lui tient la tête...
C'est MA grosse!! coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Invité
Invité




A en perdre son latin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:19

Delphine a écrit:
L'avantage de Pimkie, c'est qu'elle fouillable et échographiable dans le prés, juste avec ça maman qui lui tient la tête...
C'est MA grosse!! coeur coeur

bah vi forcement quand on a des chevaux trop bien élevés!!!! c'est plus facile!!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

A en perdre son latin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:41

J'ai connu - il y a une quinzaine d'années - des éleveurs qui ont dormi 3 semaines avec une jument vide jusqu'à ce qu'ils la voient en chaleur

Aujourd'hui on a quand même une batterie de moyens - fouille, écho, prise de sang, dosage - à disposition pour s'épargner ce genre d'avatar ........

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

A en perdre son latin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 17:17

oh que oui!!!!! Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Contenu sponsorisé





A en perdre son latin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A en perdre son latin!   A en perdre son latin! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A en perdre son latin!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» latin
» Jument qui vient de perdre son poulain-adoption
» Jument venant de perdre son poulain peut adopter un orphelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: